[Ligue 1] Saison 2019-2020

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar ANILIL21 » 24 sept. 2019, 11:48

On joue à domicile ou alors tu fais référence au fait que le stade sera envahi de supporters marseillais qui feront bien plus de bruits que les dijonnais (genre le Stade de France quand l'EDF affronte un pays du maghreb) :mrgreen: ?

Mine de rien c'est le meilleur moment pour les jouer avec leurs suspendus et après leur match compliqué contre Montpellier.

On verra bien.

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar nikolah66 » 24 sept. 2019, 12:03

lire "on" pour parler de Dijon sur le forum AJA :berk1:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar King Canto » 24 sept. 2019, 12:20

nikolah66 a écrit : 24 sept. 2019, 12:03 lire "on" pour parler de Dijon sur le forum AJA :berk1:
Oui, j'aime bien le DFCO mais ne soyez pas dans l'excès :gene:

Pour Dijon, oui ce sera une saison compliqué, mais ça fait plusieurs saisons qu'on le dit. Cette saison ils ont quand même un coach totalement inexpérimenté faut aussi que Jobard se mette au diapason, moi je crois qu'il est capable de redresser la barre, ça commence tout doucement à produire du jeu, même si je ne sais pas si ce sera suffisant. Il y a une grosse perte de qualité, pourtant avec quelques recrues bien sympa.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Mrmatt58 » 24 sept. 2019, 13:21

J’avoue que ça m’a fait une impression bizarre et je suis remonté dans le topic voir si on parlait de l’aja

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 24 sept. 2019, 13:32

ANILIL21 a écrit : 24 sept. 2019, 11:48 On joue à domicile ou alors tu fais référence au fait que le stade sera envahi de supporters marseillais qui feront bien plus de bruits que les dijonnais (genre le Stade de France quand l'EDF affronte un pays du maghreb) :mrgreen: ?

Mine de rien c'est le meilleur moment pour les jouer avec leurs suspendus et après leur match compliqué contre Montpellier.

On verra bien.
:merci:

C'est en effet le moins pire moment pour les jouer et les battre (enfin il n'y a jamais de mauvais moment pour les battre)

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar ANILIL21 » 24 sept. 2019, 16:23

Généralement j'évite de dire " on " mais là ça m'a échappé vu que je répondais à fandeRUUD.

Après on est dans le topic Ligue 1 et à l'heure actuelle Auxerre n'en fait pas parti,c'est peut être ennuyeux mais c'est comme ça.

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar nikolah66 » 24 sept. 2019, 16:57

ANILIL21 a écrit : 24 sept. 2019, 16:23 Généralement j'évite de dire " on " mais là ça m'a échappé vu que je répondais à fandeRUUD.

Après on est dans le topic Ligue 1 et à l'heure actuelle Auxerre n'en fait pas parti, c'est peut être ennuyeux mais c'est comme ça.
Et dans le topic de ligue des champions, tu dis "on" pour qui ? N'importe quoi la justification :nono: Et quand Auxerre sera en L1 et Dijon en L2, tu passeras au "on" pour l'AJA ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 24 sept. 2019, 17:25

nikolah66 a écrit : 24 sept. 2019, 16:57
ANILIL21 a écrit : 24 sept. 2019, 16:23 Généralement j'évite de dire " on " mais là ça m'a échappé vu que je répondais à fandeRUUD.

Après on est dans le topic Ligue 1 et à l'heure actuelle Auxerre n'en fait pas parti, c'est peut être ennuyeux mais c'est comme ça.
Et dans le topic de ligue des champions, tu dis "on" pour qui ? N'importe quoi la justification :nono: Et quand Auxerre sera en L1 et Dijon en L2, tu passeras au "on" pour l'AJA ?
Nous sommes plusieurs, et cela pour diverses raisons, à supporter les 2 clubs, nous n'allons pas revenir dessus, cela à déjà été évoqué.

C'est quelque chose que certains/beaucoup ont du mal à concevoir puisqu'ils ne voient qu'une rivalité entre les 2 clubs.
Alors que, selon moi, rivalité il n'y a pas puisque l'AJA a un palmarès incomparable à celui de Dijon, qui n'est qu'un jeune club.

A partir de là, il n'est pas inconcevable de dire "on" quand on parle de Dijon sur le sujet Ligue1.
Pour ma part, quand les 2 clubs évolueront dans la même division, j'aurai bien du mal à avoir une préférence.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar YoyoAJA89 » 24 sept. 2019, 17:38

fandeRUUD a écrit : 24 sept. 2019, 17:25
nikolah66 a écrit : 24 sept. 2019, 16:57
ANILIL21 a écrit : 24 sept. 2019, 16:23 Généralement j'évite de dire " on " mais là ça m'a échappé vu que je répondais à fandeRUUD.

Après on est dans le topic Ligue 1 et à l'heure actuelle Auxerre n'en fait pas parti, c'est peut être ennuyeux mais c'est comme ça.
Et dans le topic de ligue des champions, tu dis "on" pour qui ? N'importe quoi la justification :nono: Et quand Auxerre sera en L1 et Dijon en L2, tu passeras au "on" pour l'AJA ?
Nous sommes plusieurs, et cela pour diverses raisons, à supporter les 2 clubs, nous n'allons pas revenir dessus, cela à déjà été évoqué.

C'est quelque chose que certains/beaucoup ont du mal à concevoir puisqu'ils ne voient qu'une rivalité entre les 2 clubs.
Alors que, selon moi, rivalité il n'y a pas puisque l'AJA a un palmarès incomparable à celui de Dijon, qui n'est qu'un jeune club.

A partir de là, il n'est pas inconcevable de dire "on" quand on parle de Dijon sur le sujet Ligue1.
Pour ma part, quand les 2 clubs évolueront dans la même division, j'aurai bien du mal à avoir une préférence.
J'aime bien l'ESTAC (même si c'est incomparable avec l'AJA), pourtant ça ne viendrait pas à l'esprit d'utiliser le "on" pour les qualifier ici.
"On", c'est les auxerrois ou les français sur les sujets nationaux voir les êtres humains sur les sujets internationaux ici et rien d'autre.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Jossy » 24 sept. 2019, 17:39

Pour ma part, dijonnais de naissance et jusqu'à mes 17 ans, j'ai toujours supporté l'AJA (des aïeux y ont joué lorsque le club était amateur, mes grands-parents vivaient dans les environs, club de coeur de père en fils, etc.), je faisais pas mal d'AR pour aller voir des matchs à domicile, des entraînements, etc.

J'ai assisté dans le même temps à la création du DFCO et j'ai souvenir d'avoir assisté à quelques matchs sympas de coupe de France lorsque Dijon était dans les divisions très inférieures (notamment en 1998 contre Monaco de Barthez, Di Meco, Sagnol, Djetou, Henry, Trezeguet, défaite 2 à 1 en prolongations...). J'ai ensuite suivi avec curiosité et à distance les différentes montées de Dijon jusqu'à la L1, ce qui explique que j'ai toujours un regard "bienveillant" sur cette équipe.

Par contre ça s'arrête là, je n'ai jamais fréquenté leur forum de supporter, je ne connais pas la moitié de l'effectif, et je continuerai à supporter l'AJA en cas de derby :langue2:

#My2cents

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar nikolah66 » 24 sept. 2019, 17:42

fandeRUUD a écrit : 24 sept. 2019, 17:25
nikolah66 a écrit : 24 sept. 2019, 16:57
ANILIL21 a écrit : 24 sept. 2019, 16:23 Généralement j'évite de dire " on " mais là ça m'a échappé vu que je répondais à fandeRUUD.

Après on est dans le topic Ligue 1 et à l'heure actuelle Auxerre n'en fait pas parti, c'est peut être ennuyeux mais c'est comme ça.
Et dans le topic de ligue des champions, tu dis "on" pour qui ? N'importe quoi la justification :nono: Et quand Auxerre sera en L1 et Dijon en L2, tu passeras au "on" pour l'AJA ?
Nous sommes plusieurs, et cela pour diverses raisons, à supporter les 2 clubs, nous n'allons pas revenir dessus, cela à déjà été évoqué.

C'est quelque chose que certains/beaucoup ont du mal à concevoir puisqu'ils ne voient qu'une rivalité entre les 2 clubs.
Alors que, selon moi, rivalité il n'y a pas puisque l'AJA a un palmarès incomparable à celui de Dijon, qui n'est qu'un jeune club.

A partir de là, il n'est pas inconcevable de dire "on" quand on parle de Dijon sur le sujet Ligue1.
Pour ma part, quand les 2 clubs évolueront dans la même division, j'aurai bien du mal à avoir une préférence.
J'ai juste du mal à concevoir qu'on puisse assumer de dire "on" pour plusieurs clubs selon : la division concernée, le pays du club, les gens avec qui tu parles, ton humeur du jour, ...
J'ai peut être tort de ne pas profiter des bonheurs de la schizophrénie.

M'enfin, même si c'est moi qui n'est pas assez ouvert d'esprit sur ce sujet (c'est possible hein), je trouve néanmoins que venir dire "on" pour une équipe a, sur un forum dédié à une équipe b, c'est très maladroit. Si t'ajoutes le fait que a et b sont 2 clubs rivaux, la ça devient limite de la provoc'

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 24 sept. 2019, 20:12

Tant pis si mes explications ne sont pas satisfaisantes.

Moi je supporte les 2 clubs.
Et tant pis si ça laisse penser à de la schizophrénie, je ne modifierai pas ma façon de penser et écrire.

Fin de cette aparté peu intéressante :D

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar drac » 24 sept. 2019, 20:32

Maxfly a écrit : 21 sept. 2019, 22:00
et amiens qui gagne a metz :frime:
Une petite année en L1 et pis c'est tout !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar YoyoAJA89 » 24 sept. 2019, 23:09

nikolah66 a écrit : 24 sept. 2019, 17:42 J'ai juste du mal à concevoir qu'on puisse assumer de dire "on" pour plusieurs clubs selon : la division concernée, le pays du club, les gens avec qui tu parles, ton humeur du jour, ...
On a pas le droit de supporter l'AJ Auxerre et le Stade Auxerrois (ou un autre club local) en même temps du coup?

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Oliv » 24 sept. 2019, 23:34

Pour ma part , je n'ai qu 'un club , c'est l'aja.Je ne concois pas supporter deux club en même temps (surtout aussi proche "géographiquement") . J'habite a Paris depuis 10 ans , j'aurais pu supporter paris ...mais non impossible . donc mon leitmotiv est : 1 club , 1vie après chacun fait comme il veut

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar ANILIL21 » 25 sept. 2019, 10:16

Bon ben 0-0 au final on va dire que c'est déjà ça,je voyais pas Dijon gagner de toute façon.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 25 sept. 2019, 10:44

ANILIL21 a écrit : 25 sept. 2019, 10:16 Bon ben 0-0 au final on va dire que c'est déjà ça,je voyais pas Dijon gagner de toute façon.
Vu le match, ce sont 2 pts de perdus !

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Rigil » 25 sept. 2019, 11:16

Je suis un ajaïste costalorien.
Comme Fanderuud et bien d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar ANILIL21 » 25 sept. 2019, 23:23

Sainté qui coule et Metz qui se reprend,Lyon qui s'en sort pas,et Reims qui fait l'exploit au Parc.

Vraiment une journée folle.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar YoyoAJA89 » 26 sept. 2019, 00:13

Reims qui gagne au Parc en laissant 4 titulaires habituels (Romao, Doumbia, Oudin et Dia ont joués les 6 premiers matchs du championnat en tant que titulaires) sur le banc. :hehe:
Premières titularisations de la saison pour Munetsi, Mbuku et Donis.