[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 08 sept. 2019, 16:35

de toute façon c'est selon sa vision des choses, car si on prend poste par poste tous les joueurs ont changé (à part 1 ou 2), mais si on regarde leur passé ils ont tous déja été à l'AJA (à part 1 ou 2), donc c'est un débat sans fin, celui qui veut avoir raison prend la version qui l'arrange puis voilà.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar grisby » 09 sept. 2019, 14:51

Cedric Daury sera l’invité ce soir ds 100 % Aja à 18h30 sur FBA pour faire le bilan du Mercato

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 09 sept. 2019, 22:49

bon ben il n'a pas dû y avoir de scoop détonnant

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mrmatt58 » 10 sept. 2019, 01:14

On suivait un défenseur central qui était ok pour venir mais son club non.
Mais la piste n’est pas forcément abandonnée.

Concernant Kalulu c’est effectivement la fuite dans la presse qui a fait échouer le transfert.
Car dès que cela s’est su trois autres clubs se sont positionnés.
Je ne me souviens plus de la phrase exacte mais il avait un profil différent qui n’aurait peut être pas été utilisé en tant qu’ailier forcément.
LeBihan suivit depuis le début du Mercato.
Coeff a un rôle de couteau suisse en Def centrale et arrière droit.

blasé

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 10 sept. 2019, 04:53

Mrmatt58 a écrit : 10 sept. 2019, 01:14 On suivait un défenseur central qui était ok pour venir mais son club non.
Mais la piste n’est pas forcément abandonnée.

Concernant Kalulu c’est effectivement la fuite dans la presse qui a fait échouer le transfert.
Car dès que cela s’est su trois autres clubs se sont positionnés.
Je ne me souviens plus de la phrase exacte mais il avait un profil différent qui n’aurait peut être pas été utilisé en tant qu’ailier forcément.
LeBihan suivit depuis le début du Mercato.
Coeff a un rôle de couteau suisse en Def centrale et arrière droit.
Voir banc de touche :mdr1: :mdr1: (pour coeff )

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 10 sept. 2019, 08:17

Mrmatt58 a écrit : 10 sept. 2019, 01:14 On suivait un défenseur central qui était ok pour venir mais son club non.
Mais la piste n’est pas forcément abandonnée.

Concernant Kalulu c’est effectivement la fuite dans la presse qui a fait échouer le transfert.
Car dès que cela s’est su trois autres clubs se sont positionnés.
Je ne me souviens plus de la phrase exacte mais il avait un profil différent qui n’aurait peut être pas été utilisé en tant qu’ailier forcément.
LeBihan suivit depuis le début du Mercato.
Coeff a un rôle de couteau suisse en Def centrale et arrière droit.
Coeff ? Couteau suisse ? Moi qui croyait avoir lu quelque part début aout qu'il était la charnière avec Soupra... On nous aurait menti ?

Bon, je vais positiver pour une fois, je trouve que ce mercato est le moins mauvais de l'ère Daury-Graille, certes on n'a pas su convaincre tous les joueurs souhaités, mais au moins on ne s'est pas précipité en catastrophe sur du Firer bis, on a un milieu qui me semble plus cohérent et mieux armé, et enfin une attaque qui va pouvoir faire mal aux adversaires.

Mon seul bémol c'est la défense, on perd Taca (et oui, ça fait mal, mais c'est une perte par rapport à Coeff), on remplace Boto par Bernard, et on garde Arcus sans concurrence (ça, franchement, je ne comprendrais jamais, même si il fait un bon début de championnat, partir avec lui c'est comme partir en pneus slick alors qu'un orage est prévu, ça peut passer, mais c'est suicidaire). Heureusement qu'on a Marcelin qui semble pouvoir faire un titulaire plus que correcte.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 10 sept. 2019, 08:34

Mrmatt58 a écrit : 10 sept. 2019, 01:14
Concernant Kalulu c’est effectivement la fuite dans la presse qui a fait échouer le transfert.
ça c'est très frustrant, rater un transfert pour des choses comme ça. On va dire que c'est le destin. Je ne sais même plus dans quel club il est tombé à présent.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 10 sept. 2019, 08:40

threeizy a écrit : 10 sept. 2019, 08:34
Mrmatt58 a écrit : 10 sept. 2019, 01:14
Concernant Kalulu c’est effectivement la fuite dans la presse qui a fait échouer le transfert.
ça c'est très frustrant, rater un transfert pour des choses comme ça. On va dire que c'est le destin. Je ne sais même plus dans quel club il est tombé à présent.
Swansea

En ligne
C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Marmotoon » 10 sept. 2019, 10:36

threeizy a écrit : 10 sept. 2019, 08:34
Mrmatt58 a écrit : 10 sept. 2019, 01:14
Concernant Kalulu c’est effectivement la fuite dans la presse qui a fait échouer le transfert.
ça c'est très frustrant, rater un transfert pour des choses comme ça. On va dire que c'est le destin. Je ne sais même plus dans quel club il est tombé à présent.
M'enfin, il doit y avoir 99% de chances que la fuite soit volontaire et vienne du joueur ou de son agent... Malgré la fuite, si Kalulu avait voulu l'AJA, il y serait allé. Pas la peine de regretter ou d'être frustré.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 10 sept. 2019, 10:43

Kalulu ne voulait pas revenir en Ligue 2 française, faut aussi le comprendre, il a déjà 23 ans et c'est un tout petit gabarit, ça aurait été un pas en arrière dans sa carrière. Et il n'était pas encore contraint de revenir en arrière.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 10 sept. 2019, 10:46

Le problème qu’il pourrait y avoir se situe en effet dans le secteur défensif, un concurrent à Arcus n’aurait pas été de trop, un autre défenseur central aussi. Il a été choisi de rester en l’état nous verrons bien si la suite des événements leur donnera raison.

En ligne
C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Marmotoon » 10 sept. 2019, 11:09

Je ne suis pas inquiet plus que ça pour Arcus... il progresse de match en match sous Furlan. Une doublure n'aurait pas fait de mal c'est vrai, mais on trouvera une solution de dépannage quand il sera suspendu (si ça arrive... parce qu'aucun carton en 6 match, ça doit être la première fois de sa carrière). Bref, notre équipe tient la route même si c'est pas génial, on peut remplacer ponctuellement n'importe quel joueur, même si c'est du dépannage ça devrait tenir (en espérant peu de blessure longue durée). La différence avec les années précédentes, c'est que les joueurs savent ce qu'ils ont à faire.

Les clés cette saison c'est Michel/Marcellin/Souprayen/Touré/Bellugou/Le Bihan/Sorgic sachant qu'on a aussi de quoi remplacer les attaquants. Si ça ça marche, le reste suivra et on passera une saison (très) sympa.

@Just4fun, dire qu'on perd en qualité avec Taca vs Coeff... difficile d'être d'accord.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 10 sept. 2019, 11:14

Arcus progresse, mouais, il fait toujours la même chose avec cette capacité à l'irrégularité même sur les 6 ou 7 matchs avec Furlan, de plus ces relatives bonnes prestations (parce que y'a toujours ce problème de repli défensif notamment dans la surface, la capacité à jouer dans les petits espaces et une forme d'inefficacité offensive qui perdurent) il était déjà capable de les sortir avec Correa ou Gillot.

En ligne
C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Marmotoon » 10 sept. 2019, 11:23

Je trouve qu'il enchaîne mieux et fait moi n'importe quoi. Défensivement, il est plus solide je trouve (ses matchs contre Clermont et l'ACA, j'ai pas le souvenir de boulette?). Offensivement toujours très dispo et très volontaire, mais comme il ne sait pas quoi faire du ballon c'est encore compliqué (cela dit il a marqué contre le PFC... comme quoi).
Ce n'est que le début de saison, mais j'ai un plutôt bon feeling là avec Arcus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2019, 11:36

arcus avait très bien commencer avec gillot avant de sombrer progressivement, il a le physique et le volume de jeu, ce qui est le plus important pour un arriere lateral a notre niveau.
gillot peut lui apprendre les bases du foot.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 10 sept. 2019, 11:39

Non mais depuis le début Arcus est un joueur correct quand il s'en donne les moyens. C'est pas pour autant qu'il traine aussi de gros manques: dans son jeu défensif dans la surface, par son déchet dans la remonté du ballon sur le couloir, ou encore une qualité de centre pour le moins imprécise.
Globalement c'est un joueur capable davantage de se retrouver en position de marquer que de délivrer une vrai passe décisive à un joueur offensif. Il y a encore beaucoup de déchets sur son couloir -y compris dans ces derniers bons matchs- et je crois bien qu'il fait une action bien litigieuse dans la surface si je ne me trompe pas contre Clermont.

mais on ne me verra jamais "raler" sur le fait d'avoir un latéral qui peut progresser en jouant 30 matchs. Arcus c'est bientôt 90 matchs, et malheureusement sa progression est encore trop latente quand on compare avec un joueur comme Aguilar. L'AJA accorde sa confiance à Arcus et c'est comme ça qu'il faut faire avec les latéraux, sur la manière rien à dire, après sur la détection, lui plutôt qu'un autre, c'est plutôt raté, sa capacité de volume de jeu ne fait pas tout. Je ne crois pas qu'il soit capable de vraiment hausser son niveau.

mais, oui, sur le principe, mieux vaut un Arcus qu'un énième has-been trentenaire...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 10 sept. 2019, 15:31

Marmotoon a écrit : 10 sept. 2019, 11:09
Les clés cette saison c'est Michel/Marcellin/Souprayen/Touré/Bellugou/Le Bihan/Sorgic sachant qu'on a aussi de quoi remplacer les attaquants. Si ça ça marche, le reste suivra et on passera une saison (très) sympa.
Je ne suis pas persuadé que Boucher n'aura pas son mot à dire cette saison...
Marmotoon a écrit : 10 sept. 2019, 11:09
Les clés cette saison c'est Michel/Marcellin/Souprayen/Touré/Bellugou/Le Bihan/Sorgic sachant qu'on a aussi de quoi remplacer les attaquants. Si ça ça marche, le reste suivra et on passera une saison (très) sympa.

@Just4fun, dire qu'on perd en qualité avec Taca vs Coeff... difficile d'être d'accord.
Sur point Coeff approrte-t'il plus de certitudes que Tacalfred ? Taca a eu un gros passage à vide, mais après un match de coupe où il a eu une altercation avec les supporters, il me semble qu'aussi bien sous Correa que sous Daury, il a fait ses matchs, son sens du jeu nous a souvent sauvés, ses relances et sa technique balle au pied nous ont souvent fait du bien, et offensivement, malgré sa taille, c'est le seul qui arrivait à toucher un ballon de la tête la saison dernière. Coeff, sur les matchs qu'il a joué, n'était pas meilleur au contact, à la ramasse dans le placement, et il nous a fait des frayeurs avec des relances toutes pourries.

Je ne dis pas qu'il fallait garder Taca, mais je dis qu'il était bien au dessus de Coeff.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 10 sept. 2019, 15:45

En défenseur central droit, oui probablement que taca était meilleur que coeff (c'est dire le niveau de coeff à ce poste...).
Pour le role de couteau suisse, coeff doit apporter plus que Taca par contre.

Issam Jemaa appreciation society
Localisation : 972

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar MC Hamel » 10 sept. 2019, 15:50

Vous êtes réellement en train de juger l'incorporation des recrues un 10 septembre ? Soit à peine 2 semaines après l'arrivée de certains.


C'est le mal du foot, les jugements définitifs qui peuvent voler en éclat d'une semaine à l'autre.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 10 sept. 2019, 15:55

piquey a écrit : 10 sept. 2019, 15:45 En défenseur central droit, oui probablement que taca était meilleur que coeff (c'est dire le niveau de coeff à ce poste...).
Pour le role de couteau suisse, coeff doit apporter plus que Taca par contre.
Il me semble qu'en coupe, à droite, ce n'était pas une franche réussite. Mais bon, on va lui laisser un peu de temps, même si je pense qu'il a durablement perdu sa place de titulaire.