[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Kevin

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jean-Kevin » 13 oct. 2019, 15:37

Au temps pour moi !

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zelouis01 » 13 oct. 2019, 16:07

J'ai jamais su comment l'écrire, les deux se valent. Merci pour la correction ;)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Le Milan » 13 oct. 2019, 19:56

Cela me rappelle il y a quelques années quand Thierry Roland avait parlé de "bosniens" lors d'un France - Bosnie-Herzegovine. Tout le monde lui était tombé dessus parce qu'il avait pas employé le terme "bosniaques". Or si les bosniaques représentent les musulmans de Bosnie, les bosniens désignent l'ensemble des habitants de ladite Bosnie. Comme quoi le Thierry ne disait pas que des conneries.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Julien » 13 oct. 2019, 20:05

De toutes façons, bosniens ou bosniaques, ils se ressemblent tous.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar YoyoAJA89 » 14 oct. 2019, 00:53

Pareil avec azéri et azerbaïdjanais en Azerbaïdjan.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar King Canto » 15 oct. 2019, 08:43

pour ce qui concerne le Kazakhstan pour bien comprendre, l'Etat a la particularité de reconnaitre la nationalité et pas la citoyenneté. C'est à dire que les kazakhs sont une partie majoritaire de l'ethnie "de souche" pourrait-t'on dire, un peuple local et turcophone. En revanche il n'existe pas de "kazakhstanais" c'est un terme purement occidentalisé, puisqu'eux vont parler de Russe kazakhstanais, d'Ukrainien kazakhstanais, de ouïgours ou encore de biélorusse kazakhstanais, et il serait même possible d'être un français kazakhstanais si on aurait l'idée de s'implanter dans ce pays.
Donc "kazakhstanais" ça n'a pas beaucoup de sens pour eux. Il y a les kazakhs et les autres.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rigil » 15 oct. 2019, 11:57

Oui mais en l’occurrence, dans le contexte "occidental" qui est le notre. L'utilisation du terme kazakhstanais est à la fois légitime et de surcroît préconisé par le Conseil National de l'Information Géographique.

C'est comme le débat sur les exonymes (Londres/London, Pékin/Beijing ou Bombay/Mumbai) entre ceux qui veulent imposer un usage local parfois incongru par rapport à la langue française au détriment de noms ancrés dans l'histoire et notre langue (et perso,sans aller jusqu'à dire "Trémoigne" plutôt que "Dortmund", je préfère largement dire Canton que Ghanghzou ou Munich que München).

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar King Canto » 15 oct. 2019, 12:47

ben kazakhstanais fait référence aux populations du Kazakhstan sans aucune différenciation.

Mais dans la langue russe ou encore dans la langue kazakh, ce concept n'existe pas, c'est un pays qui a émergé en 1991 avant il n'existait pas de citoyenneté national, un mec d'Astana (je rigole de Noursoultan pour ceux qui ont suivi cette escroquerie) avait la même citoyenneté qu'un gars de St Petersbourg.

De même, il n'existe pas de "cousins/cousines" pour eux, ce sont des "frères ou des soeurs"

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 15 oct. 2019, 19:39

Je voulais poser ici une pensée pour un club près de chez moi dans le Loiret qui a joué la Coupe Gambardella et qui s'est qualifiée, jusqu'à là rien de sensationnel, par contre voici la suite qui montre une fois encore la tristesse du footballeur amateur, une centaine de mecs sur le coté attendaient les joueurs à la fin du coup de sifflet final (c'était une séance de péno) pour en découdre, au coup de sifflet ils sont tous rentrés sur le terrain et ont essayé de tuer (et ce n'est pas du sens figuré) les joueurs du Loiret, comment peut-on en arriver là pour du foot, certains ont fini à l'hopital, n'ont toujours pas repris le lycée, sont encore choqués de ce qu'il s'est passé, un éducateur a dû s'allonger sur un joueur pour lui éviter le drame absolu. Pour moi ces clubs doivent être dissouts, si ils ne sont pas capables de tenir leur ville ou leur club ils n'ont rien à faire dans le paysage sportif, dans quel était les parents récupèrent leurs gamins partis juste pour faire un foot. Le monde va mal ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 15 oct. 2019, 20:03

threeizy a écrit : 15 oct. 2019, 19:39 Je voulais poser ici une pensée pour un club près de chez moi dans le Loiret qui a joué la Coupe Gambardella et qui s'est qualifiée, jusqu'à là rien de sensationnel, par contre voici la suite qui montre une fois encore la tristesse du footballeur amateur, une centaine de mecs sur le coté attendaient les joueurs à la fin du coup de sifflet final (c'était une séance de péno) pour en découdre, au coup de sifflet ils sont tous rentrés sur le terrain et ont essayé de tuer (et ce n'est pas du sens figuré) les joueurs du Loiret, comment peut-on en arriver là pour du foot, certains ont fini à l'hopital, n'ont toujours pas repris le lycée, sont encore choqués de ce qu'il s'est passé, un éducateur a dû s'allonger sur un joueur pour lui éviter le drame absolu. Pour moi ces clubs doivent être dissouts, si ils ne sont pas capables de tenir leur ville ou leur club ils n'ont rien à faire dans le paysage sportif, dans quel était les parents récupèrent leurs gamins partis juste pour faire un foot. Le monde va mal ...
pas un probleme de sport, un probleme de justice et de criminalité.

ces mecs là, c'est 10 ans dans une belle petite prison a cayenne ou a port au francais des kerguelen....

mais là, que risque t'il ? rien.....

quand tu vois que ça vient assassiner des eleves pendant les cours.....

enfin, le club de bourges moulon, puisque c'est de lui dont tu parles est recidiviste.

Jean-Kevin

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jean-Kevin » 16 oct. 2019, 14:32

Maxfly a écrit : 15 oct. 2019, 20:03
threeizy a écrit : 15 oct. 2019, 19:39 Je voulais poser ici une pensée pour un club près de chez moi dans le Loiret qui a joué la Coupe Gambardella et qui s'est qualifiée, jusqu'à là rien de sensationnel, par contre voici la suite qui montre une fois encore la tristesse du footballeur amateur, une centaine de mecs sur le coté attendaient les joueurs à la fin du coup de sifflet final (c'était une séance de péno) pour en découdre, au coup de sifflet ils sont tous rentrés sur le terrain et ont essayé de tuer (et ce n'est pas du sens figuré) les joueurs du Loiret, comment peut-on en arriver là pour du foot, certains ont fini à l'hopital, n'ont toujours pas repris le lycée, sont encore choqués de ce qu'il s'est passé, un éducateur a dû s'allonger sur un joueur pour lui éviter le drame absolu. Pour moi ces clubs doivent être dissouts, si ils ne sont pas capables de tenir leur ville ou leur club ils n'ont rien à faire dans le paysage sportif, dans quel était les parents récupèrent leurs gamins partis juste pour faire un foot. Le monde va mal ...
pas un probleme de sport, un probleme de justice et de criminalité.

ces mecs là, c'est 10 ans dans une belle petite prison a cayenne ou a port au francais des kerguelen....

mais là, que risque t'il ? rien.....

quand tu vois que ça vient assassiner des eleves pendant les cours.....

enfin, le club de bourges moulon, puisque c'est de lui dont tu parles est recidiviste.
Ils ont au moins pris un mach à huis clos, non ? 

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jules » 13 nov. 2019, 23:03

Arsène Wenger rejoint finalement la FIFA. L’instance dirigeante du football mondial vient de nommer l’alsacien Chef du Développement Mondial du Football.

:happy1:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zyperman » 20 nov. 2019, 05:56

Il a choisi une activité plus en adéquation avec son nom :mrgreen:
ancien joueur de l'OM

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar auxerroisdu68 » 22 nov. 2019, 10:06

Mort de Daniel Leclercq, qui avait mené Lens au titre de champion en 1998.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rt/1082530

Sam

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Sam » 22 nov. 2019, 11:23

auxerroisdu68 a écrit : 22 nov. 2019, 10:06 Mort de Daniel Leclercq, qui avait mené Lens au titre de champion en 1998.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rt/1082530
Le célèbre Druide s'en va, cet entraîneur si charismatique. Ca m'attriste.
C'est là ou l'on voit que l'on vieillit, car c'est une part de notre enfance qui s'en va.
Martel et Leclercq, Molinari et Muller, Hamel et Roux , Nicollin et Gasset, Jean-Pierre Hureau au Havre, Jean-Michel Aulas à Lyon...tout ça, c'est un football qui représentait un territoire et c'est des souvenirs qui s'envolent.

Leclercq c'est un enfant du Nord. La semaine prochaine, il y a le derby Valenciennes - Lens, j'espère qu'un bel hommage lui sera rendu !!
C'était un bon coach, il a eu le mérite, entre autres, d'avoir été champion avec Lens et ça, comme à Auxerre, Montpellier ou autres, personne ne le refera très probablement.

RIP

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Lolo » 22 nov. 2019, 18:07

Je ne sais quoi dire. Le druide .. un immense Monsieur qui a permis au RC Lens de tutoyer les sommets. Les supporters lensois, après Pierre Bachelet, pourront chanter à l'honneur de ce très grand Homme

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar MADAUXERRE » 22 nov. 2019, 21:42

BFMTV.COM: Ecosse: Un vainqueur de l'EuroMillions achète un club et l'offre aux supporters.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/eco ... 11195.html

Quelqu'un joue à l euro million ici???😁😁

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar auxerroisdu68 » 22 nov. 2019, 22:00

MADAUXERRE a écrit : 22 nov. 2019, 21:42 BFMTV.COM: Ecosse: Un vainqueur de l'EuroMillions achète un club et l'offre aux supporters.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/eco ... 11195.html

Quelqu'un joue à l euro million ici???😁😁
Mmmmh… en gagnant à l'EuroMillions, c'est loin d'être sûr qu'on aurait de quoi remettre dans les caisses autant que Zhou…!

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Lolo » 26 nov. 2019, 07:19

Stéphanie Frappart meilleure arbitre féminine du Monde. Pas fan et elle ne nous réussi jamais mais bravo à elle. Il convient de souligner cette désignation notamment en ce jour particulier pour les dames

Arbitre fédéral 2
Avatar de l’utilisateur
Dernier match : Auxerre - Lille 28/05/2005
Localisation : Nice

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Gilles Veissière » 26 nov. 2019, 07:27

Bravo Stéphanie !! :modo:
C'est une chance de l'avoir parmi nous sur ce forum, n'en déplaise à certains :modo: