[Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
25
13%
Carlens Arcus
49
25%
Alexandre Coeff
3
2%
Samuel Souprayen
1
1%
Quentin Bernard
24
12%
François Bellugou
35
18%
Birama Touré
27
14%
Mickaël Barreto
18
9%
Hamza Sakhi
8
4%
Axel Ngando
2
1%
Mohamed Yattara
4
2%
 
Nombre total de votes : 196

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Maxfly » 27 sept. 2019, 23:36

ce n'est pas tant un probleme de couverture que d'erreur individuelles, sur les 2 buts pris il n'y a pas surnombre.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Emry » 27 sept. 2019, 23:38

C'est vrai, les mentalités ont changé.

Mais de la à se "réjouir" d'un nul obtenu chez une faible équipe niortaise et dire qu'on les a bouffer...

Si on ne met pas d'intensité, on est trop prévisif.

Je me suis fait clairement chier, entre une équipe auxerroise avec des intentions mais limité (compo, certains joueurs..) et surtout, des niortais à 50 derrières qui n'attendaient que le contre.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar chico » 27 sept. 2019, 23:39

Sinon, sur le but de Bernard, qui tire le corner ? Il etait bien tire en tout cas. C'est suffisamment rare pour etre souligne.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar chico » 27 sept. 2019, 23:40

Maxfly a écrit : 27 sept. 2019, 23:36 ce n'est pas tant un probleme de couverture que d'erreur individuelles, sur les 2 buts pris il n'y a pas surnombre.
Oui mais Niort est dans le sens de la marche et nous on a Coeff. Le pauvre, sur ce genre d'actions il fait potiche.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar HUGO AJA 89 » 27 sept. 2019, 23:45

chico a écrit : 27 sept. 2019, 23:39 Sinon, sur le but de Bernard, qui tire le corner ? Il etait bien tire en tout cas. C'est suffisamment rare pour etre souligne.
Il me semble que c'est Barreto

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar benoit71 » 27 sept. 2019, 23:46

Les 11 joueurs de champs à 🤢
Les entrées de Dugimont et Sylvestre 🤩
Niort à très bien joué le coup en nous contrant tout le long du match, il l’on joué à l’auxerroise du temps de GR, et félicitation à eux mais on s’apercoit Qu’avec la rentrée de Sylvestre et ça percution Dugimont et son jeu très fluide ça a complètement désorganisé les Niortais, et sur ce point là, je suis très frustré de la compo de Furlan, qui a changé sa tactique par rapport à Troyes et pour le coup les deux points de perdu son pour lui ce soir!!!
Sakhi et Baretto très décevant aucun repli défensif, l’un ne voulait pas jouer l’autre A tout loupé....ça fait chier ce match!
Les réactions de l’equipe à un moment on s’en fou un peu, on aimerait juste qu’ils arrivent à marquer sans en prendre deux avant !!!
Carton rouge à Konate qui célèbre bien son but, il oublie d’ou Il vient lui, tout mauvais qu’il a été !!!

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar chico » 27 sept. 2019, 23:48

HUGO AJA 89 a écrit : 27 sept. 2019, 23:45
chico a écrit : 27 sept. 2019, 23:39 Sinon, sur le but de Bernard, qui tire le corner ? Il etait bien tire en tout cas. C'est suffisamment rare pour etre souligne.
Il me semble que c'est Barreto
Merci. Ben, c'est mieux que d'habitude alors. Il a souvent tendance a les tirer un poil (enfin, deux poils) trop long.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar HUGO AJA 89 » 27 sept. 2019, 23:50

chico a écrit : 27 sept. 2019, 23:48
HUGO AJA 89 a écrit : 27 sept. 2019, 23:45
chico a écrit : 27 sept. 2019, 23:39 Sinon, sur le but de Bernard, qui tire le corner ? Il etait bien tire en tout cas. C'est suffisamment rare pour etre souligne.
Il me semble que c'est Barreto
Merci. Ben, c'est mieux que d'habitude alors. Il a souvent tendance a les tirer un poil (enfin, deux poils) trop long.
Ça change de Mancini car ces corners était tiré à peine au premier poteaux la saison dernière

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 27 sept. 2019, 23:55

J'ai rajeuni de 20 ans ce soir, j'ai cru voir l'AJA de Guy Roux qui contrait en jouant la défense. Sauf que cette fois ci c'était NIORT que Guy Roux entrainait.
Il faudrait finir de courir après le score, on arrivera pas tout le temps à revenir.
Mais Furlan nous fait plaisir avec une équipe qui ne baisse jamais les bras. Nos progrès au niveau mental sont indéniables et ça c'est énorme pour la bonne santé du groupe.
C'est dommage que derrière il nous manque un ou deux joueurs de qualités. Peut être cet hivers ?

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar mitch6 » 28 sept. 2019, 00:31

Ma toute premiere reaction concerne le banc de l aja au moment de l egalisation.
Une joie enorme, comme si on avait gagne la coupe du monde.
C est tres tres positif pour l etat d esprit.
Je vous invite a revoir ces images.
Meme chose pour moi, choix douteux du coach, je sais bien qu il parle tout le temps de groupe et qu il souhaite concerne tout le monde, mais certains joueurs sont indispensable.
Le petit sylvestre doit etre titulaire dans cette equipe. Il amene de la technique de la percussion et du danger. Ce joueur doit demarrer tous les matchs.
Deception pour moi avec Ngando. Je ne veux plus parler de Yattara qui a quelque chose c est certain mais qui finalement n a pas l essentiel. Ce joueur plafonne, ne progresse plus et j ai du mal a croire qu il progressera. Clairement il ne doit plus etre dans le 11 qui demarre le match.
Michel, du bon et du moins bon. Cependant c est qd meme lui qui nous maintient ds le match, avec une action qui aurait pu faire 3-0 et surtt cette intervention a l ultime minute.
Je serai moins severe sur Coeff que certain d entre vous. Nous sommes une equipe joueuse, donc forcement notre defense souffre.
Meme la defense du barca souffre lors de ces matchs a l exterieur et pourtant ils ont de tres bon joueurs individuellement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Math » 28 sept. 2019, 00:57

L'ouverture du score on le doit à MICHEL c'est un bon gardien mais je n'ai pas comprit le pourquoi il est sorti de son but,TRÈS TRÈS TRÈS heureux pour DUGIMONt un excellent joueur que beaucoup ont critiqués et maintenant retourne leurs vestes, avec la tactique de NIORT je pense TROYES avec ces cinq défenseurs beaucoup ferons comme eux contre Auxerre maintenant c'est à Furlan de trouver la solution Allez Auxerre et Allez DUGIMONT :super:

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Napoletano84 » 28 sept. 2019, 01:05

longeronman a écrit : 27 sept. 2019, 21:56 Mr Furlan merci pour les emotions ,mais la bonne tactique en premiere mi temps c'est mieux!!!!
Oui enfin Niort c’été la première fois qu’ils jouaient dans ce système ils l’avaient travaillé uniquement cette semaine. Alors pour le coup difficile d’en vouloir a JMF !!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar YoyoAJA89 » 28 sept. 2019, 02:36

Personnellement, je n'ai pas compris pourquoi on a pris ce 2-2 comme une délivrance alors que le discours est toujours le même du côté de Furlan "on joue la gagne".
Il restait encore du temps pour avoir encore une ou deux occas pour aller chercher la victoire. Au lieu de ça, on préfère se laisser envahir par la peur et ça nous a pas réussi avec l'énorme occasion niortaise alors que le temps fort était clairement pour nous et qu'on aurait pu aller chercher quelque chose d'encore plus énorme.

On avait largement le temps de célébrer 3 min plus tard.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Dolphy1997 » 28 sept. 2019, 06:09

On nous a répété en début de saison que le problème était offensif..et bah..continuer à mettre Coeff quand tu as Marcelin..

J'espère que Furlan n'est pas aussi têtu je le disent les Troyens..

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Dolphy1997 » 28 sept. 2019, 06:17

papy robert a écrit : 27 sept. 2019, 23:18 L'objectivité est de reconnaître que par rapport aux années précédentes, cette équipe est transfigurée dans l'attitude, le combat, la volonté et que même en jouant mal, elle refuse la défaite.
Répéter à longueur de temps Gillot ci Correa ça est juste une ânerie supplémentaire.
Oui l'attitude est différente, mais de la à dire qu'on est injouable...
On serai injouable on serai premier du championnat avec que des victoires. Et on aurai pas une des plus mauvaise défense

blasé

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar fanatic » 28 sept. 2019, 07:02

Aja94 a écrit : 27 sept. 2019, 22:51
papy robert a écrit : 27 sept. 2019, 21:59 Ils doivent avoir l'air con tous ceux qui ont critiqué sur de faux prêtextes et partis avant la fin.
Sans les faits de match la semaine passée, on aurait gagné. Ce soir on joue mal mais on les bouffe et on remonte encore 2 buts.
On est injouable, pas comme sous Gillot ou Correa, n'en déplaisent aux médiocres qui commentent ce forum...
T'as une très haute idée de toi même mais tu restes le moins objectif de ce forum
:merci:

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Vover » 28 sept. 2019, 07:48

J’ai vu vu les 80 premières minutes. J’ai éteins la télé juste après le but de Konate. Pour moi, le match était perdu et je pensais qu,on pourrait jouer encore des heures sans marquer. J avais juste oublié que l’equipe N’avait plus la mentalité des dernières saisons. Du coup’resultat Final plutôt positif. Mais quel match difficile à regarder!
Ce que j’ai noté :
Bellugou, activité permanente allant même faire le pressing sur le gardien adverse. Il touche énormément de ballons, ce qui peut expliquer du déchet par moment.
Baretto a fait plutôt un bon match pour moi
sakhi reste une énigme pour moi. C’est un joueur pétri de talent, mais il est très irrégulier dans ses performances. Hier c’etait Un match sans. Serait-il pas mieux dans l’axe en soutien du 9 que sur une aile?
N’gando est à cours de compétition.
Yattara est en perte de confiance et loupe des choses qu’il ne devrait pas louper.
Derrière, mention bien à Arcus qui fait encore un match plein, jamais avare d’efforts. Il est en train de faire un bon début de saison.
Pour les autres’ je n’ai pas grand chose à dire. J’ai vu quelques minutes de Sorgic. Une bonne rentrée. Passeur décisif sur le premier but. A revoir titulaire?

Je vais maintenant m’auto-juger en tant que supporter : début de match encourageant jusqu’au premier but. Ensuite, plutôt ronchon devant le cadenas niortais et la possession stérile. Enfin, complètement désabusé ( même pas en colère, plutôt paisible même ) sur le deuxième but fêté dignement par Konaté. J’ai pris dans la continuité,un carton rouge,pour avoir éteint la télé. Je l’ai payé en loupant les meilleurs minutes émotionnelles du match.
Mea culpa: un supporter peut aussi passer à côté de son match. L’equipe a un nouveau mental auquel il faut s’habituer. Leçon tirée pour ma part. Bon week-end amis supporters.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Oya-ja » 28 sept. 2019, 08:00

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 27 sept. 2019, 23:55 J'ai rajeuni de 20 ans ce soir, j'ai cru voir l'AJA de Guy Roux qui contrait en jouant la défense. Sauf que cette fois ci c'était NIORT que Guy Roux entrainait.
Il faudrait finir de courir après le score, on arrivera pas tout le temps à revenir.
Mais Furlan nous fait plaisir avec une équipe qui ne baisse jamais les bras. Nos progrès au niveau mental sont indéniables et ça c'est énorme pour la bonne santé du groupe.
C'est dommage que derrière il nous manque un ou deux joueurs de qualités. Peut être cet hivers ?
Si je puis me permettre, ça ressemblait un peu plus à du Jean Fernandez ou du Correa des bonnes années qu'à du Guy Roux

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Oya-ja » 28 sept. 2019, 08:10

YoyoAJA89 a écrit : 28 sept. 2019, 02:36
Il restait encore du temps pour avoir encore une ou deux occas pour aller chercher la victoire. Au lieu de ça, on préfère se laisser envahir par la peur et ça nous a pas réussi avec l'énorme occasion niortaise alors que le temps fort était clairement pour nous et qu'on aurait pu aller chercher quelque chose d'encore plus énorme.

On avait largement le temps de célébrer 3 min plus tard.
Disons qu'on a l'occasion de mettre dans la boîte (Arcus ?) et on se remet à faire du latéral.
Pendant 80 minutes, on a quasiment revu le jeu ajaïste depuis Casoni...
Du latéral et aucune prise d'initiative personnelle juste ou payante...

Il va vraiment falloir les bichonner nos niçois, car sans eux, le système Furlan risque d'être bien gêné aux entournures contre les équipes regroupées... :aille2:

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar sam49 » 28 sept. 2019, 08:17

Emry a écrit : 27 sept. 2019, 23:38 C'est vrai, les mentalités ont changé.

Mais de la à se "réjouir" d'un nul obtenu chez une faible équipe niortaise et dire qu'on les a bouffer...

Si on ne met pas d'intensité, on est trop prévisif.

Je me suis fait clairement chier, entre une équipe auxerroise avec des intentions mais limité (compo, certains joueurs..) et surtout, des niortais à 50 derrières qui n'attendaient que le contre.
C'est exactement çe que l'AJA a fait jouer la gagne de la 1ere a la 94eme minutes malgré 2 buts de retard l'equipe a jamais cessé d'y croire et a reussi a revenir au score et honnêtement si tu t'es fait chier sur çe match j'imagine meme pas le ressenti que tu devais avoir la saison dernière