[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar King Canto » 03 déc. 2019, 19:47

et Maradona a 30 ans était carbo...
mais oui je trouve que Messi et Ronaldo ont été trop "gâtés" par rapport aux générations précédentes.

autant je pourrais défendre du Iniesta, Sneijder, même Ribéry ou Varane... autant cette année pas convaincu par la concurrence :aille2:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 03 déc. 2019, 19:49

tu reviens à un joueur qui a «gagné et fait gagner» kc, tout simplement.

1 but vainqueur en finale de c1 aura toujours plus de valeur que 30 buts dans des match deja plié.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Djib » 03 déc. 2019, 20:01

King Canto a écrit : 03 déc. 2019, 19:10 Le seul problème avec Messi, c'est qu'il ne mérite pas certains de ces précédents ballons d'or, notamment entre 2009 et 2012 où il aurait fallu être plus exigeant sur ces performances, il aurait gagné son 5ème ballon d'Or ça aurait été parfait.
Mais pour moi en 2019 il mérite, il a atteint des chiffres stratosphériques cette saison, le propulsant dans à peu près tout les records historiques.

actuellement il est au dessus de tout le monde, très très très au dessus de Mané...
Ce serait alors un peu un ballon d'or pour l'ensemble de son oeuvre en Liga jusqu'à maintenant.
Si le ballon d'or suit cette logique alors il l'aura encore de nombreuses fois vu qu'il continuera de battre ses propres records en Espagne.
Je parle de ses records en Liga hein car en Ligue des Champions il n'a aucun record , CR7 étant devant lui absolument partout : au nombre de buts (128 contre 114) , au nombre de victoires (7 contre 6) , au nombre de fois meilleur buteur (7 contre 6) et au plus grand nombre de buts dans une édition (17,16 et 15 contre 14).
Donc c'est quand mème légitime de se poser la question de pourquoi Messi cette saison vu qu'il n'a rien gagné ni battu aucun record à part en Liga.
Je parle mème pas de la selection nationale ou il n'apparait pas dans le classement des 10 plus gros buteur (17ème avec 70 buts et un ratio de 0.51 là ou CR7 est 2ème avec 99 buts et un ratio de 0.61).
C'est donc bien un vote de complaisance pour qu'il passe devant un CR7 moins apprécié ou un vote pour son oeuvre en Liga.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jod » 03 déc. 2019, 20:39

Maxfly a écrit : 03 déc. 2019, 19:35 sauf que messi c'est foiré dans les grands rendez vous....

en demi finale de c1, en copa america.

là ou maradona, faisait gagné son equipe tout seul, et par tout les moyens....
En 1/2 (retour) de C1, c'est tout le Barça qui s'est planté... Mais à l'aller, c'est lui qui fait tout.
En 1/4, c'est lui qui fait tout aussi, comme en 8e...
Il finit d'ailleurs meilleur buteur si je ne me trompe pas.
Et meilleur buteur / meilleur passeur de Liga, des buts sur CF directs en veux-tu en voilà...
Il n'a pas rien fait non plus. Son année n'était pas parfaite, mais il a quand même été énorme.

Pour Mané, le problème c'est que Liverpool est surtout un collectif, et Mané pâtit de la multiplicité de bon joueurs chez les reds...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar King Canto » 04 déc. 2019, 00:11

Djib a écrit : 03 déc. 2019, 20:01
King Canto a écrit : 03 déc. 2019, 19:10 Le seul problème avec Messi, c'est qu'il ne mérite pas certains de ces précédents ballons d'or, notamment entre 2009 et 2012 où il aurait fallu être plus exigeant sur ces performances, il aurait gagné son 5ème ballon d'Or ça aurait été parfait.
Mais pour moi en 2019 il mérite, il a atteint des chiffres stratosphériques cette saison, le propulsant dans à peu près tout les records historiques.

actuellement il est au dessus de tout le monde, très très très au dessus de Mané...
Ce serait alors un peu un ballon d'or pour l'ensemble de son oeuvre en Liga jusqu'à maintenant.
Si le ballon d'or suit cette logique alors il l'aura encore de nombreuses fois vu qu'il continuera de battre ses propres records en Espagne.
Je parle de ses records en Liga hein car en Ligue des Champions il n'a aucun record , CR7 étant devant lui absolument partout : au nombre de buts (128 contre 114) , au nombre de victoires (7 contre 6) , au nombre de fois meilleur buteur (7 contre 6) et au plus grand nombre de buts dans une édition (17,16 et 15 contre 14).
Donc c'est quand mème légitime de se poser la question de pourquoi Messi cette saison vu qu'il n'a rien gagné ni battu aucun record à part en Liga.
Je parle mème pas de la selection nationale ou il n'apparait pas dans le classement des 10 plus gros buteur (17ème avec 70 buts et un ratio de 0.51 là ou CR7 est 2ème avec 99 buts et un ratio de 0.61).
C'est donc bien un vote de complaisance pour qu'il passe devant un CR7 moins apprécié ou un vote pour son oeuvre en Liga.
Non mais c'est surtout que je suis pour la cohérence dans le ballon d'or, mais ça encore je n'y crois plus vraiment mais qu'on puisse dire 6 ballons d'or faut le mériter, est-ce que Messi est une classe au dessus de tout les autres joueurs ? Peut-être mais j'aurais aimé une coupe du monde pour me le prouver... (et encore toujours préféré CR7)

mais tout ça est balayé par le vote élargi et par le business du ballon d'or...

par contre, le ballon d'or il doit aller à un monstre, Messi ça doit être plus d' un but par match en 2019, juste stratosphérique.

pour moi le sous-coté dans l'affaire c'est Lewandowski

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zelouis01 » 08 déc. 2019, 18:27

Lens a quand même réussi a se faire sortir par une D5... On se console comme on peut ^^

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar tequila » 08 déc. 2019, 18:35

Mais Lens peut, elle, se consoler avec le championnat !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 09 déc. 2019, 17:01

Darcel a écrit : 09 déc. 2019, 14:12 ... Mes meilleurs souvenirs datent des soirées glacées de Coupe UEFA où on tapait des Ajax ou Glasgow pourtant supérieures à nous avec un esprit de guerrier sans faille...
Je me pose d'ailleurs parfois la question de savoir si les Cool, Radet, Jaurès, Perrier-Doumbé, Faye, Lachuer, Mathis, Poyet et consorts étaient réellement supérieurs à certains joueurs d'aujourd'hui ou si la différence ne se faisait pas, tout simplement, dans leur tempérament de "guerriers". Pourtant autant les premiers auront marqué l'Histoire du club autant les seconds ne nous laisseront que des mauvais souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 09 déc. 2019, 17:46

tequila a écrit : 09 déc. 2019, 17:01
Darcel a écrit : 09 déc. 2019, 14:12 ... Mes meilleurs souvenirs datent des soirées glacées de Coupe UEFA où on tapait des Ajax ou Glasgow pourtant supérieures à nous avec un esprit de guerrier sans faille...
Je me pose d'ailleurs parfois la question de savoir si les Cool, Radet, Jaurès, Perrier-Doumbé, Faye, Lachuer, Mathis, Poyet et consorts étaient réellement supérieurs à certains joueurs d'aujourd'hui ou si la différence ne se faisait pas, tout simplement, dans leur tempérament de "guerriers". Pourtant autant les premiers auront marqué l'Histoire du club autant les seconds ne nous laisseront que des mauvais souvenirs.
C'est difficilement comparable, je pense que le niveau (principalement athlétique) n'a fait qu'augmenter depuis les années 80. Mais il est sûr et certain que cette mentalité guerrière et l'amour du maillot que l'on voit encore aujourd'hui (Lachuer, Radet, Jaures, Mathis qui ont ou qui gravite encore autour du club, Cissé qui voulait revenir, + toutes les fois où ils viennent au stade), augmentait sensiblement leur apport à l'équipe, et c'est la première chose que je regrette de l'ancienne AJA.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 09 déc. 2019, 18:10

Darcel a écrit : 09 déc. 2019, 17:46 C'est difficilement comparable, je pense que le niveau (principalement athlétique) n'a fait qu'augmenter depuis les années 80. Mais il est sûr et certain que cette mentalité guerrière et l'amour du maillot que l'on voit encore aujourd'hui (Lachuer, Radet, Jaures, Mathis qui ont ou qui gravite encore autour du club, Cissé qui voulait revenir, + toutes les fois où ils viennent au stade), augmentait sensiblement leur apport à l'équipe, et c'est la première chose que je regrette de l'ancienne AJA.
Sur les mentalités et l'amour du maillot rien à dire, c'est le jour et la nuit ! Par contre, lorsque je me remémore les matchs de C.F.A. (Division où opérait la réserve de l'époque et où nous avons gagné de nombreux titres) rien à voir avec le National d'aujourd'hui au niveau de la qualité des joueurs et de l'engagement. J'ai connu les Mathis, Laslandes, Barret et même Cissé (et j'en passent) avec la réserve. Et là, croyez-moi c'était autre chose que de nos jours au niveau athlétique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2019, 21:25

ne comparez pas une époque ou l'aja possédait quelques un des meilleurs joueur évoluant en france, +10aine de pro «solide» qui aujourd'hui seraient des «stars de l1« + les meilleurs espoirs de france...

aujourd'hui, la plupart des titulaire de l2 n'aurait meme pas été titulaire dans la reserve de l'aja..... :berk1:, une époque ou en reserve on trouvait des nivet, par exemple... :aille:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 09 déc. 2019, 22:28

L'objectif est pourtant d'obtenir le nouveau label "Excellence" qui vient d'être mis en place pour catégoriser les Centres de Formation par la FFF. :perv:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fredeau » 21 déc. 2019, 18:47

Dossevi et Leya Iseka auraient regardé un match sur leur portable lors d'OL-TFC. :hehe:
https://www.sofoot.com/dossevi-et-leya- ... 78158.html

C'est pas chez nous que ça arriverait, les matches sont tellement passionnants.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jod » 26 déc. 2019, 18:32

Le foot comme on l'aime...
:aille:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 26 déc. 2019, 18:46

Jod a écrit : 26 déc. 2019, 18:32 Le foot comme on l'aime...
:aille:
cantona :awa:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 26 déc. 2019, 20:47

moi il ne vaudrait mieux pas que je sois juge (déja que dans le principe je suis pour la peine de mort), pour moi sur une action comme ça ce serait prison direct, et interdiction d'inscription à vie

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 27 déc. 2019, 15:19

Di Meco et Canto aiment (Der Zakarian moins). A une époque c'était autorisé tout ça, on peut plus rien faire maintenant. :modo:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fredeau » 27 déc. 2019, 15:49

Il joue le ballon, Y'A PAS FAUTE!!!!!

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jod » 27 déc. 2019, 18:02

fredeau a écrit : 27 déc. 2019, 15:49 Il joue le ballon, Y'A PAS FAUTE!!!!!
C'est ce que je me dis aussi : Viril mais correct ! Jouez messieurs !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 27 déc. 2019, 18:57

certains arbitres francais mettraient jaune pour simulation là.