[Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Est-ce qu'un Auxerrois mérite de sortir du lot et si oui lequel ?

Mathieu Michel
21
20%
Carlens Arcus
5
5%
Samuel Souprayen
6
6%
Jean Marcelin
30
28%
Quentin Bernard
2
2%
Alexandre Coeff
4
4%
François Bellugou
10
9%
Mickaël Barreto
1
1%
Axel Ngando
7
7%
Rémy Dugimont
19
18%
Yanis Merdji
1
1%
 
Nombre total de votes : 106

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 23 nov. 2019, 00:09

Pour retenir les points positifs concernant l'animation offensive ce soir:

Sorgic; franchement sur le 1/4 d'heure qu'il a eu, c'était propre, ça ressemblait à un attaquant de pointe quoi, dans les déplacements, les remises, le petit enchainement dans la surface pour la mettre à Sakhi, il fait l'effort pour chiper un ballon sur le côté, une reprise de volée propre,....Je dis pas que c'est un mec de haut du panier de Ligue 2, je pense pas qu'il a le talent pour crever l'écran en Ligue 2 et mettre 20 pions, mais bordel, il y a QUI comme joueurs depuis le début de saison qui est PROPRE techniquement, qui joue juste, etc... ?
Il y en a pas, Dugimont on sait qui peut faire le bon geste quand il est face au but, mais dans le jeu on sait qu'il va avoir du déchet, comme Yattara, sans parler des autres

En tout cas en attaquant de pointe, pourquoi ce mec a autant peu joué depuis le début de saison ? c'est incompréhensible. Furlan qui fait jouer Le Bihan pas du tout prêt à jouer et qui finit par se blesser

Sakhi, il a fait 1 ou 2 bons débordements à droite, c'est assez rare dans notre équipe pour le souligner, à noter pour la suite

Ngando il me laisse espérer, je l'ai trouvé plus à l'aise techniquement.

Maintenant, concernant Furlan, j'ai 2 théories:

1/ Ses choix sont liés à l'investissement des joueurs: c'est un mec qu'est là pour du long terme, pour construire, donc il va pas "jeter" les joueurs comme ça, en essayant puis en passant à un autre dès que ça fonctionne pas; il essaie de garder le plus longtemps des joueurs concernés, en donnant du temps de jeu aux 13-15 joueurs qu'il a choisi
Par exemple sa gestion d'Adéoti ou de Ba, il a peut-être pas envie de les prendre dans le groupe pour leur faire faire banquette, soit il s'appuie sur eux d'entrée, soit il les met de côté parce qu'il a pris des joueurs qu'il sentait susceptible de pouvoir s'investir dans un projet à l'AJA.
Je me souviens d'une interview en début de saison, ou à propos de Sorgic, il disait "peut-être que dans 3 mois, il aura compris comment ça joue en L2" peut-être que sous-entendu il a bien vu que Sorgic c'était un joueur intéressant, mais peut-être qu'il était pas très rigoureux au niveau des consignes, ou qu'il avait besoin de temps pour prendre ses marques, etc...

2/ Il veut marquer son territoire à l' AJA. Y avait une interview de Deschamps la semaine dernière dans l'équipe, pour sa 100ème en tant que sélectionneur, il disait que lui la chance qu'il avait eu lors de France-Ukraine en 2013 c'était "qu'il n'avait pas peur du lendemain"
En gros qu'il s'en foutait de son sort personnel parce qu'il avait déjà assez gagné dans le football pour ne pas avoir peur d'un licenciement.
Peut-être que Furlan, à l'heure actuelle, il essaie de prouver à son propriétaire que ça sera "selon sa méthode" et que de toute façon si ça convient pas, qu'il peut se barrer du jour au lendemain. il veut se rendre indispensable quoi, c'est pour ça qu'il fait jouer ses joueurs.

Franchement on fera rien à l'AJA avec un entraineur qui n'est pas en sécurité; c'est primordial; je veux dire on peut virer Furlan, faire jouer Adéoti, Boto, mettre Coeff sur le banc, ça peut marcher 1 mois et demi 2 mois et puis ça va se déliter, encore et encore, on a l'habitude.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Jod » 23 nov. 2019, 00:18

Comme dirait Papy, un match joué tranquille, en marchant et en attendant l'apéro... :-/

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 23 nov. 2019, 00:26

Comme je n'étais pas là pour voir le match j'ai oublié de l'enregistrer.
La question que je me pose au vu du résultat de ce soir c'est de savoir si les quelques matches où tout allait assez bien sont dus à une sorte de miracle ou bien si cela peut revenir après une mauvaise passe, certes un peu longue maintenant.
Pourquoi à peu près tous les joueurs sont moins volontaires, moins agressifs, moins solidaires, moins (pas du tout) conquérants ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 23 nov. 2019, 00:29

laverdarie a écrit : 23 nov. 2019, 00:26 Comme je n'étais pas là pour voir le match j'ai oublié de l'enregistrer.
La question que je me pose au vu du résultat de ce soir c'est de savoir si les quelques matches où tout allait assez bien sont dus à une sorte de miracle ou bien si cela peut revenir après une mauvaise passe, certes un peu longue maintenant.
Pourquoi à peu près tous les joueurs sont moins volontaires, moins agressifs, moins solidaires, moins (pas du tout) conquérants ?
Parce qu'ils ont compris que même en ne se donnant pas ils seront quand même titulaires et que le président s'en bat les c*** ?

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 23 nov. 2019, 00:33

Thomas_Kahlenberg a écrit : 23 nov. 2019, 00:09 Pour retenir les points positifs concernant l'animation offensive ce soir:

Sorgic; franchement sur le 1/4 d'heure qu'il a eu, c'était propre, ça ressemblait à un attaquant de pointe quoi, dans les déplacements, les remises, le petit enchainement dans la surface pour la mettre à Sakhi, il fait l'effort pour chiper un ballon sur le côté, une reprise de volée propre,....Je dis pas que c'est un mec de haut du panier de Ligue 2, je pense pas qu'il a le talent pour crever l'écran en Ligue 2 et mettre 20 pions, mais bordel, il y a QUI comme joueurs depuis le début de saison qui est PROPRE techniquement, qui joue juste, etc... ?
Il y en a pas, Dugimont on sait qui peut faire le bon geste quand il est face au but, mais dans le jeu on sait qu'il va avoir du déchet, comme Yattara, sans parler des autres

En tout cas en attaquant de pointe, pourquoi ce mec a autant peu joué depuis le début de saison ? c'est incompréhensible. Furlan qui fait jouer Le Bihan pas du tout prêt à jouer et qui finit par se blesser

Sakhi, il a fait 1 ou 2 bons débordements à droite, c'est assez rare dans notre équipe pour le souligner, à noter pour la suite

Ngando il me laisse espérer, je l'ai trouvé plus à l'aise techniquement.

Maintenant, concernant Furlan, j'ai 2 théories:

1/ Ses choix sont liés à l'investissement des joueurs: c'est un mec qu'est là pour du long terme, pour construire, donc il va pas "jeter" les joueurs comme ça, en essayant puis en passant à un autre dès que ça fonctionne pas; il essaie de garder le plus longtemps des joueurs concernés, en donnant du temps de jeu aux 13-15 joueurs qu'il a choisi
Par exemple sa gestion d'Adéoti ou de Ba, il a peut-être pas envie de les prendre dans le groupe pour leur faire faire banquette, soit il s'appuie sur eux d'entrée, soit il les met de côté parce qu'il a pris des joueurs qu'il sentait susceptible de pouvoir s'investir dans un projet à l'AJA.
Je me souviens d'une interview en début de saison, ou à propos de Sorgic, il disait "peut-être que dans 3 mois, il aura compris comment ça joue en L2" peut-être que sous-entendu il a bien vu que Sorgic c'était un joueur intéressant, mais peut-être qu'il était pas très rigoureux au niveau des consignes, ou qu'il avait besoin de temps pour prendre ses marques, etc...

2/ Il veut marquer son territoire à l' AJA. Y avait une interview de Deschamps la semaine dernière dans l'équipe, pour sa 100ème en tant que sélectionneur, il disait que lui la chance qu'il avait eu lors de France-Ukraine en 2013 c'était "qu'il n'avait pas peur du lendemain"
En gros qu'il s'en foutait de son sort personnel parce qu'il avait déjà assez gagné dans le football pour ne pas avoir peur d'un licenciement.
Peut-être que Furlan, à l'heure actuelle, il essaie de prouver à son propriétaire que ça sera "selon sa méthode" et que de toute façon si ça convient pas, qu'il peut se barrer du jour au lendemain. il veut se rendre indispensable quoi, c'est pour ça qu'il fait jouer ses joueurs.

Franchement on fera rien à l'AJA avec un entraineur qui n'est pas en sécurité; c'est primordial; je veux dire on peut virer Furlan, faire jouer Adéoti, Boto, mettre Coeff sur le banc, ça peut marcher 1 mois et demi 2 mois et puis ça va se déliter, encore et encore, on a l'habitude.
Sauf erreur de ma part sorgic n’a pas fait de volée. Par contre dugimont oui !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar zarmach92 » 23 nov. 2019, 00:34

Ce qui est inquiétant, c'est qu'on perd contre des équipes dont le niveau est faible, voire très faible. On n'a même pas une solidité défensive qui nous permettrait de gratter le point du match nul. Le PFC a très peu d'occasions et au final, ça fait 2-0. Je ne parle même pas d'essayer de gagner tellement on est mauvais offensivement. On est faible dans les duels, sur les coups de pieds arrêtés, mentalement, individuellement, tactiquement... Bref, on est incapable de faire le minimum. C'est un naufrage.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 23 nov. 2019, 00:44

Furlan ne risque aucun licenciement... franchement on a une direction qui n'a jamais fait autant l'autruche que depuis qu'il est là. Il n'a même pas besoin de prouver qu'il est indispensable, le bilan de F. Graille le place illico dans cette position.
F. Graille c'est un manager, C. Daury reste un personnage actif, on ne pourra jamais faire cohabiter Furlan avec un vrai directeur sportif qui viendrait avec sa feuille de route, mais on aurait bien besoin d'un renfort dans la coordination sportive.

Au final, Lorenzi c'est aussi lui qui a fait monter Brest avec Furlan, et Lorenzi il avait les crocs, Brest n'a pas fait de cadeaux et je crois que Q. Bernard pourra d'ailleurs en témoigner. Parce que le discours de Brest ces 3 dernières années, c'est le discours qu'on nous sert à Auxerre depuis l'été dernier: construire un groupe compétitif, recruter des joueurs qui apportent une vrai plus-value sur l'aspect technique et humain pour que le reste vienne naturellement.

Et cette saison, Furlan a su crée le groupe (bon on est pas vraiment vraiment compétitif), la plus-value technique (elle est pas vraiment objective, c'est plutôt raté mais les intentions sont là) on a fait la plus-value humaine (malheureusement pas nécessaire si le reste est raté) et pour ce qui est de faire le tri c'est plutôt raté.
On a pas su ou pas voulu faire le tri, on n'a pas su recruter de la plus-value technique, ce sera comme prévu compliqué de viser quoi que ce soit cette saison.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 23 nov. 2019, 00:45

Jean-Kevin a écrit : 23 nov. 2019, 00:33 Sauf erreur de ma part sorgic n’a pas fait de volée. Par contre dugimont oui !
Si sur un jolie ballon de Ngando :)

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Somar » 23 nov. 2019, 02:29

C'est là où on se rend compte que Touré est très important dans le jeu aussi. Coeff, c'était pas si mauvais mais c'est très léger physiquement et dans l'impact du milieu de terrain.

Ndango, catastrophique, je vois vraiment pas quelles qualités a ce joueur ni les raisons qui les ont conduits à faire tout le match. De ce qu'il a montré pour le moment, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas mettre un Sahki voir Sylvestre à sa place.

Bernard a été franchement honteux sur tous ses centres ! Même quand il a le temps, on a l'impression qu'il cherche à rien faire et juste à balancer...par contre j'ai l'impression qu'il est meilleur dans les passes courtes...

J'ai beaucoup aimé l'entrée de Sorgic, on sent que c'est un joueur avec une intelligence du jeu, du but, vivement qu'il soit sur le terrain plus souvent.

Le niveau a été dans l'ensemble très très faible. J'espère que le discours du coach a encore de l'écoute sinon ça risque d'être compliqué...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 23 nov. 2019, 07:40

Tant qu' ILS ne seront pas REMPLACÉS, le club ne pourra pas avancer, peu importe l'entraineur.

a 2 ou 3 joueurs pret, l'effectif est mauvais, et est à sa place.

mais on prefere la «pseudo gentilesse» a la competence et aux résultats, quand furlan partira, contacté par un club qui veut vraiment monter en l1 et ne pas faire semblant, ils nous ressortiront encore qu'il faut du temps.

ils doivent partir, ils sont incapable de mettre en place les conditions pour permettre à l'aja monter en l1.

quand touré n'est pas present, et que yattara n'a pas ses «illumination» tout les 4 match, cet effectif ne vaut pas mieux que la 19 eme place, effectivement.

d'habitude la saison est terminé en septembre, on a gagné 1 mois avec furlan avant que le maquillage s'efface.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Flash » 23 nov. 2019, 08:39

Je mise sur un changement tactique de Furlan avec un 433 et des choix de joueurs

--------------------Boucher------------------+++Michel
----------Marcelin--------Soupra--------+++Coeff
Arcus-----------------------------------Boto+++Bernard
----------------------Toure---------------------+++Ndom
-----------Barreto--------Bellugou--------+++Sakhi
---Yattara(LeBihan)----Begraoui----+++Dugimont
---------------------Sorgic---------------------+++Merdji

Laiton, Raux Yao, Camara, Sylvestre et Sinayoko en joker.

Youssouf Ba Adeoti Ngando doivent partir en Hiver.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 23 nov. 2019, 08:46

Le club est toujours malade. On essaie tout d'année en année mais cela de change rien. C'est inquiétant. On a été marabouté ?

Maintenant il y a tout de même des incohérences, Barreto titu tjrs d'office, Ngando aussi... On ronronne, on ronronne alors qu'on voit qu'une fois menés on peut faire de bonnes choses... Sorgic ce mec doit être le 1er nom sur la feuille, merde à la fin !

Qu'est ce qui a bien pu se passer pour qu'on passe d'un bon niveau de football en début de saison, à des purges depuis 5 matchs ? Les arbitres nous y ont aidé à plonger et nous mettre le doute ok, mais tout de même...

Quelle tristesse de jouer à nouveau le maintien.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Aja94 » 23 nov. 2019, 08:51

En fait, les joueurs ne sont pas responsables. Ils jouent à leur niveau. Les vrais fautifs sont ceux qui les recrutent.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Lolo » 23 nov. 2019, 09:01

Marcellin et dugimont ont joué et se sont montres. Très bonne entrée de Boto. Le reste demeure insipide. Selon moi il n'y a pas assez de concurrence

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 23 nov. 2019, 09:05

Lolo a écrit : 23 nov. 2019, 09:01 Marcellin et dugimont ont joué et se sont montres. Très bonne entrée de Boto. Le reste demeure insipide. Selon moi il n'y a pas assez de concurrence
Marcellin on est d'accord que c'est un sacré joueur mais hier sur les 2 buts, il est en grande partie responsable :

1er : il fait un tacle ou il rate à moitié le ballon qui permet de mettre le ballon pile poil en position de frappe poiur le parisien. Tacle raté.
2ème : il saute à peine sur le corner et se fait prendre, clairement manque d'impact. Ce 2eme but nous met dedans.

Je veux pas l'incriminer plus que ça, pcq c'est aussi aux attaquants de faire le taf avant pour qu'on se mette à l'abri de ce type d'erreur. (de jeunesse je pense)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Rominet » 23 nov. 2019, 09:05

Daury doit commencer à se frotter les mains et à préparer ses compositions d'équipe quand Jean-Marc Fouslecamp va dégager. ça va bientôt être son tour comme chaque année. Il observe pendant les premiers mois, (savonne la planche ?) et prend le relais !

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar kimi57 » 23 nov. 2019, 09:06

just4fun a écrit : 22 nov. 2019, 22:03 Encore Dugimont titulaire à gauche (alors qu'à chaque fois qu'il a été bon c'était en entrant)
Ça tombe bien Dugimont a joué pour une fois titulaire dans l'axe ... malgré la présence de Ngando dès le départ, une première.

just4fun a écrit : 23 nov. 2019, 00:29
laverdarie a écrit : 23 nov. 2019, 00:26 Comme je n'étais pas là pour voir le match j'ai oublié de l'enregistrer.
La question que je me pose au vu du résultat de ce soir c'est de savoir si les quelques matches où tout allait assez bien sont dus à une sorte de miracle ou bien si cela peut revenir après une mauvaise passe, certes un peu longue maintenant.
Pourquoi à peu près tous les joueurs sont moins volontaires, moins agressifs, moins solidaires, moins (pas du tout) conquérants ?
Parce qu'ils ont compris que même en ne se donnant pas ils seront quand même titulaires et que le président s'en bat les c*** ?
Ça tombe bien les plus mauvais depuis tous les mauvais matchs sont les offensifs, là où ils ne sont justement pas sur d'être titulaire.


P.S : pour autant, je ne comprends pas certains choix de Furlan, comme ceux de tous nos coachs précédents.
Modifié en dernier par kimi57 le 23 nov. 2019, 09:07, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 23 nov. 2019, 09:07

Jod a écrit : 23 nov. 2019, 00:18 Comme dirait Papy, un match joué tranquille, en marchant et en attendant l'apéro... :-/
Il y a quelque chose de troublant dans cette équipe.

On voit un début de championnat intéressant (j'omets Rodez) où une solidarité se met en place, une organisation, une volonté de ne pas perdre et de jouer, de proposer quelque chose avec du mouvement et une attaque qui finalement répond présent. Jusqu'à Lens en gros.

Puis, depuis, une perdition totale, moins d'effort, moins d'envie, de solidarité, de la fébrilité, une perte de confiance.

Pourtant, par instant, notamment dès qu'on est mené, on voit bien que des choses se passent, que du beau jeu pourrait être développé, que des bases existent.

La faiblesse d'une partie de l'effectif explique cela mais cette faiblesse, on la retrouve peu ou prou chez tous les concurrents.

Je peux me tromper mais penser que Graille et Daury sont la cause de tous nos maux me paraît bien excessif. Il y a autre chose, un truc qui fait que nos joueurs ne parviennent pas à franchir certains caps. Et ça, ce n'est pas le président ou le DS qui sont en cause.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 23 nov. 2019, 09:29

Y’a un malaise. On ne sait plus jouer au foot. Ils avaient Menez. Faut pas lâcher, semaine prochaine il nous faut les points coute que coute !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 23 nov. 2019, 09:46

Ça critique Michel alors que sans lui, il y a 2-0 à la mi-temps...
Un des rares top du match.