[Biathlon] Saison 2019/2020

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar zyperman » 22 févr. 2020, 12:33

On ne s'y attendait tellement pas de sa part...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Rigil » 22 févr. 2020, 12:34

Oh la la... Mais c'est un long chemin de croix le relai féminin. C'est la quintessence de toutes les difficultés qu'on les françaises depuis le début de ces mondiaux. Après trois relais, elles sont la plus mauvaise équipe en tir de toutes les nations ! Quelle honte. J'ai perdu le fil, mais je crois qu'elles sont 18e après ces trois relais...

Le jour et la nuit avec les gars.

Animateur

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Leonidas » 22 févr. 2020, 16:02

Emilien Jacquelin, Martin Fourcade, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet sont champions du monde sur le relais !

:coeur: :coeur:

La Norvège finit à la deuxième place. L'Allemagne finit 3e
Modifié en dernier par Leonidas le 22 févr. 2020, 16:03, modifié 1 fois.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar aja75013 » 22 févr. 2020, 16:02

Et pour que la comparaison soit encore plus parlante, victoire des mecs sur le relais :mrgreen:
Le dernier titre qu'il manquait à Martin est désormais dans sa poche, 1ère victoire sur ce format des Bleus depuis 2001

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar zyperman » 22 févr. 2020, 16:04

:amen: :amen: On a quand même une sacrée équipe masculine cette année.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Rigil » 22 févr. 2020, 18:15

C'est clair ! Quelle maîtrise !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Rominet » 22 févr. 2020, 20:35

quand tu vois en plus Guigonnat et Claude qui sont remplaçants… Par contre Desthieux il a un problème ? il est clairement en dessous lors de ces championnats, c'est étonnant (et là il gagne demain…)

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Spanish Gabacho » 23 févr. 2020, 13:13

En fait, je crois surtout que j’ai un peu de mal avec ces sports où l’on peut être multi champion...

Au-delà de ne pas aimer Fourcade que je trouve d’une arrogance...j’aurais toujours plus de respect pour les sportifs qui ne peuvent être champion du monde ou olympique qu’une seule fois par épreuve.

En biathlon, y’a 800 épreuves et distances pour un sport ultra anonyme....

J’ai plus de respect pour un Lavillenie qui en 3 essais peut voir son objectif de titre s’écrouler...à moins qu’on biathlise la perche avec un saut à la perche arrêté puis avec 10 m d’élan puis50m etc...

Du coup, perso les titres en biathlon n’ont que peu de valeurs tant il y a d’épreuves

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Rigil » 23 févr. 2020, 13:56

Fourcade arrogant ? C'est un des champions français les moins arrogant ! Et pourtant, je suis extrêmement sensible à ce trait de caractère.

Après, il n'y a "que" sept épreuves différentes lors des championnats du monde. 4 seuls et 3 en équipe. Pour la perche, tu as deux disciplines, tu peux être champion du monde en salle (comme Lavillenie) ou en extérieur (pas comme Lavillenie).

Mais il faut comparer le biathlon au cyclisme, la mass start correspond à une course simple, l'individuel et le sprint correspondent au contre-la-montre, la poursuite est une discipline assez unique et perso, je pense que d'autres sports gagneraient à avoir le même format de course.

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Spanish Gabacho » 23 févr. 2020, 14:22

Rigil a écrit : 23 févr. 2020, 13:56 Fourcade arrogant ? C'est un des champions français les moins arrogant ! Et pourtant, je suis extrêmement sensible à ce trait de caractère.

Après, il n'y a "que" sept épreuves différentes lors des championnats du monde. 4 seuls et 3 en équipe. Pour la perche, tu as deux disciplines, tu peux être champion du monde en salle (comme Lavillenie) ou en extérieur (pas comme Lavillenie).

Mais il faut comparer le biathlon au cyclisme, la mass start correspond à une course simple, l'individuel et le sprint correspondent au contre-la-montre, la poursuite est une discipline assez unique et perso, je pense que d'autres sports gagneraient à avoir le même format de course.

Oui arrogant, il aime se mettre au-dessus de la mêlée. Je trouve le type assez puant.

Pour le nombre d’épreuves, t’es pas sérieux, Lavillenie, on est d’accord qu’il ne peut-être qu’une fois champion olympique tous les 4 ans, alors que Fourcade peut l’être 7 fois.

Et je pense tout le contraire de toi, multiplier les épreuves c’est surtout pas une voie à suivre...si tu veux identifier les champions, il faut de la rareté. Ce n’est pas pour rien si hormis 5 pays, tout le monde s’en cogne du biathlon ( même des pays avec une culture sport d’hiver)

Enfin, ton idée n’est pas si éloigné que ceux de l’UEFA quand elle décida de créer des phases de groupes au lieu des éliminations directes...pour plus de matchs...je suis désolé mais c’est une mauvaise orientation. Pour le biathlon, ils auraient du se contenter de maxi 2 épreuves

Animateur

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Leonidas » 23 févr. 2020, 15:46

Victoire de Johannes Boe sur la Mass start !

Deuxième place pour Quentin Fillon Maillet !

Troisième place pour Emilien Jacquelin !

Cinquième place pour Simon Desthieux et septième place pour Martin Fourcade !

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Rigil » 23 févr. 2020, 18:54

Spanish Gabacho a écrit : 23 févr. 2020, 14:22 Oui arrogant, il aime se mettre au-dessus de la mêlée. Je trouve le type assez puant.
Tu as du tomber sur peut-être une des rares interview où ça transpirerait parce qu'encore une fois, pour suivre ça depuis des années, je le trouve au contraire assez humble et fair-play. Après, peut-être que c'était en début de carrière ou peut-être qu'il cache son jeu et que ton impression est la bonne mais il faudra me convaincre.
Il n'y a bien qu'à propos de l'épisode à propos des dopés russes que je l'ai trouvé hautain.
Pour le nombre d’épreuves, t’es pas sérieux, Lavillenie, on est d’accord qu’il ne peut-être qu’une fois champion olympique tous les 4 ans, alors que Fourcade peut l’être 7 fois.
Techniquement, non, il ne peux l'être que six fois par éditions :D
Le relais mixte simple n'est pas disciple olympique, mais je comprends ce que tu veux dire. Après, c'est différent dans le sens ou de base, le biathlon combine deux disciplines. Les différentes épreuves sont une façon de mettre plus d'importance sur l'une ou l'autre. Cela ne change pas ton observation mais c'est pour dire qu'à la base la comparaison souffre de cette comparaison. De plus, le côté relai est difficilement comparable avec la perche.
Et je pense tout le contraire de toi, multiplier les épreuves c’est surtout pas une voie à suivre...si tu veux identifier les champions, il faut de la rareté. Ce n’est pas pour rien si hormis 5 pays, tout le monde s’en cogne du biathlon ( même des pays avec une culture sport d’hiver)
Oui, enfin ça dépends des discipline on est d'accord.
Enfin, ton idée n’est pas si éloigné que ceux de l’UEFA quand elle décida de créer des phases de groupes au lieu des éliminations directes...pour plus de matchs...je suis désolé mais c’est une mauvaise orientation.
Pour le foot, ce que je reproche, c'est qu'il y a trop d'équipes. Le nombre de compétitions me va.
Mais la ligue des champions ne devait concerner que les champions.
Feue la coupe des coupes que les vainqueurs de coupe.
Et la coupe UEFA d'autres équipes.

La supercoupe les vainqueurs de ces différentes coupes.

Pour le biathlon, ils auraient du se contenter de maxi 2 épreuves
Je dirai plus 3 :
Individuel / Poursuite et Relais.

Ce qui est dommage car le format Sprint+Poursuite est assez sympa sportivement et niveau spectacle.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Julien » 23 févr. 2020, 23:36

La natation est cosmopolite et Phelps peut choper 8 médailles d'or par olympiade, c'est pas vraiment un problème.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Djib » 24 févr. 2020, 01:12

Spanish Gabacho a écrit : 23 févr. 2020, 13:13 En fait, je crois surtout que j’ai un peu de mal avec ces sports où l’on peut être multi champion...

Au-delà de ne pas aimer Fourcade que je trouve d’une arrogance...j’aurais toujours plus de respect pour les sportifs qui ne peuvent être champion du monde ou olympique qu’une seule fois par épreuve.

En biathlon, y’a 800 épreuves et distances pour un sport ultra anonyme....

J’ai plus de respect pour un Lavillenie qui en 3 essais peut voir son objectif de titre s’écrouler...à moins qu’on biathlise la perche avec un saut à la perche arrêté puis avec 10 m d’élan puis50m etc...

Du coup, perso les titres en biathlon n’ont que peu de valeurs tant il y a d’épreuves
T'es parti loin là , t'as juste à dire que t'aime pas , personne t'en veux , en tout cas pas moi , chacun ses préférences ...

Parce que si on suit ta logique du coup t'as du mal avec le foot vu que tu peux ètre champion de France , vainqueur de la coupe de France , vainqueur de la coupe de la Ligue , vainqueur du trophée des champions , vainqueur d'une coupe d'Europe , vainqueur d'une super coupe d'Europe , et au choix champion d'Europe , du monde ou Olympique le tout la mème année ...

Le biathlon c'est un sport saisonnier , les mecs s'entrainent 8 mois pour 4 mois de compèt , heureusement qu'il y a plus d'une épreuve.

ex Rosicky93

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar bleuzinho » 24 févr. 2020, 14:47

J'aurais quand même tendance à rejoindre Spanish sur le cas Fourcade.
Quand il était dans sa période de domination il avait une super attitude.
L'année dernière par contre il a eu des réactions très moyennes quand même que ce soit envers ses coéquipiers (du style je leur mettais la pilule en prépa et là j'arrive plus à les suivre c'est n'importe quoi sur un ton limite condescendant)
ou envers ses adversaires (son attitude envers J. Boe était vraiment limite je trouve surtout quand tu compare celle des frères Boe ou autre Svendsen quand Martin dominait)
Et même s'il s'est remis la tête à l'endroit cette année j'ai pas oublié l'accrochage en première partie de saison avec QFM non plus qui m'a vraiment dégouté surtout que QFM ça a vraiment l'aire d'être un bon gars.
Pour rappel, ça devait être sur une poursuite, dans le dernier tour QFM et Fourcade sont en ensemble et le premier cité place une accélération par l'intérieur, Fourcade qui n'aurait pas pu suivre à fermer la porte et ils ont bouffé la neige tout les 2. C'était pas anodin en plus car cette chute leur à couté une place sur cette course :aille2:
Finalité après le course QFM agacé ne comprend pas ce qui est passé dans la tête de Martin, et la seule réaction de ce dernier a été "ce n'était pas le meilleur endroit pour doubler il aurait du attendre un peu plus tard". Semaine d'après QFM s'excuse pour son agacement dans l'interview d'après course, Martin rien du tout "on a discuté en interne le problème est réglé". Le monde à l'envers :berk1:
J'affirmerais pas que Martin fait de la fausse modestie mais c'est pas impossible. En tout cas ce qui est sur c'est qu'il est très mauvais perdant.

Après c'est souvent le problème des grands champions peut importe les sports, c'est des gros compétiteurs pour en arriver là et quand tu marche sur tes adversaires sur une longue période ça crée un certains égo.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Ripé » 03 mars 2020, 23:46

Bonsoiiiir!

Connaissant bien ce petit monde, étant également journaliste sportif (bénévole mais quand même!) pour un site de ski nordique, je me permets de donner mon avis sur ce petit débat.
Premièrement j’arrive à comprendre les réticences de SpanishGabacho, mais je n’enlèverais aucune (en espérant que le single mixte ne soit jamais olympique) épreuve de mon côté... simplement :
- une seule remise des prix pour le duo sprint/poursuite.
- les ChdMde qu’un an sur deux et/ou ne comptant pas pour le gros globe de cristal.
- ajout d’une ou 2 semaines de compet en skiroues... en pré saison, comptant pour les classements généraux.

Pour Martin Fourcade, c’est un fait, il a un caractère particulier et n’est pas apprécié de tous. Ni chez les biathletes ni les journalistes ni les supporters. C’est aussi ce qui a fait sa force et l’a aidé à avoir ce palmarès, moi je ne lui en veux pas. Rien à voir avec Quentin par exemple, c’est sûr... mais ils n’auront pas le même palmarès, hélas!

Je peux vous dire que les filles ont la pression pour cette fin d’année... ce qui fait aussi la particularité de ce sport, c’est la nécessité, le besoin VITAL de rester au haut niveau au risque de devoir abandonner (il y a moultes exemples chaque année, la fratrie Bègue dernièrement...).

J’espère sincèrement que Martin réussira à contenir Johannes dans le money time, que Célia relèvera la tête car elle en a les capacités... que Justine gagnera en maturité pour franchir ce fameux dernier cap si difficile !

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Gmooron » 04 mars 2020, 08:32

Ouais Aymonnier je peux vraiment pas. Et puis leurs justifications après les résultats désastreux...
Ya un vrai problème mental chez les filles.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar zyperman » 08 mars 2020, 14:52

Nos français, QFM et Fourcade, qui perdent vraisemblablement l'espoir de gagner général ce week-end. Erreur du staff dans la préparation des skis, aucune glisse lors de la mass-start tandis que J. Boe lui c'est envolé vers la victoire et qui reprend la tête du classement général (au bénéfice du retrait des 2 moins bons résultats).
A signaler tout de même la belle 2ème place d'Emilien Jacquelin au prix d'un très beau tir.

Animateur

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Leonidas » 13 mars 2020, 20:12

:pleur4: :pleur4:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Rominet » 13 mars 2020, 20:21

ça se sentait et pourtant sans J. Boe cette année, il aurait encore gagné plein de courses !