[Sports mécaniques] Saison 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2019

Messagepar zyperman » 18 sept. 2019, 12:54

Zarco a disputé son dernier GP de la saison la semaine dernière à Misano. En effet le pilote français vient de se faire évincé de son guidon par KTM suite à sa décision de quitter le team à la fin de saison. Il est remplaceé dès ce week-end par le pilote essayeur Mika Kallio.
Vraiment une saison à oublier pour lui. Il va maintenant avoir beaucoup de temps pour choisir son option pour la saison prochaine. Pour ma part je trouverai dommage qu'il parte comme pilote d'essais chez Yamaha. Car même si Rossi venait à partir l'année d'après, cela ferait 2 saisons de perdues pour lui, à un âge où il ne peut plus se permettre de perdre du temps et sans aucune garantie d'avoir un guidon. Dans le même temps la place de Lorenzo chez Honda semble de plus en plus compromise ...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2019

Messagepar MADAUXERRE » 18 sept. 2019, 16:20

zyperman a écrit : 18 sept. 2019, 12:54 Zarco a disputé son dernier GP de la saison la semaine dernière à Misano. En effet le pilote français vient de se faire évincé de son guidon par KTM suite à sa décision de quitter le team à la fin de saison. Il est remplaceé dès ce week-end par le pilote essayeur Mika Kallio.
Vraiment une saison à oublier pour lui. Il va maintenant avoir beaucoup de temps pour choisir son option pour la saison prochaine. Pour ma part je trouverai dommage qu'il parte comme pilote d'essais chez Yamaha. Car même si Rossi venait à partir l'année d'après, cela ferait 2 saisons de perdues pour lui, à un âge où il ne peut plus se permettre de perdre du temps et sans aucune garantie d'avoir un guidon. Dans le même temps la place de Lorenzo chez Honda semble de plus en plus compromise ...
Je vois pas ça comme ca moi. Dommage qu'il ne finisse pas la saison avec katoche qui petit a petit se fait la cerise mais c est pas une grosse perte pour lui au final.

Pour l essai chez Yamaha moi je me dis que dans 2 ans il est sur la bécane de rossi...ou de vinales car je ne le vois pas rester chez Yamaha le bonhomme.

Concernant Lorenzo je ne suis pas au courant qu'il resterait (surtout vu son attitude et ses aptitudes depuis son retour de blessures) mais surtout ne serais ce pas pour Johann faire une ktm bis mais en pire (a coté de l extraterrestre marquez c'est encore pire que face à espargaro chez ktm) car la moto n'est pas des plus simple à piloter.

Enfin quid de nakagami !!!

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 18 sept. 2019, 17:12

Tu penses à Nakagami aux côtés de Marquez ? C'est une option pour honda effectivement

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 18 sept. 2019, 18:47

zyperman a écrit : 18 sept. 2019, 17:12 Tu penses à Nakagami aux côtés de Marquez ? C'est une option pour honda effectivement
Oui mais je n y crois pas. Et vu son nombre de chute récentes, ses points pris etc je le vois bien se faire carrément shooter du hrc !!
Et crushlow c'est stop fin 2020. Quel line up a ce moment là??

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 18 sept. 2019, 21:17

MADAUXERRE a écrit : 18 sept. 2019, 18:47
zyperman a écrit : 18 sept. 2019, 17:12 Tu penses à Nakagami aux côtés de Marquez ? C'est une option pour honda effectivement
Oui mais je n y crois pas. Et vu son nombre de chute récentes, ses points pris etc je le vois bien se faire carrément shooter du hrc !!
Et crushlow c'est stop fin 2020. Quel line up a ce moment là??
Chez Honda à part Marquez c'est quand même bien en dessous. Il va falloir qu'ils recrutent des pilotes chez les concurrents. Pourquoi pas chez Ducati avec Petrucci qui est en manque de performance et un Jack Miller qui n'attend que de pouvoir prendre sa place dans le team officiel. C'est pour ça que je pense que Honda va revenir vers Johann et lui proposer quelque chose. Après cela ne semblait pas être son 1er choix mais c'est sûrement l'opportunité la plus sûre pour obtenir un guidon à court terme. Il n'écartait pas non plus la possibilité de retourner en 250cc.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 19 sept. 2019, 12:18

La moto 2 n est plus une option à t il déclare il y a peu.

Chez Honda ca me faut peur moi...Jack miler a vraiment le pilotage pour tenir cette bécane. Quand à petrucci ça sent le roussi pour lui.

On parle de vinales en remplacement. Et quid de morbidelli qui souffre de la comparaison avec fabio. Du coup filer italienne pour l ammener chez ducatti ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 19 sept. 2019, 17:04

J'avais vu un reportage sur Miller en début de saison où il expliquait sans trop de détour qu'il souhaitait obtenir une moto d'usine Ducati l'année prochaine. Je le vois pas trop quitter Ducati alors que les mauvaises performances de Petrucci le rapproche de son but. Et je vois mal Zarco repartir pour un team satellite quelque soit la marque.
De toute façon on risque vite d'être fixés, d'ici un mois la plupart des guidons seront verrouillés pour la prochaine saison.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 06 oct. 2019, 14:21

J'en peux plus de Marquez!! C'est la 2ème fois qu'il double Fabio dans le dernier tour alors que le français a mené toute la course :pleur4: :pleur4:
Marquez qui est sacré champion à 4 courses de la fin. J'espère qu'on aura droit à une Marseillaise avant la fin de saison, il le mérite tellement car tenir la pression de Marquez sans faire d'erreur c'est très très fort. Nous avons là un futur champion du monde, c'est certain !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 07 oct. 2019, 18:58

zyperman a écrit : 06 oct. 2019, 14:21 J'en peux plus de Marquez!! C'est la 2ème fois qu'il double Fabio dans le dernier tour alors que le français a mené toute la course :pleur4: :pleur4:
Marquez qui est sacré champion à 4 courses de la fin. J'espère qu'on aura droit à une Marseillaise avant la fin de saison, il le mérite tellement car tenir la pression de Marquez sans faire d'erreur c'est très très fort. Nous avons là un futur champion du monde, c'est certain !
Marquez est un extra-terrestre juste un extra terrestre. Faut l accepter. Et malgré le talent de fabio de zarco de dovi rins mir ou vinales..ben faut reconnaître qu'il est encore au-dessus et qu'il sait tirer le meilleur d une machine faite pour lui et qui est (donc) la meilleure

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 15 oct. 2019, 21:17

BFMTV.COM: Moto GP: Zarco va retrouver un guidon pour la fin de saison.
https://rmcsport.bfmtv.com/plus-de-spor ... 87880.html

Allez Johan.

Plus qu'à valider le poste de pilote essayeur chez yam l an.prochain et ca va le faire.

Je cois pas vinales reste en 2021 et Rossi ses résultats feront que sa place se libérera.
Et fabio voyons déjà l an prochain. Et pourquoi pas remplacer Lorenzo chez honda qui veut toujours avoir 2 top pilotes

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 16 oct. 2019, 18:53

RT @lequipe Johann Zarco (MotoGP) : « On m'a dit de ne me faire aucune illusion » - Moto - MotoGP
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/ ... on/1070214

La si vraiment ça a refermé la porte pilote d essai yamaha avec ces 3 courses c'est clairement une erreur de sa part.

Faire 3 course et en perdre au moins autant en white card l an prochain avec la yam qu'il connait bien c'est une grosse *onnerie !! Et surtout l an prochain il faut quoi du coup???

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2019

Messagepar zyperman » 16 oct. 2019, 22:52

Même si en acceptant le guidon on lui a dit de ne pas se faire d'illusion, je pense que Honda a une idée derrière la tête. Ils ne le prennent pas pour ses beaux yeux mais veulent certainement voir si son style de pilotage est compatible avec la Honda. Ils accumulent les erreurs de casting et à mon avis si en 3 courses Zarco se montre à son avantage sur cette machine, Lorenzo aura du soucis à se faire.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2019

Messagepar zyperman » 17 oct. 2019, 07:08

Je crois que de son côté Johann préférerait concourir quitte à redescendre en moto 2 pour la saison prochaine.
Modifié en dernier par zyperman le 21 oct. 2019, 20:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2019

Messagepar zyperman » 21 oct. 2019, 20:37

:| chaud pour Alex Marquez au Japon ce week-end :
[BBvideo=560,315]https://youtu.be/60JrlkFa1mo[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Rominet » 22 oct. 2019, 07:48

c'est quoi comme type de chaussures qu'ils ont ???? :awa:


Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2019

Messagepar zyperman » 27 oct. 2019, 22:25

L'estonien Ott Tänak met fin à 15 ans d'hégémonie française en devenant champion du monde WRC suite au rallye de Catalogne de ce week-end.
Sébastien Ogier cède donc sa place après 6 titres consécutifs (faisant suite aux 9 titres de Sébastien Loeb).

https://fr.motorsport.com/wrc/news/tana ... e/4587851/

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2019

Messagepar zyperman » 16 nov. 2019, 11:05

On présentait depuis plusieurs semaines que Lorenzo risquait de quitter Honda, mais l'espagnol a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière.
Cette annonce risque d'influer directement sur le devenir de Zarco la saison prochaine. Si Crutchlow est le mieux placé pour récupérer le guidon de Lorenzo, cela libérerait une place dans le team actuel du pilote français. Le seul obstacle qui semble encore pouvoir se dresser sur le chemin du français, c'est le spectre Alex Marquez. Un Marquez peut en cacher un autre ...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2019

Messagepar MADAUXERRE » 16 nov. 2019, 19:50

zyperman a écrit : 16 nov. 2019, 11:05 On présentait depuis plusieurs semaines que Lorenzo risquait de quitter Honda, mais l'espagnol a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière.
Cette annonce risque d'influer directement sur le devenir de Zarco la saison prochaine. Si Crutchlow est le mieux placé pour récupérer le guidon de Lorenzo, cela libérerait une place dans le team actuel du pilote français. Le seul obstacle qui semble encore pouvoir se dresser sur le chemin du français, c'est le spectre Alex Marquez. Un Marquez peut en cacher un autre ...
En effet. Cest une possibilité. Mais VDS (le team de A. Marquez, lui n'est pas au courant et ne semblerais pas vraiment content..) A suivre. Mais j esperr vraiment que Johan pourra être en moto gp l an prochain
Par contre l option ducati me semble pas la bonne..Autre rumeur celle la

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2019

Messagepar zyperman » 17 nov. 2019, 00:19

La Ducati est à priori encore moins maniable que la Honda, je vois mal Zarco changer encore de constructeur d'autant plus qu'il y a du monde derrière chez Ducati et je vois mal ceux en place partir maintenant. Selon moi la seule option pour Zarco c'est Honda et de ce que j'ai pu lire des derniers interviews c'est également la volonté du français.
On devrait vite être fixés de toute manière. 🤞🤞