[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Lolo » 29 déc. 2012, 21:20

en même temps avec tous nos attaquants, on a ce qu'il faut et sincèrement j'attends beaucoup de SANOGO et je pense aussi que le jeune HALLER peut faire aussi un truc

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Kirua » 30 déc. 2012, 00:47

Lolo a écrit :l'attaquant DAHAOUI ou un nom comme ça, il avait été approché par l"AJA ces dernières mercatos il me semble
Dhaouadi devrait signé dans un club tunisien dés la semaine prochaine apparament. http://www.gnet.tn/revue-de-sport/merca ... u-323.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Flash » 30 déc. 2012, 10:56

Lolo a écrit :en même temps avec tous nos attaquants, on a ce qu'il faut et sincèrement j'attends beaucoup de SANOGO et je pense aussi que le jeune HALLER peut faire aussi un truc
Totalement d'accord, on a assez d'attaquants et, place aux jeunes Sanogo et Haller !! Un finisseur, c'est ce qui nous a manqué dans cette première partie, croisons les doigts pour que Sanogo soit ce buteur tant attendu. Haller et Sanogo sont l'avenir à ce poste de n°9.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar vinzafa » 30 déc. 2012, 16:49

Sébastos a écrit :Ensuite Oliech peut partir, certes il est meilleur passeur mais il sert à rien ce mec.

Après Mandjeck tous le monde veut le voir partir maintenant alors que l'année dernière c'était l'un des seuls à tenir la baraque...
Mouais t'as pas l'impression de te contredire un peu? :0

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Sébastos » 30 déc. 2012, 16:59

Me contredire ou ? Sur Oliech ? Il est meilleur passeur mais il sert à rien, tout le monde s'enflammait sur lui en début de saison et résultat si on a perdu certains matchs c'est à cause de ces occasions gâchées donc oui il sert à rien

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Maxfly » 30 déc. 2012, 17:46

en l'occurence, cette saison, les passes d'oliech, sont des actions sur lesquelle il fait la difference avant de delivrer un caviar devant le but, difficile de faire « plus decisif»

cependant, il y a une différence énorme entre le oliech libre sur tout le fond de l'attaque qui fait mal et decroche, et un oliech transparante qui clairement ne veut plus jouer coté droit.

on l2 il aurait du etre notre avant centre n1 en attendant sanogo, au lieu de ça on a preferé perdre 15 points facile avec le fils de l'ancien coequipier de wallemme...

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Sébastos » 30 déc. 2012, 17:49

Maxfly a écrit :en l'occurence, cette saison, les passes d'oliech, sont des actions sur lesquelle il fait la difference avant de delivrer un caviar devant le but, difficile de faire « plus decisif»

cependant, il y a une différence énorme entre le oliech libre sur tout le fond de l'attaque qui fait mal et decroche, et un oliech transparante qui clairement ne veut plus jouer coté droit.

on l2 il aurait du etre notre avant centre n1 en attendant sanogo, au lieu de ça on a preferé perdre 15 points facile avec le fils de l'ancien coequipier de wallemme...
Il fait la différence à cause de quoi ? De son physique de ces accélérations...Et après oui c'est des caviars mais sa position n'est plus ailiers comme tu le dis.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Maxfly » 30 déc. 2012, 18:30

et messi sans technique et 30 kilos de trop c'est un joueur de district....

depuis quand avoir un physique hors norme est un probleme ?

traoré sans sa frappe pied gauche
beckham sans sa qualité de centre
pedretti sans son jeu long
cisse sans ses aptitudes physiques
ibrahimovic avec 50 cm de moins

on peut ne pas apprecier oliech, car il est techniquement mauvais en mouvement et très moyen dans la finition.

mais ecrire qu'il ne sert a rien...dans ce cas, aucun joueur de l'effectif ne sert a quelques chose, autant tous les licencier et faire jouer les mecs de la reserve du stade auxerrois...

oliech pourrait etre avec un paquet de passe dé en plus si il ne devait pas faire avec un fantome dans l'axe...

prendre la balle en pivot en decrochant, se retourner en protegeant sa balle, eclater la defense sur une acceleration, et faire un centre en retrait, il peut faire ça 10 fois par match si on a un coach pas trop con...
Modifié en dernier par Maxfly le 30 déc. 2012, 18:33, modifié 1 fois.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Le Milan » 30 déc. 2012, 18:31

Bah il va faire la différence sur ses qualités oui... tu veux qui les fasses avec quoi ?

Bref de toute manière c'est pas le sujet !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Maxfly » 30 déc. 2012, 18:35

Le Milan a écrit :Bah il va faire la différence sur ses qualités oui... tu veux qui les fasses avec quoi ?

Bref de toute manière c'est pas le sujet !!!

un peu, si l'on veut virer les mecs pas trop mauvais car leur tete ne revient pas, il ne restera pas un joueur à aligner sur les terrains de l'aja chaque we.

on avait deja fait le coup avec sammaritano et gook,on a vu le résultat...

on peut virer kapo, oliech...ok, mais qui joue....?

se débarrasser de joueurs peux performants et inutilisé, oui, mais virer les titulaires car leur gueule ne revient pas

quand je pense qu'il y a encore 2 match certains voulait deja degager ntep car « il a la grosse tete» :|

ps, oui je sais, il faut respecter les avis de chacun, tout se vaux, toute opinion est non seulement valide mais indiscutable, mais quand meme, :aille:

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Sébastos » 30 déc. 2012, 18:44

Maxfly a écrit :
Le Milan a écrit :Bah il va faire la différence sur ses qualités oui... tu veux qui les fasses avec quoi ?

Bref de toute manière c'est pas le sujet !!!

un peu, si l'on veut virer les mecs pas trop mauvais car leur tete ne revient pas, il ne restera pas un joueur à aligner sur les terrains de l'aja chaque we.

on avait deja fait le coup avec sammaritano et gook,on a vu le résultat...

on peut virer kapo, oliech...ok, mais qui joue....?

se débarrasser de joueurs peux performants et inutilisé, oui, mais virer les titulaires car leur gueule ne revient pas

quand je pense qu'il y a encore 2 match certains voulait deja degager ntep car « il a la grosse tete» :|
J'espère que tu parles pas pour moi de Ntep parce que je pense exactement la même chose que toi à son sujet.
Après je maintiens ce que je dis sur Oliech et c'est pas une question de délit de sale gueule, c'est juste que ce mec n'a aucunes techniques, il fait rien à part courir, chaque fois qu'il a jouer on balance des balles devant pour le faire courir et le plus souvent dans le vide tellement nous sommes bon techniquement. Oliech dans l'équipe ça veut dire jouer pour sa gueule, la tactique c'est le chercher, alors qu'on pourrait faire autre chose avec des mecs comme Kapo, Haddad, Ntep par exemple (même s'ils jouent pas tous à son poste). Quand je regarde l'AJA avec Oliech, j'ai l'impression de revivre des matchs de District où l'équipe en face de moi balançait des balles parce qu'il y avait un grand ou un rapide, et l'AJA c'est exactement ça. Il y a aucun fond de jeu quand Oliech est sur le terrain (et jme demande s'il y en a aussi quand il est en dehors du terrain)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Maxfly » 30 déc. 2012, 19:00

justement sebastos, quand on a pas de milieu, pas de joueurs techniques, comme c'est le cas de l'aja, on mise sur ce que l'on a ntep, oliech, le jeu en pivot de kapo.

on peut dire de ntep egalement qu'il a un jeu stéréotyper, baser sur sa capacité à accélérer sur quelques metres, ce n'est pas un tres grand technicien par rapport a d'autres jeunes du centre au meme poste notamment, mais ça marche, tout comme marche le jeu «bourrin» de oliech.

si l'on avait de supers joueurs meilleurs que les kapo, oliech etc etc on pourrait jouer les difficiles, et oui tu as raison, avec oliech c'est moche, mais ça l'est tout autant, si ce n'est pire sans lui.
a faire du jeu moche et indigent je prefere encore le gagner avec oliech que le perdre avce haller ou makengo.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Sébastos » 30 déc. 2012, 19:07

Maxfly a écrit :justement sebastos, quand on a pas de milieu, pas de joueurs techniques, comme c'est le cas de l'aja, on mise sur ce que l'on a ntep, oliech, le jeu en pivot de kapo.

on peut dire de ntep egalement qu'il a un jeu stéréotyper, baser sur sa capacité à accélérer sur quelques metres, ce n'est pas un tres grand technicien par rapport a d'autres jeunes du centre au meme poste notamment, mais ça marche, tout comme marche le jeu «bourrin» de oliech.

si l'on avait de supers joueurs meilleurs que les kapo, oliech etc etc on pourrait jouer les difficiles, et oui tu as raison, avec oliech c'est moche, mais ça l'est tout autant, si ce n'est pire sans lui.
a faire du jeu moche et indigent je prefere encore le gagner avec oliech que le perdre avce haller ou makengo.
Oui mais Ntep a quand même plus de technique qu'Oliech, après si on gagne avec Oliech et qu'il marque je cracherais pas sur la victoire mais j'suis pas adepte du jeu auxerrois depuis quelques années maintenant. Et peut être que nos descente aux enfers vient de là, pas de jeu pas victoire ou alors étriquée...

EDIT : le soucis aussi c'est que si on avait un Bourgeois à son niveau de l'an dernier et un Langil qui était un remplaçant utile, on pourrait largement se passer d'Oliech. Oliech est une solution de rechange par défaut, qui coûte vraiment cher à l'AJA tant financièrement que sur le terrain.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Maxfly » 30 déc. 2012, 19:35

mouais, bourgeois...il a reussi un centre decisif, marqué quelques buts en l2 dans un duo d'attaque, et disjoncté.

Max bourgeois, le talent de kevin lejeune, l'intelligence de jeremy menez....il ne voulait pas revenir cet été, il fallait s'en débarrasser.
on parle bcp de boly, on pourrait parler de bourgeois.
idem pour langil, depuis caen, il c'est grillé comme un grand, et en parlant de joueur n'ayant aucune technique et se contentant de courir derriere le ballon, meme si lui aussi a fait quelques bonnes choses depuis le debut de saison.

si tu n'aimes pas oliech, tu dois detester bourgeois et langil sur un terrain non ?

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Sébastos » 30 déc. 2012, 19:39

Pour moi Bourgeois et Langil ne méritent pas d'être à l'AJA entre leurs attitudes et leurs envies, ils mériteraient d'aller voir ailleurs... Mais on est tellement bon que personne n'en veut.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Maxfly » 30 déc. 2012, 21:59

donc on est globalement d'accord sebastos.

oliech peut avoir tous les defauts du monde, si il te rapporte quelques points et qu'il n'y a pas mieux au club, pourquoi s'en debarrasser.

prenons l'exemple de touré a monaco, qui donne l'impression de se foutre du monde sur le terrain, qui agace ses coequipiers, qui est parfois un vrai boulet sur le terrain....mais le mec marque, fait gagner son equipe, les stats parlent pour lui...donc ils jouent pour lui.

oliech c'est un peu la meme chose, son jeu en mouvement est moche, sa conduite de balle ridicule, mais si tu le laisses naviguer sur tout le front de l'attaque, on sait qu'il va defoncer la defense adverse, les faire souffrir, et marquer ou faire marquer.

des joueurs qui font aussi mal en l2 aux defenses, il n'y en a pas bcp.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Sébastos » 30 déc. 2012, 22:40

Maxfly a écrit :donc on est globalement d'accord sebastos.

oliech peut avoir tous les defauts du monde, si il te rapporte quelques points et qu'il n'y a pas mieux au club, pourquoi s'en debarrasser.

prenons l'exemple de touré a monaco, qui donne l'impression de se foutre du monde sur le terrain, qui agace ses coequipiers, qui est parfois un vrai boulet sur le terrain....mais le mec marque, fait gagner son equipe, les stats parlent pour lui...donc ils jouent pour lui.

oliech c'est un peu la meme chose, son jeu en mouvement est moche, sa conduite de balle ridicule, mais si tu le laisses naviguer sur tout le front de l'attaque, on sait qu'il va defoncer la defense adverse, les faire souffrir, et marquer ou faire marquer.

des joueurs qui font aussi mal en l2 aux defenses, il n'y en a pas bcp.
Tu peux pas comparer un mec qui a planter "15 buts" (désolé je connais pas ces stats) et un mec qui fait que des "passes décisives". La différence en Touré et Oliech c'est que Touré rapporte des points à son équipe alors qu'Oliech nous en fait perdre tellement il est mauvais face au but... Après on est d'accord tu lui balance une balle dans l'axe il se créer une occaz les 3/4 du temps sauf qu'il plante un but 1 fois sur 10.

Et on peut s'en débarrasser, on le sait tous ici l'AJA ne remontera pas et qu'avec ou sans Oliech on peut bien finir 10ème comme 18ème, mais Oliech peut rapporter quelques milliers d'euros et on aurait un gros salaire en moins.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar CharlieRaoul » 30 déc. 2012, 22:48

Sébastos a écrit :
Tu peux pas comparer un mec qui a planter "15 buts" (désolé je connais pas ces stats) et un mec qui fait que des "passes décisives". La différence en Touré et Oliech c'est que Touré rapporte des points à son équipe alors qu'Oliech nous en fait perdre tellement il est mauvais face au but... Après on est d'accord tu lui balance une balle dans l'axe il se créer une occaz les 3/4 du temps sauf qu'il plante un but 1 fois sur 10.

Et on peut s'en débarrasser, on le sait tous ici l'AJA ne remontera pas et qu'avec ou sans Oliech on peut bien finir 10ème comme 18ème, mais Oliech peut rapporter quelques milliers d'euros et on aurait un gros salaire en moins.
Ça fait beaucoup de "stats" hasardeuses pour étayer tes propos, je trouve.

Quoi qu'il en soit on a personne de vraiment correct à droite, alors j'aime autant que cela soit un Oliech frustré.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Le Milan » 30 déc. 2012, 22:50

Faut encore qu'il veuille partir Oliech.
Il a voulu un gros contrat en Turquie qu'on ne lui a pas donné, du coup il est revenu chez nous. Il peut très bien attendre la fin de la saison et signer dans son nouveau club avec une belle prime à la signature.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar JanoL » 30 déc. 2012, 23:35

J'ai du mal avec cette notion péjorative de passe décisive. Marquer, ça rapporte des points, faire une passe décisive ça compte pas. Le Tallec est donc un génie sur son début de saison alors que ceux qui lui ont mis les caviars ne servent à rien? Je caricature mais c'est un peu étrange je trouve de dévaloriser comme ça une passe décisive.

Une p.d. n'est pas forcément meilleure parce que le passeur dribble 2 joueurs et faire un coup du sombrero. Un contrôle orienté excentré qui embarque le défenseur, une accélération qui laisse l'adversaire sur place et la défense en infériorité numérique...tout autant de situation qui ne nécessite pas une technique énorme mais sont tout autant important dans le déroulement d'une action.

J'ai du mal avec Oliech car il est un symbole, du foot français et plus spécifiquement du foot auxerrois. Pour faire la différence, il faut soit le collectif bien huilé qui met du temps à se construire, soit des joueurs vraiment au dessus techniquement, soit du physique...et difficile de nier que le choix du physique hors norme est la solution de facilité et en ça Oliech incarne, pour moi, la défaillance de l'AJA sur le plan collectif et technique depuis 5-6 ans.

Pour autant, au delà de ça, je ne peux pas renier l'impact d'Oliech qui est de ces joueurs qui font basculer les rencontres. Là encore, au Barça c'est un geste technique splendide qui peut faire la différence, à Lorient ou Montpellier cela passait par un collectif bien rôdé et un bloc équipe soudé et en mouvement...et pour Oliech à l'AJA c'est au physique. De nouveau un petit goût amer mais malgré tout l'aptitude à faire se disloquer un bloc défensif, par une accélération, un duel à l'épaule, etc. Chacun son domaine plus ou moins glamour mais Oliech niveau physique est au dessus et tous le monde le sait.

Après, un joueur super technique sera comme un poisson dans l'eau dans bien des schémas tactiques alors que les physiques hors norme doivent être utilisés à bon escient pour être vraiment décisifs. C'est le problème du coach ça mais combien de joueurs au jeu axé sur leur physique passent d'un entraineur à l'autre ou d'une tactique à l'autre d'un état de "grâce" à la stérilité la plus totale. Les Caroll, Hoareau, Taiwo, Oliech...même les LT, Ebanega sont dans ce cas à mon avis, dans une moindre mesure.

Bref dans le jeu Oliech est un atout indéniable. Il n'en faut pas 11 comme lui, le succès vient de la diversité, mais un physique comme le sien est un atout dans un effectif à partir du moment où le coach adapte la tactique pour en tirer profit. A droite, Oliech peut se démener mais reste tellement dépendant de notre construction. Il a une liberté de mouvement limitée et ne peut être à son avantage qu'avec un meneur capable d'insuffler le 1er mouvement pour lancer la machine. Confier la mise en mouvement à Oliech est un pari plus que risqué compte tenu de sa technique.
Dans l'axe, Oliech récupérerait une vrai liberté de mouvement, latéralement d'abord, puis sur la longueur avec un jeu lui permettant de décrocher ou au contraire de profiter de la position d'un Kapo ou Sanogo un peu plus bas. Mais ça c'est le problème du coach, il reste à voir ce que Casoni décidera.

Par contre pour ce qui est du jeu de l'AJA avec Oliech, je ne suis pas d'accord du tout avec toi Sebastos. Autant la saison dernière et en début de saison, la tendance à balancer devant pour Oliech était bien présente, autant depuis le retour de Haddad, ce dernier prend réellement le rôle de meneur à son compte, plus ou moins bien, mais les cas où Haddad est zappé pour balancer devant sont de plus en plus rare dans le jeu, même avec Oliech.

Pour ma part Oliech doit être en pointe et il faut mettre à droite un milieu et non un attaquant, pour éviter de jouer en 4-2-4. Haddad, Rivieyran, Segbefia pourquoi pas (encore que Segbefia...), ou Ntep mais avec Sidibé à gauche.

Pour rester dans le sujet, il nous manque justement un milieu latéral, capable de jouer bas, se mettre dans le sens du but et avec la technique minimum pour amorcer les offensives sur un côté. Un joueur comme Thibault Giresse, Alexandre Bonnet, Vincent Le Baron, Nicolas Benezet, Vincent Gragnic voir même Kevin Bru. Dans le lot il n'y en a que 3 qui pourraient être intéressés et disponibles.
En L1 yen a aussi mais c'est moins crédible. Coutadeur a peut être plus sa place en L2, pour un prêt sur la fin de saison ce serait tentable. Damien Tibéri est un joueur que j'aime bien mais je ne pense pas qu'il est la carrure d'un titulaire pour l'AJA.
Modifié en dernier par JanoL le 31 déc. 2012, 00:07, modifié 1 fois.