[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 01 mai 2020, 21:15

Et c'est quoi son bilan à Châteauroux ?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 01 mai 2020, 21:26

Maxfly a écrit : 01 mai 2020, 18:33
papy robert a écrit : 01 mai 2020, 18:29 Vous ne savez rien de rien donc ne jugez pas trop vite.
Et la situation est exceptionnelle aussi donc il vaut mieux être prudent...
faut pas commencer a nous servir ça comme excuse bidon, vraiment, là, faudra pas. :rougefaché:
Ben, pour les 2 phrases, c'est la vérité.
Beaucoup ici jugent sans rien savoir. Et la situation est exceptionnelle.
Mais cette saison, avec Furlan aux manettes et le temps pour bien préparer les dossiers, j'y crois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 01 mai 2020, 23:47

La situation étant la mème pour tous les clubs ça ne changera pas grand chose au final vu que c'est toujours au niveau du classement et par rapport aux autres qu'on se juge et non "dans l'absolu".
J'espère qu'on sera dans le coup à la trève (si la saison se déroule sans nouveau confinement).

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 02 mai 2020, 02:31

Si on essaie de voir les joueurs qui seront théoriquement encore avec nous et qui seront la base de l'effectif :

Joueurs qui resteront :

Mathieu michel
Carlens Arcus
Coeff
Bernard
Aly NDOM
Sacki
Ngando
Le bihan
Sorgic

ça ferait que 9 joueurs qui resteraient dont 6 recrues + michel, arcus, sacki mais ça reste une ossature pas si dégueulasse que ça.

Sachant qu'il faut au moins 22 joueurs pour faire un groupe compétitif, il va y avoir un recrutement important logiquement. On part de ce qu'on a recruté cette année on garde tout et quelques joueurs anciens qui font le boulot, on se débarrasse des fins de contrat qui ont des énormes salaires. Enfin des joueurs comme bellugou souprayen et Dugimont arrivent à 1 an du terme de leur contrat et je ne serais clairement pas contre les voir partir

Joueurs qui pourraient partir :

Bellugou (contrat se termine dans 1 an)
Souprayen (contrat se termine dans 1 an)
Boto (veut partir)
Dugimont (contrat se termine dans 1 an)
Ji

Fins de contrat :

Adeoti
Touré
Barreto
Yattara
Boucher
Youssouf
Abdoul ba

Sam

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 02 mai 2020, 08:19

auxerroisenforce a écrit : 02 mai 2020, 02:31 Si on essaie de voir les joueurs qui seront théoriquement encore avec nous et qui seront la base de l'effectif :

Joueurs qui resteront :

Mathieu michel
Carlens Arcus
Coeff
Bernard
Aly NDOM
Sacki
Ngando
Le bihan
Sorgic

ça ferait que 9 joueurs qui resteraient dont 6 recrues + michel, arcus, sacki mais ça reste une ossature pas si dégueulasse que ça.

Sachant qu'il faut au moins 22 joueurs pour faire un groupe compétitif, il va y avoir un recrutement important logiquement. On part de ce qu'on a recruté cette année on garde tout et quelques joueurs anciens qui font le boulot, on se débarrasse des fins de contrat qui ont des énormes salaires. Enfin des joueurs comme bellugou souprayen et Dugimont arrivent à 1 an du terme de leur contrat et je ne serais clairement pas contre les voir partir

Joueurs qui pourraient partir :

Bellugou (contrat se termine dans 1 an)
Souprayen (contrat se termine dans 1 an)
Boto (veut partir)
Dugimont (contrat se termine dans 1 an)
Ji

Fins de contrat :

Adeoti
Touré
Barreto
Yattara
Boucher
Youssouf
Abdoul ba
Je crois que tu n'as pas tout saisi quand tu dis "arrivent à 1 an de la fin de leur contrat et JE NE SERAI clairement pas contre les voir partir".
Pardonne moi, mais tu sais TON avis (comme le mien) il importe peu pour la direction. Un club ne demande pas l'avis à ses supporters sur ce qu'ils doivent faire... et heureusement quand on voit le Forum.
Donc rassures toi, on ne te le demandera pas.

Du coup, tu ne peut pas dire que seulement 9 joueurs resteront étant donné que 5 autres sont toujours sous contrat et je ne vois pas bien, par exemple, qui viendrait nous piquer Dugimont qui doit avoir 34 ans de mémoire.

Hs : Ngando est un peu plus jeune, mais je ne vois pas bien qui voudrait nous le piquer non plus.

Du coup, tu as 12 joueurs (je te rappelle qu'il en faut 11 sur un terrain...bien que l'AJA cette saison à aimé jouer avec moins) qui ont composé un grand nombre de feuilles de matchs qui repartent... et c'est à ce moment là où tu peux légitimement réfléchir si ça vaut vraiment le coup de prendre ton abonnement à Média Pro.

L'un des vrais problèmes du club, dans cette L2 qui est au fond un championnat de besogneux et de médiocre, c'est de réaliser dans ces 12 joueurs lesquels seraient voulus par d'autres clubs... et là...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 02 mai 2020, 10:44

En effet Sam vraisemblablement ils resteront mais ce n’est pas un problème en soi.
Que Dugimont ou ngando soit 12e ou 13e n’est pas le problème.

Aujourd’hui le problème du recrutement auxerrois est de trouver le remplacent titulaire d’un souprayen ou coeff en Défense centrale, le remplacement titulaire de bellugou ou touré, les remplacent titulaires sur les côtés de sakhi et barreto et de trouver le titulaire du poste 9,5/10 cher à Furlan.

Ce qui fait donc 5 joueurs et l’aja en cherche 6.

Le travail est là et il est déjà commencé.

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ClemAJA » 02 mai 2020, 12:11

Selon le l'Yonne Républicaine du jour :
Touré serait en bonne voie pour prolonger, une offre de prolongation proposée à Barreto
Raux-Yao et Sinayoko se seraient vu proposer une option

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 02 mai 2020, 12:14

normal pour Baretto, ça parle de garder les tringles mais autant faire resigner notre meilleur passeur au plus vite.

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 02 mai 2020, 12:22

ClemAJA a écrit : 02 mai 2020, 12:11 Selon le l'Yonne Républicaine du jour :
une offre de prolongation proposée à Barreto
Bon bah j'y crois déjà moins

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Romain62 » 02 mai 2020, 12:31

Ce qui m'embête fortement avec Barreto c'est son comportement sur le terrain qui peut nous coûter beaucoup. Sachant qu'il a déjà 4 matchs de suspension en matchs officiels qui l'attendent...
Apres footbalistiquement il peut être une bonne doublure dans l'effectif.

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 02 mai 2020, 12:39

lecoriace44 a écrit : 02 mai 2020, 10:44 En effet Sam vraisemblablement ils resteront mais ce n’est pas un problème en soi.
Que Dugimont ou ngando soit 12e ou 13e n’est pas le problème.

Aujourd’hui le problème du recrutement auxerrois est de trouver le remplacent titulaire d’un souprayen ou coeff en Défense centrale, le remplacement titulaire de bellugou ou touré, les remplacent titulaires sur les côtés de sakhi et barreto et de trouver le titulaire du poste 9,5/10 cher à Furlan.

Ce qui fait donc 5 joueurs et l’aja en cherche 6.

Le travail est là et il est déjà commencé.
Ouais. Et ce 10, il va être compliqué à dénicher Coco... bien compliqué...
J'ai plus d'espoir pour les ailes, surtout si on bosse déjà sur des dossiers. Idem pour les milieux déf.

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ThierryM » 02 mai 2020, 13:35

Dans ce décompte, il ne faudra pas oublier d’avoir au moins 2 vraiment rapides à partir du milieu. C’est quand même ce qui nous manque cette année.

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Flash » 02 mai 2020, 15:30

ça va être long ce mercato !
Modifié en dernier par Flash le 06 mai 2020, 16:08, modifié 1 fois.

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 02 mai 2020, 15:57

bon ben on se dirige à garder quasi tout le monde… La saison va être longue encore

Sam

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 02 mai 2020, 16:12

lecoriace44 a écrit : 02 mai 2020, 10:44 En effet Sam vraisemblablement ils resteront mais ce n’est pas un problème en soi.
Que Dugimont ou ngando soit 12e ou 13e n’est pas le problème.

Aujourd’hui le problème du recrutement auxerrois est de trouver le remplacent titulaire d’un souprayen ou coeff en Défense centrale, le remplacement titulaire de bellugou ou touré, les remplacent titulaires sur les côtés de sakhi et barreto et de trouver le titulaire du poste 9,5/10 cher à Furlan.

Ce qui fait donc 5 joueurs et l’aja en cherche 6.

Le travail est là et il est déjà commencé.
Le problème Coriace, et c'est malheureux, c'est que c'est bien souvent la même chose chaque année.
Si Sacki - Ngando - Barreto - Dugimont font toujours parti de l'effectif la saison prochaine, qu'est-ce qui va changer dans l'animation offensive ?
Rien, vu qu'ils n'iront pas tous les 4 sur le banc.

Si on garde Michel, Arcus, Coeff, Souprayen, Bernard, Touré, Bellugou... rien ne changera non plus de notre socle offensif.

Le Bihan - Sorgic... aucun des deux ne sera un joueur dominant devant.

On perd Yattara, Adeotti, Youssouf, Boucher et on arrivera peut-être à un accord de rupture avec Abdul Ba.. la belle affaire... ce sont des joueurs de bout de banc, voir des joueurs de réserve.
Comme on voulait réduire l'effectif, c'est la seule bonne nouvelle.
Maintenant, pour ma part, si on considère qu'on conserve 14 à 15 des joueurs les plus souvent employés, je ne vois pas bien ce qui changerait l'an prochain.

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar romeo » 02 mai 2020, 16:16

auxerroisenforce a écrit : 02 mai 2020, 15:57 bon ben on se dirige à garder quasi tout le monde… La saison va être longue encore
Ah bon? Donc on est le samedi 2 mai et tu sais déjà qu'on va garder tout le monde et que la saison va être longue?

Jusqu'à combien dans le futur ta boule de cristal te permet de voir?

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 02 mai 2020, 16:24

Sauf si avec la masse salariale dégagée l'aja recrute qq joueurs au-dessus du lot. On aura alors un banc bien fourni avec des titulaires plus costaud

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ClemAJA » 02 mai 2020, 16:34

auxerroisenforce a écrit : 02 mai 2020, 15:57 bon ben on se dirige à garder quasi tout le monde… La saison va être longue encore
On est le 02 mai 2020, à au mieux 3 mois de la reprise du championnat, le mercato est loin d'être commencé et pourtant ça râle déjà... oh que oui la saison risque d'être longue....


Sinon je pense aussi qu'il faut garder un minimum d'ossature. Arcus à été intéressant cette saison, Michel moyennement convaincu il a fait quelques belles boulettes, Bernard à gauche je suis dubitatif (il a fait quelques matchs très bons et beaucoup de moyens voir très moyens). Coef associé à un nouveau défenseur peut faire l'affaire à condition qu'il reste au niveau affiché dans les derniers matchs. Souprayen je sais pas trop, un bon gars qui se donne mais un peu limite parfois. Ne pas oublier que Raux Yao arrive niveau défense centrale.
Milieu, pitié plus de Bellugou... vraiment son style de jeu j'aime pas du tout. Par contre la paire Ndom-Touré ça pourrait être bon (en espérant que Ndom ne rechute pas).
Offensivement, Barreto est beaucoup trop "sanguin" (cf les cartons rouges et l'histoire avec Polomat), et je trouve qu'il a beaucoup de déchet malgré ses passe dé. Sakhi je pense qu'il faut le garder, Furlan est un bon coach pour lui et je trouve qu'offensivement c'était l'un des plus remuants, et surtout c'est le seul qui ose frapper de loin. Dugimont bof bof, il a eu une période de mieux mais après c'était un fantôme sur le terrain. Le Bihan, je suis mitigé : il est très lent, mais il peut servir d'appui à la Giroud et est adroit devant le but.
Sorgic, je pense que c'est un très bon gars (on finit pas co-meilleur buteur de 1ère division par hasard, même en Suisse). Il a des qualités, et il lui a fallu un temps d'adaptation mais il n'a pas lui non plus été épargné par les pépins physiques. Je pense qu'il peut monter d'un cran, d'autant qu'il se donne toujours à fond sur le terrain.

Et de toutes façons, il faut faire confiance à Mr Furlan, il a un bon répertoire bien garni et il est très apprécié de beaucoup de joueurs. Il vaut mieux des joueurs dont le nom n'est pas flambant mais qui vont s'intégrer parfaitement à l'équipe et créer une vraie cohésion qui débloquera le reste, qu'un mec ultra connu qui vient mais s'en fout un peu et pompe la moitié de la masse salariale à lui seul.
Après tout cela n'est que mon avis

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 02 mai 2020, 17:25

Ben suffit de lire l'Yonne républicaine pour voir qu'on va garder touré et barreto qui sont certes pas les pires loin de là mais bon on n'aura surtout peu de renforts à l'arrivée. De base stabiliser un peu le groupe n'est pas une si mauvaise idée mais je reste persuadé que ce groupe a besoin de beaucoup de renforts pour exister. Là déjà il restera sacki, ngando, barreto … ça laisse pas de place pour une nouvelle recrue surtout quand on sait qu'un jeune de lyon pourrait venir à ces postes, on serait donc déjà plein dans un secteur qui a montré nos faiblesses. C'est très inquiétant

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 02 mai 2020, 18:16

Aaahhh, les affaires reprennent.

Je ne comprends toujours rien à ce que tu racontes auxerroisenforce !

Sacki va rester ? Ngando ? Touré ? en fait, tu n'en sais rien de rien ! L'YR... bref.