[LdC] Saison 2019-2020 - Final 8

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Maxfly » 25 oct. 2019, 09:35

Angora a écrit : 24 oct. 2019, 21:07 Lopes c'est plus de 300 matches en Ligue 1. C'est plus que Bernadoni, Maignan, Mendy réunis. Pas sûr qu'ils soient plus réguliers que Lopes quand ils auront fait leurs 300 matches et actuellement je ne crois pas qu'ils soient meilleurs. La côte d'un joueur c'est aussi le nombre de matches joués. Techniquement pas grand chose à reprocher à Lopes et question explosivité il est au-dessus. Mandanda: lui me semble surcoté... surtout sur les côtés, défaut qu'il n'a jamais su corriger. Ruffier a été très très fort, peut-être le meilleur. C'était mon préféré. Là il rentre dans le rang.
lopes c'est le gardien du lyon qui ne gagne plus rien aussi, du lyon qui ne fait plus rien, ni en france, ni en europe,
mais il a été formé a l'ol alors il a l'immunité,

comme pour sainté qui a du attendre de virer janot pour avoir un vrai gardien et repartir de l'avant.

l'explosivité, tout les gardiens l'ont ,ensuite, c'est la technique, l'envergure, la lecture du jeu, la fiabilité....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Le Milan » 25 oct. 2019, 12:06

Il a surtout un problème de nervosité j'ai l'impression. Je pensais qu'avec le travail de Coupet il allait progresser dans ce domaine, mais visiblement ce n'est pas le cas. Donc le mettre capitaine, sauf à faire de la "politique" auprès des supporters, c'est choix douteux de la part de Garcia.

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Angora » 25 oct. 2019, 13:50

Maxfly a écrit : 25 oct. 2019, 09:35
Angora a écrit : 24 oct. 2019, 21:07 Lopes c'est plus de 300 matches en Ligue 1. C'est plus que Bernadoni, Maignan, Mendy réunis. Pas sûr qu'ils soient plus réguliers que Lopes quand ils auront fait leurs 300 matches et actuellement je ne crois pas qu'ils soient meilleurs. La côte d'un joueur c'est aussi le nombre de matches joués. Techniquement pas grand chose à reprocher à Lopes et question explosivité il est au-dessus. Mandanda: lui me semble surcoté... surtout sur les côtés, défaut qu'il n'a jamais su corriger. Ruffier a été très très fort, peut-être le meilleur. C'était mon préféré. Là il rentre dans le rang.
lopes c'est le gardien du lyon qui ne gagne plus rien aussi, du lyon qui ne fait plus rien, ni en france, ni en europe,
mais il a été formé a l'ol alors il a l'immunité,

comme pour sainté qui a du attendre de virer janot pour avoir un vrai gardien et repartir de l'avant.

l'explosivité, tout les gardiens l'ont ,ensuite, c'est la technique, l'envergure, la lecture du jeu, la fiabilité....
Tu as des critères que je ne considère pas importants pour déterminer la cote d'un gardien.
Ruffier est le gardien de Sainté qui ne gagne rien. Ça en fait un gardien "surcoté"? Dans un championnat écrasé par le PSG les titres ne peuvent pas être un critère. Sans Lopes l'OL ne serait pas qualifié en LDC cette année. Le salaire? Argument facilement retournable. Trop payé, il est surcoté, pas assez c'est qu'il ne mérite pas plus.
Pour ce qui est de la technique, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Lopes: envergure, protection au sol, placement...
Modifié en dernier par Angora le 25 oct. 2019, 14:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar King Canto » 25 oct. 2019, 14:02

c'est le style que Max n'aime pas. Je ne trouve pas ça étonnant de sa part, Ruffier et Lopes font exactement la même taille pourtant ce sont 2 gardiens avec 2 styles bien différents.

par exemple, j'aimerais bien savoir si Max appréciait un gardien comme Ochoa ?

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Genuinely » 25 oct. 2019, 19:03

Ruffier fait quand même 5 bons centimètres de plus

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar MADAUXERRE » 25 oct. 2019, 19:48

Genuinely a écrit : 25 oct. 2019, 19:03 Ruffier fait quand même 5 bons centimètres de plus
Bravo MR!!! :mrgreen:
Madame doit être ravie au lit :langue3:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar King Canto » 25 oct. 2019, 20:00

Genuinely a écrit : 25 oct. 2019, 19:03 Ruffier fait quand même 5 bons centimètres de plus
Ah oui piégé par google, 4 cm précisément :triste2:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Maxfly » 26 oct. 2019, 16:19

King Canto a écrit : 25 oct. 2019, 14:02 c'est le style que Max n'aime pas. Je ne trouve pas ça étonnant de sa part, Ruffier et Lopes font exactement la même taille pourtant ce sont 2 gardiens avec 2 styles bien différents.

par exemple, j'aimerais bien savoir si Max appréciait un gardien comme Ochoa ?
pas une question de style, mais de niveau

ochoa et spectaculaire ET efficace,
tout comme ospina
mais ils ne sont pas dans le «moule» des gardiens actuels en europe.

Le salaire fait bien entendu parti de l'equation, si l'on aligne le salaire de lopes sur les «top gardiens».

lopes fait parti des gardiens «neutres», il apporte peu de point a l'ol, il réalise des arrets, oui, mais comme le ferait la moitié des gardiens de l1.
il n'a jamais été considéré comme un grand espoir en jeune en france, et est aujourd'hui le 4 eme ou 5 eme gardien portugais...

depuis ses debuts, il a stagné,
il a pour lui d'etre spectaculaire, et plus jeune d'avoir été une grande gueule, donc un bon client pour les tv et medias, mais ça n'en fait pas un grand gardien..

son prédécesseur, a l'ol, c'était lloris... un autre monde.


faut savoir que le clan lopes a agité la «concurrence» cet été pour avoir un contrat surevaluer, sauf qu'il n'y avait absolument aucun club, ( et aulas le savait très bien)
d'ou le quiproquo sur les declarations de tatarusanu.

surevaluer les joueurs de l'ol, avec l'aide active de certains journalistes ( qui touchent leurs bonus au passage) c'est une strategie de aulas pour «survendre», et ça fonctionne souvent depuis près de 20 ans.

quand les «journalistes stars», de l'equipe, pour certais d'entre eux, ont comme revenu principale les commissions qu'ils recoivent en étant placé comme «intermediaire», ( pas agent, ils ne sont pas idiots) de certains transferts de joueurs evoluant en france, vers l'etranger, on comprend mieux leurs «notations».

et au contraire, pourquoi certains presidents de clubs et joueurs se font defoncés car ils ne tournent pas dans la combine....

mais faut pas nous prendre pour des cons non plus....
lopes a 29 ans, ne represente aucune valeur marchande après avoir «testé» le marché cet été, attendez vous donc à ce que les mouches changent d'ane le concernant...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Alex69 » 05 nov. 2019, 22:54

Sacrée campagne européenne des lillois...pas possible de faire autant de bourde à ce niveau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Maxfly » 05 nov. 2019, 23:42

vous noterez que je n'ai pas relever la «boulette» de lopez en championnat, je suis magnanime..

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Angora » 06 nov. 2019, 10:47

Maxfly a écrit : 24 oct. 2019, 19:04
Angora a écrit : 24 oct. 2019, 13:41
Maxfly a écrit : 23 oct. 2019, 23:53 signé lopes :hehe:

le meilleur qu'ils disent...qu'il est surcoté...
Lopes n'est pas surcoté. Autant je n'apprécie pas beaucoup le garçon, autant je trouve que c'est un très bon gardien. D'une boulette il ne faut pas tirer de grandes conclusions. Sinon on peut dire que Lloris a un niveau CFA.
500 000 euro/ m et n1 a ce poste en france selon les medias....

le bonhomme n'est meme pas numero au portugal, et l'on trouve meilleur en l1 des que l'on cherche un peu...mandanda ruffier bernardoni maignan benitez mendy....
Comme moi aussi je suis magnanime, je n'avais pas relevé la boulette de Mendy avec sa sortie mode moissonneuse-batteuse en League Europa ni la super sortie de Maignan face à l'OM...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Jod » 06 nov. 2019, 11:15

Si vous commencez à relever les boulettes des gardiens, vous avez pas fini les gars...
Gardien, c'est forcément un poste exposé... Et même plus exposé que les autres.

Quand Messi loupe un but, ça passe parce que derrière, il en met des charrettes...
Quand un gardien loupe un truc et se prend un but, ça marque tout de suite plus les esprits.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar MADAUXERRE » 06 nov. 2019, 12:41

Pas vu le match mais apparemment la var a fait parler hier à Chelsea ...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Jod » 06 nov. 2019, 13:50

MADAUXERRE a écrit : 06 nov. 2019, 12:41 Pas vu le match mais apparemment la var a fait parler hier à Chelsea ...
Alors que bon, normalement elle n'est pas là pour faire parler, mais pour faire voir...

:mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar fandeRUUD » 06 nov. 2019, 15:54

MADAUXERRE a écrit : 06 nov. 2019, 12:41 Pas vu le match mais apparemment la var a fait parler hier à Chelsea ...
Le 2nd pénalty honteux pour Chelsea ?
Les 2 rouges immérités ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar fandeRUUD » 06 nov. 2019, 16:09

C'est quand même inadmissible de coller 2 rouges + un pénalty dans la même action !

Sur le 2nd jaune pour Blind (du coup c'est l'arbitre qui a été aveugle sur le coup) il y a faute sur lui, avant qu'il ne commette une faute.
Sur le 2nd jaune pour Veltman, le bras n'est pas décollé du corps. Il peut difficilement faire plus collé au corps !

L'arbitre avait clairement choisit son camp !

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar nikolah66 » 06 nov. 2019, 16:54

Et la VAR n'aurait pas du annuler le penalty pour Valence hier contre le LOSC ? il me semblait que la nouvelle règle pour les mains c'était de ne pas sanctionner une main quand le ballon touche une autre partie du corps avant. Fonte était fou hier, à juste titre d'ailleurs car le ballon lui touche clairement la jambe avant d'heurter son bras.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2019, 17:10

Angora a écrit : 06 nov. 2019, 10:47
Maxfly a écrit : 24 oct. 2019, 19:04
Angora a écrit : 24 oct. 2019, 13:41
Maxfly a écrit : 23 oct. 2019, 23:53 signé lopes :hehe:

le meilleur qu'ils disent...qu'il est surcoté...
Lopes n'est pas surcoté. Autant je n'apprécie pas beaucoup le garçon, autant je trouve que c'est un très bon gardien. D'une boulette il ne faut pas tirer de grandes conclusions. Sinon on peut dire que Lloris a un niveau CFA.
500 000 euro/ m et n1 a ce poste en france selon les medias....

le bonhomme n'est meme pas numero au portugal, et l'on trouve meilleur en l1 des que l'on cherche un peu...mandanda ruffier bernardoni maignan benitez mendy....
Comme moi aussi je suis magnanime, je n'avais pas relevé la boulette de Mendy avec sa sortie mode moissonneuse-batteuse en League Europa ni la super sortie de Maignan face à l'OM...
ce n'est pas chronique chez eux, et ils continuent de faire des arrets...

se sont les supporters lyonnais les premiers a se plaindre du statu d'intouchable de lopes pour avoir la paix avec les ultras....c'est meme un gag récurrent chez eux..
Modifié en dernier par Maxfly le 06 nov. 2019, 17:43, modifié 1 fois.

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Meuric » 06 nov. 2019, 17:38

fandeRUUD a écrit : 06 nov. 2019, 16:09 C'est quand même inadmissible de coller 2 rouges + un pénalty dans la même action !

Sur le 2nd jaune pour Blind (du coup c'est l'arbitre qui a été aveugle sur le coup) il y a faute sur lui, avant qu'il ne commette une faute.
Sur le 2nd jaune pour Veltman, le bras n'est pas décollé du corps. Il peut difficilement faire plus collé au corps !

L'arbitre avait clairement choisit son camp !
Pour Blind, il laisse jouer l'action jusqu'à la fin, à partir de là, il est obligé de mettre jaune à Blind vu son tacle derrière.
Je pense que même en jugeant qu'il y a faute sur Blind avant, il doit mettre le jaune. Ca aurait par contre annuler le pénalty derrière.

Pour Veltman, j'ai pas vu en direct, mais ne met-il pas un 2nd jaune pour contestation ? Car effectivement ça me semble dur pour le coup.

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Meuric » 06 nov. 2019, 17:39

nikolah66 a écrit : 06 nov. 2019, 16:54 Et la VAR n'aurait pas du annuler le penalty pour Valence hier contre le LOSC ? il me semblait que la nouvelle règle pour les mains c'était de ne pas sanctionner une main quand le ballon touche une autre partie du corps avant. Fonte était fou hier, à juste titre d'ailleurs car le ballon lui touche clairement la jambe avant d'heurter son bras.
Je pense que cette nouvelle règle s'applique si le premier contact du corps dirige le ballon sur le bras. Ici, le ballon aurait touché son coude quand même non ?