[Ligue 2] Saison 2019-2020

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Rolfor » 18 sept. 2019, 15:30

King Canto a écrit : 18 sept. 2019, 08:00 Le ballon rebondit sur les "côtes" du joueur avant de rebondir sur le biceps du joueur, main décollée. C'est pas méchant mais c'est sifflable.
Il me semblait que les règles avaient légèrement évolué l'été dernier, voici ce que j'ai trouvé: "Au contraire, l’arbitre ne sifflera pas lorsque le ballon touchera la main/bras d’un joueur après avoir touché une autre partie de son corps (les "auto-mains"), ou le corps d’un autre joueur tout proche, lorsque le ballon touchera une main/bras collée au corps du joueur, et enfin lorsqu'un joueur touchera le ballon de la main en tombant, et en se rattrapant au sol (sauf si la main est anormalement écartée de son corps)."

Pour moi, à voir l'action comme ça, c'est pour le moins un penalty généreux (ou une sanction excessivement sévère, c'est selon).

Bref, contexte de la loi clarifié ou non, c'est toujours le même problème dans ce genre de situations. De même que pour la question "si l'action avait eu lieu au désavantage de Lens, l'arbitre aurait-il sifflé?"...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar King Canto » 18 sept. 2019, 15:44

Dans le cas présent, ce n'est pas une "auto-main", là on parle plutôt d'un contrôle poitrine ou contrôle genou qui toucherait ensuite le bras.
Mais malheureusement le joueur ne reprend pas le contrôle du ballon, il est plutôt dans un cas défensif avec un ballon qu'il contre.

Sur les images, ça peut paraitre sévère (dans la mesure où je pense que ce n'est absolument pas volontaire) mais bon, il a les mains bien décollé, c'est surtout ce point qui a vitesse réelle à dû influencer la décision de l'arbitre. Et quoi qu'on en dise, les bras autant décalé, c'est qu'il est "en retard" sur son intervention.

et pourtant, je suis vraiment pas fan de siffler des penaltys pour "pas grand chose", mais c'est sifflable pour moi

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Rolfor » 18 sept. 2019, 15:55

Je suis d'accord avec toi, pour moi les images sont claires, ça n'est pas volontaire: c'est dans le mouvement, il ne regarde pas le ballon, il ne met pas les bras ostensiblement en l'air pour faire plus de volume, c'est complètement dans son élan de geste défensif...

Encore une fois, c'est "sifflable" mais c'est franchement vache... et pas sûr que si cette action se passe pour Châteauroux, la sanction soit la même...

Je suis sûr qu'on peut tenir facile deux pages sur ce sujet! :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 18 sept. 2019, 20:46

King Canto a écrit : 18 sept. 2019, 15:44 Dans le cas présent, ce n'est pas une "auto-main", là on parle plutôt d'un contrôle poitrine ou contrôle genou qui toucherait ensuite le bras.
Mais malheureusement le joueur ne reprend pas le contrôle du ballon, il est plutôt dans un cas défensif avec un ballon qu'il contre.

Sur les images, ça peut paraitre sévère (dans la mesure où je pense que ce n'est absolument pas volontaire) mais bon, il a les mains bien décollé, c'est surtout ce point qui a vitesse réelle à dû influencer la décision de l'arbitre. Et quoi qu'on en dise, les bras autant décalé, c'est qu'il est "en retard" sur son intervention.

et pourtant, je suis vraiment pas fan de siffler des penaltys pour "pas grand chose", mais c'est sifflable pour moi
ben si la règle dit qu'il n'y a pas pénalty si ça touche une autre partie du corps avant la main (ce que je trouve pas mal comme raisonnement) ben Lens ne devait donc pas avoir de pénalty

Jean-Kevin

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Jean-Kevin » 18 sept. 2019, 23:02

D'un coté la logique, la raison, les règlements, les faits, les preuves.

De l'autre King Canto.

Désolé mais y'a pas photo la terre est définitivement plate comme une assiette à soupe avec la grande cuillère à coté !

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar auxerroisdu68 » 18 sept. 2019, 23:38

Jean-Kevin a écrit : 18 sept. 2019, 23:02 D'un coté la logique, la raison, les règlements, les faits, les preuves.

De l'autre King Canto.

Désolé mais y'a pas photo la terre est définitivement plate comme une assiette à soupe avec la grande cuillère à coté !
Faut quand même lui reconnaître qu'il n'a pas tort quand il dit que le ballon touche effectivement la main et que parfois ce genre de main est sifflée (d'autant que le bras est à la verticale, on peut considérer que le défenseur augmente sensiblement la surface de son corps). Même si à mon sens, il n'aurait pas dû siffler.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar King Canto » 18 sept. 2019, 23:55

threeizy a écrit : 18 sept. 2019, 20:46
King Canto a écrit : 18 sept. 2019, 15:44 Dans le cas présent, ce n'est pas une "auto-main", là on parle plutôt d'un contrôle poitrine ou contrôle genou qui toucherait ensuite le bras.
Mais malheureusement le joueur ne reprend pas le contrôle du ballon, il est plutôt dans un cas défensif avec un ballon qu'il contre.

Sur les images, ça peut paraitre sévère (dans la mesure où je pense que ce n'est absolument pas volontaire) mais bon, il a les mains bien décollé, c'est surtout ce point qui a vitesse réelle à dû influencer la décision de l'arbitre. Et quoi qu'on en dise, les bras autant décalé, c'est qu'il est "en retard" sur son intervention.

et pourtant, je suis vraiment pas fan de siffler des penaltys pour "pas grand chose", mais c'est sifflable pour moi
ben si la règle dit qu'il n'y a pas pénalty si ça touche une autre partie du corps avant la main (ce que je trouve pas mal comme raisonnement) ben Lens ne devait donc pas avoir de pénalty
Sauf que ce n'est pas la règle: https://www.20min.ch/ro/sports/football ... n-30479866

L'arbitre peut tout à fait justifié sa décision. L'auto-main ça n'a rien à voir pour ceux qui ont fait un peu d'arbitrage.
Après pour ceux qui n'ont pas les connaissances et s'inventent des interprétations, moi je ne peux rien :gene:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 19 sept. 2019, 00:26

ben voilà tu as mis toi-meme la règle: il n'y a pas main si le ballon touche le bras d'un joueur directement depuis son corps.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Rolfor » 19 sept. 2019, 07:59

Ah ben pour une fois, je vais prendre la défense de KC! :mrgreen:

Il ne dit pas "bande de débiles j'vous dis qu'il y a péno à 100% et ceux qui pensent pas pareil que moi sont vraiment des connards", il dit que cette action "peut se siffler", c'est tout...

Et de fait oui, dans les textes, "ça peut se siffler": "Les situations suivantes ne donneront généralement pas un coup-franc". Donc pas à chaque fois. Mais des fois quand même.

Dans le cas présent, je maintiens que le penalty est vraiment salaud. Certes les bras sont décollés, ce qui peut augmenter sa surface corporelle, et de mémoire on peut considérer qu'ils sont au-dessus de l'épaule (je n'ai pas revu les images mais il me semble que oui). Donc "ça peut se siffler". Maintenant, le mec se jette, je ne pense pas qu'il soit humainement possible de se jeter comme il le fait avec les bras bien le long du corps, il n'y a aucune intention de toucher le ballon, le ballon touche ses côtes, alors ça devrait ne pas se siffler.

Simplement, c'est Lens, alors ça se siffle. Si c'est Châteauroux, ça se siffle moins.

Nan mais, quand je vous dis qu'on peut bien tenir 2 pages de plus sur le sujet...

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Rolfor » 19 sept. 2019, 08:01

King Canto a écrit : 18 sept. 2019, 23:55 L'auto-main ça n'a rien à voir pour ceux qui ont fait un peu d'arbitrage.
Après pour ceux qui n'ont pas les connaissances et s'inventent des interprétations, moi je ne peux rien :gene:
Les deux petites phrases pour remettre une pièce... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar King Canto » 20 sept. 2019, 13:36

Chambly qui pourrait récupérer le "nouveau Zidane" :mrgreen: Franchement bravo à eux si ils arrivent à récupérer Marvin Martin. Bon ça reste encore très inconstant, dans un club comme le notre j'aurais été moyennement convaincu mais ça reste un bon joueur avec une bonne mentalité et une technique certaine. Il devrait leur faire du bien dans leur équipe un peu limité mais ultra-solidaire. J'espère qu'il signe la-bas je suis sûr qu'il se régalera.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar just4fun » 24 sept. 2019, 08:54

Lair démis de ses fonctions, remplacé par Didot, je suis surpris, et j'avoue ne pas comprendre, Lair c'est le gars que tu prends pour travailler sur du long terme (au moins 1 an), le temps qu'il mette se philosophie en place. Là ça craint pour les guingampais.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar King Canto » 24 sept. 2019, 09:20

just4fun a écrit : 24 sept. 2019, 08:54 Lair démis de ses fonctions, remplacé par Didot, je suis surpris, et j'avoue ne pas comprendre, Lair c'est le gars que tu prends pour travailler sur du long terme (au moins 1 an), le temps qu'il mette se philosophie en place. Là ça craint pour les guingampais.
sur le long terme ? Avec un gars qui ne tient jamais plus de 6 mois dans son club ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar just4fun » 24 sept. 2019, 10:11

King Canto a écrit : 24 sept. 2019, 09:20
just4fun a écrit : 24 sept. 2019, 08:54 Lair démis de ses fonctions, remplacé par Didot, je suis surpris, et j'avoue ne pas comprendre, Lair c'est le gars que tu prends pour travailler sur du long terme (au moins 1 an), le temps qu'il mette se philosophie en place. Là ça craint pour les guingampais.
sur le long terme ? Avec un gars qui ne tient jamais plus de 6 mois dans son club ?
2 ans à Montpellier, 4 ans à Lyon, 2 ans au PSG, il a entrainé le Rwanda jusqu'à la fin de son mandat (soit 1 an), en gros, il n'y a qu'à Niort qu'il est parti au bout de 6 mois, mais si tu résumes sa carrière aux club pro masculins, en effet, il ne tient pas longtemps (T'as vu, je suis gentil, je te donne déjà l'argument pour retomber sur tes pattes).

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar King Canto » 24 sept. 2019, 10:24

just4fun a écrit : 24 sept. 2019, 10:11
King Canto a écrit : 24 sept. 2019, 09:20
just4fun a écrit : 24 sept. 2019, 08:54 Lair démis de ses fonctions, remplacé par Didot, je suis surpris, et j'avoue ne pas comprendre, Lair c'est le gars que tu prends pour travailler sur du long terme (au moins 1 an), le temps qu'il mette se philosophie en place. Là ça craint pour les guingampais.
sur le long terme ? Avec un gars qui ne tient jamais plus de 6 mois dans son club ?
2 ans à Montpellier, 4 ans à Lyon, 2 ans au PSG, il a entrainé le Rwanda jusqu'à la fin de son mandat (soit 1 an), en gros, il n'y a qu'à Niort qu'il est parti au bout de 6 mois, mais si tu résumes sa carrière aux club pro masculins, en effet, il ne tient pas longtemps (T'as vu, je suis gentil, je te donne déjà l'argument pour retomber sur tes pattes).
Ah, mais c'est pas comme Frappart, uniquement compétente pour le foot féminin parce que "plus facile" ? :aille: Forcément Lair est un grand entraineur du foot féminin, un mec comme tu dis qui a entrainé les meilleurs clubs français. Forcément quand tu arrives à Lyon en féminine avec tout les moyens qu'il faut et quand tu arrives à Niort en Ligue 2 ce n'est pas le même "quotidien"...

déjà son parcours à Niort était très suspect... à Guingamp on a maintenant la confirmation. C'est probablement un bon coach, et encore il a pas prouvé grand chose, mais ça ne peut pas être que de la faute des méchants dirigeants... à tout les coups... on est plutôt sur quelqu'un de semble-t'il extrêmement conflictuel

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar ANILIL21 » 24 sept. 2019, 11:45

C'est bête je l'aimais bien moi Lair,ses confs étaient intéressantes et perso je lui aurai donné plus de temps surtout que la situation de Guingamp si elle était précaire n'était pas désespéré.

A mon avis ce changement va juste foutre un peu plus la merde.

Cela étant les dirigeants espéraient sans doute jouer la remontée et Lair avait clairement dit que ce serait pas possible et les résultats le confirme,de plus lors de sa dernière conf il a parler du fait qu'il avait dit certaines vérités et que ça avait pas plu.

C'est possible que ce soit un gars conflictuel effectivement.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar zyperman » 25 sept. 2019, 05:40

Jeremy Menez qui s'engage au Paris FC :0 On l'avait pas vu venir celle-là !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar King Canto » 25 sept. 2019, 07:52

zyperman a écrit : 25 sept. 2019, 05:40 Jeremy Menez qui s'engage au Paris FC :0 On l'avait pas vu venir celle-là !
si le garçon explose pas de colère au bout de 5 matchs de Ligue 2, c'est une recrue qui je pense peut faire très très mal.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar ReiviloPGR » 25 sept. 2019, 08:41

bon plan pour faire la fête sur Paname :)

Apres pour le Paris FC...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar King Canto » 25 sept. 2019, 08:57

Twinsen a écrit : 25 sept. 2019, 08:41 bon plan pour faire la fête sur Paname :)

Apres pour le Paris FC...
c'est vrai que lui il a vraiment gâché sa carrière, je me souviens de ces premiers matchs à Sochaux c'était le top ce garçon. C'est sûr qu'il a encore le niveau pour faire mal en Ligue 2, aura-t'il la volonté ? Rien n'est moins sur, mais je le vois bien faire une saison à la Mollo. Très bon joueur qui ne fera en définitive qu'une saison.