📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar fredeau » 20 juil. 2019, 14:09

J'ai "un peu" triché. :gene3:

Image

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Kirua » 20 juil. 2019, 14:58

fredeau a écrit : 20 juil. 2019, 14:09 J'ai "un peu" triché. :gene3:

Image
ah j'ai compris, c'est logique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Napoletano84 » 02 août 2019, 12:34

Quand je pense que nous pour notre centenaire on avait joué contre une équipe que je ne me rappelle même plus tellement elle était hupée, alors que Angers pour son centenaire joue face à arsenal...


Ça se voit que je l’ai encore en travers de la gorge?

Jean-Kevin

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 02 août 2019, 14:19

Le centenaire ça s’est fini en guerre f’ego Dont tout le monde est sorti perdant.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar King Canto » 02 août 2019, 15:33

Jean-Kevin a écrit : 02 août 2019, 14:19 Le centenaire ça s’est fini en guerre f’ego Dont tout le monde est sorti perdant.
Non le centenaire c’était en 2005 avec le fameux maillot « or »
Sous Graille c’était le centenaire du stade AD

Jean-Kevin

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 02 août 2019, 19:10

On a fait un truc en 2005 ? Merde j’ai complètement zappé ce truc. Je vais regarder dans les archives du forum !

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Roustiflante » 02 août 2019, 19:37

Jean-Kevin a écrit : 02 août 2019, 19:10 On a fait un truc en 2005 ? Merde j’ai complètement zappé ce truc. Je vais regarder dans les archives du forum !
Oui un après-midi centenaire conclu par un match face à un "grand Club Européen"..... ::d .....le Chakhtar Donetsk

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Auxerrois89580 » 17 sept. 2019, 11:34

Etant actuellement en Master 2 Histoire, mon mémoire porte cette année sur l'histoire de notre club de sa création à la mort de l'abbé Deschamps. J'ai déjà quelques pistes de recherche aux archives municipales, départementales, à la bibliothèque municipale, auprès du club et de M.Bardonneau notamment, mais si jamais certains d'entre vous possèdent ou connaissent d'autres collectionneurs qui auraient des documents (entre 1905 et 1949) relatifs à l'AJA, je suis preneur ^^

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Napoletano84 » 17 sept. 2019, 14:01

N'hésite pas à nous partager tes recherches par la suite ou ton mémoire !!

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar fredeau » 08 déc. 2019, 23:05

Ce youtubeur a mis en ligne sa vidéo le 6 décembre. S'il avait attendu 24h, il aurait pu ajouter l'une des plus belle page de notre histoire... :pleur4:

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=kFxqdK51nco[/BBvideo]

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar tequila » 09 déc. 2019, 10:24

Une vidéo que J.M. Furlan et SES joueurs devraient se repasser en boucle depuis samedi en fin d'après-midi. Ce la permettrait à notre entraîneur d'éviter ses erreurs de communication et aux joueurs de connaitre (enfin !) ce qu'était notre club mythique. On ne salit pas un si beau maillot !

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar zelouis01 » 08 févr. 2020, 12:01

il parle d'une finale de coupe UEFA à la fin des années 90?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 09 févr. 2020, 13:25

Le texte au moment de parler a dû être coupé, c'était une demi-finale.

Enfin c'est beau, et je me sens vraiment un privilégié d'avoir connu cette période, le vrai Auxerre comme je dis toujours, à l'époque on allait en quart de finale ou demi finale de Coupe d'Europe, chaque année on allait loin, on a gagné un championnat, etc. ceux nés après moi je me dis qu'ils ne savent meme pas ce que c'est que de vivre ça, ils ne peuvent meme pas imaginer, aujourd'hui cela est uniquement donné aux clubs comme la Juve, le Barça, les Cristiano Ronaldo, les Zidane, etc. ben nous on y était parmi tout ça et pas par chance, en y mettant la moitié de notre onze de départ en Equipe de France à chaque fois, en prenant des joueurs venus de nulle part ou du Centre. Puis aujourd'hui on vit de la L2, on a vu vite fait de la Ligue des Champions mais ça ne sentait rien du tout avec JF à se faire écraser en restant derrière et se faire éliminer sèchement en phase de poule sans même avoir pu lutter, ça n'avait rien à voir avec l'émulation des années 90. Enfin bon c'est le passé, il faut regarder devant maintenant il parait.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar King Canto » 09 févr. 2020, 13:38

Oui enfin faut pas non plus fantasmer. Sous JF c’est surtout la superbe saison où on finit 3 eme (et même proche du titre après l’effondrement de Bordeaux) et ensuite la super qualification contre le Zénith. Et donc la LDC.

La LDC je rappelle qu’on a 3 participation dans l’histoire du club. Faut pas non plus nous l’a joué Auxerre = Réal madrid. On a jamais été taillé pour la LDC, ta mémoire flanche.

Par contre on a été un super club d’europa league (qu’on a jamais joué en faites) plutôt un super club d’UEFA mais on allait pas en demi tout les ans, un quart de finale (type cska 2005) c’était déjà top. Par contre on était régulier (Guy Roux qui finissait 6eme en moyenne sur 30 ans c’est énorme) et on donnait la sensation qu’on pouvait parfois aller loin (Dortmund même Moscou où on les tape au retour et on élimine Lille avant) même si on s’est aussi pas mal pris les pieds dans le tapis.

Mais je pense que Auxerre a encore le potentiel pour revoir l’Europe, l’objectif ça devrait être de refaire du club une structure capable de se qualifier en LDC oui mais surtout de pouvoir être performant en EL.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 09 févr. 2020, 16:14

je n'ai jamais dit que Auxerre = Real Madrid ou qu'on était un club de Ligue des Champions (et si ça avait été le cas je n'aurais pas supporter ce club), bref toujours à vouloir venir pour contredire, je te laisse faire, pas envie de gaspiller de l'énergie sur un beau sujet comme celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar King Canto » 09 févr. 2020, 17:47

Friend Zone a écrit : 09 févr. 2020, 16:14 je n'ai jamais dit que Auxerre = Real Madrid ou qu'on était un club de Ligue des Champions (et si ça avait été le cas je n'aurais pas supporter ce club), bref toujours à vouloir venir pour contredire, je te laisse faire, pas envie de gaspiller de l'énergie sur un beau sujet comme celui-ci.
C’est toi qui dit qu’on faisait la Ldc tout le temps et que 2011 ça valait rien. On a le droit de te répondre quand même.
Peu importe l’époque, la LDC à Auxerre c’est une bonne chose. En plus on fait objectivement un bon parcours.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 15 févr. 2020, 22:48


Animateur

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Leonidas » 13 avr. 2020, 12:16


Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Pobinho2 » 13 avr. 2020, 20:56

Leonidas a écrit : 13 avr. 2020, 12:16
Je suis en train de mater ça, quelle équipe ! Et quelle ambiance !! :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar djej » 14 avr. 2020, 12:01

le match est toujours en ligne sur le site :

https://www.aja.fr/ajarchives-aja-psg-saison-1995-1996