[Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
43
57%
Match nul
17
22%
Victoire de Troyes
16
21%
 
Nombre total de votes : 76

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar Ron33 » 19 sept. 2019, 10:41

papy robert a écrit : 19 sept. 2019, 07:37
Ron33 a écrit : 18 sept. 2019, 13:15 Troyes l'une de nos bêtes noires aussi bien à l'Abbé-Deschamps qu'au Stade de l'Aube, dernière victoire au Stade de l'Aube en Septembre 2014 grâce à un doublé de M'bombo. Depuis qu'on les affronté au mieux ça se termine par un match nul. J'avoue que ce match est celui que je crains le plus parmi ceux qui arrivent car Troyes semble avoir la recette pour toujours arriver à nous battre ou au minimum nous accrocher. Un match nul serait déjà un bon résultat en tout cas il faut tout faire afin d'éviter de casser notre belle dynamique.
Ron, sois sérieux, tu nous sors exactement la même analyse à tous les matches.

En gros, toutes les équipes sont meilleures que nous, si on prend un point, on sera heureux et ce match, tu le crains plus que tout, peu important l'équipe en face.

Troyes n'a pas plus la recette pour nous battre que Clermont le leader, Chambly l'invincible, Guingamp la L1...

La vérité d'un match change précisément à chaque match. La seule vérité sur laquelle nous appuyer, c'est le travail fourni depuis 2 mois et les progrès constatés match après match.
Pardon tu dois me confondre avec quelqu’un d’autre, je suis loin de dire cela mais je confirme que Troyes au même titre que le Gazelec Ajaccio est l’une de nos bêtes noires. C’est un fait il suffit de regarder les statistiques sur les dernières années, à nous de rompre le signe indien, cela permettra également de voir si on continue notre progression en réussissant à battre enfin cette équipe.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar Julien » 19 sept. 2019, 10:53

L'histoire des bêtes noires, elle est surtout due au niveau médiocre de l'équipe depuis l'accession en L2.

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar nikolah66 » 19 sept. 2019, 11:08

Lolo a écrit : 18 sept. 2019, 18:28 Et historiquement, Troyes à été la première équipe a.nous battre en coupe de France alors que nous étions dans une division supérieure.
Ah tiens il me semblait que c'était contre Brive la 1iere fois que l'on a perdu contre une équipe d'une division inferieure (1-0 en 2004). Je m'en souviens car j'étais très fier de cette stat' avant 2004. Je me trompais alors ?

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar Bouddha JA » 19 sept. 2019, 11:13

Ce match en dira beaucoup sur l’etat d’esprit du groupe,la force mentale
C’est un match qui pourrait nous placer dans le premier quart ,marche que l’on n’a jamais pu franchir quand on en avait l’occasion ces dernieres annees(sous Vanucchi notamment)
J’ai vraiment tres envie d’une victoire et la decontraction melé au serieux du groupe me font esperer et etre optimiste.
Ca fait du bien!!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar Julien » 19 sept. 2019, 11:15

nikolah66 a écrit : 19 sept. 2019, 11:08
Lolo a écrit : 18 sept. 2019, 18:28 Et historiquement, Troyes à été la première équipe a.nous battre en coupe de France alors que nous étions dans une division supérieure.
Ah tiens il me semblait que c'était contre Brive la 1iere fois que l'on a perdu contre une équipe d'une division inferieure (1-0 en 2004). Je m'en souviens car j'étais très fier de cette stat' avant 2004. Je me trompais alors ?
Oui, défaite contre Troyes en 1997, suivie de quelques autres ensuite (de mémoire et après vérification, Mulhouse, Amiens, St-Priest et enfin Brive en 2004).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar Ron33 » 19 sept. 2019, 11:17

nikolah66 a écrit : 19 sept. 2019, 11:08
Lolo a écrit : 18 sept. 2019, 18:28 Et historiquement, Troyes à été la première équipe a.nous battre en coupe de France alors que nous étions dans une division supérieure.
Ah tiens il me semblait que c'était contre Brive la 1iere fois que l'on a perdu contre une équipe d'une division inferieure (1-0 en 2004). Je m'en souviens car j'étais très fier de cette stat' avant 2004. Je me trompais alors ?
Non c’était bien contre Troyes la saison d’après sacre de champion de France, c’était donc en 1997 et je crois même qu’Alain Perrin était déjà l’entraîneur de Troyes à cette époque et que c’était donc son premier exploit.
De toute façon il faut avouer que Troyes ne nous a que rarement réussi à part sur une petite période, arrivant en Ligue 1 en 1999 la première fois qu’on est arrivé à les battre c’était en 2002 au Stade de l’Aube 2-1 je crois. Après les deux clubs se sont souvent retrouvés en Ligue 2 et c’est là que cette équipe est devenue vraiment une équipe qui ne nous réussie pas.
Modifié en dernier par Ron33 le 19 sept. 2019, 11:21, modifié 1 fois.

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar Kirua » 19 sept. 2019, 11:20

Beau suçage de b*** en règle de la part de l'EE pour JMF dans l'édition de ce matin. Comme quoi le gorou fait encore son effet 4 ans après son départ... Ils ont même ressorti Guy Roux de son cercueil pour lui faire des compliments.
Après RA et son "non jeu" on retrouve un autre ex avec Furlose le pathétique et son "beau jeu" qui ne marche qu'en L2.
Moi je veux bien ne pas jouer la montée si on dégonfle le cigare de JMF en ne perdant ni vendredi prochain ni au retour...et si on finit devant Auxerre.
Moi je veux finir devant :
Auxerre avec le loser a l'égo surdimentionné
JMF est pas resté dans le coeur de tout les Troyens...

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar guillermo » 19 sept. 2019, 11:22

djej a écrit : 19 sept. 2019, 07:08 difficile de parler d'enjeu au bout de 7 journées 8|
Franchement, si, je pense qu'il y a un premier début d'enjeu sur celui là. Disons un premier tournant.
Déjà pour situer notre équipe, c'est un vrai test match : on est en forme, ils sont en forme, gagner et confirmer là te met dans une meilleure dynamique et te donne un autre statut que si tu battais le dernier.
Ensuite comptablement, on leur passerait devant, et on accrocherait vraiment le 1er quart.

Après personnellement, je le sens pas du tout, mais j'espère évidemment me tromper :triste1:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar Ron33 » 19 sept. 2019, 11:24

Kirua a écrit : 19 sept. 2019, 11:20
Beau suçage de b*** en règle de la part de l'EE pour JMF dans l'édition de ce matin. Comme quoi le gorou fait encore son effet 4 ans après son départ... Ils ont même ressorti Guy Roux de son cercueil pour lui faire des compliments.
Après RA et son "non jeu" on retrouve un autre ex avec Furlose le pathétique et son "beau jeu" qui ne marche qu'en L2.
Moi je veux bien ne pas jouer la montée si on dégonfle le cigare de JMF en ne perdant ni vendredi prochain ni au retour...et si on finit devant Auxerre.
Moi je veux finir devant :
Auxerre avec le loser a l'égo surdimentionné
JMF est pas resté dans le coeur de tout les Troyens...
J’avais remarqué cela sur leur forum, une petite partie de ses supporters semblent avoir beaucoup de rancoeur envers Furlan.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar Math » 19 sept. 2019, 11:33

Fin de série de notre bêtes noires Victoire d'Auxerre 3-1

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar Kirua » 19 sept. 2019, 11:34

Ron33 a écrit : 19 sept. 2019, 11:24
Kirua a écrit : 19 sept. 2019, 11:20
Beau suçage de b*** en règle de la part de l'EE pour JMF dans l'édition de ce matin. Comme quoi le gorou fait encore son effet 4 ans après son départ... Ils ont même ressorti Guy Roux de son cercueil pour lui faire des compliments.
Après RA et son "non jeu" on retrouve un autre ex avec Furlose le pathétique et son "beau jeu" qui ne marche qu'en L2.
Moi je veux bien ne pas jouer la montée si on dégonfle le cigare de JMF en ne perdant ni vendredi prochain ni au retour...et si on finit devant Auxerre.
Moi je veux finir devant :
Auxerre avec le loser a l'égo surdimentionné
JMF est pas resté dans le coeur de tout les Troyens...
J’avais remarqué cela sur leur forum, une petite partie de ses supporters semblent avoir beaucoup de rancoeur envers Furlan.
J'avoue que je m'interesse assez peu à ce genre de chose... mais maintenant que c'est notre coach ^^"

Cela est dû au fait qu'il insistait avec son plan de jeu en l1 quitte à retomber en ligue 2 ? Ou juste sa personnalité les a gavés après tant d'années ? (Peut être Yoyo pourrait nous dire, lui qui connait bien l'Estac)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar YoyoAJA89 » 19 sept. 2019, 11:42

nikolah66 a écrit : 19 sept. 2019, 11:08
Lolo a écrit : 18 sept. 2019, 18:28 Et historiquement, Troyes à été la première équipe a.nous battre en coupe de France alors que nous étions dans une division supérieure.
Ah tiens il me semblait que c'était contre Brive la 1iere fois que l'on a perdu contre une équipe d'une division inferieure (1-0 en 2004). Je m'en souviens car j'étais très fier de cette stat' avant 2004. Je me trompais alors ?
Depuis la montée en L1 en 1980, c'est bien l'ATAC Troyes en 1996-1997 qui a été le premier club de division inférieure à nous éliminer.

Les éliminations contre des équipes de divisions inférieures en Coupe de France depuis 1980 :
1996-1997 : ATAC Troyes (National) 1-0 AJ Auxerre
1997-1998 : FC Mulhouse (L2) 2-1 AJ Auxerre
1999-2000 : Amiens SC (L2) 1-0 AJ Auxerre
2001-2002 : AS Saint-Priest (CFA) 0-0 / 5-4 t.a.b. AJ Auxerre
2003-2004 : ESA Brive (CFA) 1-0 AJ Auxerre
2006-2007 : AJ Auxerre 2-2 / 4-5 t.a.b. Chamois Niortais (L2)
2007-2008 : SC Bastia (L2) 3-0 AJ Auxerre
2008-2009 : AC Ajacccio (L2) 1-1 / 3-1 t.a.b. AJ Auxerre
2010-2011 : ES Wasquehal (CFA 2) 2-1 AJ Auxerre
2011-2012 : AJ Auxerre 1-2 LB Châteauroux (L2)
2012-2013 : FC Bourg-Péronnas (National) 1-0 AJ Auxerre (L2)
2015-2016 : Limoges FC (CFA 2) 2-1 AJ Auxerre (L2)
2016-2017 : EFC Fréjus Saint-Raphaël (CFA) 2-0 AJ Auxerre (L2)
2017-2018 : AJ Auxerre (L2) 0-3 Vendée Les Herbiers Football (National)
2018-2019 : Angoulême Charente FC (N3) 1-0 AJ Auxerre (L2)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar YoyoAJA89 » 19 sept. 2019, 11:47

Ron33 a écrit : 19 sept. 2019, 11:24
J’avais remarqué cela sur leur forum, une petite partie de ses supporters semblent avoir beaucoup de rancoeur envers Furlan.
Il a vraiment très mal fini à Troyes avec la saison 2015-2016 catastrophique en Ligue 1 donc ça a du laisser des traces.

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar Kirua » 19 sept. 2019, 11:53

YoyoAJA89 a écrit : 19 sept. 2019, 11:47
Ron33 a écrit : 19 sept. 2019, 11:24
J’avais remarqué cela sur leur forum, une petite partie de ses supporters semblent avoir beaucoup de rancoeur envers Furlan.
Il a vraiment très mal fini à Troyes avec la saison 2015-2016 catastrophique en Ligue 1 donc ça a du laisser des traces.
Les attaques elles sont quand mêmes super personnels au de là du sportif... il y a de la rancœur sur l'homme

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar King Canto » 19 sept. 2019, 12:00

Kirua a écrit : 19 sept. 2019, 11:53
YoyoAJA89 a écrit : 19 sept. 2019, 11:47
Ron33 a écrit : 19 sept. 2019, 11:24
J’avais remarqué cela sur leur forum, une petite partie de ses supporters semblent avoir beaucoup de rancoeur envers Furlan.
Il a vraiment très mal fini à Troyes avec la saison 2015-2016 catastrophique en Ligue 1 donc ça a du laisser des traces.
Les attaques elles sont quand mêmes super personnels au de là du sportif... il y a de la rancœur sur l'homme
Normal son discours passait très mal. Parler sans arrêt de "beau jeu" quand tu prends pilule sur pilule en Ligue 1 ça laisse quelques traces. Maintenant, c'est quand même un coach qui a fait le job pour les Troyens donc je trouve que les Troyens manque un peu d'honnêteté.

Mais bon, suffirait de comparer avec le traitement d'un Fernandez à Auxerre :langue:

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar lambda89 » 19 sept. 2019, 12:02

[/quote]


Mais bon, suffirait de comparer avec le traitement d'un Fernandez à Auxerre :langue:
[/quote]

:merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar YoyoAJA89 » 19 sept. 2019, 12:18

Kirua a écrit : 19 sept. 2019, 11:53
YoyoAJA89 a écrit : 19 sept. 2019, 11:47
Ron33 a écrit : 19 sept. 2019, 11:24
J’avais remarqué cela sur leur forum, une petite partie de ses supporters semblent avoir beaucoup de rancoeur envers Furlan.
Il a vraiment très mal fini à Troyes avec la saison 2015-2016 catastrophique en Ligue 1 donc ça a du laisser des traces.
Les attaques elles sont quand mêmes super personnels au de là du sportif... il y a de la rancœur sur l'homme
Il n'a jamais réussi à les maintenir en L1 ou presque en même temps. On a l'impression qu'il changera jamais sa philosophie même quand on voit clairement que ça ne fonctionne pas.

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar tequila » 19 sept. 2019, 12:25

Mais lui avait-on fourni quelques moyens humains pour le maintien ? Je ne le pense pas ! Comme G. Roux pour certain on est pas toujours prophète en son pays !

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar papy robert » 19 sept. 2019, 12:46

Julien a écrit : 19 sept. 2019, 10:53 L'histoire des bêtes noires, elle est surtout due au niveau médiocre de l'équipe depuis l'accession en L2.
Absolument. On a été tellement nuls depuis 7 ans que n'importe quelle équipe un peu agressive dans le pressing nous faisait peur.
On perdra peut-être vendredi mais d'une part, cela ne changera rien aux progrès constatés, sauf à considérer qu'on doit tout gagner d'ici la fin et, d'autre part, il y a de fortes chances qu'on vibre davantage que les années précédentes.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Troyes, vendredi 20h

Messagepar just4fun » 19 sept. 2019, 12:52

Match compliqué à anticiper, Troyes est meilleur quand ils n'ont pas le ballon, l'AJA aime l'avoir, il y a fort à parier que les joueurs de l'Yonne auront donc beaucoup de possession (pas loin de 60% je pense), mais Troyes aura des occasions de nous faire mal en contre.

Perso, j'ai hâte de voir ce match, on aura certainement une bonne indication du niveau de l'AJA

Si les 2 équipes restent sur 4 matchs sans défaites, l'AJA a réussi ces résultats contre Chambly 6ième (et invaincu au moment des faits), Ajaccio 11ième, Clermont 8ième et Guingamp 13, alors que Troyes, dans le même temps a joué Caen (16), Châteauroux (20), Lens (10) et Grenoble (15).

Perso, je pense que les 3 points sont jouable, mais il va falloir être très concerné sur nos pertes de balles et le repositionnement, la clé du match.