[Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois ce soir ?

M. Michel
20
13%
A. Coeff
14
9%
J. Marcelin
12
8%
S. Souprayen
1
1%
Q. Bernard
2
1%
B. Touré
15
10%
F. Bellugou
11
7%
M. Barreto
8
5%
A. Ngando
42
28%
E. Sylvestre
8
5%
M. Le Bihan
17
11%
 
Nombre total de votes : 150

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Alex69 » 03 déc. 2019, 23:30

Le dernier centre de Bernard :amen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Maxfly » 03 déc. 2019, 23:32

Spanish Gabacho a écrit : 03 déc. 2019, 23:23 Parler tactique et Furlan c’est fort tant il brille par son absence de tactique avec ce schéma répété à l’infini avec parfois 1ou 2joueurs qui changent dans l’animation offensive.

Ça ne marche pas mais il est incapable de changer d’idée. C’est toute la limite du système Furlan, il peut mourir avec ses idées (cf Strasbourg et sa série de défaites record) sauf que là, les idées il n’en a plus trop et il a semble-t-il perdu beaucoup de lucidité et semble nerveux.

Je pense sincèrement qu’il n’est plus l’homme de la situation et qu’il doit au même titre que lensenemble de la direction sportive (dont daury à qui on a offert un poste par charité....ça nous réussit bien) jusqu’à Graille.

Il serait temps de faire le vrai ménage que ce club doit faire

mais furlan ça a tjs été ça spanish,il a ses idées, il recrute des joueurs en fonction, il travaille et attend que ça fonctionne, et si ça ne passe pas...il recommence jusqu'a la monté, sauf en l1 ou il termine dernier.

si on veut un entraineur qui bricole avec des joueurs moyens, on ne prend pas furlan...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar just4fun » 03 déc. 2019, 23:34

Jod a écrit : 03 déc. 2019, 23:20
ajalex27 a écrit : 03 déc. 2019, 23:17 Qui sait Sorgic l'aurai peux être mise la balle de match....
C'est du foot-fiction, mais je me suis dit la même chose... On ne saura jamais...
Le fait est que faire rentrer un mec à la 90e+2, c'est juste incompréhensible... Surtout quand c'est récurrent ! Il n'a quasiment jamais joué plus de 5 minutes sur les 10 ou 15 derniers matchs... C'est pas comme si nos attaquants enfilaient les buts comme des perles...
Franchement, je sais pas ce qu'il lui a fait Sorgic, mais il morfle le bonhomme...
Sorgic c'est pas une recrue de Furlan, faut pas chercher plus loin.

Recrue Furlan = titulaires
Recrue Daury = remplaçant, pas à leur postes, ou hors du groupe

Je pense personnellement que Furlan fait tout pour récupérer les pleins pouvoirs sur le prochain mercato, je commence même à me demander si il ne fait pas exprès de mettre certains joueurs en difficulté, pour essayer de faire croire que seuls ses recrues à lui sont faible.

Il me semble qu'à Brest il avait déjà essayé d'evincer Lorenzi pour essayer de prendre la main sur le recrutement, chose qui lui a été refusée (Je pense à raison), je pense que son idée en venant à Auxerre c'était de réussir ca, et il semble qu'en coulisse il va y arriver, la tête à Daury est déjà posée sur le plateau... et celle de Graille va suivre avant les premiers flocons.
Si ça se confirme, j'ai peur pour l'avenir.

Localisation : Angoulême

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar AJA_16 » 03 déc. 2019, 23:35

:-/ Les saisons se suivent et se ressemblent.....

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Spanish Gabacho » 03 déc. 2019, 23:36

Il recrute des joueurs en fonction? Aujourd’hui il y avait combien de joueurs recrutés par lui? On ne peut pas dire qu’ils brillent...

Mais ok il est comme ça, on peut aussi dire qu’il fait de la merde qu’il est peut-être usé.

Je crois qu’on ne remontera quand on aura enfin un coach qui sent ni la naphtaline, ni la DTN et/ou estampille coach français de ligue 1.

Il y avait Pelissier qui fait moins rêver que Furlan mais le mec a 15x plus de sciences tactiques que lui...et ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar ANILIL21 » 03 déc. 2019, 23:37

Et Sylvestre il a été bon ? Visiblement pas tant que ça si j'en crois le sondage,pourtant tout le monde le réclamait (bon j'avoue que moi aussi je voulais le revoir :rouge: ) ...

Et en plus il a même pas l'excuse du traumatisme :mrgreen: ...

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 03 déc. 2019, 23:42

Je défends pas Furlan mais je pense qu'il faut apprendre des expériences qu'on a eu avec les anciens coachs

Moldovan, Gillot, Correa,...à chaque fois ça s'est mal fini

là on a un coach qui tactiquement est quand même mieux que Correa

et pour le reste, Le Bihan c'est comme Touzghar, il faut qu'il mange son pain noir et enchainer les minutes pour revenir à un bon niveau. Ngando en Turquie il était très très loin de faire des saisons complètes

Donc après ouai ça prend du temps, mais faut être patient y a pas le choix, Correa il a connu 3 bons mois puis ça s'est trainé pendant un an, là vous voulez du changement sur le banc alors qu'on est même pas à la trêve ??

Y a pas le choix, faut passer par là, là on a pas un coach qui nous sort un vieux 424 à la Correa dans les 10 dernières minutes pour revenir au score en espérant des ballons déviés, pour une fois qu'on a un mec qu'a une approche plus structurée, qui connait parfaitement la L2 et qui est rusé, on peut bien lui laisser un peu de temps non ?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar verlaatboy » 03 déc. 2019, 23:44

Maxfly a écrit : 03 déc. 2019, 23:32
Spanish Gabacho a écrit : 03 déc. 2019, 23:23 Parler tactique et Furlan c’est fort tant il brille par son absence de tactique avec ce schéma répété à l’infini avec parfois 1ou 2joueurs qui changent dans l’animation offensive.

Ça ne marche pas mais il est incapable de changer d’idée. C’est toute la limite du système Furlan, il peut mourir avec ses idées (cf Strasbourg et sa série de défaites record) sauf que là, les idées il n’en a plus trop et il a semble-t-il perdu beaucoup de lucidité et semble nerveux.

Je pense sincèrement qu’il n’est plus l’homme de la situation et qu’il doit au même titre que lensenemble de la direction sportive (dont daury à qui on a offert un poste par charité....ça nous réussit bien) jusqu’à Graille.

Il serait temps de faire le vrai ménage que ce club doit faire

mais furlan ça a tjs été ça spanish,il a ses idées, il recrute des joueurs en fonction, il travaille et attend que ça fonctionne, et si ça ne passe pas...il recommence jusqu'a la monté, sauf en l1 ou il termine dernier.

si on veut un entraineur qui bricole avec des joueurs moyens, on ne prend pas furlan...
Dis donc Mac ça ressemble à du GR...
SAUF que GR avait tous les pouvoirs...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Maxfly » 03 déc. 2019, 23:49

Spanish Gabacho a écrit : 03 déc. 2019, 23:36

Il y avait Pelissier qui fait moins rêver que Furlan mais le mec a 15x plus de sciences tactiques que lui...et ça marche.
oui, mais pelissier a eu les joueurs qu'il voulait, et il a les pleins pouvoir...avec obligation de résultat.

tout l'inverse de l'aja.

mais pelisser n'a rien à faire en l2, mais vu qu'il n'aura jamais la carte....

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar longeronman » 03 déc. 2019, 23:57

Thomas_Kahlenberg a écrit : 03 déc. 2019, 23:42 Je défends pas Furlan mais je pense qu'il faut apprendre des expériences qu'on a eu avec les anciens coachs

Moldovan, Gillot, Correa,...à chaque fois ça s'est mal fini

là on a un coach qui tactiquement est quand même mieux que Correa

et pour le reste, Le Bihan c'est comme Touzghar, il faut qu'il mange son pain noir et enchainer les minutes pour revenir à un bon niveau. Ngando en Turquie il était très très loin de faire des saisons complètes

Donc après ouai ça prend du temps, mais faut être patient y a pas le choix, Correa il a connu 3 bons mois puis ça s'est trainé pendant un an, là vous voulez du changement sur le banc alors qu'on est même pas à la trêve ??

Y a pas le choix, faut passer par là, là on a pas un coach qui nous sort un vieux 424 à la Correa dans les 10 dernières minutes pour revenir au score en espérant des ballons déviés, pour une fois qu'on a un mec qu'a une approche plus structurée, qui connait parfaitement la L2 et qui est rusé, on peut bien lui laisser un peu de temps non ?
Exactement

Sam

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Sam » 03 déc. 2019, 23:58

Spanish Gabacho a écrit : 03 déc. 2019, 23:23 Parler tactique et Furlan c’est fort tant il brille par son absence de tactique avec ce schéma répété à l’infini avec parfois 1ou 2joueurs qui changent dans l’animation offensive.

Ça ne marche pas mais il est incapable de changer d’idée. C’est toute la limite du système Furlan, il peut mourir avec ses idées (cf Strasbourg et sa série de défaites record) sauf que là, les idées il n’en a plus trop et il a semble-t-il perdu beaucoup de lucidité et semble nerveux.

Je pense sincèrement qu’il n’est plus l’homme de la situation et qu’il doit au même titre que lensenemble de la direction sportive (dont daury à qui on a offert un poste par charité....ça nous réussit bien) jusqu’à Graille.

Il serait temps de faire le vrai ménage que ce club doit faire
Spanish, si le problème était Furlan il serait facile à résoudre.
Nous avons eu une kyrielle de coachs avant lui, différents de Furlan, le résultat n'a pas beaucoup changé pour autant.
Tu prends une autre personne à la place de Furlan, celui que tu veux, disponible et interessé par l'AJA et tu regarderas ces résultats.

Furlan vient de passer 3 ans à Brest avec des bons résultats, donc il est peut-être pas si usé que ça.

Il est en échec, je ne dis pas le contraire mais l'échec c'est plus l'AJA depuis Bourgoin que Furlan.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar King Canto » 04 déc. 2019, 00:00

question, un vrai ds aurait-il accepté de renforcer la défense par Coeff et Bernard ?

perso j'ai trouvé que les commentateurs étaient sévères, ils ont parfaitement vu qu'on allait se faire rejoindre, mais le bloc équipe était assez cohérent par contre offensivement il manque un truc et on finit vite par tâtonner à l'approche du but adverse. Ca m'a semblé cohérent avec le trio Baretto Ngando Sylvestre qui alternait c'était intéressant malgré le déchet et des prestations individuelles bien moyennes. Fallait aussi absolument épauler Le Bihan, Dugimont arrive trop tard même si lui comme Sakhi ne paraissait pas les changements les plus adéquates.

par contre, que Furlan veuille ces joueurs, ce n'est pas le sujet. Le mec jouait avec Butin, il peut jouer avec Sorgic. Au final, le drame c'est même plus qu'il met en difficulté les blacklistés, mais il met en difficulté ses cadres même son milieu de haut niveau Bellugou/Touré ça commence à tirer la patte.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Sergent Obed » 04 déc. 2019, 00:06

Furlan va t’il un jour changer de système ?

Quand on veut faire à manger on ouvre son placard si on veut faire des pâtes carbonara et qu’on a de la sauce tomate et de la viande haché est-ce qu’on tente quand même de faire une carbonara ou on prend ce qu’on a dans le placard pour faire des pâtes bolonaises réussis ?
On a une multitude d’attaquants pourquoi s’entêter à en mettre uniquement 1 ?

En revanche je m’étonne de très rarement lire le paradoxe birama toure certes il est très bon mais son association avec François B est incompatible pour apporter du rythme. C’est personnellement ce que je trouve le plus regrettable certes pour récupérer des ballons c’est solide mais pour les transmettre et faire le lien essentiel entre La Défense et l’attaque c’est laborieux... et c’est je pense un des point qui est la cause de ce faux rythme.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar crapulax » 04 déc. 2019, 00:07

Sortie merdique de Michel sur le but !! tjrs pas décisif !!

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar tequila » 04 déc. 2019, 00:10

Thomas_Kahlenberg a écrit : 03 déc. 2019, 23:42 ... Y a pas le choix, faut passer par là, là on a pas un coach qui nous sort un vieux 424 à la Correa dans les 10 dernières minutes pour revenir au score en espérant des ballons déviés, pour une fois qu'on a un mec qu'a une approche plus structurée, qui connait parfaitement la L2 et qui est rusé, on peut bien lui laisser un peu de temps non ?
Mais du temps nous sommes très nombreux a être d'accord pour lui en laisser. A condition qu'il fasse jouer les joueurs les plus aptes et ceci sans discrimination ni "favoritisme". "Ses" recrues ne sont pas transcendantes, loin s'en faut, qu'il accepte de s'en passer pour un match ou deux. Pour voir ! Et si les remplaçants venaient à ne pas faire l'affaire non plus qu'il remette ses "leaders de vestiaire". Le problème n'est donc pas le temps, mais bien les moyens les plus adaptés. C'est simple, non ?

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar AlexAJA » 04 déc. 2019, 00:56

JP-Mignot a écrit : 03 déc. 2019, 23:00 Sakhi a réussi a être plus mauvais que Sylvestre en 10min
ça représente bien la gueule du truc

match correct avant l'ouverture du score puis minable ensuite
Tu es aveugle, ou aveuglé. C'est lui qui tire/passe pour le poteau en fin de match.

En 10 minutes, il a amené plus de dynamisme et de provocation que Sylvestre lors du match.

Pas vraiment compris pourquoi Sakhi était pris en grippe récemment. Lui et Barreto sont les seuls créateurs d'occasions de niveau L2 dans l'effectif.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar auxerroisenforce » 04 déc. 2019, 01:13

Je trouve personnellement que c'était bien mieux que contre orleans et nos matchs précédents, ça jouait plus ensemble et ça combinait bien mais pas dans les 20 derniers mètres. Au final on marque un but on frappe le poteau et on a une ou 2 situations dans le match mais aprè ça reste le néant devant, le gardien prior n'a rien eu à faire. Michel commet peut-être une erreur dans sa sortie sur le but mais fait un très bon match à côté. Je pense que valenciennes est une vraie bonne équipe de notre championnat, très solide. Ngando a fait un excellent match, le bihan manque de physique mais a fait un match très intéressant une passe décisive et aurait pu ou dû marquer à la fin. Sylvestre c'est très insuffisant et barreto pareil, sacki idem. Touré-bellugou c'est assez solide, derrière pareil ça tient à peu près la route. Notre souci principal c'est l'absence de joueurs capable de faire des différences devant pour créer des situations dangereuses, c'est aux joueurs de côté de provoquer créer des espaces ou faire des centres de qualité mais ils ne font rien de cela. Il faudrait bouger au mercato et je blague pas, faut renforcer cette équipe, on a vraiment l'impression qu'on peut jouer 10 ans sans marquer, ça va toutefois mieux depuis que le bihan est revenu devant mais on a trop peu d'opportunités à tel point que quand on en a une il faut pas qu'on la rate sinon on est mort. Mais pour finir je dirais que j'ai trouvé les commentateurs plutôt très dur avec l'aja ce soir et même certains supporters ici. Pour moi ce soir c'était beaucoup mieux certes très loin de ce qu'on veut réussir à faire mais par rapport à nos matchs d'avant c'était évidemment mieux. Faudrait si possible faire bouger les choses au mercato en essayant de transférer des joueurs et de renforcer au maximum. Je pense qu'au gardien il faudrait notamment se séparer de boucher et prendre un gardien qui concurrencera sérieusement michel qui n'est pas irréprochable cette saison. Puis prendre un défenseur central gauche pour aligner avec marcellin. Départ de boto si possible et recrutement d'un latéral gauche pour concurrencer véritablement bernard. Sur les ailes offensives ce sera difficile de recruter sans départ mais je ne vois pas trop sacki ou barreto partir. Devant faut mettre un coup de balai, merdji, yattara

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar JP-Mignot » 04 déc. 2019, 01:21

AlexAJA a écrit : 04 déc. 2019, 00:56
JP-Mignot a écrit : 03 déc. 2019, 23:00 Sakhi a réussi a être plus mauvais que Sylvestre en 10min
ça représente bien la gueule du truc

match correct avant l'ouverture du score puis minable ensuite
Tu es aveugle, ou aveuglé. C'est lui qui tire/passe pour le poteau en fin de match.

En 10 minutes, il a amené plus de dynamisme et de provocation que Sylvestre lors du match.

Pas vraiment compris pourquoi Sakhi était pris en grippe récemment. Lui et Barreto sont les seuls créateurs d'occasions de niveau L2 dans l'effectif.
C'est vrai c'est lui qui foire sa reprise qui fini en centre à la fin. Il a tout raté encore une fois, 3 ou 4 fois la même talonnade le long de la ligne de touche qui ne marche pas, son espèce de tir en force dans un angle fermé à droite qui s'envole alors qu'il y'a plein de joueur dans la surface, sa vieille frappe enroulée toute molle contrée à l'entrée de la surface dans l'angle à gauche qui partait droit sur le gardien alors que y'a foule de joueurs autour mieux placés une nouvelle fois.

Mais Sylvestre a été catastrophique aussi oui même si pour le coup lui c'était surtout un mauvais soir et il était très maladroit dans ses contrôles/passes. Sakhi c'est ses propres choix qui sont nullissimes et même pas correctement exécutés, mais comme toujours. 3 ans qu'il est chez nous, 3 ans qu'il fait 5 bons matchs par an dans une équipe de bas de tableau, le schéma s'est reproduit à l'identique à Sochaux. Donc c'est bel et bien sa place, on doit se séparer de ce type de joueur vite.

Je t'avoue que je sature complètement sur lui, et l'immunité qu'il a partout que ce soit dans les médias en général ou auprès des supporters y joue sans doute quand je vois le traitement d'un Yattara ou même Coeff.

Sakhi et Barreto créateur d'occasion d'une équipe sans occasion.

Et encore Barreto lui c'est différent, il est plus limité que Sakhi mais fait largement moins de mauvais choix. Ce soir on fait 20 bonnes premières minutes mais celui qui a un moment te foire sa remise, son centre, sa passe en profondeur c'est Barreto, mais il comprend le jeu mieux que sakhi je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Djib » 04 déc. 2019, 01:37

auxerroisenforce a écrit : 04 déc. 2019, 01:13 Je trouve personnellement que c'était bien mieux que contre orleans et nos matchs précédents, ça jouait plus ensemble et ça combinait bien mais pas dans les 20 derniers mètres. Au final on marque un but on frappe le poteau et on a une ou 2 situations dans le match mais aprè ça reste le néant devant, le gardien prior n'a rien eu à faire. Michel commet peut-être une erreur dans sa sortie sur le but mais fait un très bon match à côté.
...
Mais pour finir je dirais que j'ai trouvé les commentateurs plutôt très dur avec l'aja ce soir et même certains supporters ici. Pour moi ce soir c'était beaucoup mieux certes très loin de ce qu'on veut réussir à faire mais par rapport à nos matchs d'avant c'était évidemment mieux.
...
Faudrait si possible faire bouger les choses au mercato en essayant de transférer des joueurs et de renforcer au maximum.
...
:super:
Je vois les choses comme toi sur ce match et sur la suite si on veut se renforcer , belle analyse.
(Bon j'ai pas cité tout ton pavé ça faisait trop de lettres d'un coup :diable: )

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar SCAPHED » 04 déc. 2019, 04:01

Énormément de ptits gestes techniques lors de ce match. J’ai apprécié. Franchement j’ai vu de bons mouvements. On a pas à rougir, meme si ca caillait un max xD

C’est ca qui est le plus frustrant j’ai l’impression. Techniquement on etait pas à la ramasse. Mais ca manque de fluidité, la machine semble rouillée. Ca demande encore du rodage, de l’automatisme. Je ne me satisfait pas de match nul.
Dire que la dernière victoire en championnat date de debut octobre ca fait vraiment mal. Sommes-nous en droit de réclamer plus à la veille de Noel ? Hmmm, personnellement ma patience commence à atteindre ses limites.
Surtout quand je vois Šorgić rentrer dans les dernières minutes...