[Ancien] Ruben Aguilar à Lens (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Saint-Christophe

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar pink lady » 19 août 2019, 11:07

Darcel a écrit : 19 août 2019, 10:29Vous nous sortiez la même soupe à son arrivée à Montpellier, on en reparle à la fin de la saison les Nostradamus :-/
Merci de le rappeler.
Effectivement, déjà à l'époque, nous disions qu'Aguilar ne pouvaient évoluer que dans une défense à 5, tellement il est médiocre défensivement.
Les "Gilbert Montagné" disaient le contraire :langue3:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Maxfly » 19 août 2019, 12:21

pink lady a écrit : 19 août 2019, 10:16
Maxfly a écrit : 17 août 2019, 20:51mais entre jouer dans une defense a 5, qui joue le contre, et jouer dans l'equipe de touriste de monaco, dans une defense a 4, il va etre surexposer, et malheureusement, vu son jeu, il commettra bcp de faute si ils le laissent dans ce «schema» tactique.
:super:
Le plus surprenant c'est que les recruteurs se fassent encore piéger par ce genre de joueur limité
limité, je ne sais, pas, c'est un profil de joueur


c'est comme germain, c'est un attaquant pour jouer dans une attaque a 2, pas seul en pointe.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar JP-Mignot » 19 août 2019, 13:17

Darcel a écrit : 19 août 2019, 10:29
pink lady a écrit : 19 août 2019, 10:16
Maxfly a écrit : 17 août 2019, 20:51mais entre jouer dans une defense a 5, qui joue le contre, et jouer dans l'equipe de touriste de monaco, dans une defense a 4, il va etre surexposer, et malheureusement, vu son jeu, il commettra bcp de faute si ils le laissent dans ce «schema» tactique.
:super:
Le plus surprenant c'est que les recruteurs se fassent encore piéger par ce genre de joueur limité
Vous nous sortiez la même soupe à son arrivée à Montpellier, on en reparle à la fin de la saison les Nostradamus :-/
Mais Aguilar il jouait comment à Montpellier :happy1:

Jamais compris ce topic ou tout le monde est d'accord sur Aguilar mais ça veut quand même se contredire

D'ailleurs autant il a été excellent dans le dispositif de Montpellier et c'est ce qui lui faut autant ça risque de l'handicaper pour le reste de sa carrière de ne pas avoir pu progresser à 4 derrière

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Darcel » 19 août 2019, 14:13

JP-Mignot a écrit : 19 août 2019, 13:17
Darcel a écrit : 19 août 2019, 10:29
pink lady a écrit : 19 août 2019, 10:16
Maxfly a écrit : 17 août 2019, 20:51mais entre jouer dans une defense a 5, qui joue le contre, et jouer dans l'equipe de touriste de monaco, dans une defense a 4, il va etre surexposer, et malheureusement, vu son jeu, il commettra bcp de faute si ils le laissent dans ce «schema» tactique.
:super:
Le plus surprenant c'est que les recruteurs se fassent encore piéger par ce genre de joueur limité
Vous nous sortiez la même soupe à son arrivée à Montpellier, on en reparle à la fin de la saison les Nostradamus :-/
Mais Aguilar il jouait comment à Montpellier :happy1:

Jamais compris ce topic ou tout le monde est d'accord sur Aguilar mais ça veut quand même se contredire

D'ailleurs autant il a été excellent dans le dispositif de Montpellier et c'est ce qui lui faut autant ça risque de l'handicaper pour le reste de sa carrière de ne pas avoir pu progresser à 4 derrière
A Auxerre il jouait dans une défense à 4.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar pink lady » 19 août 2019, 14:26

Darcel a écrit : 19 août 2019, 14:13A Auxerre il jouait dans une défense à 4.
et il était un latéral performant mais un défenseur médiocre. C'est ce qu'a compris Der Zakarian et pas Jardim.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar King Canto » 19 août 2019, 14:51

pourtant d'après certains quand Arcus est arrivé on avait enfin trouver un "défenseur qui savait centrer" :hehe:

Aguilar est une des recrues les plus performantes pour l'instant. Et paradoxalement Monaco connait un début de saison galère, il a explosé sur un tacle (en venant anticiper, c'est pas non plus un attentat) mais ça arrive, sportivement il fait le job.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Darcel » 19 août 2019, 14:57

pink lady a écrit : 19 août 2019, 14:26
Darcel a écrit : 19 août 2019, 14:13A Auxerre il jouait dans une défense à 4.
et il était un latéral performant mais un défenseur médiocre.
Bah non, c'était un défenseur solide vis à vis de l'apport défensif de ses coéquipiers

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar pink lady » 19 août 2019, 15:08

Darcel a écrit : 19 août 2019, 14:57c'était un défenseur solide
:mdr1: fallait oser le dire ! Visiblement, il y a longtemps que tu n'as pas vu de "défenseur solide"

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Maxfly » 19 août 2019, 15:36

pink lady a écrit : 19 août 2019, 14:26
Darcel a écrit : 19 août 2019, 14:13A Auxerre il jouait dans une défense à 4.
et il était un latéral performant mais un défenseur médiocre. C'est ce qu'a compris Der Zakarian et pas Jardim.
:merci:

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Mrmatt58 » 24 août 2019, 22:43

Une intervention sur un autre topic évoquant le nom d’Aguilar m’a fait penser à cette interview.
Je ne sais pas si vous l’avez lu mais je pense que ça peut donner du grain à moudre à la discussion.

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... nce_261633

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2019, 00:19

defense a 5 ? :awa:

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar pink lady » 23 sept. 2019, 12:36

Maxfly a écrit : 22 sept. 2019, 00:19 defense a 5 ? :awa:
:mrgreen: :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2019, 12:55

pink lady a écrit : 23 sept. 2019, 12:36
Maxfly a écrit : 22 sept. 2019, 00:19 defense a 5 ? :awa:
:mrgreen: :super:
:merci:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar King Canto » 23 sept. 2019, 13:08

Sauf que Aguilar est le seul à donner satisfaction en défense à 4 et que précisément Jardim sort la défense à 5 pour mettre des ailiers dans les couloirs, comme Gelson ou Gil Dias de l'autre coté. C'est plutôt quand Aguilar est absent qu'il fait ce choix, en plus d'une vrai frilosité du technicien portugais puisque ce système ne produit pas grand chose. Il sera vite abandonné.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2019, 13:08

aguilar donne satisfaction dans une def a 4 ?

ce n'est ni l'avis des supporters, ni des journalistes, et donc, ni de l'entraineur....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar King Canto » 23 sept. 2019, 13:14

Maxfly a écrit : 23 sept. 2019, 13:08 aguilar donne satisfaction dans une def a 4 ?

ce n'est ni l'avis des supporters, ni des journalistes, et donc, ni de l'entraineur....
donne moi juste une source de non-satisfaction. Juste une, à part la tienne bien sûr.
Le seul motif de non-satisfaction c'est sa suspension, mais ça c'est le foot, sinon oui c'est beaucoup plus intéressant en défense à 4 qu'a 5 (cf le match contre Reims).

Suffit d'aller sur le forum pour voir qu'il fait partie des 3 ou 4 bons joueurs cette saison, et quasiment le seul en défense (pas très difficile avec la pire défense d'Europe, et les début de saison des Lecomte, Glik, Mariappa, Balle Touré...)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2019, 13:23

aguilar se fait juste defonçer car il joue trop haut et trop loin de son joueur, mais tu dois avoir raison....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar King Canto » 23 sept. 2019, 13:31

Maxfly a écrit : 23 sept. 2019, 13:23 aguilar se fait juste defonçer car il joue trop haut et trop loin de son joueur, mais tu dois avoir raison....
tu as une action, un résumé où il se fait manger ? :rouge: ah d'accord
C'est pourtant pas les buts encaissés qui manquent coté monégasque, peut-être le dernier but contre Lyon et encore c'est lui qui fait le job tout le match face à un sacré client (Depay)

Ils sont toujours trop haut, que ce soit lui ou les autres, ce qui se fait démonter coté Monégasque c'est surtout le 4-4-2 et le 3-5-2 de Jardim, mais le 3-5-2 n'est surtout pas un système défensif façon Montpellier puisque Jardim préfère aligner des ailiers sur les couloirs, pas forcément des pistons.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar djej » 23 sept. 2019, 14:01

Allez, je remets une pièce dans la machine :mrgreen: :


L'Equipe 18-09-2019
Monaco : Jardim réunit ses joueurs pour trouver des solutions aux défaillances de son équipe


Comme il en a l'habitude, Jardim n'a pas parlé dans le vestiaire après cette nouvelle désillusion, mais il a pris mardi une initiative qui tranche avec sa routine : avant la séance de l'après-midi, il a convoqué tout son groupe avec l'ensemble du staff pour que chacun exprime son ressenti sur la situation. La parole s'est facilement libérée car la réunion a duré une heure et a été jugée « constructive » selon plusieurs sources.

La défense, au coeur des discussions

Les Monégasques ont déjà encaissé quatorze buts en Championnat, personne n'a fait pire et la défense a donc été le sujet de discussion principal. Chacun s'est engagé à donner plus d'intensité, et les joueurs ont demandé à Jardim d'abandonner le 4-4-2 aligné contre Marseille, car il ne convient pas à plusieurs d'entre eux. Cesc Fabregas avait notamment été en grande difficulté au milieu, et le gardien Benjamin Lecomte s'est retrouvé trop facilement exposé.
Symbolisés par le déclin de Kamil Glik, les soucis de la charnière centrale ne sont pas une nouveauté et l'équipe se sent davantage sécurisée dans le système à trois défenseurs utilisé à Strasbourg (2-2, le 1er septembre). Il permettrait aussi aux deux latéraux très offensifs, Ruben Aguilar et Fodé Ballo-Touré, de mettre en valeur leurs qualités alors qu'on a vu surtout leurs défauts jusque-là.
Sûrs de leur force offensive, les joueurs restent attachés aux deux pointes.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Mrmatt58 » 23 sept. 2019, 14:11

Ou sinon il suffit de lire l’article que j’ai mis au dessus aussi ;)