[Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
87
22%
Carlens Arcus
25
6%
Alexandre Coeff
4
1%
Quentin Bernard
6
2%
Kenji Van Boto
4
1%
François Bellugou
61
15%
Birama Touré
15
4%
Mickaël Barreto
3
1%
Eddy Sylvestre
89
23%
Mickaël Le Bihan
99
25%
Yanis Merdji
2
1%
 
Nombre total de votes : 395

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar lakota » 13 sept. 2019, 22:53

Merveilleuse soirée!
Mettre 4 buts à la meilleure défense du championnat, je crois que même le plus optimiste des forumeurs ne l'aurait imaginé.
Quelle 2ème mi-temps!!! Offensivement, c'est le jour et la nuit avec la saison dernière. Je disais que Furlan n'était pas un magicien, mais je vais finir par en douter.
Que de changements bien sentis avec les entrées de Dugimont et Ngando. Offensivement, JMF a l'embarras du choix dorénavant.
A noter un but pour le premier match de nos 2 recrues niçoises, c'est de bon augure pour la suite.
Vivement le prochain match! Avec un stade bien rempli j'espère.
Allez l'AJA !

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar cahuete03 » 13 sept. 2019, 22:58

Papy robert toujours un régal de lire aussi peu d objectivité et de modestie .
Heureusement qu on a un coach plus prudent qui ne brule pas les étapes .
Pour revenir au match le grand défi de furlan sera aussi de garder tout le monde concerné. Quand on voit notre banc et sans compter les absents c est un beau challenge .

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Oya-ja » 13 sept. 2019, 23:00

Enfin un coach qui prend les joueurs de L2 pour ce qu'ils sont,
et qui repart de zéro afin qu'ils s'imprègnent de son projet.

-Le Bihan, une classe au-dessus des autres.
-Une paire Bellugou-Touré en progrès, mais pas dingue non plus. Ca fait le job plutôt correctement.
-Défense pas au niveau, mais on s'y attendait.
-Bel opportunisme devant.

Globalement, la mayo est en train de prendre. :super:
Modifié en dernier par Oya-ja le 13 sept. 2019, 23:00, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Ron33 » 13 sept. 2019, 23:00

papy robert a écrit : 13 sept. 2019, 22:50
tequila a écrit : 13 sept. 2019, 22:25
Cocard-Dutuel a écrit : 13 sept. 2019, 22:22 Cela faisait longtemps que l'Aja n'avait pas réussi un aussi bon début de saison
Cà change d'avoir un ... véritable entraîneur !
Et de bons joueurs, dans une vraie tactique bien définie.
Qu'est-ce qu'on a pas entendu ici pourtant sur le fait que c'était comme avant, aussi fébrile, aussi ci, aussi ça...

La vérité, c'est que cette AJA peut faire très mal cette année. Entre la science et la discipline de Furlan et le talent de certains gars, on va être injouables.
Attention à ne pas se voir trop beau non plus c'est le meilleur moyen d'être frustré si jamais ça se passe mal de nouveau car on aura à un moment bien évidemment une période où ce sera sans doute plus difficile. Soyons humble et prenons les match un par un avant de se voir plus beau qu'on n'est. Le prochain match pourrait nous ramener sur terre rapidement surtout que Troyes est vraiment une bête noire pour l'aja surtout en Ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar djej » 13 sept. 2019, 23:15

Cœur sur toi coach Furlan

Image

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Napoletano84 » 13 sept. 2019, 23:27

LaTeigne a écrit : 13 sept. 2019, 22:06 Attention quand meme de pas se voir trop beau comme la bonne série de la saison l année derniere

Et encore une fois comme la saison dernière esperons que ce ne soit pas un match 100% réussite comme 2 ou 3 la saison derniere.

L'avenir nous le dira. Mais ne visons pas trop haut et faut continuer à prendre des points pour le maintien (et seulement après nous verrons)

Mais nous préparons bien le gros match de la semaine pro :)

L’année dernière ont gagné des matchs lors de notre série car en face de nous il n’y avait personne la différence c’est que là l’équipe en face n’était pas degueux mais nous on a été meilleur ça c’est une grande différence à ne pas négliger.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar rimo » 13 sept. 2019, 23:28

Sylvestre c'est très propre techniquement, replis defensif, apport offensif, il va faire mal cette saison et bien progresser avec furlan ;) .

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar chico » 13 sept. 2019, 23:39

djej a écrit : 13 sept. 2019, 23:15 Cœur sur toi coach Furlan

Image
:hehe: :hehe: :hehe:

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar steph89 » 14 sept. 2019, 00:02

Ce soir j'etais au match et meme si je pense que la victoire est au final méritée, gardons la tête froide.Chambly, c'est un bloc avant tout defensif, pas vrailent de construction mais une equipe qui attend,ferme et contre. On a bien tenu le ballon avec un petit trou au pilieu de la premiere période. Au debut de la seconde periode, je me revois dire a mon voisin que c'est pas ce soir qu'on verra cinq buts.Tout le monde etait d'accord la dessus et au final..
Mais il faut bien remarquer que l'ouverture du score a aussi ete l'ouverture du bloc camblisien qui a offert beaucoup d'espace pour essayer de revenir et nous avons su en profiter.
Mais attention, on a vu une defense febrile des que l'adversaire appuyait un peu,meme si la defense est en mode rafistolage, il faudra renforcer ce cote la.
Ensuite nous avons su tuer le match. Un poteau partout mais heureusement que celui de Chambly en premiere periode ne rentre pas car la il aurait tout fermé et le match n'aurait pas été le meme.ils auraient pu jouer en contre et qui sait.
Mais ne boudons pas nitre plaisir apres tant de galere, ce soir le destin est favorable avec un score un peu flatteur.
L'esprit est la, de l'envie, du jeu.
Bravo les gars et on ne s'enflamme pas.L'estac nous attend.
Allez l'Aja

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar ANILIL21 » 14 sept. 2019, 00:27

Gagner 4-1 chez l'équipe surprise du début de saison c'est inespéré et vraiment appréciable.

Je craignais une rechute et au final on confirme de très belle façon.

Trois recrues qui marquent et même Dugimont commence à être intéréssant.

Maintenant attendons la suite mais il y a de quoi espérer.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Berien » 14 sept. 2019, 00:41

J'ai loupé trois matchs depuis le début de la saison à cause du boulot...nos trois victoires...#viedemerde :nono:

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Alpha95 » 14 sept. 2019, 01:37

Bonjour j ai assiter au match a beauvais je peux vous dire que le petit sylvestre et vraiment fort il a une technique au dessus de la moyenne il va toujour de l avant meme si des fois c un peuw foufou mai il a tres gro potentiel et pour le supporter de chambly sa etait le danger n1 et je felicite lentrer de dugimont aucune perte de balle sa joue propre sa sort meme des prtite acceletaition quon avai rarement vu venant de sa part larriver de furlan lui a fait du bien le bihan gro pressing il a du ballon efficace je trouve juste quil et un peux lourd et si il perd quelque kilos il sera top

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar auxerroisenforce » 14 sept. 2019, 01:50

Alors ok une victoire c'est cool surtout comme ça :D mais franchement elle est plus qu'heureuse. En première temps on commet 2-3 erreurs de poussins qui sont normalement des buts tout fait pour l'adversaire mais on a la chance avec le poteau et que l'adversaire n'en profite pas. Offensivement rien, absolument rien à voir en première mi temps. La seconde mi temps démarre mieux au niveau des intentions et c'est la frappe de loin de sylvestre qui a complètement changé le cours du match. Après chambly a poussé en créant du surnombre devant et en prenant un risque énorme. Franchement vers la fin ça ressemblait à une faute professionnelle ce que chambly a fait, ils laissaient des boulevards derrière à chaque fois ils ne défendaient plus d'où les 4 pions encaissés pour eux. Après pour le positif, on peut retenir qu'on a été très efficace ce soir, on a quasi rien raté devant le but, on a su débloquer la situation grâce à une frappe de loin aussi ce qui sera une solution contre les défenses regroupées. Mais je le maintiens tout ça est très fragile quand même, ce soir tout a été en notre faveur et tant mieux pour nous mais la sortie aux pâquerettes de michel a failli coûter le match et on peut remercier le poteau. Contre une équipe solide ce match était perdu car on aurait pris cher en première mi temps et on ne serait jamais revenu malgré un potentiel offensif intéressant.
Le bihan 1 but et 1 passe et a failli même mettre un doublé, il manque de physique clairement mais le niveau il l'a c'est sûr. Sur sa passe décisive il a montré tout son QI football avec un caviar pour dugimont

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 sept. 2019, 02:07

Oya-ja a écrit : 13 sept. 2019, 23:00 Enfin un coach qui prend les joueurs de L2 pour ce qu'ils sont,
et qui repart de zéro afin qu'ils s'imprègnent de son projet.

-Le Bihan, une classe au-dessus des autres.
-Une paire Bellugou-Touré en progrès, mais pas dingue non plus. Ca fait le job plutôt correctement.
-Défense pas au niveau, mais on s'y attendait.
-Bel opportunisme devant.

Globalement, la mayo est en train de prendre. :super:
Je n'ai pas suivi le match mais je partage complètement ton analyse :

1- Enfin un véritable coach qui a un plan de jeu et l'applique au pied de la lettre. Du travail, encore du travail et toujours du travail pendant la trêve internationale. Le résultat est là ce soir, et au-delà de nos espérances.

2- Un duo niçois venant de L1 qui a parfaitement tenu son rang : Le Bihan : 1 but et une passe décisive. :super:

3- Du mieux pour Bellougou, Touré, Arcus et maintenant Dugimont qui, enfin, marque un but qui n'est pas un penalty.

On est 7ème ce soir ! Qui l'eût cru ? :ange:

On n'est plus qu'à 1 point de la 5ème place. Et, cerise sur le gâteau que personne n'a mentionné, Le Havre et Valenciennes ont fait match nul tandis qu'on gagnait. On leur reprend donc 2 précieux points et on n'est plus qu'à 4 points du Havre.

Demain, un match nul entre Clermont et Lorient serait parfait pour compléter cette 7e journée de la meilleure des manières. ::d

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Djib » 14 sept. 2019, 02:54

auxerroisenforce a écrit : 14 sept. 2019, 01:50...
Alors ok une victoire c'est cool surtout comme ça :D mais franchement elle est plus qu'heureuse. En première temps on commet 2-3 erreurs de poussins qui sont normalement des buts tout fait pour l'adversaire mais on a la chance avec le poteau et que l'adversaire n'en profite pas. ...
Je profite de ta remarque pour parler un peu de "la chance".*
Le facteur réussite , la chance , le "destin" sont à la fois "inexistants" et "très importants".
Lors de nos nombreuses séries de défaites les saisons précédentes , je voyais souvent des commentaires "c'est la faute à pas de chance" , "rien n'était avec nous ce soir" , ça a pas tourné en notre faveur" ...
Et là maintenant qu'on gagne plus souvent on voit les comms inverses , "on a eu du bol" , les autres ont pas eu de chance" etcs etcs ...

Pour moi la "chance" n'est que la projection , l'extrapolation , du mental et des qualités globales , on dit souvent que les grands gardiens ont de la chance , alors que les passoires n'en ont pas ... mais sont t-ils de grands gardiens parce qu'ils ont de la chance ou ont t-ils de la chance parce qu'ils sont de grands gardiens ?

Pour moi "la chance" n'est que la représentation globale "moyenne" et "invisible" du caractère et des qualités/défauts globaux d'une équipe , d'un ètre vivant ...

Par exemple dans un domaine ludique que je maitrise (les courses de voiture en ligne sur internet) on me dit souvent que j'ai de la chance , que j'esquive les accidents , que je pars pas en tonneau ou en tète à queue là ou les moins bons n'ont "pas de chance"...
Dans un autre domaine que je maitrise moins (la pétanque) , j'ai bien moins de "chance" , ma boule frappe l'autre mais elle sortent les 2 du terrain , je pointe bien mais au dernier moment un gravier me l'éloigne , alors que le mème gravier va rapprocher juste ce qu'il faut celle de l'adversaire.

En résumé je dis pas que la "chance pure" n'existe pas , mais "en moyenne" , les gens qui tentent + ou mieux que les autres , ou qui sont simplement "meilleurs" ont + de chance que les autres.
En conclusion pour moi le fait qu'on revienne au score plusieurs fois , qu'on fasse des 1ères mt moyenne mais en tenant le score avant de débloquer le truc en seconde , que ce schéma se répète plusieurs fois , ce n'est pas que de "la chance".

Pour tous ceux que l'étude de "la chance" dans le football interesse , je conseille l'épisode 3 de la série This is Football avec notamment Oliver Kahn , Collina , Di Mateo et d'autres ainsi que des scientifiques qui évoquent et tentent d'interpréter ce facteur que tout le monde voudrait dompter à son avantage.
Pour ceux qui voudraient je peux donner un lien sur demande en mp

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Alex69 » 14 sept. 2019, 04:54

Je crois aussi et surtout que physiquement on fini bien mieux que nos adversaires.
La deuxième mi-temps est effectivement convaincante mais il reste du boulot et des domaines à travailler comme nos cpa, nos relances de derrière ( celle de arcus dans l'axe...) et nos mouvements offensifs qui pour le coup n'ont vraiment pas été bon en première période.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar lolo1815AJA » 14 sept. 2019, 06:15

Tout à fait d'accord avec toi! en ligue 2 contre Troyes c'est 0 victoires 2 nuls 3 défaites! ,véritable bête noire cette équipe de Troyes !

Attention à ne pas se voir trop beau non plus c'est le meilleur moyen d'être frustré si jamais ça se passe mal de nouveau car on aura à un moment bien évidemment une période où ce sera sans doute plus difficile. Soyons humble et prenons les match un par un avant de se voir plus beau qu'on n'est. Le prochain match pourrait nous ramener sur terre rapidement surtout que Troyes est vraiment une bête noire pour l'aja surtout en Ligue 2.
[/quote]

blasé

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar fanatic » 14 sept. 2019, 06:19

just4fun a écrit : 13 sept. 2019, 22:46 c'est dingue les 2 mi temps de ce match !!

Première horrible, aucune occasion, pas de jeu, on subit, on reste dans le match grâce à un poteau sur une sortie WTF de Michel et quelques belles parades.

Et en deuxième, on déroule, on attaque, on combine, on les achève, incroyable.

Perso, j'ai pris du plaisir en deuxième, mais je n'oublie pas la première.

Je ne parlerai pas de la défense centrale, on a eu peur, mais dans l'ensemble ils ont réussi ce qu'on leur demandait (mais put***, Coeff, saute voir de temps en temps !)

Boto pas au mieux, Arcus, sur sa lignée, il me bluff lui.

Touré/Bellugou, c'est juste incroyable la métamorphose de ces 2 là, un abatage au milieu incroyable, ils harcèlent l'adversaire, en permanence et pendant 90 minutes, et Touré qui retrouve sa frappe, dommage que ce soit l'extérieur du poteau...

Devant, Le Bihan c'est juste incroyable ce qu'il dégage en seconde (sa première n'existe pas), son but semble super facile, sa passe décisive semble si simple, et pourtant, pas sûr qu'un autre de l'effectif aurait réussi à les faire.

Barreto, pas son plus beau match, Sylvestre plutôt intéressant, il est jeune, le potentiel est certain, et je pense que Furlan va réussir à en profiter.

Dugimont, comme Arcus, Bellugou et Touré, c'est plus le même, sa gestuelle, son attitude, les épaules plus hautes, la tête levée, plus rapide, il frappe de loin en 1 touche, il marque.

Bref, j'étais sceptique, je ne le suis plus, si la défense ne se blesse pas, je pense qu'on va finir sur le podium.
Complètement d’accord avec ton analyse
Avec un très gros match de bellugou

Localisation : 78

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Marko » 14 sept. 2019, 06:26

Pas vu le match mais tellement heureux de cette victoire.
Ça redonne le sourire de voir du vrai football dans ce club.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Aja94 » 14 sept. 2019, 07:19

Napoletano84 a écrit : 13 sept. 2019, 23:27
LaTeigne a écrit : 13 sept. 2019, 22:06 Attention quand meme de pas se voir trop beau comme la bonne série de la saison l année derniere

Et encore une fois comme la saison dernière esperons que ce ne soit pas un match 100% réussite comme 2 ou 3 la saison derniere.

L'avenir nous le dira. Mais ne visons pas trop haut et faut continuer à prendre des points pour le maintien (et seulement après nous verrons)

Mais nous préparons bien le gros match de la semaine pro :)

L’année dernière ont gagné des matchs lors de notre série car en face de nous il n’y avait personne la différence c’est que là l’équipe en face n’était pas degueux mais nous on a été meilleur ça c’est une grande différence à ne pas négliger.
Pas meilleur mais surtout efficace, ne gâchons pas notre plaisir, on avait des joueurs absents hier et JMF s'en est très bien tiré.