[Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
0
Aucun vote
Harisson Marcelin
22
14%
Samuel Souprayen
16
10%
Quentin Bernard
4
2%
Alexandre Coeff
4
2%
François Bellugou
22
14%
Birama Touré
36
22%
Hamza Sakhi
6
4%
Rémy Dugimont
37
23%
Mickaël Barreto
10
6%
Mickaël Le Bihan
4
2%
 
Nombre total de votes : 161

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Djib » 10 nov. 2019, 13:18

Ron33 a écrit : 09 nov. 2019, 14:00
ysl a écrit : 09 nov. 2019, 13:21La saison pouvait s annoncer palpitante , cest un dur retour au ventre mou auquel nous assistons .
A croire que depuis qu'on est en Ligue 2 et qu'on est supporter de l'aja, on a pas le droit de connaître une saison enthousiasmante.

:triste1: C'est bien vrai ça , dur retour au ventre mou et saison peu enthousiasmante c'est vraiment notre marque de fabrique depuis la descente.
On est à notre place typique , avec une petite marge de sécurité sur la zone rouge , à regarder la tète s'échapper et à se dire : " - On rattrape 6 pts sur les 7 devants nous c'est faisable" ...
Ca c'est notre meilleure place moyenne au fil de presque 10 ans de L2 , ce qu'on vit et ressent le + souvent , à naviguer en eaux instables dans ce moyen-bas ventre-mou ou les optimistes passent pour des illuminés et ou les pessimistes en ont pour leur argent.
En 8 saisons de L2 le schéma se répète comme dans 1 jour sans fin :

2012.2013 mi--saison 11ème à 9 pts du 3ème , fin-saison 9ème à 20pts du 3ème
2013.2014 m.s 12ème à 8 pts du 3ème , f.s 16ème à 21pts du 3ème et 3pts devant la zone rouge
2014.2015 m.s 9ème à 7pts du 3ème , f.s 9ème à 12pts du 3ème
2015.2016 m.s 8ème à 3pts du 3ème , f.s 8ème à 10pts du 3ème
2016.2017 m.s 19ème à 16pts du 3ème , f.s 17ème à 23pts du 3ème et 5pts devant la zone-rouge
2017.2018 m.s 19ème à 15pts du 3ème , f.s 11ème à 21pts du 3ème
2018.2019 m.s 12ème à 9pts du 3ème , f.s 15ème à 20pts du 3ème
2019.2020 m.s 12ème à 9pts du 3ème après 14j mais à voir après les matchs PFC , Orléans , VA , Lorient , Nancy pour le bilan de mi-saison.

Sur la promo de 20 équipes de notre 1ère saison de L2 on est les seuls avec le Hac , Niort , Chateauroux et Clermont , donc 5 équipes , qui viennent d'enchainer 8 saisons de suite en L2 , les autres équipes de l'époque sont en L1 aujourd'hui pour 5 autres équipes (Monaco , Nantes , Angers , Dijon , Nimes) , 3 équipes ont fait le yoyo L1.L2 (EAG , Caen , Lens ) , 1 équipe le yoyo L2.Nnational (Le Mans) , les 6 autres équipes de l'époque n'existent plus ou à des échelons inférieurs ( Tours , Arles Avignon , Istres , Laval , Sedan , Gaz).

Sous Furlan on espère se sortir de cet état du club qui ne joue jamais la montée et que a parfois chaud pour le maintien , il reste encore 5 matchs pour finir la phase aller donc j'espère qu'ils nous feront monter notre moyenne.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar 1828 » 10 nov. 2019, 23:43

Djib a écrit : 10 nov. 2019, 13:18
Ron33 a écrit : 09 nov. 2019, 14:00
ysl a écrit : 09 nov. 2019, 13:21La saison pouvait s annoncer palpitante , cest un dur retour au ventre mou auquel nous assistons .
A croire que depuis qu'on est en Ligue 2 et qu'on est supporter de l'aja, on a pas le droit de connaître une saison enthousiasmante.

:triste1: C'est bien vrai ça , dur retour au ventre mou et saison peu enthousiasmante c'est vraiment notre marque de fabrique depuis la descente.
On est à notre place typique , avec une petite marge de sécurité sur la zone rouge , à regarder la tète s'échapper et à se dire : " - On rattrape 6 pts sur les 7 devants nous c'est faisable" ...
Ca c'est notre meilleure place moyenne au fil de presque 10 ans de L2 , ce qu'on vit et ressent le + souvent , à naviguer en eaux instables dans ce moyen-bas ventre-mou ou les optimistes passent pour des illuminés et ou les pessimistes en ont pour leur argent.
En 8 saisons de L2 le schéma se répète comme dans 1 jour sans fin :

2012.2013 mi--saison 11ème à 9 pts du 3ème , fin-saison 9ème à 20pts du 3ème
2013.2014 m.s 12ème à 8 pts du 3ème , f.s 16ème à 21pts du 3ème et 3pts devant la zone rouge
2014.2015 m.s 9ème à 7pts du 3ème , f.s 9ème à 12pts du 3ème
2015.2016 m.s 8ème à 3pts du 3ème , f.s 8ème à 10pts du 3ème
2016.2017 m.s 19ème à 16pts du 3ème , f.s 17ème à 23pts du 3ème et 5pts devant la zone-rouge
2017.2018 m.s 19ème à 15pts du 3ème , f.s 11ème à 21pts du 3ème
2018.2019 m.s 12ème à 9pts du 3ème , f.s 15ème à 20pts du 3ème
2019.2020 m.s 12ème à 9pts du 3ème après 14j mais à voir après les matchs PFC , Orléans , VA , Lorient , Nancy pour le bilan de mi-saison.

Sur la promo de 20 équipes de notre 1ère saison de L2 on est les seuls avec le Hac , Niort , Chateauroux et Clermont , donc 5 équipes , qui viennent d'enchainer 8 saisons de suite en L2 , les autres équipes de l'époque sont en L1 aujourd'hui pour 5 autres équipes (Monaco , Nantes , Angers , Dijon , Nimes) , 3 équipes ont fait le yoyo L1.L2 (EAG , Caen , Lens ) , 1 équipe le yoyo L2.Nnational (Le Mans) , les 6 autres équipes de l'époque n'existent plus ou à des échelons inférieurs ( Tours , Arles Avignon , Istres , Laval , Sedan , Gaz).

Sous Furlan on espère se sortir de cet état du club qui ne joue jamais la montée et que a parfois chaud pour le maintien , il reste encore 5 matchs pour finir la phase aller donc j'espère qu'ils nous feront monter notre moyenne.
Même pas Châteauroux, Châteauroux a fait un saut en national il y a 3/4 saisons

L'AJA est devenu un club de Ligue 2, trop faible pour voir plus haut aujourd'hui

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar tequila » 11 nov. 2019, 10:46

1828 a écrit : 10 nov. 2019, 23:43 L'AJA est devenu un club de Ligue 2, trop faible pour voir plus haut aujourd'hui
Bien que je ne sois pas loin de penser comme vous (mais pour des raisons différentes des vôtres - économiques, démographiques et géographiques notamment) la bonne question à se poser ne serait-elle pas : les moyens financiers qui lui sont "offerts" sont-ils utilisés au mieux ?
De cela je ne suis pas convaincu.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 11 nov. 2019, 11:12

tequila a écrit : 11 nov. 2019, 10:46
1828 a écrit : 10 nov. 2019, 23:43 L'AJA est devenu un club de Ligue 2, trop faible pour voir plus haut aujourd'hui
Bien que je ne sois pas loin de penser comme vous (mais pour des raisons différentes des vôtres - économiques, démographiques et géographiques notamment) la bonne question à se poser ne serait-elle pas : les moyens financiers qui lui sont "offerts" sont-ils utilisés au mieux ?
De cela je ne suis pas convaincu.
C'est effectivement la seule question.
Et là, il faut s'interroger sur les motivations de ZHOU.
Que veut il faire de l'AJA et de son investissement ?
Est ce pour lui, indispensable de monter en L1 et en combien de temps ?
Je sais on a tenté de répondre à ces questions dans d'autres forums
Pour ma part, je n'ai aucune réponse.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar SCAPHED » 11 nov. 2019, 11:45

1828 a écrit : 10 nov. 2019, 23:43 L'AJA est devenu un club de Ligue 2, trop faible pour voir plus haut aujourd'hui
Que c’est dur à lire 😥
Si seulement on pouvait enchaîner une serie de victoires pour redonner un peu d’enjeu à cette saison. Le maintien c’est palpitant c’est sûr, mais pas dans le bon sens du terme ahah.
Surtout qu’objectivement, on peut battre n’importe quelle equipe de ce championnat (j’attend impatiemment de voir comment on s’en sortira face à Lorient). Mais à contrario, tous le monde peut nous taper aussi xD Pas facile de pronostiquer. Je m’en remet à l’espoir et au palmarès du coach 😌

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont 71')

Messagepar Darcel » 12 nov. 2019, 09:10

JP-Mignot a écrit : 08 nov. 2019, 22:09 Merci Dugimont, pas la première fois
Et les gens comprenaient pas pourquoi je m'indignais que les réactions à ses rumeurs de départ n'étaient que des "bon débarras"... :-/

Dugimont c'est notre meilleur buteur avec 5 buts sans être à son poste, sans être titulaire à chaque match. On en fera pas un serial buteur mais n'empêche que c'est, avec Touré et Bellugou, le joueur qui se bouge le plus le cul. Si toute l'équipe avait la même mentalité on serait surement pas là... :nono:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont 71')

Messagepar King Canto » 12 nov. 2019, 09:18

Darcel a écrit : 12 nov. 2019, 09:10
JP-Mignot a écrit : 08 nov. 2019, 22:09 Merci Dugimont, pas la première fois
Et les gens comprenaient pas pourquoi je m'indignais que les réactions à ses rumeurs de départ n'étaient que des "bon débarras"... :-/

Dugimont c'est notre meilleur buteur avec 5 buts sans être à son poste, sans être titulaire à chaque match. On en fera pas un serial buteur mais n'empêche que c'est, avec Touré et Bellugou, le joueur qui se bouge le plus le cul. Si toute l'équipe avait la même mentalité on serait surement pas là... :nono:
et c'est le joueur offensif... qui nous a couté le plus cher... :aille2:

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Shuje71 » 12 nov. 2019, 09:42

Je comprend pas trop pour Sorgic pourquoi il ne joue pas avec la réserve alors qu'on le fait pas jouer avec la une c'est clairement de la faute du staff si il est en manque de temps de jeu et pas au niveau attendu

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont 71')

Messagepar Darcel » 12 nov. 2019, 10:14

King Canto a écrit : 12 nov. 2019, 09:18
Darcel a écrit : 12 nov. 2019, 09:10
JP-Mignot a écrit : 08 nov. 2019, 22:09 Merci Dugimont, pas la première fois
Et les gens comprenaient pas pourquoi je m'indignais que les réactions à ses rumeurs de départ n'étaient que des "bon débarras"... :-/

Dugimont c'est notre meilleur buteur avec 5 buts sans être à son poste, sans être titulaire à chaque match. On en fera pas un serial buteur mais n'empêche que c'est, avec Touré et Bellugou, le joueur qui se bouge le plus le cul. Si toute l'équipe avait la même mentalité on serait surement pas là... :nono:
et c'est le joueur offensif... qui nous a couté le plus cher... :aille2:
Ah tu connais le montant du transfert de Sorgic ? Tu veux qu'on compare avec le salaire de Le Bihan ? Tu veux qu'on compare les ratios matchs joués à son poste/buts de tous les joueurs offensifs ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont 71')

Messagepar Shuje71 » 12 nov. 2019, 11:15

Darcel a écrit : 12 nov. 2019, 10:14
King Canto a écrit : 12 nov. 2019, 09:18
Darcel a écrit : 12 nov. 2019, 09:10
JP-Mignot a écrit : 08 nov. 2019, 22:09 Merci Dugimont, pas la première fois
Et les gens comprenaient pas pourquoi je m'indignais que les réactions à ses rumeurs de départ n'étaient que des "bon débarras"... :-/

Dugimont c'est notre meilleur buteur avec 5 buts sans être à son poste, sans être titulaire à chaque match. On en fera pas un serial buteur mais n'empêche que c'est, avec Touré et Bellugou, le joueur qui se bouge le plus le cul. Si toute l'équipe avait la même mentalité on serait surement pas là... :nono:
et c'est le joueur offensif... qui nous a couté le plus cher... :aille2:
Ah tu connais le montant du transfert de Sorgic ? Tu veux qu'on compare avec le salaire de Le Bihan ? Tu veux qu'on compare les ratios matchs joués à son poste/buts de tous les joueurs offensifs ?
Sinon en parlant de Sorgic dans tous ceux qui vont aux entraînements personne peut avoir des info pour savoir pourquoi il ne jous pas avec la réserve et avec la une ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar King Canto » 12 nov. 2019, 11:28

Ben il a joué la semaine dernière avec les pros. Il a été mis de coté par décision du staff tout simplement.
Pour son prix de revient, j'avais écris lors de son transfert qu'on avait surement mis un peu d'argent (500k à 1 million) sur lui. J'y crois de moins en moins.

Au final, malgré son statut de buteur en suisse, un petit attaquant de 29 ans, avec 3 saisons chez les pros, et vu surtout son intégration (à des années lumières d'un Dugimont ou d'un Le Bihan qu'il fallait absolument faire jouer) je suis quand même persuadé qu'on l'a eu pour très peu d'argent: moins de 300k .

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar fandeRUUD » 12 nov. 2019, 11:32

C'est quand même dingue de voir que le coach semble compter si peu sur lui.

Lors de ses entrées en jeu de début de saison, il a toujours été intéressant dans son jeu voire bon.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Jod » 12 nov. 2019, 11:47

fandeRUUD a écrit : 12 nov. 2019, 11:32 C'est quand même dingue de voir que le coach semble compter si peu sur lui.

Lors de ses entrées en jeu de début de saison, il a toujours été intéressant dans son jeu voire bon.
C'est d'autant plus étonnant qu'il est arrivé sous Furlan... C'est bien qu'il le voulait non ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Shuje71 » 12 nov. 2019, 12:01

King Canto a écrit : 12 nov. 2019, 11:28 Ben il a joué la semaine dernière avec les pros. Il a été mis de coté par décision du staff tout simplement.
Pour son prix de revient, j'avais écris lors de son transfert qu'on avait surement mis un peu d'argent (500k à 1 million) sur lui. J'y crois de moins en moins.

Au final, malgré son statut de buteur en suisse, un petit attaquant de 29 ans, avec 3 saisons chez les pros, et vu surtout son intégration (à des années lumières d'un Dugimont ou d'un Le Bihan qu'il fallait absolument faire jouer) je suis quand même persuadé qu'on l'a eu pour très peu d'argent: moins de 300k .
il est rentré à la 84 ème j'appel pas ça jouer moi xd , qu'on me disent qu'il est pas au niveau ok je veux bien mais alors pourquoi on lui donne pas du temps de jeu avec la réserve

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar nikolah66 » 12 nov. 2019, 16:35

tequila a écrit : 10 nov. 2019, 10:35
Napoletano84 a écrit : 10 nov. 2019, 00:47 Wahou Michel sur le but :(
En coupe de France Zachary a vraiment une carte a jouer afin de faire cogiter le coach...
Oniangué est seul à ... 5 mètres du but. Et où est donc la défense ? Il aurait fallu un sacré réflexe de Michel pour sortir ce ballon ! Pas sûr que Boucher (ou un autre) aurait pu agir sur ce but.
Il aurait surtout fallu que Michel tente un arrêt du pied sur ce coup là, façon handball, plutôt que de perdre un temps fou à vouloir se coucher pour faire un arrêt avec le bras. C'est quand même limite une boulette de Michel sur ce coup là, car meme s'il est bien masqué, il est quasi sur la trajectoire. On peut pas juste lui reprocher de ne pas avoir eu de réflexes, c'est pire que ça, il a pas eu le bon réflexe, pas le bon mouvement.
Mais Tequila vous pouvez considérer que c'est un tissue d’ânerie si c'est plus facile à vivre pour vous :D
Mais sinon j'ai pas grand chose d'autre à reprocher à Michel sur les matchs précédents. Il me semble que contre Grenoble, il relâche le ballon mais il y a une déviation juste avant, qui rend la prise de balle compliquée

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar SCAPHED » 12 nov. 2019, 16:40

Sincèrement j'étais juste derrière le but, et la balle arrive vraiment rapidement sur ses jambes. C'est assez chaud de la sortir. Pour le coup je pense que c'est la faute à pas de chance. :triste1:

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont 71')

Messagepar steph21 » 12 nov. 2019, 18:35

Darcel a écrit : 12 nov. 2019, 09:10
JP-Mignot a écrit : 08 nov. 2019, 22:09 Merci Dugimont, pas la première fois
Et les gens comprenaient pas pourquoi je m'indignais que les réactions à ses rumeurs de départ n'étaient que des "bon débarras"... :-/

Dugimont c'est notre meilleur buteur avec 5 buts sans être à son poste, sans être titulaire à chaque match. On en fera pas un serial buteur mais n'empêche que c'est, avec Touré et Bellugou, le joueur qui se bouge le plus le cul. Si toute l'équipe avait la même mentalité on serait surement pas là... :nono:
J'ai pas spécialement l'impression que Dugimont se bouge plus que les autres joueurs offensifs, jusqu'à son but je l'ai trouvé transparent vendredi. Par contre, il a cette capacité sur une action à faire le geste juste devant le but, car sa tête est loin d'être évidente à mettre, et ça c'est tout de même précieux car des joueurs qui parviennent à faire le geste juste devant le but on en a pas 50 dans l'effectif.
Mais dans le jeu, ça reste quand même très insuffisant pour apporter du danger je trouve

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Shuje71 » 12 nov. 2019, 18:49

nikolah66 a écrit : 12 nov. 2019, 16:35
tequila a écrit : 10 nov. 2019, 10:35
Napoletano84 a écrit : 10 nov. 2019, 00:47 Wahou Michel sur le but :(
En coupe de France Zachary a vraiment une carte a jouer afin de faire cogiter le coach...
Oniangué est seul à ... 5 mètres du but. Et où est donc la défense ? Il aurait fallu un sacré réflexe de Michel pour sortir ce ballon ! Pas sûr que Boucher (ou un autre) aurait pu agir sur ce but.
Il aurait surtout fallu que Michel tente un arrêt du pied sur ce coup là, façon handball, plutôt que de perdre un temps fou à vouloir se coucher pour faire un arrêt avec le bras. C'est quand même limite une boulette de Michel sur ce coup là, car meme s'il est bien masqué, il est quasi sur la trajectoire. On peut pas juste lui reprocher de ne pas avoir eu de réflexes, c'est pire que ça, il a pas eu le bon réflexe, pas le bon mouvement.
Mais Tequila vous pouvez considérer que c'est un tissue d’ânerie si c'est plus facile à vivre pour vous :D
Mais sinon j'ai pas grand chose d'autre à reprocher à Michel sur les matchs précédents. Il me semble que contre Grenoble, il relâche le ballon mais il y a une déviation juste avant, qui rend la prise de balle compliquée
Michel est pas blanc comme neige mais la sur le but la balle arrive vraiment vite il y peut pas grand chose , autant certaines fois il est fautif car ses sortie sont très souvent plus que douteuse autant la à la vitesse ou le ballon arrive je vois pas trop qu'il peut y faire et à part téquilla jevoie personne nous parler de la position des défenseurs sur le but faire des reproche c'est bien quand c'est justifié mais faut être objectif quand même .