[Saison 2020/2021] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [Saison 2018/2019] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar Kirua » 29 août 2019, 21:39


Re: [Saison 2018/2019] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar Kirua » 09 sept. 2019, 23:22


Re: [Saison 2018/2019] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar tequila » 09 oct. 2019, 11:54

Un signe qui ne trompe pas : dans les listes des sélectionnés français pour disputer la Coupe du Monde U17 qui se déroulera au Brésil du 26 octobre au 17 novembre prochain ainsi que des U19 qui disputeront deux matchs amicaux contre l'Angleterre le mercredi 9 octobre et contre la Belgique le vendredi 11 octobre à Marbella (Espagne) en préparation du premier tour de l'Euro UEFA 2020 qui se déroulera du 13 au 19 novembre au Danemark, ne figurent aucun joueur de l' A.J.A.. Depuis combien d'années cela n'était plus arrivé ? Décidément la formation auxerroise a du plomb dans l'aile et Monsieur Zhou, omniprésent dans notre club, ferait bien de s'en préoccuper aussi car ce domaine fut, de tout temps, l'essence même de l' A.J.A..

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Saison 2018/2019] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar gilles » 09 oct. 2019, 12:14

Comment faire : je pense que l'objectif L1 et la formation ne sont pas deux objectifs complémentaires.

Re: [Saison 2018/2019] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar tequila » 09 oct. 2019, 12:49

Je pense pour ma part que si. Un club qui vise l'élite ne peut plus aujourd'hui se passer de formation et d'un centre digne de ce nom. Malheur à ceux qui ne l'ont pas compris (Caen et Guingamp par exemple) Au même titre qu'une réserve en National 2, où les matchs sont beaucoup plus relevés et servent donc de meilleur tremplin pour les jeunes qui y évoluent, une formation est indispensable pour renouveler le vivier d'un club. Outre le fait qu'elle garantisse le renouvellement des effectifs, elle permet de "mettre du beurre dans les épinards" grâce aux reventes futures. L' A.J.A. s'en est d'ailleurs parfaitement inspirée des décennies durant. Alors que manque t-il aujourd'hui ? Le bataillon de "sergents recruteurs" qui sillonnaient jadis les terrains de l'Yonne, de la Nièvre, de la Côte d'Or, du Loiret, allant même jusqu'à fouiner dans le réservoir inépuisable de la région parisienne ou au delà (d'où venait donc D. Cissé ? N'était-ce pas vers Nimes ?)
Le savoir faire s'est hélas estompé et nous ne comptons plus désormais que sur les sacro-saint partenariats. Cela ne suffit pas.

Localisation : AUXERRE

Re: [Saison 2018/2019] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar kimi57 » 10 oct. 2019, 09:12

tequila a écrit : 09 oct. 2019, 12:49 Alors que manque t-il aujourd'hui ? Le bataillon de "sergents recruteurs" qui sillonnaient jadis les terrains de l'Yonne, de la Nièvre, de la Côte d'Or, du Loiret, allant même jusqu'à fouiner dans le réservoir inépuisable de la région parisienne ou au delà (d'où venait donc D. Cissé ? N'était-ce pas vers Nimes ?)
Le savoir faire s'est hélas estompé et nous ne comptons plus désormais que sur les sacro-saint partenariats. Cela ne suffit pas.
J'imagine que l'on peut s'améliorer ... mais l'époque n'est plus du tout la même !!! À une époque, bous n'avions que pour seul réel concurrent Sochaux, Nantes voire Le Havre ... ensuite on a joui pendant un certain encore de notre popularité de ce centre puisqu'on a eu des résultats.
Maintenant tout le monde a un vrai centre de formation ou presque ... même ParisSG et l'OM sortent des "pépites" sans parler du ras de marée de l'Olympique Lyonnais depuis X années grâce à l'investissement d'Aulas dans Ce secteur.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Saison 2018/2019] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar Maxfly » 10 oct. 2019, 09:31

tequila a écrit : 09 oct. 2019, 12:49 Je pense pour ma part que si. Un club qui vise l'élite ne peut plus aujourd'hui se passer de formation et d'un centre digne de ce nom. Malheur à ceux qui ne l'ont pas compris (Caen et Guingamp par exemple) Au même titre qu'une réserve en National 2, où les matchs sont beaucoup plus relevés et servent donc de meilleur tremplin pour les jeunes qui y évoluent, une formation est indispensable pour renouveler le vivier d'un club. Outre le fait qu'elle garantisse le renouvellement des effectifs, elle permet de "mettre du beurre dans les épinards" grâce aux reventes futures. L' A.J.A. s'en est d'ailleurs parfaitement inspirée des décennies durant. Alors que manque t-il aujourd'hui ? Le bataillon de "sergents recruteurs" qui sillonnaient jadis les terrains de l'Yonne, de la Nièvre, de la Côte d'Or, du Loiret, allant même jusqu'à fouiner dans le réservoir inépuisable de la région parisienne ou au delà (d'où venait donc D. Cissé ? N'était-ce pas vers Nimes ?)
Le savoir faire s'est hélas estompé et nous ne comptons plus désormais que sur les sacro-saint partenariats. Cela ne suffit pas.
qui sont les meilleurs clubs formateur aujourd'hui, ?

pour faire de la formation «comme avant», il faut donc que l'aja entre dans le top 20 europeen...

un detail.

l'aja, dans sa structure actuelle, peut sortir de temps un temps un joueur comme elle le fait actuellement, mais ne peut plus figurer comme les pourvoyeurs des selections francaises, ces jeunes là jouent au psg, a lyon, a monaco ,a lille, rennes, ou a l'etranger.

multiplions le budget actuel par 20, et là, nous pourrons parler a nouveau formation l'elite.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Saison 2018/2019] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar gilles » 10 oct. 2019, 12:09

Complètement ok avec Maxfly

Re: [Saison 2018/2019] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar tequila » 10 oct. 2019, 14:43

kimi57 a écrit : 10 oct. 2019, 09:12
tequila a écrit : 09 oct. 2019, 12:49 Alors que manque t-il aujourd'hui ? Le bataillon de "sergents recruteurs" qui sillonnaient jadis les terrains de l'Yonne, de la Nièvre, de la Côte d'Or, du Loiret, allant même jusqu'à fouiner dans le réservoir inépuisable de la région parisienne ou au delà (d'où venait donc D. Cissé ? N'était-ce pas vers Nimes ?)
Le savoir faire s'est hélas estompé et nous ne comptons plus désormais que sur les sacro-saint partenariats. Cela ne suffit pas.
J'imagine que l'on peut s'améliorer ... mais l'époque n'est plus du tout la même !!! À une époque, bous n'avions que pour seul réel concurrent Sochaux, Nantes voire Le Havre ... ensuite on a joui pendant un certain encore de notre popularité de ce centre puisqu'on a eu des résultats.
Maintenant tout le monde a un vrai centre de formation ou presque ... même ParisSG et l'OM sortent des "pépites" sans parler du ras de marée de l'Olympique Lyonnais depuis X années grâce à l'investissement d'Aulas dans Ce secteur.
Je ne traitais pas, bien sûr, de l'époque à laquelle vous faites allusion et qui est totalement du ... passé. L' A.J.A. n'a t-elle pas poursuivi au niveau "jeunes" ses parcours en Coupe Gambardella ou phases finales de championnat de France à l'échelon National bien au delà des temps que vous évoquez ? N'avons-nous pas remporté la Coupe Gambardella en 2014 ? N'étions-nous pas encore demi-finaliste de la Coupe Gambardella en U19 en 2017 à Bourges ? Ce ne sont pas là des temps immémoriaux. Dominer dans les catégories de jeunes en France ne relève absolument pas de l'exploit comme certains voudraient nous le faire croire. D'ailleurs le Qatari Saint-Germain domine t-il en U19 ou en U17 ?
Le seul soucis est de recruter "malin", c'est tout ! Et c'est cela que nous ne savons plus faire.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Saison 2018/2019] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar piquey » 10 oct. 2019, 15:35

combien des vainqueurs de la gambardella ont percé au plus haut niveau ?
C'est surtout cela la question.
combien de ces joueurs ont apporté un vrai plus, une vraie plus value à l'équipe 1 ?
Car tu peux gagner la gambardella sur un collectif avec uniquement des joueurs moyens qui n'iront pas plus haut que L2/national.
et tu peux la perdre avec 3 cracks qui exploseront et tireront l'équipe 1 vers le haut.
Actuellement, je préfère la seconde version, qui apporterait bcp plus à l'équipe.

Re: [Saison 2018/2019] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar tequila » 10 oct. 2019, 15:51

Désolé si je préfère, pour ce qui me concerne, prendre un pied fou à voir tous les week-end nos équipes de jeunes jouer crânement leur chance dans leurs championnats respectifs (lorsque l'on assiste aux matchs c'est évidement plus plaisant) Ce n'est plus le cas depuis au moins 2 saisons déjà. Et puis, en gagnant des matchs, en performant dans les championnats et les coupes, l' A.J.A. a beaucoup plus de chance de voir éclore quelques "pépites" non ? Les jeunes les plus récents qui ont (encore) rapporté un peu au club ne sont pas si lointain (N'tep par exemple avec plus de 5 millions d'euros) Aujourd'hui je n'en discerne plus guère. Laiton, Marcellin ou Begraoui pourraient bien être les derniers. Et d'ailleurs, Monsieur Zhou n'a t-il pas racheté l' A.J.A. un peu (ou beaucoup) pour cela ?

Jean-Kevin

Re: [Saison 2018/2019] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar Jean-Kevin » 10 oct. 2019, 16:29

Oui mais on va pas se mentir la priorité c'est de reconstruire le sportif de la A.
Les autres équipes viendront en temps et en heure.

Re: [Saison 2018/2019] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar Kirua » 23 nov. 2019, 11:13

h

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Saison 2018/2019] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar gilles » 23 nov. 2019, 12:37

Très bien 3 sélectionnés :

Est ce que quelqu'un connait ces joueurs ?
Est-ce qu'il peut nous donner des informations sur leurs provenances ?

D'avance merci

Re: [Saison 2018/2019] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar tequila » 23 nov. 2019, 13:58

Jean-Kevin a écrit : 10 oct. 2019, 16:29 Oui mais on va pas se mentir la priorité c'est de reconstruire le sportif de la A.
Les autres équipes viendront en temps et en heure.
Mais l'un ne peut pas aller sans l'autre. Les matchs de l'équipe première le prouvent actuellement amplement. Qui est le moins mauvais : un "espoir" du club (J. Marcellin)

Re: [Saison 2018/2019] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar Augure » 24 nov. 2019, 11:50

C'est moi ou je n'en vois que 2... :0

Re: [Saison 2018/2019] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar Kirua » 24 nov. 2019, 11:58

Augure a écrit : 24 nov. 2019, 11:50 C'est moi ou je n'en vois que 2... :0
Il faut ouvrir l’image, sur l’aperçu la liste s’arrete à la moitié des milieux de terrain

Re: [Saison 2018/2019] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar AlexAJA » 26 nov. 2019, 18:05

Nicolas Mercier appelé en EDF U17 pour une double confrontation amicale face à l'Italie les 3 et 4 décembre prochain.

Il avait été sélectionné 7 fois en EDF U16 l'an passé, et continue donc logiquement avec le groupe (élargi de 29 joueurs) cette saison.

Par ailleurs, pas si mal le nombre d'auxerrois du centre en EDF jeunes, j'en compte 7 dans les dernières listes:

Laiton, Marcelin (U20), Begraoui (U19), Mercier (U17, groupe élargi 29 joueurs), Mayela, Danois, Massinou Nkouba (U16, groupe élargi 34 joueurs).

Sans oublier Alexandro Clairy (déjà appelé en U16, mais pas cette fois-ci! Défenseur guadeloupéen, qui est arrivé au club avec Kévin Danois!)

[Saison 2020/2021] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar AlexAJA » 27 nov. 2020, 15:26


Re: [Saison 2020/2021] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

Messagepar AlexAJA » 30 nov. 2020, 15:52

Kévin Danois sélectionné en U17 pour un stage du 07/11/20 au 10/11/20.

Il était déjà dans la liste en septembre du 21/09/20 au 24/09/20.

EDIT: Merci aux Modérateurs pour le changement de nom du Topic :coeur: