[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Rigil » 14 oct. 2019, 22:40

zyperman a écrit : 14 oct. 2019, 20:56 Equipe de France huée au stade de France dès qu'elle a le ballon 8| Moi ça me fait quand même bien chier !!
Huée ? "Quelques petits sifflets" d'après M6.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar just4fun » 14 oct. 2019, 22:46

Mandanda : 1 frappe cadrée 1 but, voilà. Comment peut-il ne pas fermer l'angle ?

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar tequila » 14 oct. 2019, 23:22

just4fun a écrit : 14 oct. 2019, 22:46 Mandanda : 1 frappe cadrée 1 but, voilà. Comment peut-il ne pas fermer l'angle ?
Certes. Mais où est donc passée la défense, pourtant bien prévenue du côté performant des turcs sur coups de pieds arrêtés, sur ce coup là ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Rominet » 15 oct. 2019, 07:27

au moins la Marseillaise n'a pas été sifflée, c'est l'essentiel. Un pays sifflé comme cela par les adversaires à domicile, c'est du déjà vu ?

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Gmooron » 15 oct. 2019, 07:57

France-Algérie ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar just4fun » 15 oct. 2019, 08:48

tequila a écrit : 14 oct. 2019, 23:22
just4fun a écrit : 14 oct. 2019, 22:46 Mandanda : 1 frappe cadrée 1 but, voilà. Comment peut-il ne pas fermer l'angle ?
Certes. Mais où est donc passée la défense, pourtant bien prévenue du côté performant des turcs sur coups de pieds arrêtés, sur ce coup là ?
Ah mais je ne dis pas le contraire, Varane est clairement absent au marquage, et ce n'est pas normal.
De toute façon, après l'ouverture du score on a clairement vu l'équipe se détendre, perso j'avais annoncé l'égalisation.

Par contre, ce que je souligne, c'est que Mandanda est, depuis quelques temps, clairement moins bon en club que ce qu'il a pu être par le passé, mais il est toujours numéro 2 pour Deschamps, hier, clairement, le gardien Turc leur a fait gagné 1 point, pas le notre.
Sur le but, comment Mandanda peut ne pas mieux fermer son angle, vu la trajectoire du ballon et le positionnement du turc, il ne pouvait rien faire d'autre que la mettre là.

C'est la même chose que ce que je reproche à Michel, il n'est pas fautif sur les buts qu'il prend, mais il n'est pas assez décisif, un gardien a aussi le droit de sauver son équipe, il est là pour ça. Le gardien turc, si il prend le but en face à face en première avec Griesmann, on ne dit rien, il n'y pouvait rien, mais il la sauve, LUI, la grosse occas

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Il Capitano » 15 oct. 2019, 08:57

Exact, le seul arrêt qu'il avait à faire il ne l'a pas fait. Très problématique. Même si il n'est pas aidé, il pouvait faire quelque chose sur la tête. Faut arrêter de le sélectionner, il fait parti du gardien numéro 2 de l'EDF du passé.

Par contre il va falloir arrêter avec Ben Yedder qui reste un excellent joueur mais pas dans la philosophie de jeu de Deschamps. Faudrait commencer à prendre des profils similaire à Giroud comme Dembélé ou Haller.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar papou89 » 15 oct. 2019, 09:12

Rigil a écrit : 14 oct. 2019, 22:40
zyperman a écrit : 14 oct. 2019, 20:56 Equipe de France huée au stade de France dès qu'elle a le ballon 8| Moi ça me fait quand même bien chier !!
Huée ? "Quelques petits sifflets" d'après M6.
D'ailleurs la paire Balbir-Ferreri arrive à me faire regretter Christian Jean-Pierre, c'est dire ! Hier c'était un festival ( Ferreri : " Griezmann s'est repositionné comme un vrai 10, en 9,5." 😂😂😂)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar King Canto » 15 oct. 2019, 09:14

J'ai un doute, mais Deschamps n'avait pas sorti Mandanda lors d'une précédente liste ?
Ça ne me semble pas déconnant de l'avoir repris avec la blessure de Lloris puisque c'est lui qui a la plus grosse expérience en plus d'un début de saison plutôt convainquant du coté de Marseille.
Pendant ce temps-là, Areola cire le banc, Lecomte n'a pas les épaules, pareil pour Maignan.

Le coup franc est parfaitement frappé, le joueur est tout seul et la balle passe dans une zone où il est compliqué d'intervenir.

Que ça ne masque pas le coaching de Deschamps, avec des joueurs qui aurait dû être préservé pour ce match contre la Turquie (Coman notamment) des joueurs qui auraient du être sur le terrain (Giroud), un milieu Sissoko/Matuidi bien sympa mais techniquement pas au point et ce n'est pas un scoop et globalement une équipe de France qui a peiné à vraiment mettre en difficulté les Turques.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Rigil » 15 oct. 2019, 10:31

M6 se retrouve au cœur d'une polémique pour avoir censuré le salut militaire effectué par les joueurs turcs après l'égalisation et à la fin du match.

J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont censuré ça.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar King Canto » 15 oct. 2019, 10:44

Parce que ce geste avait déjà fait polémique la semaine dernière contre l'Albanie. Du coup toute une ribambelle de mesures avaient été prises comme augmenter le son lors de l'hymne français ou tenter une "censure" de ce geste.

pourquoi ils l'ont fait? Tout simplement car la grande majorité des politiques français sont pro-kurdes et que ce match arrive dans un contexte géopolitique qu'on en peux pas nier.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 15 oct. 2019, 11:30

pas une question d'etre pro kurde, mais plutot anti erdogan, tu sais, le gars copain comme cochon avec daesch ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Rigil » 15 oct. 2019, 11:51

D'ailleurs, une banderole pro kurde a été déployée durant le match. ça n'a pas plu aux turcs ni aux stadiers.

Sur le match en lui-même, il faut noter le pari perdu de Deschamps, Ben Yedder a été inexistant et Cissoko n'a pas été bon du tout.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Meuric » 15 oct. 2019, 12:00

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la polémique se porte sur la diffusion du geste et pas le geste en lui-même.

La règle pour les diffuseurs c'est d'éviter de retransmettre les gestes politiques, ça vient directement de l'UEFA.
Y a pas à savoir si c'est anti-Erdogan ou pro-Kurde ou je ne sais quoi, ils suivent simplement leur cahier des charges.

Par contre, je ne lis pas un jugement sur le geste des Turcs, qui sortent quand même légèrement de leur domaine de compétence...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar fandeRUUD » 15 oct. 2019, 12:31

Société où l'on cherche toujours la polémique inutile sans se poser les bonnes questions.

M6 a eu raison de ne pas diffuser cette propagande Turque.
Comme le dit Meuric, la question devrait plutôt se poser sur le geste effectué. Espérons que des sanctions soient prises par l'UEFA.

Et petite aparté, je n'ai jamais compris pourquoi la Turquie, qui n'est pas en Europe (et ne le sera j'espère jamais) jouait les coupes d'Europe et l'Euro.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar King Canto » 15 oct. 2019, 12:39

Comme le Kazakhstan, Israel, avant l'Ukraine, la Géorgie... bien souvent inclus pour des raisons politiques avant tout.

Maintenant faut aussi arrêter, moi le débat "M6 diffuse diffuse pas" je l'ai entendu juste ici... par contre j'ai vu toutes la classes politico-médiatiques faire de grand discours contre ce salut militaire depuis des jours. Ne renversons pas tout.

Encore hier, on entendait des "il faut interdire le match" :gene:

Je ne vois pas en quoi un salut militaire est un acte politique répréhensible.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar papou89 » 15 oct. 2019, 12:54

King Canto a écrit : 15 oct. 2019, 12:39 Je ne vois pas en quoi un salut militaire est un acte politique répréhensible.
On peut l'interpréter comme un salut nazi avec le bras cassé, voire pire: une variante de la "quenelle"!
Pour moi, s'il doit y avoir polémique, c'est le fait qu'M6 laisse deux incompétents au commentaire des matchs de foot.

Localisation : Lyon

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar nikolah66 » 15 oct. 2019, 15:23

papou89 a écrit : 15 oct. 2019, 12:54
King Canto a écrit : 15 oct. 2019, 12:39 Je ne vois pas en quoi un salut militaire est un acte politique répréhensible.
On peut l'interpréter comme un salut nazi avec le bras cassé, voire pire: une variante de la "quenelle"!
Pour moi, s'il doit y avoir polémique, c'est le fait qu'M6 laisse deux incompétents au commentaire des matchs de foot.
C'est ironique j'espère la comparaison du salut nazi avec le bras cassé ? C'est pas le geste qui créé la polémique, d'ailleurs Griezmann a fait des plusieurs fois le salut militaire face à Macron, ça n'a choqué personne.

Y a polémique parce que le climat geo politique est tendu, et la France est militairement et moralement (majoritairement) pro Kurde.

J'en veux même pas au joueurs turcs, qui d'après ce que j'ai pu lire ces derniers jours, ont un attachement culturel à ce geste, et le font depuis leur scolarité. Pour eux c'est juste un geste de soutien qu'ils sont contents de faire par patriotisme, je pense pas qu'ils aient conscience que ça puisse choqué.

Selon moi le choix de ne pas montrer ce geste en direct était un bon choix, ça sert à rien de générer des tensions à cause de footballeur qui ne prennent pas la mesure de ce qu'ils font.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Djib » 15 oct. 2019, 17:18

Pour moi ils ont fait ce salut car ils ont eu pour consigne stricte de le faire et gare à celui qui s'y serait soustrait.
Leur président se sert des sportifs pour augmenter sa cote de sympathie ce n'est pas nouveau et ni le premier ni le dernier à le faire , là ou ça me pose problème c'est qu'en ce moment ils sont en "guerre illégitime" donc ce salut prend une toute autre portée.
Perso jamais trop compris le statut qu'on avait accordé en Europe à la Turquie et à certains autres pays qui jouent les compèts européennes dans divers sport alors que ni leur histoire ni leur population ni leur géographie ne se rattache à l'Europe.

Localisation : Lyon

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar nikolah66 » 15 oct. 2019, 17:32

Djib a écrit : 15 oct. 2019, 17:18 Pour moi ils ont fait ce salut car ils ont eu pour consigne stricte de le faire et gare à celui qui s'y serait soustrait.
Leur président se sert des sportifs pour augmenter sa cote de sympathie ce n'est pas nouveau et ni le premier ni le dernier à le faire , là ou ça me pose problème c'est qu'en ce moment ils sont en "guerre illégitime" donc ce salut prend une toute autre portée.
Perso jamais trop compris le statut qu'on avait accordé en Europe à la Turquie et à certains autres pays qui jouent les compèts européennes dans divers sport alors que ni leur histoire ni leur population ni leur géographie ne se rattache à l'Europe.
Bon si c'est le régime qui leur ordonne de le faire, on peut pas vraiment leur en vouloir non plus d’exécuter l'ordre, et ça justifie également le choix de ne pas les diffuser en train de le faire.
Je vois pas en quoi ce débat rejoint celui de la participation de la Turquie au compet' européenne, ça n'a rien à voir, c'est au autre sujet.