[Rugby] Coupe du Monde 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar fandeRUUD » 20 oct. 2019, 11:45

Mrmatt58 a écrit : 20 oct. 2019, 11:35 Au delà de ce geste qui oui est inadmissible on peut regretter les mauvais choix en effet.
Ntamak qui sort d’une commotion et qui tire la pénalité sur le poteau.
Et en seconde période on prend la touche, les mêlées au lieu des 3 points.

Alors oui à 15 on aurait sûrement mieux résister mais on a fait énormément de mauvais choix.

En effet on est loin de la catastrophe annoncée et on aurait même pu aller un peu plus loin.
Mais est-ce que ça aurait été bénéfique pour l’équipe de France ?
Comment peut-on se poser la question ?
Bien sûr que jouer une demi-finale aurait été bénéfique. Même si tout le monde est conscient des lacunes de l'équipe, ça ne peut qu'apporter de l'expérience.

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Mrmatt58 » 20 oct. 2019, 11:51

L’expérience oui.
Mais maintenant il faut travailler sur tout ce qu’il a manqué à l’équipe de France durant cette coupe du monde et depuis des années.
Ce que je veux dire c’est que ça aurait pu être l’arbre qui cache la forêt et ça il ne faut pas.

Sinon au delà de ça et des mauvais choix, j’ai pris depuis bien longtemps du plaisir à regarder cette équipe de France.
De l’engagement, de la solidarité et de l’envie, franchement ça fait du bien.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Choco Suisse » 20 oct. 2019, 11:51

Angora a écrit : 20 oct. 2019, 11:31 De peu. L'expulsion est le tournant du match. Jamais Vahaamaina ne doit faire cette faute. L'essai me paraît litigieux car je pense qu'il y a en-avant. Vraiment dommage car on était meilleurs que les Gallois. Au total pour l'équipe de France la Coupe du monde n'a pas été la catastrophe annoncée, mais c'est con de perdre comme ça.
Le dernier essai litigieux ça change pas grand chose, si c'est pas celui-là, on en prend un autre derrière, à 14 , il n'y a pas grand chose a espérer

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar fandeRUUD » 20 oct. 2019, 13:16

Le Japon tient bien le choc à 16 contre 15.

L'arbitre Anglais pourra revenir au Japon, il sera bien accueilli.

Incroyable comme il siffle que dans un sens !

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar zelouis01 » 20 oct. 2019, 14:32

les Japs ont craqué physiquement en seconde mi temps.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2019, 14:50

la france aura fait aussi bien que le japon, c'est deja pas mal....

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Mrmatt58 » 20 oct. 2019, 16:07

Maxfly a écrit : 20 oct. 2019, 14:50 la france aura fait aussi bien que le japon, c'est deja pas mal....
On peut pas raisonner comme ça.
Sinon on fait mieux que l’Irlande, l’Ecosse, l’Argentine voir même l’Australie qui a perdue deux fois

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Rominet » 20 oct. 2019, 16:34

Allez je suis un peu calmé.... putain Vahamachin.... ca devait arriver un jour de toute facon, ce mec nous coute plusieurs matchs a lui tout seul depuis des annees et on continue a le selectionner.
J espere que pour la suite c est la goutte d eau qui va faire deborder le vase et qu on le reverra plus. Deja en premiere mi temps, on se prend 3 points a cause de lui car il arrache deja la tete d un gallois et en seconde mi temps.... le sommet de sa carriere.
Sur le maule je ne voyais que lui, un premier arrachage de tete avec un autre francais, puis un second et puis un coup de coude devant le monde entier... sauf l’arbitre qui bizarrement voit rien et le jeu reprend, je me dis c est bon il est passé a travers les gouttes mais non, bim video ! Solide le gallois quand meme, il a joué le punching ball sans vaciller.
Mais qu est ce qui lui a pris ????? Pourquoi faire ca ???? Il n a rien vraiment rien dans le cerveau. Ca fait des annees que je me plains de lui mais je pensais pas que ca nous couterait une demi. Je suis degoutté, la meilleure equipe du jour est eliminée, on meritait pas ca.
C est peut etre pire que de se faire defoncer par les blacks.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2019, 16:38

Mrmatt58 a écrit : 20 oct. 2019, 16:07
Maxfly a écrit : 20 oct. 2019, 14:50 la france aura fait aussi bien que le japon, c'est deja pas mal....
On peut pas raisonner comme ça.
Sinon on fait mieux que l’Irlande, l’Ecosse, l’Argentine voir même l’Australie qui a perdue deux fois
«ironie foutage de gueule, humour»

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Rigil » 20 oct. 2019, 17:52

Le gros point positif de la défaite, c'est que Laporte et Simon ne pourront pas s’enorgueillir du parcours des bleus dans cette coupe du monde.
(quoi qu'après l'écran de fumée de 2011, tout est possible)


Par contre, on m'expliquera la tactique du jour, prendre les 3 points (et rater) à 15 contre 14. Et aller en pénaltouche à 15 contre 15 (qui amènera le rouge de Vahaamahina)

Il manque vraiment un stratège chez ces bleus.

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Angora » 20 oct. 2019, 18:15

Choco Suisse a écrit : 20 oct. 2019, 11:51
Angora a écrit : 20 oct. 2019, 11:31 De peu. L'expulsion est le tournant du match. Jamais Vahaamaina ne doit faire cette faute. L'essai me paraît litigieux car je pense qu'il y a en-avant. Vraiment dommage car on était meilleurs que les Gallois. Au total pour l'équipe de France la Coupe du monde n'a pas été la catastrophe annoncée, mais c'est con de perdre comme ça.
Le dernier essai litigieux ça change pas grand chose, si c'est pas celui-là, on en prend un autre derrière, à 14 , il n'y a pas grand chose a espérer
On ne le saura jamais. Mais je ne me cache pas derrière l'hypothétique erreur d'arbitrage. Le tournant du match n'est pas là.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar ANILIL21 » 20 oct. 2019, 23:40

https://www.20minutes.fr/sport/2632579- ... o-champion

ça va faire plaisir à certains ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Rominet » 21 oct. 2019, 07:50

Image

:mdr1:

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Mrmatt58 » 21 oct. 2019, 11:30

Est ce une explication pour l’accord de l’essai alors qu’il y a en avant ? ;)
En tout cas c’est malvenu


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Choco Suisse » 21 oct. 2019, 19:12

Et Vaahamina qui annonce sa retraite internationale :amen:

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Mrmatt58 » 21 oct. 2019, 19:27

Je vous trouve durs avec ce joueur.
Alors oui il fait une énorme connerie mais de là à saluer qu’il mette un terme à sa carrière car ça vous apaise je comprends pas trop.
Surtout que sa décision ne vient pas de ce match, elle était prise avant le mondial et il l’avait annoncé au sélectionneur, son entraîneur et certains de ses coéquipiers.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar fandeRUUD » 21 oct. 2019, 22:52

Mrmatt58 a écrit : 21 oct. 2019, 19:27 Je vous trouve durs avec ce joueur.
Alors oui il fait une énorme connerie mais de là à saluer qu’il mette un terme à sa carrière car ça vous apaise je comprends pas trop.
Surtout que sa décision ne vient pas de ce match, elle était prise avant le mondial et il l’avait annoncé au sélectionneur, son entraîneur et certains de ses coéquipiers.
Un geste aussi stupide, dans un quart de finale de Coupe du Monde, et qui en une seconde ruine des mois de préparation, ça valait une sanction sportive de la part du futur sélectionneur. Alors qu'il anticipe cette décision, où qu'elle était été prise en amont de la compétition, et bien pour moi j'aurais souhaité qu'il ne revienne pas en bleu.

Tu ne peux pas, quand tu es sportif pro, faire ce genre de geste, c'est une faute professionnelle.

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Mrmatt58 » 21 oct. 2019, 23:51

Ce n’est pas la première fois qu’il y a un carton rouge lors d’un match de rugby.
Mais sur ce geste tout le monde s’accorde sur le fait qu’il est inadmissible et idiot.
Mais l’acharnement qu’il en suit l’est encore plus.
Alors oui il a fait une connerie mais on ne peut pas blâmer une seule et unique personne.
Vous pensez pas qu’il s’en veut assez de son geste?

Les choix tactiques d’après de ne pas prendre les 3 points quand on aurait pu par exemple ce n’est pas de sa faute à lui etc, etc...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Rigil » 22 oct. 2019, 00:42

Pour moi le geste de Vahaamahina est stupide.
Mais il ne faut pas se leurrer, si on est pas mauvais sur ce match, on l'est depuis 6 ans et ce n'est pas son rouge qui nous empêche d'être champion du monde. Il nous rapelle au contraire la triste réalité et c'est bien pour moi le point le plus positif de la défaite : on est mauvais. Et sans l'inspiration géniale de Lopez et la maladresse du buteur argentin lors de la dernière pénalité contre nous lors de France-Argentine, on aurait sans doute même pas été jusqu'en quarts.

Mais comme d'habitude, je ne constate aucune remise en question de Laporte, Simon et cie.
Laporte qui demande même à l'arbitre d'être exemplaire. Quel hypocrite ce mec quand même.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Rominet » 22 oct. 2019, 07:47

Si le mec avait été exemplaire auparavant, je m'acharnerais pas sur lui, mais Vahaamahina, ça fait des années qu'il nous plombe les matchs avec son indiscipline, ce n'est pas que sur ce match. Là c'est la goutte d'eau, donc bien content qu'il prenne sa retraite. Maintenant j'aurais préféré que ce soit le sélectionneur qui fasse le choix de ne pas le prendre depuis des années mais bon… si ça peut éviter qu'on lui pose la question de pourquoi le mec est pas là à chaque annonce de sélections (comme pour Benzema), c'est mieux comme ça.