[COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Forum spécial tutti frutty

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar papy robert » 26 mars 2020, 17:05

Quand on en est à parler compost et chaudière... c'est qu'on est proche de la fin !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar King Canto » 26 mars 2020, 17:06

papy robert a écrit : 26 mars 2020, 17:05 Quand on en est à parler compost et chaudière... c'est qu'on est proche de la fin !
L'heure est grave, en effet :hehe:

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 26 mars 2020, 18:02

On est des gens du peuple nous 😉

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jod » 26 mars 2020, 20:22

Jules a écrit : 25 mars 2020, 23:19 9eme jour de confinement.

Ca discute chaudière et compost mais je lis quand meme le topic

:happy1:
Putain, à ce rythme, au 40e on parlera prévoyance obsèques et macramé... :aille:

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar papy robert » 26 mars 2020, 20:34

Après, vous refusez les débats sur Fernandez.

Faut pas s'étonner que les gens soient à la dérive.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Djib » 28 mars 2020, 11:46

Image
taille de ma haie géante ce matin j'en ai chié j'ai plus de bras gauche :malin2:
3 big bag de branches de sapin qui vont rester dans la remise jusqu'à la fin du confinement , un petit coup de balai pour cleaner la route et un aller-retour de tondeuse pour enlever les petits morceaux .

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar papy robert » 28 mars 2020, 11:57

Du travail bien fait !
Pareil pour moi : les déchets des travaux de jardinage s'entassent... une vraie déchetterie verte...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Djib » 28 mars 2020, 13:46

papy robert a écrit : 28 mars 2020, 11:57 Du travail bien fait !
Pareil pour moi : les déchets des travaux de jardinage s'entassent... une vraie déchetterie verte...
::d
Ca va ètre la ruée dans les déchetteries une fois le confinement terminé.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 28 mars 2020, 18:45

la vache, sacré taf, t'en as long ! ça me fait penser à la première taille de tuyas dans ma nouvelle maison. L'ancien proprio l'avait jamais taillé je pense, j'ai du faire appel à mon frère qui a tout taillé à la tronçonneuse tellement les branches de tuyas étaient grosses ! :awa: Première fois que je le voyais avoir mal au bras à la fin de la taille !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar just4fun » 28 mars 2020, 20:27

Perso, pour ma haie j'ai un jardinier, il me taille tout pour 50 balles, il fait ça super propre, ramasse tout et emmène tout à le déchetterie

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar AJAniçois » 28 mars 2020, 22:30

Djib a écrit : 28 mars 2020, 11:46 Image
taille de ma haie géante ce matin j'en ai chié j'ai plus de bras gauche :malin2:
3 big bag de branches de sapin qui vont rester dans la remise jusqu'à la fin du confinement , un petit coup de balai pour cleaner la route et un aller-retour de tondeuse pour enlever les petits morceaux .
Quelle chance d'habiter à la campagne pendant cette période! Moi a Monaco, pas 1 m2 de verdure... Par contre les animaux sauvages commencent à s'approcher, je suis tomber nez à groin avec un sanglier d'au moins 2 tonnes sur la corniche!! Jamais vu ça :|

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Djib » 29 mars 2020, 01:08

AJAniçois a écrit : 28 mars 2020, 22:30 ...
Quelle chance d'habiter à la campagne pendant cette période! Moi a Monaco, pas 1 m2 de verdure... Par contre les animaux sauvages commencent à s'approcher, je suis tomber nez à groin avec un sanglier d'au moins 2 tonnes sur la corniche!! Jamais vu ça :|
:hehe: Le sanglier a du bien flipper et toi aussi du coup.
Monaco ça fait quand mème bien saliver au niveau de la ville et de la région mais c'est vrai que pour du confinement vous n'ètes pas les mieux lotis.

-------------------------

Avec ma copine on a mis presque 2 ans à trouver cette maison , je me souviens de ma vie d'avant dans mon 30m² au 5ème étage en pleine ville avec vue sur rond point c'est sur que c'est bien plus agréable ici en rase campagne/moyenne montagne surtout en période de confinement.

------------------------

vue du salon :
Image

de la cuisine :
Image

Je suis quand mème assez loin de tout et du tumulte de la ville et des villages "lotissement-hotel" en périphérie de ville mais j'ai assez donné , je voulais me poser je regrette pas.
Par contre pour un ciné , un bowling , un match de foot correct , un hopital ou un resto digne de ce nom c'est plusieurs dizaines de kms , mais pour du confinement et de la vie au calme c'est l'idéal.

Courage à tous ceux qui sont en ville ou en appart , vous retrouverez bientot les bons cotés de vos situations géographiques et vous en profiterez encore plus et mieux qu'avant.

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar AJAniçois » 29 mars 2020, 03:49

------------------------

vue du salon :
Image

de la cuisine :
Image

Je suis quand mème assez loin de tout et du tumulte de la ville et des villages "lotissement-hotel" en périphérie de ville mais j'ai assez donné , je voulais me poser je regrette pas.
Par contre pour un ciné , un bowling , un match de foot correct , un hopital ou un resto digne de ce nom c'est plusieurs dizaines de kms , mais pour du confinement et de la vie au calme c'est l'idéal.

Courage à tous ceux qui sont en ville ou en appart , vous retrouverez bientot les bons cotés de vos situations géographiques et vous en profiterez encore plus et mieux qu'avant.
[/quote]
A condition d'être toujours vivant :vicieux:
En tout cas, c'est vraiment très très beau chez toi et reposant. Bonne continuation dans tes travaux.

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 29 mars 2020, 16:01

On vient d'emménager fin août dernier.
On a un grand salon avec une partie sans plafonnier, juste avec une applique au mur.

Aujourd'hui j'ai trouvé qu'il y avait une arrivée électrique au plafond ainsi que l'interrupteur bouché avec du plâtre prêt d'une des portes.

Débouché tout ça, prêt à ce que j'y mette tout ce qui faut quand Leroy Merlin va rouvrir, et je vais pouvoir rajouter ce point de lumière (et si on a deux enfants dans le futur, faire la 4ème chambre/bureau).

Et ma femme a fait de l'enduit, on a plus qu'à terminer en ponçant tout ça, puis peindre le salon, et le bas sera (presque) terminé.

En ligne

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Cyrille » 29 mars 2020, 17:45

just4fun a écrit : 28 mars 2020, 20:27 Perso, pour ma haie j'ai un jardinier, il me taille tout pour 50 balles, il fait ça super propre, ramasse tout et emmène tout à le déchetterie
On appelle ça une esthéticienne non ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 29 mars 2020, 17:56

:hehe: :hehe: ::d


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Choco Suisse » 29 mars 2020, 21:21

Cyrille a écrit : 29 mars 2020, 17:45
just4fun a écrit : 28 mars 2020, 20:27 Perso, pour ma haie j'ai un jardinier, il me taille tout pour 50 balles, il fait ça super propre, ramasse tout et emmène tout à le déchetterie
On appelle ça une esthéticienne non ?
Il va chez les chinoises pour se faire épiler le maillot

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar just4fun » 29 mars 2020, 22:16

Cyrille a écrit : 29 mars 2020, 17:45
just4fun a écrit : 28 mars 2020, 20:27 Perso, pour ma haie j'ai un jardinier, il me taille tout pour 50 balles, il fait ça super propre, ramasse tout et emmène tout à le déchetterie
On appelle ça une esthéticienne non ?
Mais schut, fallait pas le dire !

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 30 mars 2020, 09:08

Salle à manger finie de peindre.
Jai attaqué l'entrée et la cage d'escalier...
La terrasse en bois a été passée au saturateur : elle est prête pour les BBQ. Manque plus que les amis....

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Confinement] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar lion90 » 30 mars 2020, 11:28

Choco Suisse a écrit : 29 mars 2020, 21:21
Cyrille a écrit : 29 mars 2020, 17:45
just4fun a écrit : 28 mars 2020, 20:27 Perso, pour ma haie j'ai un jardinier, il me taille tout pour 50 balles, il fait ça super propre, ramasse tout et emmène tout à le déchetterie
On appelle ça une esthéticienne non ?
Il va chez les chinoises pour se faire épiler le maillot
Par'di, tu crois qu'ils fabriquent les masques avec quoi, toi !