[Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar papy robert » 13 mars 2020, 16:12

Darcel a écrit : 13 mars 2020, 15:55
papy robert a écrit : 13 mars 2020, 15:08
King Canto a écrit : 13 mars 2020, 14:36
papy robert a écrit : 13 mars 2020, 11:48
lecoriace44 a écrit : 13 mars 2020, 11:28 on va être sur plus d'un mois, c'est une certitude.
Clairement. Dans les administrations comme dans les boîtes, on part dans l'idée d'un arrêt d'au moins trois mois, jusqu'à fin mai.
Les compagnies aériennes s'alignent sur ce délai, qui annulent les vols internationaux jusqu'au 31 mai.
On est sur 15 jours pour l'instant officiel, ensuite ce sera les vacances, le premier délai c'est 1 mois "officieux" (pour le foot je ne sais pas mais pour les administrations on part sur un délai d'1 mois) ensuite tout se jugera sur le niveau de contamination d'ici-là.
ça, c'est le blabla officiel. Pour l'ARS (et les médecins en contact), c'est minimum 2 mois et sans doute plus. Calé sur le délai que la Chine a mis pour faire décroitre son épidémie (3 mois de confinement). Personne ne croit qu'un retour se fera début avril ou même après les vacances...
Comme par hasard, Air France annule tous ses vols internationaux jusqu'à fin mai.
Faux.

La Chine c'est 1 mois et demi de confinement, débuté au 22 janvier et levé progressivement depuis le début du mois de Mars, on parle même d'une levée de la quarantaine dans l'épicentre de l'épidémie (Province Hubei) dans les prochains jours, ce qui nous emmènera à 2 mois de confinement maximum, pas 3.


Une fin de crise en France courant Mai est totalement envisageable, début Avril on est d'accord que ça parait beaucoup trop court. Mi-Mai parait le délai le plus crédible à l'heure actuelle mais les vols internationaux sont clairement pas la valeur étalon à prendre étant donné qu'ils seront dans tous les cas remis en place au dernier moment, la preuve en Chine qui n'est plus en quarantaine mais qui n'a toujours pas rouvert ses vols internationaux
Deux mois, oui mais avec des mesures drastiques qui ne sont pas encore celles que l'on prend (maintien des municipales par exemple) et dans un pays très, très discipliné (de gré ou de force) et pas latin...
Les personnels médicaux sont nettement plus septiques. Pas pour rien qu'on commence à envsager sérieusement de décaler l'Euro, les JO...
Une fin de crise en mai, ce serait bien. C'est loin d'être gagné.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar LaTeigne » 13 mars 2020, 19:08

papy robert a écrit : 13 mars 2020, 16:12
Darcel a écrit : 13 mars 2020, 15:55
papy robert a écrit : 13 mars 2020, 15:08
King Canto a écrit : 13 mars 2020, 14:36
papy robert a écrit : 13 mars 2020, 11:48

Clairement. Dans les administrations comme dans les boîtes, on part dans l'idée d'un arrêt d'au moins trois mois, jusqu'à fin mai.
Les compagnies aériennes s'alignent sur ce délai, qui annulent les vols internationaux jusqu'au 31 mai.
On est sur 15 jours pour l'instant officiel, ensuite ce sera les vacances, le premier délai c'est 1 mois "officieux" (pour le foot je ne sais pas mais pour les administrations on part sur un délai d'1 mois) ensuite tout se jugera sur le niveau de contamination d'ici-là.
ça, c'est le blabla officiel. Pour l'ARS (et les médecins en contact), c'est minimum 2 mois et sans doute plus. Calé sur le délai que la Chine a mis pour faire décroitre son épidémie (3 mois de confinement). Personne ne croit qu'un retour se fera début avril ou même après les vacances...
Comme par hasard, Air France annule tous ses vols internationaux jusqu'à fin mai.
Faux.

La Chine c'est 1 mois et demi de confinement, débuté au 22 janvier et levé progressivement depuis le début du mois de Mars, on parle même d'une levée de la quarantaine dans l'épicentre de l'épidémie (Province Hubei) dans les prochains jours, ce qui nous emmènera à 2 mois de confinement maximum, pas 3.


Une fin de crise en France courant Mai est totalement envisageable, début Avril on est d'accord que ça parait beaucoup trop court. Mi-Mai parait le délai le plus crédible à l'heure actuelle mais les vols internationaux sont clairement pas la valeur étalon à prendre étant donné qu'ils seront dans tous les cas remis en place au dernier moment, la preuve en Chine qui n'est plus en quarantaine mais qui n'a toujours pas rouvert ses vols internationaux
Deux mois, oui mais avec des mesures drastiques qui ne sont pas encore celles que l'on prend (maintien des municipales par exemple) et dans un pays très, très discipliné (de gré ou de force) et pas latin...
Les personnels médicaux sont nettement plus septiques. Pas pour rien qu'on commence à envsager sérieusement de décaler l'Euro, les JO...
Une fin de crise en mai, ce serait bien. C'est loin d'être gagné.
Justement la Chine à exécuté une mise en quarantaine complètement folle, mais personne peut prédire ce qu'il va se passer, peut être qu'en reprenant le travail le virus va revenir...

Bref pour le moment vraiment compliqué de définir une date de fin de crise.

Surtout moi qui bosse dans la grande distribution, je peux vous dire qu'aujourd'hui, les gens ont fait leurs provisions et qu'il y avait énormément de monde... Donc cela m'étonnerait même pas qu'il y ait un pique de contamination dans les jours à venir

Sinon j'ai une question très con, admettons que le championnat puisse reprendre en mai ou juin et qu'il se termine en juillet, les joueurs en fin de contrat vont avoir des prolongations ? Pour prolonger d'un mois les contrats ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar King Canto » 13 mars 2020, 19:16

LaTeigne a écrit : 13 mars 2020, 19:08Surtout moi qui bosse dans la grande distribution, je peux vous dire qu'aujourd'hui, les gens ont fait leurs provisions et qu'il y avait énormément de monde... Donc cela m'étonnerait même pas qu'il y ait un pique de contamination dans les jours à venir
Grave :gene: Je suis passé dans un carrefour rapidement aujourd'hui c'était l'horreur :perv:
En plus un collègue m'envoie un message me demandant d'acheter des pots pour bébé, donc j'achète des pots de compotes pour bébé et le type me dit à la caisse "vous avez des enfants? vous devriez en prendre +" ... "pourquoi?"

Et il me dit que Carrefour serait prêt à fermer ses magasins dès lundi prochain et ne faire que du "drive". Tu confirmes ?

moi je pense qu'on est plutôt dans les plans "au cas ou" mais ça m'a assez interpellé :gene:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Rominet » 13 mars 2020, 20:24

plus de sport pendant des semaines…. on va se faire chier :/

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar LaTeigne » 13 mars 2020, 21:54

King Canto a écrit : 13 mars 2020, 19:16
LaTeigne a écrit : 13 mars 2020, 19:08Surtout moi qui bosse dans la grande distribution, je peux vous dire qu'aujourd'hui, les gens ont fait leurs provisions et qu'il y avait énormément de monde... Donc cela m'étonnerait même pas qu'il y ait un pique de contamination dans les jours à venir
Grave :gene: Je suis passé dans un carrefour rapidement aujourd'hui c'était l'horreur :perv:
En plus un collègue m'envoie un message me demandant d'acheter des pots pour bébé, donc j'achète des pots de compotes pour bébé et le type me dit à la caisse "vous avez des enfants? vous devriez en prendre +" ... "pourquoi?"

Et il me dit que Carrefour serait prêt à fermer ses magasins dès lundi prochain et ne faire que du "drive". Tu confirmes ?

moi je pense qu'on est plutôt dans les plans "au cas ou" mais ça m'a assez interpellé :gene:
Pour le moment de mon côté, la direction n'a pas l'intention de fermer, on bascule juste bcp plus de personnels au drive...

Mais oui les gens sont un peu dans la psychose, au niveau alimentation, nous ne sommes pas un pays en pénurie de nourriture, donc je ne comprends pas les gens qui achètent pour plusieurs mois... Après je suis peut être stupide mais je ne fais pas de stock de ouf, mais du coup je galère à faire mes courses 😂

Après je ne sais pas si la grande distribution va fermer, en Italie si je ne me trompe pas, les seuls magasins ouvert sont ceux là...

Ps : Graille assure être serein sur l'aspect financier malgré l'arrêt du championnat. Caiazzo annonce qu'un tiers des clubs seront dans la merde. La. Voilà notre montée en ligue 1 😂😂
Modifié en dernier par LaTeigne le 14 mars 2020, 04:50, modifié 2 fois.

Jean-Kevin

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Jean-Kevin » 13 mars 2020, 22:36

Y'a quoi comme argent qui va pas rentrer ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Djib » 13 mars 2020, 22:59

LaTeigne a écrit : 13 mars 2020, 21:54 ...
Mais oui les gens sont un peu dans la psychose, au niveau alimentation, nous ne sommes pas un pays en pénurie de nourriture, donc je ne comprends pas les gens qui achètent pour plusieurs mois... Après je suis peut être stupide mais je ne fais pas de stock de ouf, mais du coup je galère à faire mes courses 😂
...
Les stocks c'est pour pas ètre obligé d'aller en courses tous les 2 jours quand on sera au stade 3 au + fort de la pandémie.
Dans le mois à venir les hyper ou supermarchés seront les seuls endroits ouverts pouvant potentiellement regrouper beaucoup de personnes d'origines diverses potentiellement "porteuses saines" du virus.

En gros sans stock tu multiplies tes probas de chopper le virus dans les semaines à venir , après il y a aussi l'effet de masse qui amplifie le phénomène.

Un pote qui fait son drive le vendredi soir depuis que ça existe (geek no-life associal détestant ètre au milieu des gens) a du aller en magasin car y'a plus de créneau de drive sur 2 semaines pourtant il est dans une petite ville , c'est dire l'ampleur du phénomène...

Perso je fais du stock par nécessité car je suis à 30km du supermarché le + proche et à 70 d'un "hyper digne de ce nom" donc j'y vais pas souvent mais quand j'y vais je repars pas avec une canette et 3 cornichons :malin2:


Et pour la montée en L1 c'est vrai qu'on a jamais été aussi proche :happy1:

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar LaTeigne » 14 mars 2020, 04:19

Djib a écrit : 13 mars 2020, 22:59
LaTeigne a écrit : 13 mars 2020, 21:54 ...
Mais oui les gens sont un peu dans la psychose, au niveau alimentation, nous ne sommes pas un pays en pénurie de nourriture, donc je ne comprends pas les gens qui achètent pour plusieurs mois... Après je suis peut être stupide mais je ne fais pas de stock de ouf, mais du coup je galère à faire mes courses 😂
...
Les stocks c'est pour pas ètre obligé d'aller en courses tous les 2 jours quand on sera au stade 3 au + fort de la pandémie.
Dans le mois à venir les hyper ou supermarchés seront les seuls endroits ouverts pouvant potentiellement regrouper beaucoup de personnes d'origines diverses potentiellement "porteuses saines" du virus.

En gros sans stock tu multiplies tes probas de chopper le virus dans les semaines à venir , après il y a aussi l'effet de masse qui amplifie le phénomène.

Un pote qui fait son drive le vendredi soir depuis que ça existe (geek no-life associal détestant ètre au milieu des gens) a du aller en magasin car y'a plus de créneau de drive sur 2 semaines pourtant il est dans une petite ville , c'est dire l'ampleur du phénomène...

Perso je fais du stock par nécessité car je suis à 30km du supermarché le + proche et à 70 d'un "hyper digne de ce nom" donc j'y vais pas souvent mais quand j'y vais je repars pas avec une canette et 3 cornichons :malin2:


Et pour la montée en L1 c'est vrai qu'on a jamais été aussi proche :happy1:
Je me suis peut être mal exprimé mais si tu veux ce que je ne comprends pas, ce ne sont pas les personnes qui font leurs courses pour 2 semaines voire 3 aller, parce que bon même moi qui normalement les faits pour la semaine là j'ai prévu pour deux, mais les gens qui font des courses pour 3 mois, y en a tellement que c'est dingue !

Exemple typique, je vois une jeune femme passer dans le magasin elle avait 12 pack d'eau, 27 sachets de pâtes etc... Ils vident les stocks et comment je fais mes corses moi 😂😂😂

Sinon pour la Ligue 1, ligue 2, je suis quand même curieux de savoir comment les clubs qui étaient sous surveillance de la police vont faire... Vous pensez que des clubs vont pouvoir couler ?
Aulas demande l'annulation de la saison et de repartir comme la saison dernière, ça l'arrange bien d'un côté son club est 7em donc loin de la Ldc mais du coup avec son idée il serait requalifier...
Moi je suis d'accord pour cela mais tu reprends les mêmes effectif, donc exemple Guimaraes ne rejouera qu en seconde partie de saison etc sinon c'est trop facile pour certains clubs...
Bref dans tout les cas je pense qu il y aura un sacré mer*** cette solution la a ses défauts tout comme celle de finir la saison maintenant avec ce classement...

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar coco16 » 14 mars 2020, 09:00

Et sylvinio il revient a lyon pour l'entrainement aussi

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar just4fun » 14 mars 2020, 09:52

Perso je pense que la saison sera suspendue jusque mi avril, et qu'ensuite elle va reprendre. Il y a toujours la possibilité de faire jouer des matchs en semaine, on devrait arriver à jouer les barrages avant la mi juillet.

La ligue des champions idem, ils vont certainement arrêter leur connerie de faire jouer les huitièmes sur 2 semaines et jouer l'aller et le retour en 2 semaines. On arrivera donc à boucler tout ça avant le 14 juillet. Par contre, c.est l'euro qui va sauter.

Aulas fait du Aulas, il ne prêche que pour sa paroisse, si il était deuxième aujourd'hui il gueulerait pour ne pas reprendre et figer le classement. Bref, une belle saloperie celui là.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar coco16 » 14 mars 2020, 11:35

:super: tu as raison

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar chico » 14 mars 2020, 16:21

La page "live" de lequipe.fr est assez comique (enfin, tout est relatif). On joue encore au foot en Russie et en Turquie, ceci dit.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar papy robert » 15 mars 2020, 15:59

Le forum est en quarantaine ?

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar AJAniçois » 15 mars 2020, 16:05

Les deux scénarios possibles en cas d'annulation des championnats:


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... bs/1119956

Perso, la seconde option me paraît la plus équitable

Jean-Kevin

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Jean-Kevin » 15 mars 2020, 16:38

Lens qui réussirait son pari fou de limoger son entraîneur en étant 2e et de monter quand même !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Rominet » 15 mars 2020, 18:17

personne pour trouver des animations pour le forum en attendant une éventuelle reprise ?

Jean-Kevin

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Jean-Kevin » 15 mars 2020, 21:49

Des paris devin sur les prochaines annonces du gouvernement ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar lecoriace44 » 15 mars 2020, 22:30

Confinement total dans 48h

Localisation : AUXERRE

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar kimi57 » 16 mars 2020, 01:37

lecoriace44 a écrit : 15 mars 2020, 22:30 Confinement total dans 48h
Sauf pour ... le personnel de santé, le personnel de grandes distrib ... total mais pas pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Djib » 16 mars 2020, 05:25

Confinement total dans 48h
C'est ce que j'ai lu ce matin à divers endroits mais à priori que pour l'IDF et le Grand Est dans un premier temps.
Le confinement serait , je dis bien serait , de 45j et les personnes auraient 48h à partir de l'annonce pour se rendre sur leur lieu de confinement , avec armée déployée et couvre-feu à 18h et donc sorties interdites sauf pour du "vital".