[COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Forum spécial tutti frutty
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 25 avr. 2020, 10:45

Les cailloux et la pelouse, c un travail de.plusieurs années. Tu passes déjà le râteau, tu vas en enlever.

Les cailloux remontent naturellement, même les gros. Ca fait 4 ans maintenant que j'en enlève dans mon potager et j'en retrouve régulièrement un seau.
Mais pas le choix pour avoir un sol propre.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar fandeRUUD » 25 avr. 2020, 13:07

Je confirme !

Pour avoir utilisé des peintures Leroy Merlin et ensuite Tollens, on voit la différence. Et même sur les pinceaux.

Quitte à mettre un peu (beaucoup sur certaines peintures) plus, autant le faire pour éviter un résultat moyen et devoir passer plusieurs fois par endroits pour chaque couche.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Choco Suisse » 25 avr. 2020, 13:11

Les cailloux ne remontent pas, ils sont plus lourd que la terre, ils ne bougent pas, c'est le vent et la pluie qui provoque l'érosion de la terre et fait apparaître les cailloux

Pour faire remonter un caillou, il faut labourer sur 15 a 40 cm de profondeur pour arracher un morceau de roche-mere qui va être broyé. Au début, on le voit pas car le caillou est plein de terre mais après une averse oui

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jean-Kevin » 25 avr. 2020, 16:15

Donc le plus simple c'est de remettre 30 cm de terre propre dans le jardin ?

Moi j'aime bien mon idée.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 25 avr. 2020, 16:33

Tu.peux en remettre oui mais au bout d'un certain temps, les cailloux vont réapparaître. La terre va descendre et donc les cailloux vont remonter

Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 25 avr. 2020, 18:58

donc en gros, y aura toujours des cailloux !

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar piquey » 25 avr. 2020, 19:05

Cage d'escalier finie,
Wc enduit et poncé
J'ai espoir d'avoir fini demain cette partie de la.maison.

Problème : mon fils m'a dit : tant qu'à faire, ma chambre est vieille...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 25 avr. 2020, 20:10

Sauf si tu les enlèves, un a un

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jod » 25 avr. 2020, 20:53

piquey a écrit : 25 avr. 2020, 20:10 Sauf si tu les enlèves, un a un
Et puis, c'est pas comme si t'avais autre chose à faire en ce moment... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 26 avr. 2020, 10:51

bah si ça peut occuper les gamins toute une journée, je prends ! le seul problème là c'est que ma pelouse est minée maintenant car ils creusent pour chopper les cailloux dans la terre, résultat quand tu joues au foot après, les chevilles ramassent :malin2:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jod » 26 avr. 2020, 11:15

Rominet a écrit : 26 avr. 2020, 10:51 bah si ça peut occuper les gamins toute une journée, je prends ! le seul problème là c'est que ma pelouse est minée maintenant car ils creusent pour chopper les cailloux dans la terre, résultat quand tu joues au foot après, les chevilles ramassent :malin2:
Ah nan, mais, faut poser des règles claires : ustensiles interdits ! Tout juste droit à des gants, et encore pour choper les plus petits, ça aide pas... Nan, nan, on ôte les cailloux à mains nues, à l'ancienne, avec un petit seau pour ne pas écraser la pelouse...
Une fois fini, passage d'un petit râteau léger pour redresser les brins, léger arrosage, et hop ! On attend la prochaine tonte pour le foot...

Faut des règles claires, sinon c'est la chienlit ! :diable:

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 26 avr. 2020, 13:21

Miracle !

J'ai enfin pu obtenir un créneau pour retirer des trucs chez Leroy Merlin, donc je vais pouvoir reprendre la peinture du salon et faire celle de la chambre 🙂

Et j'ai fini ce jour de repeindre les plinthes du salon en blanc.

Vive le confinement 😀

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Djib » 26 avr. 2020, 13:38

Pour ma part j'ai presque finit tout ce qui est bois en extérieur , bon j'ai du faire 30mins de queue devant un gammevert pour négocier un bidon d'huile de lin et du brou de noix mais maintenant j'ai du stock.
J'ai déjà géré la table de jardin , le banc , la table basse , les cache-pots et là je vais me remettre sur le portail du jardin (déjà poncé un coté , me reste l'autre + application de la teinte).
A part ça je me faisais tellement ch... que j'ai construit et teinté une palissade enrobant le bout du mur en parpaing qui soutient la descente du terrain à coté du jardin.

Cet aprèm s'il pleut pas j'envisage de lasurer les arbres :happy1: car là avec mon portail en 30 mins c'est plié.
J'ai aussi + de quèpe que d'habitude faudra que je me mette à la recherche d'un éventuel nid.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar just4fun » 26 avr. 2020, 14:44

Bon, le confinement ici ça a servi à :

1- Péter la dalle devant la porte d'entrée (qui était en pente vers la maison...), et la refaire avec une pente dans l'autre sens, puis carrelage.
2- Finitions intérieure (peinture des portes et de baguettes d'angles dans les ouvertures (chose que je disais que je ferai sans faute la semaine prochaine... depuis 3 ans)
3- Remplir les agglos de coffrage, crépit du muret et montage d'une cloison de séparation en bois avec ma voisine (maintenant son jardin aura 10 minutes de soleil par jour)
4- Fermeture de l'entrée du terrain par un "banc-cloison" en bois

Et la semaine prochaine, si le temps le permet, je finis de grillager le terrain.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 26 avr. 2020, 15:57

Tu peins tes portes moi, il m'en reste deux à poncer... une horreur pour les rendre brute

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar just4fun » 26 avr. 2020, 19:23

piquey a écrit : 26 avr. 2020, 15:57 Tu peins tes portes moi, il m'en reste deux à poncer... une horreur pour les rendre brute
Elles étaient brut, alors ça va !! Je déteste la peinture par contre. Les travaux du bâtiment en général d'ailleurs.

Dans mon métier je suis en dessous du millimètre en précision, mon oeil et mes mains sont habitués à voir ou sentir la moindre imperfection, du coup j'essaie d'avoir la même précision quand je fais une cloison ou autre, mon père devient fou...

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Sim10 » 27 avr. 2020, 10:49

Salut les bricoleurs.

Le poncage c' est vraiment obligatoire ?

Perso j' ai une cabane, un abri voiture , un abri bois, et une centaines de planches en cloture...

J' ai repeints la cabane et l' abri voiture sans poncage :0

Je me vois mal poncer toutes ces planches j' en aurai pour une eternité :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Djib » 27 avr. 2020, 10:57

Sim10 a écrit : 27 avr. 2020, 10:49 Salut les bricoleurs.

Le poncage c' est vraiment obligatoire ?

Perso j' ai une cabane, un abri voiture , un abri bois, et une centaines de planches en cloture...

J' ai repeints la cabane et l' abri voiture sans poncage :0

Je me vois mal poncer toutes ces planches j' en aurai pour une eternité :pleur4:
Salut Sim , non pas obligatoire sauf si c'est neuf (brut) là le ponçage sert à avoir un meilleur rendu et à absorber moins de peinture , lasure etcs.
Et si c'est vraiment très abimé (écaillement de la précédente teinte , mousse etcs)...
Entre ces 2 états le ponçage est pas d'une absolue nécessité.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 27 avr. 2020, 11:14

sur l'extérieur, le poncage ca va dépendre surtout de l'état de tes planches. Si par exemple elles ont deja été peinte et que la peinture s’écaille, sans poncage le résultat va etre au mieux passable.
ou si par exemple tu as un vernis sur tes planches, rendant la pénétration et la fixation de la peinture impossible.
le poncage, c surtout pour l'intérieur

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 28 avr. 2020, 09:40

Reçu hier les nouveaux interrupteurs et prises de courant :)

J'en ai profité pour en déplacer certaines qui étaient trop collées aux portes (ça fait plus joli) ou pour aligner interrupteur et prise de courant (c'est quand même plus propre quand c'est bien aligné :P ).

Me voilà donc reparti pour plus d'enduit, plus de ponçage, plus de peinture :D