[Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Saint-Christophe

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar pink lady » 28 janv. 2020, 14:41

tequila a écrit : 28 janv. 2020, 12:18Il ne faut pas retenir que ...ce qui vous intéresse (une nouvelle fois !) Monaco n'est pas le seul club intéressé. L' A.C. Milan et les clubs anglais qui ont aussi "remarqué" notre jeune espoir (et international qui plus est) sont-ils des "guignols" ? Pour ce qui me concerne permettez que j'en doute un peu.
Qui a listé les clubs intéressés ? Moii je te parle de ce que disent les recruteurs. tu peux en dire autant ? Arrête de prendre pour vérité toutes les conneries que tu lis sur le net
tequila a écrit : 28 janv. 2020, 12:18Pourquoi cette tendance marquée chez vous à vouloir dévaloriser systématiquement les jeunes issus du centre de formation ?
Je ne dévalorise rien bien au contraire, je dis que si l'AJA a une proposition à 10M€, il ne faut pas réfléchir une seconde

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar gilles » 28 janv. 2020, 14:50

Djib a écrit : 28 janv. 2020, 13:49
tequila a écrit : 28 janv. 2020, 11:07
- ... Mais qu'a t-on fait (et je vise bien entendu là la Direction du club) pour bâtir une équipe première efficace et apte à jouer les premiers rôles ? Ce n'est qu'à ce prix pourtant que l' A.J.A. possèdera les moyens de mieux encore valoriser ses jeunes et, éventuellement, les retenir pour en obtenir une véritable surenchère.
...
steph21 a écrit : 28 janv. 2020, 11:13 ...
Le pb de l'AJA, c'est plus l'utilisation que l'on fait des sommes perçues de ces ventes, et notre pouvoir d'attraction vis à vis des joueurs que l'on cible :(
Très bien exprimé , c'est en résolvant en partie ces 2 problèmes qu'on pourrait atteindre le haut du tableau sans compter uniquement sur une saison "miracle".
Et si on résout les 2 en mème temps là c'est certain qu'on serra en haut à jouer les premiers roles.

Pour le moment on a la base , on forme des jeunes qui pour certains sont bankable , il faut améliorer le reste afin que ça rejaillisse de manière durable sur les perfs de l'équipe 1.
Il faut se satisfaire que le club puisse former et faire jouer (même sur une courte durée 6 mois ou 1 an) des jeunes qui attirent les clubs et qui sont près à mettre ces sommes, je vous rappelle que nous sommes en ligue 2.

Notre pouvoir d'attraction s'est envolé depuis bien longtemps.
Il faut prouver aux joueurs que l'on cible que le club a un projet ambitieux pas sur le papier ou dans les discours mais qui se voit sur le terrain et au niveau du classement.
Auxerre est un club lambda de ligue 2 avec un passé prestigieux, Comme Lens , Sochaux , Le Mans ou Sedan et d'autres clubs qui on connu la gloire.
Il faut arrêter de croire que les méthodes d'avant peuvent être utilisées actuellement.

Il faut construire un nouveau projet et j'espère que Furlan accompagné de la direction et du propriétaire vont être les personnes qui remettent le club sur le chemin qui nous mènera vers les sommets de la ligue 2 et ensuite vers la ligue 1.

Allez AUxerre

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar King Canto » 28 janv. 2020, 15:11

Lors de la descente, on nous expliquait que le centre ne serait plus capable de sortir des potentiels et qu'il ne serait bon qu'a sortir des Lefebvre ou des Monconduit, d'honnêtes professionnels.

Or je constate que les potentiels sont encore formés, comme je l'avais prédit. Pas difficile de sortir quelques pros avec un centre aussi efficace que le notre. Pas bien compliqué non plus de revendre quand on a la structure dont dispose F. Graille.
Sur les potentiels, nos erreurs sont simplement les contrats pros des Ntep, Ambrose, Eneme-Ella... maintenant on peut rivaliser sans problème sur le contrat pro.

par contre, contrairement à ce qui se disait à l'époque, on forme toujours des potentiels. Mais on ne sait plus former et proposer un plan de carrière à des jeunes qui souhaitent et qui peuvent s'inscrire au club.

aujourd'hui, Radet, Jaurès, Mignot feraient-ils carrière au club ? la réponse est non...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar gilles » 28 janv. 2020, 15:21

King Canto a écrit : 28 janv. 2020, 15:11 Lors de la descente, on nous expliquait que le centre ne serait plus capable de sortir des potentiels et qu'il ne serait bon qu'a sortir des Lefebvre ou des Monconduit, d'honnêtes professionnels.

Or je constate que les potentiels sont encore formés, comme je l'avais prédit. Pas difficile de sortir quelques pros avec un centre aussi efficace que le notre. Pas bien compliqué non plus de revendre quand on a la structure dont dispose F. Graille.
Sur les potentiels, nos erreurs sont simplement les contrats pros des Ntep, Ambrose, Eneme-Ella... maintenant on peut rivaliser sans problème sur le contrat pro.

par contre, contrairement à ce qui se disait à l'époque, on forme toujours des potentiels. Mais on ne sait plus former et proposer un plan de carrière à des jeunes qui souhaitent et qui peuvent s'inscrire au club.

aujourd'hui, Radet, Jaurès, Mignot feraient-ils carrière au club ? la réponse est non...
Tu es un jeune avec des ambitions, tu es formé à Auxerre en ligue 2, tu as des propositions de clubs européens avec des salaires multipliés par x : tu fais quoi ?
Non merci Auxerre est un club ambitieux et les dernières saisons montrent que le club est en passe de retrouver la ligue 1, je préfère m'inscrire dans ce projet plutôt que d'aller en angleterre au Milan ou à Monaco.

Soyons sérieux.

Allez Auxerre

PS : Cissé Mexès Kapo Boli ont fait leurs carrières à l'AJA ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar King Canto » 28 janv. 2020, 15:30

Mbappé aurait tenu autant de temps à Auxerre qu'à Monaco... il serait parti à 17 ou 18 ans dans tout les cas.

Encore une fois les potentiels partiront jeunes et ce sera très bien comme ça.

par contre, le club a un vrai problème en terme de formation, et de post-formation d'ailleurs. Tout en nous proposant une gestion de piètre qualité en équipe première.

par exemple Bernard est totalement inutile quand tu as un Boto sous contrat qui souhaite s'inscrire dans la durée avec des ambitions.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar gilles » 28 janv. 2020, 15:38

King Canto a écrit : 28 janv. 2020, 15:11 Lors de la descente, on nous expliquait que le centre ne serait plus capable de sortir des potentiels et qu'il ne serait bon qu'a sortir des Lefebvre ou des Monconduit, d'honnêtes professionnels.

Or je constate que les potentiels sont encore formés, comme je l'avais prédit. Pas difficile de sortir quelques pros avec un centre aussi efficace que le notre. Pas bien compliqué non plus de revendre quand on a la structure dont dispose F. Graille.
Tu as bien dit cela et tu dis le contraire dans le post suivant.
On sait former ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar King Canto » 28 janv. 2020, 16:02

Je n'ai pas dit l'inverse gilles.
Jaurès en Ligue 1 ce n'est pas différent de Boto en Ligue 2 par exemple. C'est vraiment dans les traitements de ces joueurs que nous sommes très mauvais. On vendra toujours un Djibril Cissé à Liverpool, mais l'AJA ça n'a jamais été QUE Djibril Cissé, c'était aussi Radet, Jaurès, Mignot...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Darcel » 28 janv. 2020, 16:10

gilles a écrit : 28 janv. 2020, 15:21PS : Cissé Mexès Kapo Boli ont fait leurs carrières à l'AJA ?
Mauvais exemple pour Kapo ahah

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar gilles » 28 janv. 2020, 16:36

Darcel a écrit : 28 janv. 2020, 16:10
gilles a écrit : 28 janv. 2020, 15:21PS : Cissé Mexès Kapo Boli ont fait leurs carrières à l'AJA ?
Mauvais exemple pour Kapo ahah
??????

Jean-Kevin

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Jean-Kevin » 28 janv. 2020, 16:46

King Canto a écrit : 28 janv. 2020, 15:30 Mbappé aurait tenu autant de temps à Auxerre qu'à Monaco... il serait parti à 17 ou 18 ans dans tout les cas.

Encore une fois les potentiels partiront jeunes et ce sera très bien comme ça.

par contre, le club a un vrai problème en terme de formation, et de post-formation d'ailleurs. Tout en nous proposant une gestion de piètre qualité en équipe première.

par exemple Bernard est totalement inutile quand tu as un Boto sous contrat qui souhaite s'inscrire dans la durée avec des ambitions.
Alors que là il est parti de monaco à 23 ans comme tout le monde le sait.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Darcel » 28 janv. 2020, 17:08

gilles a écrit : 28 janv. 2020, 16:36
Darcel a écrit : 28 janv. 2020, 16:10
gilles a écrit : 28 janv. 2020, 15:21PS : Cissé Mexès Kapo Boli ont fait leurs carrières à l'AJA ?
Mauvais exemple pour Kapo ahah
??????
Il est revenu à Auxerre après et a joué au final 7 ans chez nous, soit une grosse partie de sa carrière :cote:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar King Canto » 28 janv. 2020, 17:20

Jean-Kevin a écrit : 28 janv. 2020, 16:46
King Canto a écrit : 28 janv. 2020, 15:30 Mbappé aurait tenu autant de temps à Auxerre qu'à Monaco... il serait parti à 17 ou 18 ans dans tout les cas.

Encore une fois les potentiels partiront jeunes et ce sera très bien comme ça.

par contre, le club a un vrai problème en terme de formation, et de post-formation d'ailleurs. Tout en nous proposant une gestion de piètre qualité en équipe première.

par exemple Bernard est totalement inutile quand tu as un Boto sous contrat qui souhaite s'inscrire dans la durée avec des ambitions.
Alors que là il est parti de monaco à 23 ans comme tout le monde le sait.
Tu ne lis jamais ou tu le fais exprès ?
Mbappé qu'il soit formé à Auxerre en Ligue 2, ou dans un Monaco champion de France, il ne tiens pas 2 ans. On me dit qu'on est pas Monaco, j'entends bien, mais le problème est le même qu'il soit à Monaco ou à Paris et on ne pourra pas le résoudre.

C'est bien que Francis Graille et Daury fassent de l'AJA un club capable de revendre Ndicka 6 millions et un Marcelin 10 millions, comme dit pink lady 10 millions cash pour Marcelin, on agrandit l'aéroport d'Auxerre dans la minute pour le faire partir. C'est une belle offre et c'est encore possible que personne ne l'a formule.

par contre, j'aimerais que F. Graille refasse de la formation (l'Ajax reste par exemple un très bon exemple) enfin je constate surtout qu'il a un bilan sportif déplorable et que ça s'accompagne d'une politique plus que douteuse que ce soit en formation et en post-formation.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar tequila » 28 janv. 2020, 18:09

King Canto a écrit : 28 janv. 2020, 17:20 ... par contre, j'aimerais que F. Graille refasse de la formation (l'Ajax reste par exemple un très bon exemple) enfin je constate surtout qu'il a un bilan sportif déplorable et que ça s'accompagne d'une politique plus que douteuse que ce soit en formation et en post-formation.
C'est un fait qu'il est très difficile de contester. Pour UN Marcelin, combien de jeunes "gaspillés" sans leur avoir offert la moindre chance. Et ne parlons plus de la "formation à l' auxerroise" car au train où vont les choses (voir résultats et classements des U15 au U19 en passant par les U17) je ne donne pas cher de la peau du rang "Prestige" acquis il y a peu par notre centre de formation.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar gilles » 28 janv. 2020, 18:48

Les entraîneurs sont restés tellement longtemps entre Corea Gillot et maintenant Furlan qu'ils doivent déjà gérer un effectif qu'ils n'ont pas construit ou partiellement, et en plus ils doivent intégrer des jeunes.
Ils sont sur un siège éjectable et vous leurs demandez d'intégrer des jeunes.
Furlan fait jouer Marcelin, integre des jeunes dans l'effectif des 18.
Nous verrons la prochaine saison.
Allez Auxerre

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Shuje71 » 28 janv. 2020, 18:52

pink lady a écrit : 28 janv. 2020, 14:41
tequila a écrit : 28 janv. 2020, 12:18Il ne faut pas retenir que ...ce qui vous intéresse (une nouvelle fois !) Monaco n'est pas le seul club intéressé. L' A.C. Milan et les clubs anglais qui ont aussi "remarqué" notre jeune espoir (et international qui plus est) sont-ils des "guignols" ? Pour ce qui me concerne permettez que j'en doute un peu.
Qui a listé les clubs intéressés ? Moii je te parle de ce que disent les recruteurs. tu peux en dire autant ? Arrête de prendre pour vérité toutes les conneries que tu lis sur le net
tequila a écrit : 28 janv. 2020, 12:18Pourquoi cette tendance marquée chez vous à vouloir dévaloriser systématiquement les jeunes issus du centre de formation ?
Je ne dévalorise rien bien au contraire, je dis que si l'AJA a une proposition à 10M€, il ne faut pas réfléchir une seconde
Sa serrai une connerie de le vendre a la fin de la saison si il jous pareil et pas de bléssures on en tira bien plus que 10 Millions

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar tequila » 28 janv. 2020, 19:19

Pour ceux qui douteraient encore (et il y en a !) de l'intérêt porté par de grands clubs pour Marcelin :
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1579679057
A moins, bien sûr, que France Bleu ne soit pas un ... média fiable !

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Napoletano84 » 30 janv. 2020, 12:51

Selon Jean-Marc Furlan dans son interview d’avant match les clubs du Borussia Dortmund FC Barcelone et Manchester City était présent au match face a Sochaux

Jean-Kevin

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Jean-Kevin » 30 janv. 2020, 13:25

Et ils venaient superviser begraoui ! 

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Vover » 30 janv. 2020, 13:42

Marcellin à Monaco , quasi bouclé ...


Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar tequila » 30 janv. 2020, 14:01

Ce n'est pas du tout ce que semble écrire Nice matin. La politique du club y est très vivement critiquée (ce n'est pas comme l'Yonne Républicaine !!!) et notamment la gabegie financière qui fait que, pour des résultats plus que moyens, l' A.S. Monaco aura déjà dépensé cette saison plus de 190 millions d'euros en transferts.
Par contre pour ce qui concerne Marcelin nous apprenons que de nouveaux clubs européens convoiteraient notre jeune défenseur (Dortmund et Barcelone notamment)