[Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Mathieu Michel
5
4%
Carlens Arcus
30
23%
Jean Marcelin
17
13%
Alexandre Coeff
8
6%
Quentin Bernard
3
2%
Birama Touré
11
8%
François Bellugou
6
5%
Hamza Sakhi
3
2%
Axel Ngando
19
14%
Rémy Dugimont
26
20%
Mohamed Yattara
5
4%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Dimibenjani » 01 déc. 2019, 12:51

Cotret revient stp !!
Sans moyen il aura fait mieux que le massacre Graille

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar papy robert » 01 déc. 2019, 12:53

Dimibenjani a écrit : 01 déc. 2019, 12:51 Cotret revient stp !!
Sans moyen il aura fait mieux que le massacre Graille
Non. Ce n'est pas parce que tu es frustré des résultats actuels qu'il te faut dire n'importe quoi.
Cotret est ce qui est arrivé de pire à l'AJA. A son Institution.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Dimibenjani » 01 déc. 2019, 13:06

Car tu penses que graille fait du bon boulot ? C’est un imposteur fini venu prendre le chèque avant de partir à la retraite.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar fanatic » 01 déc. 2019, 13:07

N'importe quelle nom convient a partir du moment ou cette personne est a ecoute des demandes du coach et a une envie certaine de travailler et de faire progresser le club
C'est loin d'être le cas avec daury

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar LaTeigne » 01 déc. 2019, 13:12

Avec la conf de presse de Furlan, j'ai l'impression qu'il veut déjà se casser ^^

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Ron33 » 01 déc. 2019, 13:18

Et bien que Furlan s'en aille on est plus à ça près, encore un entraîneur que l'aja aura usé et pas des moindres cette fois. De toute façon j'ai l'impression que tant qu'on ne changera rien dans l'organisation de ce club, il n'avancera jamais dans sa phase de reconstruction. On peut s'apercevoir que la médiocrité est malheureusement toujours présente et le rêve de Ligue 1 n'est pour le moment qu'un mirage.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar JP-Mignot » 01 déc. 2019, 13:41

Vouloir le départ de Furlan.....

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Romain62 » 01 déc. 2019, 13:45

Non Furlan doit rester absolument. C'est ce qui gravite autour qui va et doit certainement évoluer...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Ron33 » 01 déc. 2019, 13:49

Je pense que peu de monde souhaite voir le départ de Furlan et certainement pas moi, mais il est vrai qu'on peut se poser des questions sur son état d'esprit qui à la vue de la tournure des événements a sans doute changé par rapport aux premières semaines qui ont suivies son arrivée à Auxerre.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 01 déc. 2019, 14:01

King Canto a écrit : 01 déc. 2019, 12:09 Si tu prends Spender (pour l'image, ça n'arrivera jamais Spender est un formateur avant tout, il n'a jamais travaillé avec des pros, mais je comprends l'idée, elle est en vogue dans le football, Genesio, Garde, Printant, Stephan... ou même Rolland il y a longtemps chez nous, bref des mecs de l'organigramme, déjà il faut qu'ils connaissent les pros) pour qu'ils connaissent les pros, il faut qu'il soit en charge des professionnels, qu'il soit donc propulsé en interne.
Ca avec Furlan ça n'arrivera jamais, on le voit bien il vient avec son staff, où tu as tout le monde, l'adjoint, le préparateur mental, le physique, la vidéo...

par contre, tout son staff n'est pas en mesure de savoir qui est un joueur comme Axel Ngando, alors je comprends bien qu'on puisse omettre ce petit milieu au football sympa qui aura joué quelques saisons à Auxerre ou à Bastia, mais quand même ça montre bien où sont les limites du staff et où commence le travail qui doit être fait par le club.

un "Spender" il doit être entouré, au niveau du staff ET au niveau de la direction sportive.
Depuis le rachat, on a refusé de mettre en place un staff "interne" au club, ce qui permet de ramener des entraineurs "reconnus", mais en parallèle le bilan de la direction sportive -qui a toujours été maintenu- est difficilement défendable.
King

j'ai pas dis qu'un Spender (je parle pas spécialement de lui, je dis dans le profil) devait être intronisé par un Furlan, j'ai dis soit on prend un "nom" et on le laisse tout gérer, soit on garde un "staff maison" comme tu dis et là tu prends un entraineur sans "nom", un peu à la Stéphane Moulin qui a entrainé 5 ans la réserve avant d'entrainer l'équipe 1.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar tequila » 01 déc. 2019, 14:03

A priori (mais je ne m'engagerais pas plus que cela sur les noms) 7 joueurs arrivent en fin de contrat en juin 2020. Mis à part Touré, que J.M. Furlan souhaiterait (?) conserver, tous les autres seront libérés par le club. A ces 6 noms (Touré faisant donc exception) viendraient s'ajouter un certain nombre de joueurs "priés" de préparer leur valises (Boto notamment) Et le nombre de joueurs professionnels serait alors réduit à cette occasion. Cela semblerait du moins l'objectif déclaré de J.M. Furlan.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar papy robert » 01 déc. 2019, 14:23

LaTeigne a écrit : 01 déc. 2019, 13:12 Avec la conf de presse de Furlan, j'ai l'impression qu'il veut déjà se casser ^^
Non. Il met à jour certaines choses.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar papy robert » 01 déc. 2019, 14:24

tequila a écrit : 01 déc. 2019, 14:03 A priori (mais je ne m'engagerais pas plus que cela sur les noms) 7 joueurs arrivent en fin de contrat en juin 2020. Mis à part Touré, que J.M. Furlan souhaiterait (?) conserver, tous les autres seront libérés par le club. A ces 6 noms (Touré faisant donc exception) viendraient s'ajouter un certain nombre de joueurs "priés" de préparer leur valises (Boto notamment) Et le nombre de joueurs professionnels serait alors réduit à cette occasion. Cela semblerait du moins l'objectif déclaré de J.M. Furlan.
Furlan veut pouvoir monter "son" équipe et pas des noms cochés par Daury sur un papier, qui se termine par des 20ème choix.
Pour monter "son" équipe, il faudra davantage de fonds. Furlan, et je le suis complétement sur ce plan (V. mes comms précédents), considère qu'on ne monte pas avec de bons petits gars, ni avec des jeunes issus des divisions inférieures.

Pour info, GR ne l'a jamais cru non plus. Quand il faisait venir Scifo, Blanc, Martins, Lamouchi, Saib, Roche, Szarmach... il ne lui venait pas non plus à l'idée d'intégrer les bons petits jeunes de la réserve pour jouer les premiers rôles ou l'Europe...

Il ne faut pas confondre les spécificités du jeu en L2, plus "dur", plus axé sur la solidarité et la solidité, avec le manque de talent. Une équipe de 11 guerriers qui courent partout, qui se donnent l'un pour l'autre mais sans technique, sans culture foot, finira invariablement dernière.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2019, 14:32

papy robert a écrit : 01 déc. 2019, 14:24
tequila a écrit : 01 déc. 2019, 14:03 A priori (mais je ne m'engagerais pas plus que cela sur les noms) 7 joueurs arrivent en fin de contrat en juin 2020. Mis à part Touré, que J.M. Furlan souhaiterait (?) conserver, tous les autres seront libérés par le club. A ces 6 noms (Touré faisant donc exception) viendraient s'ajouter un certain nombre de joueurs "priés" de préparer leur valises (Boto notamment) Et le nombre de joueurs professionnels serait alors réduit à cette occasion. Cela semblerait du moins l'objectif déclaré de J.M. Furlan.
Furlan veut pouvoir monter "son" équipe et pas des noms cochés par Daury sur un papier, qui se termine par des 20ème choix.
Pour monter "son" équipe, il faudra davantage de fonds. Furlan, et je le suis complétement sur ce plan (V. mes comms précédents), considère qu'on ne monte pas avec de bons petits gars, ni avec des jeunes issus des divisions inférieures.

Pour info, GR ne l'a jamais cru non plus. Quand il faisait venir Scifo, Blanc, Martins, Lamouchi, Saib, Roche, Szarmach... il ne lui venait pas non plus à l'idée d'intégrer les bons petits jeunes de la réserve pour jouer les premiers rôles ou l'Europe...

Il ne faut pas confondre les spécificités du jeu en L2, plus "dur", plus axé sur la solidarité et la solidité, avec le manque de talent. Une équipe de 11 guerriers qui courent partout, qui se donnent l'un pour l'autre mais sans technique, sans culture foot, finira invariablement dernière.
:super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2019, 14:33

Thomas_Kahlenberg a écrit : 01 déc. 2019, 14:01
King Canto a écrit : 01 déc. 2019, 12:09 Si tu prends Spender (pour l'image, ça n'arrivera jamais Spender est un formateur avant tout, il n'a jamais travaillé avec des pros, mais je comprends l'idée, elle est en vogue dans le football, Genesio, Garde, Printant, Stephan... ou même Rolland il y a longtemps chez nous, bref des mecs de l'organigramme, déjà il faut qu'ils connaissent les pros) pour qu'ils connaissent les pros, il faut qu'il soit en charge des professionnels, qu'il soit donc propulsé en interne.
Ca avec Furlan ça n'arrivera jamais, on le voit bien il vient avec son staff, où tu as tout le monde, l'adjoint, le préparateur mental, le physique, la vidéo...

par contre, tout son staff n'est pas en mesure de savoir qui est un joueur comme Axel Ngando, alors je comprends bien qu'on puisse omettre ce petit milieu au football sympa qui aura joué quelques saisons à Auxerre ou à Bastia, mais quand même ça montre bien où sont les limites du staff et où commence le travail qui doit être fait par le club.

un "Spender" il doit être entouré, au niveau du staff ET au niveau de la direction sportive.
Depuis le rachat, on a refusé de mettre en place un staff "interne" au club, ce qui permet de ramener des entraineurs "reconnus", mais en parallèle le bilan de la direction sportive -qui a toujours été maintenu- est difficilement défendable.
King

j'ai pas dis qu'un Spender (je parle pas spécialement de lui, je dis dans le profil) devait être intronisé par un Furlan, j'ai dis soit on prend un "nom" et on le laisse tout gérer, soit on garde un "staff maison" comme tu dis et là tu prends un entraineur sans "nom", un peu à la Stéphane Moulin qui a entrainé 5 ans la réserve avant d'entrainer l'équipe 1.
re :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar King Canto » 01 déc. 2019, 14:35

Encore une fois, le "dégraissage" il fallait l'entamer à son arrivée, on savait déjà qu'avec tout les contrats Correa on aurait jamais l'amplitude pour bien recruter. On savait aussi que tout ces joueurs ne resteraient pas "3 ans" au club.

Furlan a-t'il vraiment les moyens et les compétences pour mener le mercato, notamment quand on voit la relation qu'il entretenait avec la direction de Brest ? ou certaines déclarations hallucinantes tel que son "6 ou 7 de mes anciens joueurs ce serait super".

A Brest, Furlan n'a pas eu les pleins pouvoirs, loin de là... Lorenzi, le besogneux brestois a fait un boulot formidable.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Dimibenjani » 01 déc. 2019, 14:40

Qui sont les joueurs en Fin de contrat svp ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar JP-Mignot » 01 déc. 2019, 14:41

La puissance de la conf de Furlan :aille2:
Les messages sont passés. Pour tout le monde. Quelle tristesse ça fait peur, les prochains mois vont vraiment être très important pour le club

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar LaTeigne » 01 déc. 2019, 14:44

Butin il attend des propositions de ligue 2. Va y avoir la notre non ?

Fin de contrats doit y avoir. Boucher, Ba, Adéoti, Touré, Youssouf, Yattara et Sylvestre en prêt je crois

Et d'ailleurs la saison d'après y aura pas mal de monde en fin de contrat aussi je crois

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar lambda89 » 01 déc. 2019, 15:02

just4fun a écrit : 30 nov. 2019, 23:17
Ron33 a écrit : 30 nov. 2019, 22:40
Alex69 a écrit : 30 nov. 2019, 21:30
just4fun a écrit : 30 nov. 2019, 21:04 Il se murmure que c'est en coulisse qu'il y aurait eu une différence de vision, et que Furlan ait décidé de montrer "qui est le patron".
Tient, des problèmes en interne. Ça faisait longtemps. Auxerre c'est Dallas.
Sur le plan sportif, la présidence de Graille est un véritable fiasco.
Ça faisait longtemps en effet la lune de miel entre Furlan et Graille voir accessoirement Daury n’aura pas duré longtemps.
Perso, je suis de moins en moins sûr que le problème vienne de Graille et Daury, le premier est certes porté disparu, le second est certes bien incapable de réussir un mercato, mais les problèmes sont antérieurs à ces messieurs, et je pense qu'on se trompe d'adversaire... (et pourtant, dieu sait que je n'ai pas été tendre avec ces 2 là, et que je continue à penser qu'ils ne nous font pas du bien), mais même si Zhou les dégageait, tant que d'autres, dans l'ombre, continueront à ne pas vouloir voir le club évoluer, ils continueront à le flinguer de l'intérieur, peu importe les présidents, les coachs, les directeurs sportifs ou autre. Furlan va s'y casser les dents, et quittera le navire. À voir comment Zhou réussira à reprendre son club, il a finalement perdu beaucoup dans l'affaire Papin, je ne vois pas comment il pourra s'en sortir.
Mais oui! Les responsables, à mon sens, sont ceux qui n'ont jamais voulu lâcher l'affaire, mais sur ce forum c'est un crime de lèse majesté de les nommer... De même, un certain DG, qui passe inaperçu ici, mais dont le pouvoir de nuisance est extrême... Graille et Daury sont plutôt des victimes collatérales...