[Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été pour vous les 3 meilleurs auxerrois ?

M. Michel
7
3%
A. Coeff
10
5%
J. Marcelin
36
18%
C. Arcus
5
2%
Q. Bernard
5
2%
B. Touré
8
4%
F. Bellugou
7
3%
M. Barreto
63
31%
R. Dugimont
8
4%
H. Sakhi
5
2%
D. Sorgic
50
25%
 
Nombre total de votes : 204

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar papy robert » 13 janv. 2020, 19:38

Jod a écrit : 13 janv. 2020, 16:30
papy robert a écrit : 13 janv. 2020, 13:21
pink lady a écrit : 13 janv. 2020, 10:55
Angora a écrit : 12 janv. 2020, 14:54Je crois aussi qu'on a enfin fait jouer les bons joueurs aux bonnes places. Je n'ai pas vu le match, mais si j'ai bien compris Dugimont était près de Sorgic, Barretto et Sakhi étaient sur les côtés mais en retrait du duo d'attaque. Et ça a pu changer beaucoup de choses, surtout quand les gars sont en forme.
...et qu'en face il y a une équipe de pinpins, notamment dans l'axe
Des pinpins qui ont quand même batu Nice, Clermont, Lorient... Sur un match, il peut y avoir hésitation mais pas sur une vingtaine...
On aurait donc rien à envier à Lorient, mais il faudrait se féliciter d'avoir battu l'ogre manceau...
Ce que c'est devenu compliqué le foot... Comprends plus rien moi... :aille:
Non, je dis simplement qu'on a battu une équipe qu'il ne fallait pas sous-estimer parce qu'elle a déjà battu de bien meilleurs que nous, et pas qu'une fois.
Donc dire que Le Mans, c'est faible, c'est des pinpins, ok mais ils ont quand même battu Nice, Clermont, Lorient... bref, plutôt des clubs solides.
Rien à voir avec l'ogre manceau... Mais sous-estimer l'AJA systématiquement n'est pas très constructif.

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar Ajpierre » 13 janv. 2020, 20:20

papy robert a écrit : 13 janv. 2020, 19:38
Jod a écrit : 13 janv. 2020, 16:30
papy robert a écrit : 13 janv. 2020, 13:21
pink lady a écrit : 13 janv. 2020, 10:55
Angora a écrit : 12 janv. 2020, 14:54Je crois aussi qu'on a enfin fait jouer les bons joueurs aux bonnes places. Je n'ai pas vu le match, mais si j'ai bien compris Dugimont était près de Sorgic, Barretto et Sakhi étaient sur les côtés mais en retrait du duo d'attaque. Et ça a pu changer beaucoup de choses, surtout quand les gars sont en forme.
...et qu'en face il y a une équipe de pinpins, notamment dans l'axe
Des pinpins qui ont quand même batu Nice, Clermont, Lorient... Sur un match, il peut y avoir hésitation mais pas sur une vingtaine...
On aurait donc rien à envier à Lorient, mais il faudrait se féliciter d'avoir battu l'ogre manceau...
Ce que c'est devenu compliqué le foot... Comprends plus rien moi... :aille:
Non, je dis simplement qu'on a battu une équipe qu'il ne fallait pas sous-estimer parce qu'elle a déjà battu de bien meilleurs que nous, et pas qu'une fois.
Donc dire que Le Mans, c'est faible, c'est des pinpins, ok mais ils ont quand même battu Nice, Clermont, Lorient... bref, plutôt des clubs solides.
Rien à voir avec l'ogre manceau... Mais sous-estimer l'AJA systématiquement n'est pas très constructif.
:super:

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar pink lady » 14 janv. 2020, 09:31

papy robert a écrit : 13 janv. 2020, 13:21
pink lady a écrit : 13 janv. 2020, 10:55
Angora a écrit : 12 janv. 2020, 14:54Je crois aussi qu'on a enfin fait jouer les bons joueurs aux bonnes places. Je n'ai pas vu le match, mais si j'ai bien compris Dugimont était près de Sorgic, Barretto et Sakhi étaient sur les côtés mais en retrait du duo d'attaque. Et ça a pu changer beaucoup de choses, surtout quand les gars sont en forme.
...et qu'en face il y a une équipe de pinpins, notamment dans l'axe
Des pinpins qui ont quand même batu Nice, Clermont, Lorient... Sur un match, il peut y avoir hésitation mais pas sur une vingtaine...
17ème de L2, plus mauvaise défense avec 33 buts encaissés en 20 matchs :] , un coach sur la selette, en route vers les barrages ou la relégation directe...des pinpins oui. Reste à leur souhaiter que Choplin leur redonne un peu de solidité défensive mais c'est loin d'être gagné
Modifié en dernier par pink lady le 14 janv. 2020, 09:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar King Canto » 14 janv. 2020, 09:33

pink lady a écrit : 14 janv. 2020, 09:31
papy robert a écrit : 13 janv. 2020, 13:21
pink lady a écrit : 13 janv. 2020, 10:55
Angora a écrit : 12 janv. 2020, 14:54Je crois aussi qu'on a enfin fait jouer les bons joueurs aux bonnes places. Je n'ai pas vu le match, mais si j'ai bien compris Dugimont était près de Sorgic, Barretto et Sakhi étaient sur les côtés mais en retrait du duo d'attaque. Et ça a pu changer beaucoup de choses, surtout quand les gars sont en forme.
...et qu'en face il y a une équipe de pinpins, notamment dans l'axe
Des pinpins qui ont quand même batu Nice, Clermont, Lorient... Sur un match, il peut y avoir hésitation mais pas sur une vingtaine...
17ème de L2, plus mauvaise défense avec 33 buts encaissés en 20 matchs :] , un coach sur la selette, en route vers les barrages ou la relégation directe...des pinpins oui
J'ai presque cru que tu parlais de l'AJA :gene:

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar pink lady » 14 janv. 2020, 09:39

King Canto a écrit : 14 janv. 2020, 09:33J'ai presque cru que tu parlais de l'AJA :gene:
tu as raison, si le résultat avait été inversé, ça fonctionnait :mrgreen:
Mais l'AJA a su gagner au Mans, tout simplement parce qu'elle a plus de qualité que ces pauvres sarthois

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar SCAPHED » 14 janv. 2020, 10:26

Plus qu’à trouver deux autres clubs qui ont moins de qualité que nous et on pourra dormir tranquille ☺️

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 15 janv. 2020, 18:49

J'ai re-regardé la 1ère mi-temps et en fait, j'essayais de comprendre pourquoi ça avait un peu mieux fonctionné que d'habitude dans l'animation

En fait c'est assez simple, Sakhi et Barretto entre pas mal à l'intérieur du jeu, quand le jeu penche à droite c'est Barreto qui se recentre, et quand ça penche à gauche c'est Sakhi

Et dans le même temps, Dugimont prend l'espace dans le couloir laissé libre par l'un des deux. Mais pas pour demander le ballon dans les pieds, il fait plus un appel pour partir dans le dos de la défense sur l'aile

du coup pour le porteur de balle, par exemple touré ou Bellugou, il a une solution à l'intérieur, avec un Sakhi/Barreto positionné entre les lignes adverses, il a Dugimont qui dans le même temps dézone et penche vers l'aile, éventuellement un latéral qui monte un peu pour proposer une solution. ça fait déjà pas mal de solutions, sans compter Sorgic qui reste en pointe pour gêner la défense centrale adverse, après faut aussi être capable de bien faire tourner pour rapidement aller vers le côté où il y a un peu plus d'espaces

Quand tu fais gaffe, c'est vraiment des mouvements et des déplacements qu'on a retrouvé toute la 1ère mi-temps; Je crois aux environs de la 15ème minute, c'est Sakhi qui se recentre, Dugimont va à gauche et il hérite d'un ballon intéressant
Sorgic est allé une fois sur un côté aussi, parce qu'il était plus proche du couloir que Dugimont, mais en général c'était Dugimont qui se désaxait.
Une autre séquence où Barreto se recentre, Dugimont va sur la droite je crois, Touré trouve Barreto entre les lignes, il est dos au but, et il fait un contrôle exter du droit pour se retourner, il efface son vis à vis qui venait dans son dos, je crois qu'il subit une faute, en tout cas c'était un cas typique pour passer du mode "faire tourner le ballon" à trouver le ballon vers l'avant qui permet de progresser et de passer en mode "attaque dans le dernier 1/3 adverse"

C'est pas le Barca, mais c'est cohérent quoi, Dugimont dans ce registre est plus à l'aise que sur un côté, et Sakhi et Barreto sont plutôt là pour recevoir le ballon dans les pieds et se mettre dans le sens du jeu avec leur agilité

Je vais essayer de revoir la seconde mi-temps, mais il me semble que le duo Le Bihan-Sorgic (qui a duré quelques minutes jusqu'à la sortie de Sorgic) a moins bien fonctionné, et ça me semble logique, je vois plus Le Bihan comme une pointe plus "active" que Sorgic, qui bouge pour recevoir le ballon dans les pieds, que le mec qui va demander le ballon davantage en mouvement comme Dugimont
Je pense le duo Dugimont-Le Bihan peut fonctionner (je sais pas s'il a déjà été aligné ?), s'ils arrivent à accorder leur violon ça peut être un duo qui propose plus d'animation qu'avec Sorgic, parce que Sorgic, tu le vois très tard dans la construction, limite que dans la surface pour conclure, alors que Le Bihan est capable de se rendre disponible pour participer au jeu. Mais faut pas qu'il décroche trop non plus, c'est un équilibre à trouver.

En tout cas Dugimont derrière l'attaquant ça me semble assez cohérent, il a plus de cannes et plus de puissance que Ngando, et devant avec Sorgic on a une vraie pointe, un vrai finisseur et derrière lui il faut pas un mec qui va porter le ballon et chercher la passe en profondeur (ça sera trop "lisible" et facile pour l'adversaire, et ça nous fera un jeu trop statique) mais un mec capable de faire des courses et des appels pour créer du mouvement.