[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 06 sept. 2019, 01:12

Maxfly a écrit : 05 sept. 2019, 18:12 tellement indispensable que coeff se retrouve sur le banc avec la concurrence de arcus...

si boto est bon a l'entrainement, il redeviendra titu, tout simplement.
:merci:

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar reno911 » 06 sept. 2019, 06:55

pink lady a écrit : 05 sept. 2019, 15:40
tequila a écrit : 05 sept. 2019, 15:26
pink lady a écrit : 05 sept. 2019, 14:31 "C’est mieux d’avoir des joueurs qui connaissent le « logiciel » de leur entraîneur. Alexandre Coeff et Quentin Bernard, eux, ils savent quel est mon comportement et ce sont des bons transmetteurs d’informations sur le groupe. C’est indispensable. D’ailleurs au Stade Brestois, j’avais quasiment la moitié de l’équipe avec des joueurs avec qui j’avais travaillé dans le passé. Cela facilite grandement le passage des messages sur le plan tactique, émotionnel, social…C’est vrai que ces deux joueurs permettent de véhiculer aux autres ma mentalité et ma façon de manager.
N'y a t-il pas un point après "des bons transmetteurs d'informations sur le groupe" ? Puis : "C'est indispensable. (Nouveau point) Ce sont bien le fait qu'ils soient de "bons transmetteurs d'informations"qui est INDISPENSABLE et leurs qualités footballistiques ou mieux, leurs performances actuelles (pardon pour ce terme galvaudé actuellement pour les deux !) qui sont en causes.
Mais je ne doute pas que vous aurez une version encore plus épistolaire que moi de ce passage ... De plus vos "smileys" et remarques condescendantes à mon égard sont, pour le moins, déplacés. Prenez au moins la peine de rester courtoise comme je le suis moi même.
Tu peux te tordre l'esprit dans tous les sens, Furlan titularise Bernard et laisse Boto sur le banc.
Tu t'es félicité de la venue de Furlan, tu as loué ses compétences, et 2 mois plus tard tu l'accuses de faire de mauvais choix dictés par ses intérêts personnels. Franchement tu ne manques pas d'air toi. :o
Ce serait pas le premier entraîneur à faire un mauvais choix. Ça n’en fait pas pour autant un mauvais entraîneur.

Et puis bon, tu peux très bien être content de son arrivée, en déplorant malgré tout une ou deux choses que tu aurai voulu différentes de sa part.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 06 sept. 2019, 09:26

Sur MaLigue2 on apprend que JMF a bien contacté Edouard Butin pour le prendre à Auxerre, mais que pour des raisons qu'il ne dévoile pas, le transfert ne s'est finalement pas fait.

Après on peut comprendre que bien l'intérêt de Furlan pour ces anciens joueurs, Butin c'est plus ou moins le rôle qu'occupe Merdji à Auxerre, ce dernier étant plus jeune avec des stats presque meilleure.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 06 sept. 2019, 09:48

King Canto a écrit : 06 sept. 2019, 09:26 Sur MaLigue2 on apprend que JMF a bien contacté Edouard Butin pour le prendre à Auxerre, mais que pour des raisons qu'il ne dévoile pas, le transfert ne s'est finalement pas fait.

Après on peut comprendre que bien l'intérêt de Furlan pour ces anciens joueurs, Butin c'est plus ou moins le rôle qu'occupe Merdji à Auxerre, ce dernier étant plus jeune avec des stats presque meilleure.
Ce serait pas lui qui a échoué à la visite médicale ? (C'est vraiment une question que je me pose, je n'ai aucune informations)

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 06 sept. 2019, 10:00

auxerroisenforce a écrit : 05 sept. 2019, 23:37 Furlan veut doubler les postes donc il fallait un joueur au poste de latéral gauche c'est aussi simple que cela. Bernard a plus d'expérience et est là pour du long terme ce qui n'est pas le cas de boto, je rappelle qu'on est sur un projet de 3 ans et donc de long terme donc les joueurs ne s'inscrivant pas là dedans ne seront pas prioritaires
Tout ceci est exact. Et dans 3 ans Quentin Bernard aura ... 33 ans. N'est-ce pas un peu vieux pour un latéral qui s'inscrit dans un projet à moyen terme ?

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 06 sept. 2019, 10:03

Maxfly a écrit : 05 sept. 2019, 18:12si boto est bon a l'entrainement, il redeviendra titu, tout simplement.
Donc pour toi, si Bernard est titulaire depuis le début de saison, c'est que Boto est mauvais à l'entrainement :perv:

Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar nikolah66 » 06 sept. 2019, 10:35

J'ai la meme compréhension de l'interview de Furlan que Tequila, Bernard a l'avantage d'être un relai pour l'equipe. Je ne comprend pas pourquoi pink lady s'enerve sur un tel débat.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2019, 10:44

pink lady a écrit : 06 sept. 2019, 10:03
Maxfly a écrit : 05 sept. 2019, 18:12si boto est bon a l'entrainement, il redeviendra titu, tout simplement.
Donc pour toi, si Bernard est titulaire depuis le début de saison, c'est que Boto est mauvais à l'entrainement :perv:
il était (est) annoncé partant,...tout comme fomba, il ne jouait pas, donc....
demain, si boto prolonge comme l'a fait fomba....quelque chose me dit qu'il reprend vite une place de titulaire, car il correspond exactement au profil que souhaite furlan ( centre, frappe lointaine)
alors que bernard touche bcp de ballon, mais très neutre.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 06 sept. 2019, 11:06

Pffffff.... :nono:

"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"

Depuis Juin, KC est en mode "autiste" sur Boto qu'il tient comme à la prunelle de ses yeux, à partir de ce postulat, il y a zéro objectivité.
Après avoir mené une campagne de dénigrement sur Furlan, il se rabat maintenant sur Bernard.
Bernard, ça fait 6 ans qu'il est titulaire dans des équipes évoluant dans le top 5 de L2 (dont 2 montées) avec 3 entraineurs reconnus différents (Gastien, Dalloglio, Furlan), n'en déplaise à certains, c'est un "gars sûr" pour la L2.
Concernant ses prestations jugées mauvaises ou médiocres depuis le début de saison, il avait été très bon contre Le Mans, parmi les 3 meilleurs de l'équipe, contre Guingamp ou Ajaccio, il a fait ses matches, sur le premier but de Merdji face à Guingamp, c'est lui qui effectue la transervale vers Barreto qui déséquilibre le bloc guinguampais, contre Ajaccio, on voit son intelligence de jeu sur la touche rapide vers Dugi qui amène le penalty (Symptomatique de ce que demande Furlan).
De plus, son apport mental au collectif est indéniable, entre lui et Soupra, ça replace, motive, encourage tout au long du match.
Furlan le met titulaire car tout simplement, il fait exactement ce que le coach demande, et joue exactement comme le coach souhaite voir jouer son équipe. Alors sûrement que Boto est individuellement et intrinsèquement plus fort avec un potentiel bien plus important, mais dans le collectif demandé par Furlan, Bernard est pour l'instant bien devant.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 06 sept. 2019, 11:17

nikolah66 a écrit : 06 sept. 2019, 10:35 J'ai la meme compréhension de l'interview de Furlan que Tequila, Bernard a l'avantage d'être un relai pour l'equipe. Je ne comprend pas pourquoi pink lady s'enerve sur un tel débat.
Et moi, je ne comprends pas que vous ne compreniez pas que ce soit un argument suffisant pour mettre Bernard titulaire, un argument qui relève du sportif et non du extra-sportif.

L’idée, c'est d'avoir la meilleure équipe possible, pas les onze meilleurs joueurs, quand bien même Boto serait supérieur a Bernard sur le plan strictement individuel (ce qui est discutable, même si j'ai tendance a le penser). Il faut un patron non seulement en défense mais sur le terrain de manière plus générale ; c'est crucial et cela nous a manqué. Souprayen, quoique très bon, n'a pas la personnalité pour assumer ce rôle (et de ce fait, il est autant "coupable" de la non-titularisation de Boto que Bernard). Tacalfred n'est plus la et de toute manière n’était pas un grand aboyeur. Certes, on aurait pu trouver ce patron en DC ou en latéral droit mais voila, Furlan savait que ce type existait en latéral gauche, et il avait quasiment toute une équipe a reconstruire. On peut donc comprendre, et c'est un peu triste pour Boto, je le conçois, qu'il ait voulu "gagner du temps" sur ce dossier pour pouvoir se consacrer au reste.

Donc, oui, Boto est une victime collatérale, mais cette situation est basée sur des criteres "sportifs", a savoir l’amélioration des performances de l'équipe. Après, rien n'est figé et on peut imaginer que Boto reprenne sa place aux forceps (ou du moins trouve du temps de jeu) ou tout simplement parce que Furlan n'aura plus autant besoin de ce relai, que le message sera passé et les consignes bien appliquées par tous sur le terrain ou que d'autres leaders s'affirmeront sur le terrain. Malheureusement pour lui, la durée de son contrat ne joue pas en sa faveur. J’espère juste que toutes les parties impliquées arriveront a trouver une solution "en bonne intelligence" et vu la personnalité des uns et des autres, cela me parait tout a fait probable. Ce serait un vrai gâchis que Boto soit coltiné au banc toute l’année, pour lui et pour nous.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 06 sept. 2019, 11:25

chico a écrit : 06 sept. 2019, 11:17 ... Il faut un patron non seulement en défense mais sur le terrain de manière plus générale ; c'est crucial et cela nous a manqué. Souprayen, quoique très bon, n'a pas la personnalité pour assumer ce rôle ...
Si l'on suit votre raisonnement (qui en vaut un autre) Q. Bernard devrait en toute bonne logique être capitaine. Or c'est Souprayen qui tient de ce rôle. Alors ???

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 06 sept. 2019, 11:32

tequila a écrit : 06 sept. 2019, 11:25
chico a écrit : 06 sept. 2019, 11:17 ... Il faut un patron non seulement en défense mais sur le terrain de manière plus générale ; c'est crucial et cela nous a manqué. Souprayen, quoique très bon, n'a pas la personnalité pour assumer ce rôle ...
Si l'on suit votre raisonnement (qui en vaut un autre) Q. Bernard devrait en toute bonne logique être capitaine. Or c'est Souprayen qui tient de ce rôle. Alors ???
Bernard vient d'arriver. Pas besoin d’être psychologue professionnel pour comprendre que cela pourrait être pour le moins déstabilisant pour le groupe. Et d'ailleurs, cela va peut-etre dans le sens de mon argumentation : Furlan veut que d'autres leaders émergent de ce groupe, donc il responsabilise. Si ces leaders émergent, il aura ses relais (c'est la notion qui est indispensable, pas Bernard), et alors Boto aura plus d'espace pour prétendre a une place dans le onze. J'adore Boto et j'aimerais le revoir assez vite sur la pelouse, mais il y a tout un tas de facteurs a prendre en compte. On est enfin sur une dynamique positive, cela faisait 6 bons mois que ce n’était pas arrivé, ce n'est pas le moment de la bouleverser.
Modifié en dernier par chico le 06 sept. 2019, 11:39, modifié 2 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 06 sept. 2019, 11:33

pink lady a écrit : 06 sept. 2019, 10:03
Maxfly a écrit : 05 sept. 2019, 18:12si boto est bon a l'entrainement, il redeviendra titu, tout simplement.
Donc pour toi, si Bernard est titulaire depuis le début de saison, c'est que Boto est mauvais à l'entrainement :perv:
Lors de messages sur le sujet mercato, je disais que notre début de saison interviendrai contre Chambly.
En effet, entre arrivées et départs rien était clair.

Et Boto était dans les possibles départs.
Que doit faire Furlan : faire jouer le mec qui sera là contre Chambly ou celui qui peut partir ?
La réponse est évidente.
Ensuite une concurrence doit être mise en place.
Coeff était il titulaire lors du dernier match ?
Allez l'AJA
Modifié en dernier par gilles le 06 sept. 2019, 14:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 06 sept. 2019, 11:38

djej a écrit : 06 sept. 2019, 11:06 Pffffff.... :nono:

"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"

Depuis Juin, KC est en mode "autiste" sur Boto qu'il tient comme à la prunelle de ses yeux, à partir de ce postulat, il y a zéro objectivité.
Après avoir mené une campagne de dénigrement sur Furlan, il se rabat maintenant sur Bernard.
Bernard, ça fait 6 ans qu'il est titulaire dans des équipes évoluant dans le top 5 de L2 (dont 2 montées) avec 3 entraineurs reconnus différents (Gastien, Dalloglio, Furlan), n'en déplaise à certains, c'est un "gars sûr" pour la L2.
Concernant ses prestations jugées mauvaises ou médiocres depuis le début de saison, il avait été très bon contre Le Mans, parmi les 3 meilleurs de l'équipe, contre Guingamp ou Ajaccio, il a fait ses matches, sur le premier but de Merdji face à Guingamp, c'est lui qui effectue la transervale vers Barreto qui déséquilibre le bloc guinguampais, contre Ajaccio, on voit son intelligence de jeu sur la touche rapide vers Dugi qui amène le penalty (Symptomatique de ce que demande Furlan).
De plus, son apport mental au collectif est indéniable, entre lui et Soupra, ça replace, motive, encourage tout au long du match.
Furlan le met titulaire car tout simplement, il fait exactement ce que le coach demande, et joue exactement comme le coach souhaite voir jouer son équipe. Alors sûrement que Boto est individuellement et intrinsèquement plus fort avec un potentiel bien plus important, mais dans le collectif demandé par Furlan, Bernard est pour l'instant bien devant.
T'es bien gentil, c'est vrai que tu n'as pas fait l' "autiste" toi en nous expliquant que Bernard serait une vrai arme offensive :hehe: j'en rigole encore, comme quoi niveau objectivité...

Je n'ai pas fait de dénigrement sur Furlan, j'ai expliqué certaines choses, comme le fait qu'il ne renouvellerait pas l'effectif et je ne me suis pas trompé à ce sujet. Quand certaines imaginaient 10 recrues de haut niveau.
D'ailleurs si tu m'a bien lu, je reproche la gestion de la direction et de la direction sportive, pas de Furlan, qui a aussi ces tords mais qui ne cristallise (et n'a jamais cristallisé) mes critiques.

A vrai dire, on entend ici des arguments bidons, comme celui de faire croire qu'on se base sur des joueurs à long terme.

Bernard est un gars fiable, c'est tout. Il a été mis dehors à Dijon, les dijonnais ne se sont jamais trompé à son sujet, et il a fait partie des joueurs les plus faibles du collectif Brestois. Tout le monde le sait faut arrêter, c'est assez limité même en Ligue 2.

Oui, le club a voulu vendre les quelques joueurs qui avaient une valeur marchande. Il y avait Boto et Fomba, ça a amené à une gestion politique de ces dossiers, pas sportive.
Oui quand on veut vendre son chien, on dit qu'il est méchant qu'il ne veut pas du projet (tout en étant le seul joueur depuis el rachat de J. Zhou hein et celui qui prouve sans arrêt son attachement au club, encore récemment) et qu'il n'accepte pas l'offre du club qui s'est faites dans des conditions très douteuses. Oui ça ressemble fortement à un "bon de sortie" magouillé.

Pour l'instant les prestations de QB3 sont médiocres, tout les matchs, et quelques matchs avec beaucoup de déchets et une charrette qu'il traine depuis le début de sa carrière. Je connais Bernard depuis des années, on n'est pas au niveau du Bernard deuxième partie de saison à Brest (son meilleure passage dans le Finistère où il a mis 1 an et demi à atteindre un niveau "moyen +").

Pour l'instant, il ne justifie pas d'être un titulaire à part entière, il est encore très loin d'être un leader indispensable comme Souprayen.

quand à l'aspect collectif, Boto est bien plus adapté au jeu que pratique Furlan et on le verra dès ces premières minutes de jeu.
Modifié en dernier par King Canto le 06 sept. 2019, 11:41, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 06 sept. 2019, 11:38

Maxfly a écrit : 06 sept. 2019, 10:44quelque chose me dit qu'il reprend vite une place de titulaire, car il correspond exactement au profil que souhaite furlan ( centre, frappe lointaine)alors que bernard touche bcp de ballon, mais très neutre.
C'est donc une supposition de ta part en totale contradiction avec ce que dit et fait Furlan :perv:

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 06 sept. 2019, 11:42

djej a écrit : 06 sept. 2019, 11:06Bernard, ça fait 6 ans qu'il est titulaire dans des équipes évoluant dans le top 5 de L2 (dont 2 montées) avec 3 entraineurs reconnus différents (Gastien, Dalloglio, Furlan), n'en déplaise à certains, c'est un "gars sûr" pour la L2.Concernant ses prestations jugées mauvaises ou médiocres depuis le début de saison, il avait été très bon contre Le Mans, parmi les 3 meilleurs de l'équipe, contre Guingamp ou Ajaccio, il a fait ses matches, sur le premier but de Merdji face à Guingamp, c'est lui qui effectue la transervale vers Barreto qui déséquilibre le bloc guinguampais, contre Ajaccio, on voit son intelligence de jeu sur la touche rapide vers Dugi qui amène le penalty (Symptomatique de ce que demande Furlan).
De plus, son apport mental au collectif est indéniable, entre lui et Soupra, ça replace, motive, encourage tout au long du match.
Furlan le met titulaire car tout simplement, il fait exactement ce que le coach demande, et joue exactement comme le coach souhaite voir jouer son équipe.... mais dans le collectif demandé par Furlan, Bernard est pour l'instant bien devant.
:merci: :super:

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 06 sept. 2019, 11:48

chico a écrit : 06 sept. 2019, 11:17Et moi, je ne comprends pas que vous ne compreniez pas que ce soit un argument suffisant pour mettre Bernard titulaire, un argument qui relève du sportif et non du extra-sportif.
L’idée, c'est d'avoir la meilleure équipe possible, pas les onze meilleurs joueurs, quand bien même Boto serait supérieur a Bernard sur le plan strictement individuel (ce qui est discutable, même si j'ai tendance a le penser). Il faut un patron non seulement en défense mais sur le terrain de manière plus générale ; c'est crucial et cela nous a manqué. Souprayen, quoique très bon, n'a pas la personnalité pour assumer ce rôle (et de ce fait, il est autant "coupable" de la non-titularisation de Boto que Bernard). Tacalfred n'est plus la et de toute manière n’était pas un grand aboyeur. Certes, on aurait pu trouver ce patron en DC ou en latéral droit mais voila, Furlan savait que ce type existait en latéral gauche, et il avait quasiment toute une équipe a reconstruire. On peut donc comprendre, et c'est un peu triste pour Boto, je le conçois, qu'il ait voulu "gagner du temps" sur ce dossier pour pouvoir se consacrer au reste.
Donc, oui, Boto est une victime collatérale, mais cette situation est basée sur des criteres "sportifs", a savoir l’amélioration des performances de l'équipe.
:merci: :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2019, 12:11

pink lady a écrit : 06 sept. 2019, 11:38
Maxfly a écrit : 06 sept. 2019, 10:44quelque chose me dit qu'il reprend vite une place de titulaire, car il correspond exactement au profil que souhaite furlan ( centre, frappe lointaine)alors que bernard touche bcp de ballon, mais très neutre.
C'est donc une supposition de ta part en totale contradiction avec ce que dit et fait Furlan :perv:
oui, comme pour coeff...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar CharlieRaoul » 06 sept. 2019, 13:22

pink lady a écrit : 06 sept. 2019, 11:38
Maxfly a écrit : 06 sept. 2019, 10:44quelque chose me dit qu'il reprend vite une place de titulaire, car il correspond exactement au profil que souhaite furlan ( centre, frappe lointaine)alors que bernard touche bcp de ballon, mais très neutre.
C'est donc une supposition de ta part en totale contradiction avec ce que dit et fait Furlan :perv:
Sérieux la lourdeur...

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 06 sept. 2019, 15:29

Maxfly a écrit : 06 sept. 2019, 12:11oui, comme pour coeff...
Non justement pas, puisque Bernard est titulaire sans discontinuer depuis le début de championnat.
Et c'est bien pour ça qu'il y a débat entre ceux qui écoutent ce que dit Furlan, et ceux qui pensent être coach à sa place. :perv: