[Ancien] Ruben Aguilar à Lens (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2019, 02:24

mais ce ne sera jamais un joueur de haut niveau aguilar, ça peut etre un bon pro a plus de 200 match dans des clubs moyens.

c'est un jeunechamps aguilar, et j'adorais cyril, pas un grand technicien, pas un grand tacticien, mais un guerrier avec un gros volume de jeu,
et ça, avec du serieux, ça suffit pour faire carrière.

il surperf deja à s'imposer à montpellier avec les atouts qu'il avait.

a l'aja, on a son opposé, coeff, le jeune a lens avait tout, elegant, intelligent dans le placement, bonne technique, bonne pate, mais pas le serieux, pas la volonté, pas le «guerrier», résultat, une carrière anecdotique en remplacant polyvalent en l2 alors qu'il devrait etre titu en l1 depuis ses 19 ans...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2019, 02:26

Friend Zone a écrit : 09 nov. 2019, 02:19
Maxfly a écrit : 08 nov. 2019, 19:54
King Canto a écrit : 07 nov. 2019, 21:30 max et lady se sont trompés lourdement sur Aguilar. Ca arrive.
ah ? pendant tout son passage a l'aja j'ai ecris que aguilar était fait pour jouer dans une defense a 5.
Non, tu as écrit durant tout son passage que c'était un joueur de DH. Des joueurs de DH j'en vois tout le temps et je n'ai déja pas l'impression qu'il vont finir en National 1, alors en haut de tableau de ligue 1 ... Quand tu joues à Monaco et Montpellier, dans un grand pays comme la France non tu n'es pas un joueur de DH tu es fort, que tu joues piston, latéral, ailier ou arrière
pedretti guivarch ngolo kanté, tu as raison, ils n'ont jamais fini plus haut que le national.....

on va pas refaire toute la carrière d'aguilar

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar 1828 » 09 nov. 2019, 03:41

Maxfly a écrit : 09 nov. 2019, 02:24 mais ce ne sera jamais un joueur de haut niveau aguilar, ça peut etre un bon pro a plus de 200 match dans des clubs moyens.

c'est un jeunechamps aguilar, et j'adorais cyril, pas un grand technicien, pas un grand tacticien, mais un guerrier avec un gros volume de jeu,
et ça, avec du serieux, ça suffit pour faire carrière.

il surperf deja à s'imposer à montpellier avec les atouts qu'il avait.

a l'aja, on a son opposé, coeff, le jeune a lens avait tout, elegant, intelligent dans le placement, bonne technique, bonne pate, mais pas le serieux, pas la volonté, pas le «guerrier», résultat, une carrière anecdotique en remplacant polyvalent en l2 alors qu'il devrait etre titu en l1 depuis ses 19 ans...
Coeff était programmé à Lens pour jouer milieu (même 10)
puis on a essayé à tout bout de champ de lui programmer une carrière de défenseur, qu'il ne sera jamais...

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Jean-Kevin » 09 nov. 2019, 07:52

Aguilar est un mauvais défenseur.

Fin du débat.

Il peut faire un honnête piston avec ses qualités de travail et d’inusabilite.

Pour arcus on en reparle dans 5 ans.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar King Canto » 09 nov. 2019, 09:26

Jean-Kevin a écrit : 09 nov. 2019, 07:52 Aguilar est un mauvais défenseur.

Fin du débat.

Il peut faire un honnête piston avec ses qualités de travail et d’inusabilite.

Pour arcus on en reparle dans 5 ans.
C'est là qu'on voit que JK c'est bien pour la parlotte,
mais niveau football pardon mais :hehe: :hehe:

Arcus si il avait le potentiel comme tu nous expliquais, il serait en Ligue 1 au bout de 3 ans, c'est à dire en fin de saison... comme Aguilar

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Friend Zone » 09 nov. 2019, 09:53

Maxfly a écrit : 09 nov. 2019, 02:26
Friend Zone a écrit : 09 nov. 2019, 02:19
Maxfly a écrit : 08 nov. 2019, 19:54
King Canto a écrit : 07 nov. 2019, 21:30 max et lady se sont trompés lourdement sur Aguilar. Ca arrive.
ah ? pendant tout son passage a l'aja j'ai ecris que aguilar était fait pour jouer dans une defense a 5.
Non, tu as écrit durant tout son passage que c'était un joueur de DH. Des joueurs de DH j'en vois tout le temps et je n'ai déja pas l'impression qu'il vont finir en National 1, alors en haut de tableau de ligue 1 ... Quand tu joues à Monaco et Montpellier, dans un grand pays comme la France non tu n'es pas un joueur de DH tu es fort, que tu joues piston, latéral, ailier ou arrière
pedretti guivarch ngolo kanté, tu as raison, ils n'ont jamais fini plus haut que le national.....
Moi je n'ai jamais dit que Pedretti était un joueur de DH. Et quand on dit "ce mec est un joueur de DH" jamais on se dit que le mec a le niveau de Ngolo Kanté.

Et ce n'est pas parce que tu as joué 1 an en DH que tu es estampillé "joueur de DH", quand on dit que tu es un joueur de DH c'est que ça fait 10 ans que tu joues en DH, mais tu n'es pas un joueur de DH en jouant 1 an en DH et 10 ans en Premier League ou en Ligue 1.

bref quelle mauvaise foi ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2019, 11:42

teemu, c'est toi qui abuse de la crise de foi ici....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Friend Zone » 09 nov. 2019, 11:56

Non, Aguilar a joué 3 ans à l'AJA, pendant 3 ans tu as dit que c'était un joueur de DH, qu'il y en avait partout des comme lui, qu'on partait désavantagé d'entrée avec lui dans l'équipe; or aujourd'hui ils jouent depuis un moment dans un top 10 d'un grand championnat européen donc tu aurais juste le droit de la fermer sur lui en fait.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar gilles » 09 nov. 2019, 13:06

Pourquoi Maxfly tu relances ce débat ?

Quel intérêt ?

Personne ne tombe d'accord sur ce joueur.

Est-ce que c'est grave de penser différemment, à part vouloir absolument avoir raison.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Spanish Gabacho » 09 nov. 2019, 16:48

Ce topic est sans doute le pire de ce forum...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Friend Zone » 09 nov. 2019, 17:37

gilles a écrit : 09 nov. 2019, 13:06 Est-ce que c'est grave de penser différemment, à part vouloir absolument avoir raison.
Penser différemment n'est pas le problème, heureusement qu'on peut échanger et dire son avis sur le joueur.

Le problème c'est venir dire "ouhouh, qui avait raison ?" alors que pendant 3 ans le gars dit que c'est un joueur qui ne vaut pas plus que la DH alors que le joueur joue en L1 maintenant. C'est un fait, ce n'est pas mon avis, son avis ou ton avis, Aguilar EST un joueur de premiere partie de tableau de Ligue 1 (et ce n'est pas comme si il n'avait fait que 12 matchs), donc il ne faut plus la ramener derrière et dire "alors qui avait tout deviner sur son niveau ?" quand on a eu faux comme ça, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Aguilar va faire une carrière pro, contrairement aux joueurs dits de DH.
Après parler des défauts d'Aguilar, ses points forts, ses points faibles, ce qu'on n'aime pas chez lui, dans quelle config il est le mieux, etc. ça oui c'est normal, les forums sont fait pour cela, même pour dire qu'on ne le trouve pas bon. Mais il ne faut pas la ramener sur son niveau quand on a eu autant faux et savoir faire amende honorable. On a le droit d'avoir faux, il n'y a rien de mal.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar gilles » 10 nov. 2019, 11:52

Friend Zone a écrit : 09 nov. 2019, 17:37
gilles a écrit : 09 nov. 2019, 13:06 Est-ce que c'est grave de penser différemment, à part vouloir absolument avoir raison.
Penser différemment n'est pas le problème, heureusement qu'on peut échanger et dire son avis sur le joueur.

Le problème c'est venir dire "ouhouh, qui avait raison ?" alors que pendant 3 ans le gars dit que c'est un joueur qui ne vaut pas plus que la DH alors que le joueur joue en L1 maintenant. C'est un fait, ce n'est pas mon avis, son avis ou ton avis, Aguilar EST un joueur de premiere partie de tableau de Ligue 1 (et ce n'est pas comme si il n'avait fait que 12 matchs), donc il ne faut plus la ramener derrière et dire "alors qui avait tout deviner sur son niveau ?" quand on a eu faux comme ça, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Aguilar va faire une carrière pro, contrairement aux joueurs dits de DH.
Après parler des défauts d'Aguilar, ses points forts, ses points faibles, ce qu'on n'aime pas chez lui, dans quelle config il est le mieux, etc. ça oui c'est normal, les forums sont fait pour cela, même pour dire qu'on ne le trouve pas bon. Mais il ne faut pas la ramener sur son niveau quand on a eu autant faux et savoir faire amende honorable. On a le droit d'avoir faux, il n'y a rien de mal.
Complètement ok sur le forum de discussion : son but c'est l'échange et évidemment nous n'avons pas tous le même avis.
Il est indéniable que Maxfly est très borné sur Aguilar voir de mauvaise foi. Il est très vrai que Aguilar est meilleur dans une tactique que dans une autre, mais je pense que pour chaque joueur c'est vrai.
Aguilar a été titulaire à Montpellier et a été transféré à Monaco. Il faut je pense donner du crédit a ses performances et ne pas insister lorsque il est dans une passé plus compliqué.

Est-ce que ce ne serait pas un dernier baroud d'honneur pour se donner une chance d'avoir raison ?

Comme je le disais plus haut, Maxfly est très intéressant à lire lorsqu'il reste sur de l'analyse et devient insupportable quant il passe dans la catégorie des "sachant"

Je m'explique sur les sachant : c'est une catégorie qui disent avoir des informations internes au club et qui justifient leurs posts en utilisant cela. C'est insupportable et complètement injustifiable.

Allez l'AJA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Maxfly » 10 nov. 2019, 17:43

Friend Zone a écrit : 09 nov. 2019, 17:37
gilles a écrit : 09 nov. 2019, 13:06 Est-ce que c'est grave de penser différemment, à part vouloir absolument avoir raison.
Penser différemment n'est pas le problème, heureusement qu'on peut échanger et dire son avis sur le joueur.

Le problème c'est venir dire "ouhouh, qui avait raison ?" alors que pendant 3 ans le gars dit que c'est un joueur qui ne vaut pas plus que la DH alors que le joueur joue en L1 maintenant. C'est un fait, ce n'est pas mon avis, son avis ou ton avis, Aguilar EST un joueur de premiere partie de tableau de Ligue 1 (et ce n'est pas comme si il n'avait fait que 12 matchs), donc il ne faut plus la ramener derrière et dire "alors qui avait tout deviner sur son niveau ?" quand on a eu faux comme ça, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Aguilar va faire une carrière pro, contrairement aux joueurs dits de DH.
Après parler des défauts d'Aguilar, ses points forts, ses points faibles, ce qu'on n'aime pas chez lui, dans quelle config il est le mieux, etc. ça oui c'est normal, les forums sont fait pour cela, même pour dire qu'on ne le trouve pas bon. Mais il ne faut pas la ramener sur son niveau quand on a eu autant faux et savoir faire amende honorable. On a le droit d'avoir faux, il n'y a rien de mal.
sauf quand on fait dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ou faire semblant de ne pas comprendre

je parlais de niveau de national, et j'en parle encore, son niveau defensif, dans une defense a 4, c'est vraiment faible.

je parle de defense a 5 alors qu'il vient d'arriver à l'aja...de part son profil, de par son parcours....mieux vaut evoluer en l1 en jouant dans une defense a 5 qu'en l2 dans une def a 4...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar King Canto » 10 nov. 2019, 18:08

Maxfly a écrit : 10 nov. 2019, 17:43je parlais de niveau de national, et j'en parle encore, son niveau defensif, dans une defense a 4, c'est vraiment faible.

je parle de defense a 5 alors qu'il vient d'arriver à l'aja...de part son profil, de par son parcours....mieux vaut evoluer en l1 en jouant dans une defense a 5 qu'en l2 dans une def a 4...
1/ "vraiment faible" par rapport à qui à quoi ?

2/ qui fait ça, qui fait carrière sur un rôle de "piston" ? c'est hyper marginal, j'ai en tête 2 ou 3 joueurs sur des centaines, et ça avait franchement rien a voir avec Aguilar.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Maxfly » 11 nov. 2019, 06:03

King Canto a écrit : 10 nov. 2019, 18:08
Maxfly a écrit : 10 nov. 2019, 17:43je parlais de niveau de national, et j'en parle encore, son niveau defensif, dans une defense a 4, c'est vraiment faible.

je parle de defense a 5 alors qu'il vient d'arriver à l'aja...de part son profil, de par son parcours....mieux vaut evoluer en l1 en jouant dans une defense a 5 qu'en l2 dans une def a 4...
1/ "vraiment faible" par rapport à qui à quoi ?

2/ qui fait ça, qui fait carrière sur un rôle de "piston" ? c'est hyper marginal, j'ai en tête 2 ou 3 joueurs sur des centaines, et ça avait franchement rien a voir avec Aguilar.
aguilar en fait justement parti, ça n'a rien de honteux

il y a bcp de joueurs bcp plus doué, qui ne font pas sa carrière, car ils n'ont pas son serieux et son travail.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar gilles » 11 nov. 2019, 16:50

Maxfly a écrit : 11 nov. 2019, 06:03
King Canto a écrit : 10 nov. 2019, 18:08
Maxfly a écrit : 10 nov. 2019, 17:43je parlais de niveau de national, et j'en parle encore, son niveau defensif, dans une defense a 4, c'est vraiment faible.

je parle de defense a 5 alors qu'il vient d'arriver à l'aja...de part son profil, de par son parcours....mieux vaut evoluer en l1 en jouant dans une defense a 5 qu'en l2 dans une def a 4...
1/ "vraiment faible" par rapport à qui à quoi ?

2/ qui fait ça, qui fait carrière sur un rôle de "piston" ? c'est hyper marginal, j'ai en tête 2 ou 3 joueurs sur des centaines, et ça avait franchement rien a voir avec Aguilar.
aguilar en fait justement parti, ça n'a rien de honteux

il y a bcp de joueurs bcp plus doué, qui ne font pas sa carrière, car ils n'ont pas son serieux et son travail.
Donc un niveau DH s'il est Bosseur devient professionnel ?

Je ne comprends pas pourquoi les recruteurs y pensent pas.

Un nouveau fillon pour l'AJA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Maxfly » 11 nov. 2019, 20:28

bcp de joueur de dh sont passé par des centres de formations....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar King Canto » 12 nov. 2019, 13:07

non, joueur de DH, c'est les Phillippoteaux, Merdji, Dugimont, Corgnet, Savidan... rien à voir avec les mecs formés qui vont chercher du temps de jeu plus bas.
Surtout en repassant 6 mois de la réserve de St Etienne à l'équipe 1 de Grenoble, alors en 4ème division.

mais sinon, toujours pas compris le "piston" (d'ailleurs tu n'as aucun exemple de ce type de joueurs) moi j'en ai, et ce sont des brésiliens pour la plupart qui n'ont pas eu de formation défensive européenne.
Aguilar n'est en aucun cas un "standard" piston, il ne marque quasiment jamais, il ne déborde que très peu. Tout ce qu'il maitrise ce sont les 1/2 et sa capacité de centre. Ce sont des caractéristiques de latéraux.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar ChristopheQc » 09 nov. 2020, 20:40

WTF!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)

Messagepar Rominet » 09 nov. 2020, 20:40

MAX, tu en dois une à tous les gens du forum !!!!
Aguilar en EDF

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
:mrgreen: