[Débat] L'arbitrage vidéo

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar King Canto » 10 mai 2019, 13:34

Si la VAR allait contre la politique des diffuseurs et portait atteinte à la bulle des droits TV, eh bien c'est simple la VAR n'existerait pas.

d'ailleurs, si l'UEFA et la FIFA ont avoué avoir reçu des propositions et les avoir prise en compte peut-être pour le futur, des championnats comme la Liga se sont déjà montrés très intéressés.

Rappelons que la bulle des droits TV reste quelque chose d'extrêmement instable et que par conséquent il faudra trouver de nouveau créneau, notamment quand les pays en développement niveau football (de la Chine au Qatar) ne seront plus là pour survitaminé un marché qui ne leur a jamais rapporté de bénéfices.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar fandeRUUD » 10 mai 2019, 16:52

En Italie, j'ai vu de la pub pendant des changements en série B. Sur la Rai je crois.

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jean-Kevin » 10 mai 2019, 17:25

Le changement malin avec BricoCastor !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 01 juin 2019, 18:57

la folie en Ligue des Champions avec une VAR défectueuse qui fout le bordel (but injustement validé, les mecs ne veulent du coup pas reprendre le match, et l'adversaire gagne la Ligue des Champions par abandon lol,) espérons qu'on n'aura pas la meme ce soir avec Liverpool #l'Afrique

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar fandeRUUD » 06 juin 2019, 22:01

Pourtant il y a la VAR à la ligue des nations...

Pénalty oublié pour les PB...Bon faut dire que c'est Turpin, on peut pas lui demander d'être bon.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 06 juin 2019, 22:08

threeizy a écrit : 01 juin 2019, 18:57 la folie en Ligue des Champions avec une VAR défectueuse qui fout le bordel (but injustement validé, les mecs ne veulent du coup pas reprendre le match, et l'adversaire gagne la Ligue des Champions par abandon lol,) espérons qu'on n'aura pas la meme ce soir avec Liverpool #l'Afrique
et voilà le verdict, cette finale va du coup être rejouée. on sait quoi faire maintenant lol

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar ANILIL21 » 06 juin 2019, 23:31

Je plains les gars de Tunis qui pendant plusieurs jours se sont cru champion d'Afrique.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 18 sept. 2019, 11:29

Je ne commenterai pas les déboires actuels de la VAR mais je mets une autre petite pièce dans la machine :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ls/1060076

Bientôt un nombre minimum de recours à la VAR par match visé dans un contrat publicitaire ? :berk1:

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Kirua » 18 sept. 2019, 11:51

News:
Le Championnat nord-américain (MLS) étudie à son tour la possibilité de sponsoriser les séquences d'arbitrage vidéo. Le vice-président de la MLS en charge du développement économique, Carter Ladd, a confié en début de semaine au Sport Business Journal qu'il avait des discussions en ce sens avec plusieurs partenaires potentiellement intéressés.

Le nom du sponsor apparaîtrait à l'écran pendant toute l'interruption et pourrait être cité par les commentateurs, a-t-il précisé. Cette saison, un match de MLS sur trois connaît au moins un épisode VAR d'une durée moyenne de trois minutes.

La FIFA a reçu des offres, l'Espagne y pense

En mai dernier, le Financial Times a rapporté que la FIFA avait reçu et repoussé des offres de sponsoring du VAR pour ses compétitions. Interrogé par le quotidien britannique des affaires, l'UEFA a assuré de son côté qu'elle n'était pas intéressée. La Liga, en revanche, a indiqué y réfléchir.
Après c'est le modèle américain, "ce corner vous est présenté par Sprite" ca semblerait banal là bas, à voir si l'Espagne craquera

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 18 sept. 2019, 21:37

La VAR qui refuse un but au Real suite à une main de Bale que l'arbitre n'avait pas vu... Et ça a pris 15 secondes...
Nul la VAR... Bouh ! :erk:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 18 sept. 2019, 22:03

bon c'est sûr qu'avec cette nouvelle règle ça enlève toute polémique et c'est plus clair mais bon, dans l'esprit ça ne méritait pas main c'est dommage; ça ne changeait pas la trajectoire de la balle, ça n'a leurré personne, le plus géné et celui qui en patissait le plus était celui qui avait fait la main, etc. mais bon où est la limite après c'est sur, là au moins c'est sûr que c'est clair et net, mais ça enlève un beau but pour un ballon touché par un poil de cul de bras qui n'a rien changé, dura lex sed lex

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 18 sept. 2019, 22:25

S'il ne la touche pas de la main, il ne se la met pas aussi bien sur le pied non plus...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar fandeRUUD » 18 sept. 2019, 22:26

Avec la VAR on aurait pas perdu contre le Real en 2010

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar auxerroisdu68 » 18 sept. 2019, 23:44

fandeRUUD a écrit : 18 sept. 2019, 22:26 Avec la VAR on aurait pas perdu contre le Real en 2010
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le message du dessus… Enfoiré de Di Maria !

Je précise que les derniers mots ci-dessus n'ont rien d'homophobe. :mrgreen:

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar gérard » 19 sept. 2019, 09:59

Sans la VAR on ne changeait pas la règle et ce but était valable. Donc oui merci la VAR...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Mrmatt58 » 19 sept. 2019, 10:08

Pour moi il n’y a aucun scandale sur ce match.
Alors oui c’est un beau but mais le fait que le ballon touche la main peut réellement influer sur sa position de tir.
Pour le but de Benzema le joueur HJ semble empêcher la course du défenseur également.
Franchement ce fut un beau match avec un arbitrage bon dans l’ensemble

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar gérard » 19 sept. 2019, 10:15

(je taquinais, pour moi cette main est volontaire donc pas de débat)

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 19 sept. 2019, 10:44

Jod a écrit : 18 sept. 2019, 21:37 La VAR qui refuse un but au Real suite à une main de Bale que l'arbitre n'avait pas vu... Et ça a pris 15 secondes...
Nul la VAR... Bouh ! :erk:
Tu comptes poster un message à chaque fois que la VAR permet de prendre la bonne décision ? Remarque si t'as que ça à faire. Perso moi je me suis lassé de poster des message à chaque fois que la VAR crée la polèmique, c'est bien trop souvent ::d
Non mais sérieusement heureusement que ça marche parfois hein, ça serait quand même grotesque que ça ne servent jamais à rien.
C'est pas le genre d'exemple qui va convaincre les sceptiques, comme threeizy j'aurais préféré que le but soit validé. Enfin, la bonne décision était d'annuler le but, y a pas débat.

Par contre, c'est dommage que tu dises que ça a pris 15 s, tu m'obliges a te traiter de menteur, c'est pas bien :nonon: Au contraire, la durée de la prise de décision était extrêmement longue, ça a d'ailleurs bien énervé l'ami Di Meco sur le direct. L'arbitre a mis au moins 2 min pour prendre enfin la décision d'aller vérifier la vidéo alors que tout le monde avait compris bien avant que le but allait être annulé (sauf le public bien sur qui ne comprend jamais vraiment ce qui se passe quand la VAR intervient). APrès cette longue attente assez inexplicable, l'arbitre a en effet pris rapidement sa décision devant l’écran.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 20 sept. 2019, 08:46

nikolah66 a écrit : 19 sept. 2019, 10:44
Jod a écrit : 18 sept. 2019, 21:37 La VAR qui refuse un but au Real suite à une main de Bale que l'arbitre n'avait pas vu... Et ça a pris 15 secondes...
Nul la VAR... Bouh ! :erk:
comme threeizy j'aurais préféré que le but soit validé. Enfin, la bonne décision était d'annuler le but, y a pas débat.
je dis bien que dans l'esprit ça méritait d'etre validé, Bale n'a jamais calculé qu'avec sa main ça allait lui tombait là, c'était dans la course du ballon, ça n'a rien amorti, ça n'a pas été un geste qui a empeché le défesenseur de revenir, il n'a pas fait exprès, etc. en plus c'était beau et dur à faire donc le mérite lui en revenait, mais si la règle était d'annuler on doit annuler le but hein. Il y a des règles il faut les suivre, et si les règles donnent des mauvais cas alors il faut changer les règles, mais il faut les suivre tant qu'il y en a.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 06 févr. 2020, 23:18

Ah la Premier League qui commence à vouloir adapter la VAR. Première étape vers l'abandon ? :frime: