🔎 Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar dotmick » 11 déc. 2019, 18:29

Oui, je trouve que ce sont des propos honteux.

Quand à ceux qui sortent des "on peut plus rien dire aujourd'hui"... dire des énormités pareilles n'a rien avoir avec cette liberté. Ce sont des propos qui appartiennent à au passé, comme Guy Roux. Qu'on arrête de lui donner un micro.

Je note aussi qu'aucun sur le plateau n'est intervenu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2019, 21:43

dotmick a écrit : 11 déc. 2019, 18:29 Oui, je trouve que ce sont des propos honteux.

Quand à ceux qui sortent des "on peut plus rien dire aujourd'hui"... dire des énormités pareilles n'a rien avoir avec cette liberté. Ce sont des propos qui appartiennent à au passé, comme Guy Roux. Qu'on arrête de lui donner un micro.

Je note aussi qu'aucun sur le plateau n'est intervenu.
peut etre que personne n'intervient car c'est justement «brutal» mais pas honteux, ça part sur la formulation de l'absence du joueur par le journalistes

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar tequila » 11 déc. 2019, 21:58

C'est, simplement, Roux... esque, c'est à dire un brin volontairement déplacé et, de plus, cela se veut provocateur. Mais du temps de l'entraîneur il aurait sûrement fait la même chose le ... paternaliste. Demandez à Ferreri, Cantona, Cissé et consorts.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar dotmick » 11 déc. 2019, 22:03

Maxfly a écrit : 11 déc. 2019, 21:43
dotmick a écrit : 11 déc. 2019, 18:29 Oui, je trouve que ce sont des propos honteux.

Quand à ceux qui sortent des "on peut plus rien dire aujourd'hui"... dire des énormités pareilles n'a rien avoir avec cette liberté. Ce sont des propos qui appartiennent à au passé, comme Guy Roux. Qu'on arrête de lui donner un micro.

Je note aussi qu'aucun sur le plateau n'est intervenu.
peut etre que personne n'intervient car c'est justement «brutal» mais pas honteux, ça part sur la formulation de l'absence du joueur par le journalistes
Je ne pense pas. Personne n'intervient parcequ'ils pensent que c'est normal de dire ce genre de choses. Ce que dit Guy Roux est égoïste et arriéré. J'en ai rien à foutre qu'un joueur décide de ne pas se rendre à son travail (tant qu'il averti) pour raisons personnelles et encore plus pour être auprès de sa femme pour assister à la naissance de leur enfant.

Que certains en abusent c'est un autre sujet.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2019, 22:59

au depart ça part comme une blague de gamin.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Djib » 12 déc. 2019, 00:16

Les moeurs ont beaucoup changé en quelques années , quand j'étais gosse dans les années 90 les pères assistaient rarement aux accouchements , et les générations d'avant encore moins.
Ils retournaient au boulot et revenaient "quand la mère avait fini le travail".
Ca ne fait pas si longtemps que le père doit s'impliquer , encourager sa compagne , tenir la main dans la salle d'accouchement , voire filmer celui ci , et dans le cas de Marquinhos poster un selfie avec la mère et l'enfant tout juste sorti et nettoyé.

Je ne vois pas ou il y a de polémique à partir du moment ou l'employeur est d'accord mais pour ma part je préfererais ne pas ètre dans la salle au moment de l'accouchement.

Je comprends les propos de GR , des propos qui choquent aujourd'hui les mèmes personnes qui auraient trouvé ça normal il y a 20 ans.

Pour moi le vrai changement c'est l'omniprésence des réseaux sociaux , tout le monde a son avis et la moindre broutille se transforme en polémique , il faut prendre parti , il faut défendre son point de vue , perso un peu rien à secouer que Marqui ait zappé ou non son match et un peu rien à secouer que GR ait donné ou pas son avis , quel qu'il soit.

A vrai dire j'aurais pas été au courant de cette "polémique" je m'en serais pas plus mal porté.

Localisation : Lyon

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar nikolah66 » 12 déc. 2019, 16:40

dotmick a écrit : 11 déc. 2019, 18:29 Oui, je trouve que ce sont des propos honteux.

Quand à ceux qui sortent des "on peut plus rien dire aujourd'hui"... dire des énormités pareilles n'a rien avoir avec cette liberté. Ce sont des propos qui appartiennent à au passé, comme Guy Roux. Qu'on arrête de lui donner un micro.

Je note aussi qu'aucun sur le plateau n'est intervenu.
Honteux ? Des énormités ? non mais n'importe quoi. Moi je suis le premier a accepter, évidemment, l'absence d'un joueur car il est chevet de sa femme qui accouche, mais je ne suis pas choqué, ni même vexé par ces propos. Guy Roux est vieux, mon grand père de son temps aurait pu dire la même chose que lui, et ça m'aurait fait rire.
Ya quand même des choses plus choquante que la machisme de nos aïeux. C'est juste pour le plaisir de s'offusquer à ce niveau là.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar fredeau » 12 déc. 2019, 17:44

Mais mon grand-père aussi aurait pu dire la même chose, moi même j'aurais pu faire du second degré et dire la même chose, mais chez moi, pas dans une émission de télé.
Et ni ton grand-père, ni le mien ne sont des personnages publics.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar tequila » 12 déc. 2019, 17:50

Vous avez bien sûr parfaitement raison. Mais G. Roux, et ce n'est pas nouveau loin s'en faut, ne s'est jamais soucié d'être "un personnage public". Il a toujours été d'un bloc et pour le moins très direct dans sa communication. On aime ou on haï le personnage mais il est et reste comme cela.
Tout comme le fait de rentrer sur un terrain en plein match pour aller "causer" avec l'arbitre. Serait-ce toléré aujourd'hui ? Je ne le pense vraiment pas !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Maxfly » 13 déc. 2019, 01:30

c'est hs, mais c'est surtout que la presence d'une autre personne pendant l'accouchement, c'est mauvais pour tout le monde, plus de stress, un personnel medical qui doit gerer une personne en plus, ce qui gene leur travail, sans parler des complications.
avec des «equipes» medical qui savent d'ailleurs tjs se debarrasser des geneurs. vous imaginez un chirurgien qui devrait opérer avec les proches dans le bloc ?
mais tout ça, bien entendu, ils ne le diront jamais publiquement, ouvertement.

Jean-Kevin

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Jean-Kevin » 13 déc. 2019, 10:32

Maxfly a écrit : 13 déc. 2019, 01:30 c'est hs, mais c'est surtout que la presence d'une autre personne pendant l'accouchement, c'est mauvais pour tout le monde, plus de stress, un personnel medical qui doit gerer une personne en plus, ce qui gene leur travail, sans parler des complications.
avec des «equipes» medical qui savent d'ailleurs tjs se debarrasser des geneurs. vous imaginez un chirurgien qui devrait opérer avec les proches dans le bloc ?
mais tout ça, bien entendu, ils ne le diront jamais publiquement, ouvertement.
Je suis particulièrement mitigé sur ces opinions.

Localisation : Lyon

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar nikolah66 » 13 déc. 2019, 11:19

Jean-Kevin a écrit : 13 déc. 2019, 10:32
Maxfly a écrit : 13 déc. 2019, 01:30 c'est hs, mais c'est surtout que la presence d'une autre personne pendant l'accouchement, c'est mauvais pour tout le monde, plus de stress, un personnel medical qui doit gerer une personne en plus, ce qui gene leur travail, sans parler des complications.
avec des «equipes» medical qui savent d'ailleurs tjs se debarrasser des geneurs. vous imaginez un chirurgien qui devrait opérer avec les proches dans le bloc ?
mais tout ça, bien entendu, ils ne le diront jamais publiquement, ouvertement.
Je suis particulièrement mitigé sur ces opinions.
Lol oui c'est n'importe quoi. C'est pas de la chirurgie un accouchement. Si il y a complication, le medecin peut tres bien demander aux accompagnant de sortir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Maxfly » 13 déc. 2019, 11:43

ce n'est pas n'importe quoi, ce sont des annecdotes d'obs et de sages femmes.

mais ça fait parti du modele economique d'etre le plus«acceuillant» et d'offrir le plus de service bidons voir dangereux comme l «ostheopatie néonatale» pour faire monter la facture, alors les equipes font avec...

bien sur, jamais il ne vous diront le contraire,
Modifié en dernier par Maxfly le 13 déc. 2019, 12:05, modifié 2 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Le Milan » 13 déc. 2019, 11:55

Ca reste une affaire de bonnes femmes non ?


:sivousme:

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Meuric » 13 déc. 2019, 11:57

Perso toutes les personnes du personnel soignant m'ont dit et répété toute au long de la grossesse et de l'accouchement à quel point c'était important que le père soit présent pour soutenir la maman. Et tous mes potes qui viennent d'avoir un enfant ont entendu le même discours.

Après pour les accouchements difficiles, je veux bien l'entendre.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar gilles » 13 déc. 2019, 12:09

On en est là sur Guy Roux, analyser ses propos même quand c'est indéfendable.

Ok

Allez Auxerre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Maxfly » 13 déc. 2019, 12:15

Meuric a écrit : 13 déc. 2019, 11:57 Perso toutes les personnes du personnel soignant m'ont dit et répété toute au long de la grossesse et de l'accouchement à quel point c'était important que le père soit présent pour soutenir la maman. Et tous mes potes qui viennent d'avoir un enfant ont entendu le même discours.

Après pour les accouchements difficiles, je veux bien l'entendre.

2 choses bien différentes.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Meuric » 13 déc. 2019, 12:58

Maxfly a écrit : 13 déc. 2019, 12:15
Meuric a écrit : 13 déc. 2019, 11:57 Perso toutes les personnes du personnel soignant m'ont dit et répété toute au long de la grossesse et de l'accouchement à quel point c'était important que le père soit présent pour soutenir la maman. Et tous mes potes qui viennent d'avoir un enfant ont entendu le même discours.

Après pour les accouchements difficiles, je veux bien l'entendre.

2 choses bien différentes.
Je laisse les gens du milieu se prononcer.

Tout ce que je peux dire, c'est que je viens de passer par là. J'ai assisté à absolument tous les rdv (gynéco, échos, cours de préparation à l'accouchement, accouchement et j'en oublie), et à chaque fois on m'a répété à quel point c'était important de continuer dans cette fois, surtout le jour J. Donc oui je suis très surpris par tes dires.
L'accouchement a duré 48h et on a passé 99% du temps seuls tous les 2. Franchement je me dis que ça doit être sacrément déroutant de passer cette épreuve seule.

Après, comme beaucoup, moins je vois de monde, mieux je porte :D donc je ne doute pas que ce soit le cas aussi des sages-femmes !

Jean-Kevin

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Jean-Kevin » 13 déc. 2019, 13:08

Maxfly a écrit : 13 déc. 2019, 11:43 ce n'est pas n'importe quoi, ce sont des annecdotes d'obs et de sages femmes.

mais ça fait parti du modele economique d'etre le plus«acceuillant» et d'offrir le plus de service bidons voir dangereux comme l «ostheopatie néonatale» pour faire monter la facture, alors les equipes font avec...

bien sur, jamais il ne vous diront le contraire,
Alors soyons honnête : ils me diront le contraire si c’est vrai !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Maxfly » 13 déc. 2019, 13:24

meric

non mais se sont 2 choses differentes

pendant trèèèèèès longtemps, dans leur formation les pere était exclu du processus.
aujourd'hui, c'est la «mode» d'inclure tout le monde ( et pas seulement les pere).
quand ils ont une mere celibataire en face, ils ne vont pas exemple pas tenir le meme discours sur toute cette «inclusivité«
nous sommes passé en occident d'un excès a un autre.
il y a surtout du «business» dans tout «l'accompagnement», et meme remboursé, malgré une efficacité plus que douteuse.

par exemple, pour les bronchiolites, la kiné est une nouvelle fois sorti des recommandations, faute d'efficacité démontré, mais des kinés vont tout de meme poursuivre, car c'est leur job..

faut bien differencier ce qui releve du medicale, de ce qui s'apparente plutot à du charlatanisme lucratif.