[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 03 mai 2020, 18:52

Bon allez, comme Clem je vous fais part de mes attentes pour ce mercato :

Aux cages, Michel a alterné le bon et le moins bon cette saison, avec une grosse période d’inefficacité quand le collectif s'est délité en hiver. Cela dit il nous a aussi fait gagner quelques points et a déjà montré qu'il pouvait être un élément important d'une équipe du haut du tableau L2. A garder, avec Laiton en numéro 2 pour les matches de coupe, et peut-être plus qui sait.

A droite, Arcus est passé de paria qui faisait une bourde par match à un joueur assez intéressant. Avec des défauts certes, mais c'est un profil rare dans notre équipe, un des seuls "purs athlètes". Pas une urgence de le remplacer, avec Coeff qui peut dépanner à son poste en cas de besoin et le petit Baroudi qui arrive. A gauche, mon avis concernant Boto n'a pas changé depuis 3 ans, il doit enchainer les matches en tant que titulaire, voudra t-il continuer avec nous par contre ? Et est-ce que le coach sera de cet avis ? En tout cas il devra être remplacé en cas de départ.

En charnière centrale, Souprayen et Coeff ont besoin d'un concurrent, et il nous faut un renfort de poids. Soup' malgré son influence a clairement régressé cette saison, il commence à ne plus avoir de cannes et s'est montré étonnement laxiste comparé à sa première saison chez nous, où c'était notre meilleur central. Coeff a commencé tout doucement avant de rentrer dans la moyenne, cela dit on sent encore que ce n'est pas un vrai central dans ses déplacements, ses couvertures, et surtout son manque d'agressivité aux abords des 16 mètres... Raux-Yao en 4ème central comme cette année.

Au milieu, à voir si Touré prolonge tout d'abord. Malgré son profil parfois frustrant, il me semble important de par sa mobilité, ses retours défensifs sont intéréssants étant donné qu'on s'expose beaucoup, mais sa paire avec Bellugou laisse parfois à désirer dans le jeu vers l'avant. Bellugou qui a été très bon pendant une dizaine de journées avant de s'écrouler, sûrement avec l'enchainement des matches sans turnover... Ndom a un potentiel intéressant mais j'ai du mal à imaginer une paire complémentaire associé à Bellugou, beaucoup trop lourde... Je serai pour un renfort à ce poste, soit dans un profil de pur 8, soit un joueur jeune et mobile pour emmener du peps à ce milieu. O. Camara n'aura pas beaucoup de temps de jeu donc un prêt serait préférable.

Sur l'aile droite, Barreto termine meilleur passeur et a surement été notre offensif le plus régulier, ça résume bien les problèmes offensifs rencontrés par l'AJA 2019-20. Je comprends que le club veuille le conserver, mais il nous faut absolument lui apporter de la concurrence, ça peut être un remplaçant intéressant en sortie de banc. Sur l'aile gauche, constat similaire pour Sakhi qui a été moins régulier mais qui nous a fait gagner plusieurs matches grâce à ses coups d'éclats. A concurrencer également. Impossible de viser haut avec ces joueurs en titulaires indiscutables...

Dugimont a été le bon soldat de cette saison, soit à gauche soit en soutien de l'attaquant, clairement pas un fer de lance offensif malgré ses 6 buts. Cela dit j'ai beaucoup aimé ses entrées en jeu cette saison, sur 20 minutes face à des équipes usées, il a toujours été très bon, utile dans son jeu en relais et amenant même un peu de percussion du haut de ses 32 piges. A voir avec une année de plus dans les pattes, mais sa place doit être sur le banc en joker. Il est impératif de trouver un très bon joueur qui évoluera en soutien de l'attaquant. Peu de place pour Ngando donc, à qui il faudrait trouver une porte de sortie.

Enfin en pointe c'est un des rares postes où on a ce qu'il faut, pas du tout convaincu par Le Bihan cependant, j'ai confiance en Sorgic qui s'est blessé alors qu'il commençait à prendre le rythme. Les attaquants ont globalement eu peu de ballons, les deux dépendant des services de leurs coéquipiers, c'est pourquoi il nous faut à tout prix des joueurs fiables pour les entourer. A voir ce qu'on fera de Begraoui.

1 très bon défenseur central
1 très bon attaquant de soutien
1 ailier droit pour concurrencer Barreto
1 ailier gauche pour concurrencer Sakhi
1 milieu pour la rotation
+ 1 milieu défensif si Touré part
+ 1 arrière gauche si Boto part

Départ des autres fdc + Merdji et Ngando (qu'on pourrait garder si Barreto ne prolonge pas, ça nous fera un gars dans la rotation)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ClemAJA » 03 mai 2020, 19:09

"Jimmy Cabot est ouvert à tout" : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ut/1131804
J'espère que l'AJA se penche sur le dossier car ça serait une bonne recrue. Il a 26 ans, donc il est pas très vieux mais il a tout de même de l'expérience et c'est un joueur de qualité. Et il a été entraîné par Jean Marc Furlan à Troyes

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 03 mai 2020, 19:27

Pour faire venir un joueur comme cabot il faut des ambitions et des moyens. Vous voulez faire venir cabot en gardant quasi toute l'équipe de cette année ??? Il ne viendra jamais, il viendra uniquement si on recrute 6 joueurs au minimum de son niveau mais ça ne se fera jamais alors oubliez le

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ClemAJA » 03 mai 2020, 19:51

auxerroisenforce a écrit : 03 mai 2020, 19:27 Pour faire venir un joueur comme cabot il faut des ambitions et des moyens. Vous voulez faire venir cabot en gardant quasi toute l'équipe de cette année ??? Il ne viendra jamais, il viendra uniquement si on recrute 6 joueurs au minimum de son niveau mais ça ne se fera jamais alors oubliez le
Bon sérieusement ça devient (déjà) pénible ce négativisme permanent.
Pour rappel, les moyens on les a, l'ambition aussi puisque Jean-Marc est venu pour nous faire remonter en ligue 1 en 3 ans max. Cette saison il y a déjà eu (un peu) de mieux puisqu'on est 11ème alors que le championnat était pas fini. Il reste donc 2 saisons pour monter, ce qui devrait être jouable

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar sand89 » 03 mai 2020, 20:41

ClemAJA a écrit : 03 mai 2020, 19:51
auxerroisenforce a écrit : 03 mai 2020, 19:27 Pour faire venir un joueur comme cabot il faut des ambitions et des moyens. Vous voulez faire venir cabot en gardant quasi toute l'équipe de cette année ??? Il ne viendra jamais, il viendra uniquement si on recrute 6 joueurs au minimum de son niveau mais ça ne se fera jamais alors oubliez le
Bon sérieusement ça devient (déjà) pénible ce négativisme permanent.
Pour rappel, les moyens on les a, l'ambition aussi puisque Jean-Marc est venu pour nous faire remonter en ligue 1 en 3 ans max. Cette saison il y a déjà eu (un peu) de mieux puisqu'on est 11ème alors que le championnat était pas fini. Il reste donc 2 saisons pour monter, ce qui devrait être jouable
Je suis d’accord avec toi pour dire qu’il faut être positif et confiant pour la suite. Mais cela fait plusieurs fois que je lis on finit 11ème, c’est pas trop mal etc... ça me gêne un peu car il ne faut pas oublier que nous sommes à égalité avec le 15ème...cette saison est ratée et JMF avait prévenu que cette saison ne serait pas exceptionnelle et qu’il ferait avec le groupe qu’il a... Je fais partie de ceux qui disent qu’il faut avoir confiance quand même et que les résultats finiront par arriver. A condition que la direction suive les directives du coach au mercato évidemment.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 03 mai 2020, 20:49

Je signale simplement que des joueurs forts ne viendront que si des moyens et des ambitions sont là. Même si un joueur veut jouer avec Furlan il ne viendra pas pour jouer dans cet effectif là. Si par contre, on le contacte en lui disant qu'on cherche au moins 5 top joueurs pour la ligue 2 pour renforcer la base et qu'on pense que certains ont le niveau et montreront bien mieux dans une équipe qui marche comme michel, barreto, sacki, touré, le bihan, sorgic etc... alors oui ça peut marcher mais est-ce vraiment le projet ???

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ClemAJA » 03 mai 2020, 20:59

sand89 a écrit : 03 mai 2020, 20:41
ClemAJA a écrit : 03 mai 2020, 19:51
auxerroisenforce a écrit : 03 mai 2020, 19:27 Pour faire venir un joueur comme cabot il faut des ambitions et des moyens. Vous voulez faire venir cabot en gardant quasi toute l'équipe de cette année ??? Il ne viendra jamais, il viendra uniquement si on recrute 6 joueurs au minimum de son niveau mais ça ne se fera jamais alors oubliez le
Bon sérieusement ça devient (déjà) pénible ce négativisme permanent.
Pour rappel, les moyens on les a, l'ambition aussi puisque Jean-Marc est venu pour nous faire remonter en ligue 1 en 3 ans max. Cette saison il y a déjà eu (un peu) de mieux puisqu'on est 11ème alors que le championnat était pas fini. Il reste donc 2 saisons pour monter, ce qui devrait être jouable
Je suis d’accord avec toi pour dire qu’il faut être positif et confiant pour la suite. Mais cela fait plusieurs fois que je lis on finit 11ème, c’est pas trop mal etc... ça me gêne un peu car il ne faut pas oublier que nous sommes à égalité avec le 15ème...cette saison est ratée et JMF avait prévenu que cette saison ne serait pas exceptionnelle et qu’il ferait avec le groupe qu’il a... Je fais partie de ceux qui disent qu’il faut avoir confiance quand même et que les résultats finiront par arriver. A condition que la direction suive les directives du coach au mercato évidemment.
Ouais mais on paie cher la période vraiment nulle vers décembre. Les derniers temps on sentait qu'il y avait du mieux et on ne sait pas comment se serait passée la fin de saison
Je pense qu'ils vont suivre les consignes du coach, c'est dans leur intérêt et celui du club, si ils respectent pas ce qu'il veut ça part mal...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 04 mai 2020, 01:10

ClemAJA a écrit : 03 mai 2020, 19:51
auxerroisenforce a écrit : 03 mai 2020, 19:27 Pour faire venir un joueur comme cabot il faut des ambitions et des moyens. Vous voulez faire venir cabot en gardant quasi toute l'équipe de cette année ??? Il ne viendra jamais, il viendra uniquement si on recrute 6 joueurs au minimum de son niveau mais ça ne se fera jamais alors oubliez le
Bon sérieusement ça devient (déjà) pénible ce négativisme permanent.
c'est clair,
il y a 2 topics où une stat sort et au lieu de parler de la stat, du pourquoi ça donne cela, le bien ou le mal de cette stat, ce que ça traduit dans le jeu, de pourquoi ça penche comme cela, etc. on prèfère plutot rétorquer direct "oui mais il est nul", "oui mais 0 but", "c'est le pote du coach c'est normal" (car évidemment c'est le seul et unique pro de toute la France à s'entendre avec son coach, c'est pour ça il n'y a que lui qui a cette stat...), moi ça me dépasse cette façon de penser, et pourtant je ne suis vraiment pas fan de Q.Bernard.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 mai 2020, 01:33

Friend Zone a écrit : 04 mai 2020, 01:10
ClemAJA a écrit : 03 mai 2020, 19:51
auxerroisenforce a écrit : 03 mai 2020, 19:27 Pour faire venir un joueur comme cabot il faut des ambitions et des moyens. Vous voulez faire venir cabot en gardant quasi toute l'équipe de cette année ??? Il ne viendra jamais, il viendra uniquement si on recrute 6 joueurs au minimum de son niveau mais ça ne se fera jamais alors oubliez le
Bon sérieusement ça devient (déjà) pénible ce négativisme permanent.
c'est clair,
il y a 2 topics où une stat sort et au lieu de parler de la stat, du pourquoi ça donne cela, le bien ou le mal de cette stat, ce que ça traduit dans le jeu, de pourquoi ça penche comme cela, etc. on prèfère plutot rétorquer direct "oui mais il est nul", "oui mais 0 but", "c'est le pote du coach c'est normal" (car évidemment c'est le seul et unique pro de toute la France à s'entendre avec son coach, c'est pour ça il n'y a que lui qui a cette stat...), moi ça me dépasse cette façon de penser, et pourtant je ne suis vraiment pas fan de Q.Bernard.
c'est clair,
Tiens moi l'autre jour, je vais sur cette section pour connaitre un peu l'avancée du mercato auxerrois, et au lieu de parler mercato, ça parle vieille rancoeur de forumeur façon "tout n'a pas été expliqué sur la stat de Q.Bernard" alors que sur ce même topic c'est pas comme si je m'étais pas embêté à faire le ratio passes réussies du fameux top 10 de la fameuse stat; enfin bref moi ça me dépasse et pourtant il va sans dire que je ne suis vraiment pas fan non plus de Q.Bernard.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 04 mai 2020, 03:54

Pas besoin de stats pour parler de bernard tout le monde ici l'a vu jouer je pense que ça clôt le débât sur son niveau cette saison.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 04 mai 2020, 09:10

Je me pencherais sur 2 ou 3 bons joueurs et ferait ensuite avec des jeunes prometteurs du centre.
Parce que jouer avec des prêts d'un an, au final, je ne vois pas trop l'intérêt puisque tu ne construit rien et au final tu barres tes jeunes.
Quitte a jouer la montée dans 2 ou 3 ans, autant créer un groupe qui ne changera pas trop aux intersaisons

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerroisenfaiblesse » 04 mai 2020, 10:17

Nous sommes le 4 Mai et toujours pas de recrues, cela devient inquiétant ce manque de travail et d'attractivité.
Pour un bon mercato, voici mes pistes, des joueurs prometteurs que j'ai pu observer, je propose :

- Thomas Robinet, de Villefranche, bon attaquant, même si il peut couler le froid et le chaud

- Franck Dufresnes, attaquant de Vannes, et cela n'en ai pas une

- Warren Caddy, très bon milieu de Sète, avec lui, cela devrait rouler

- Maxence Chapuis d'Annecy, très bon défenseur, très bon sur ses Chapuis, impassable

Arbitre fédéral 2

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Benjamin Lepaysant » 04 mai 2020, 11:44

Bon, on va poser les bases de suite, on est gentil, vous avez besoin de vous projeter, on a laissé s'ouvrir ce sujet.

Par contre, vous avez le droit de :

- donner votre avis sur l'effectif actuel, qui doit rester qui doit partir
- quels profils vous aimeriez voir arriver
- discuter calmement et poliment

Et c'est à peu près tout. Pas de débat sur les statts d'un tel, pas d'attaque frontale entre 2 forumeurs, si un veut continuer avec Bernard ou autre, c'est son droit, point.

Si 2 forumeurs ne comprennent pas, on leur donnera la possibilité de décompresser quelques jours.
Si trop de forumeurs ne comprennent pas, on fermera le topic jusqu'à l'ouverture du mercato.

Voilà.

Bonne journée et allez l'AJA.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rice72 » 04 mai 2020, 13:43

Difficile de juger objectivement l effectif actuel. Pour moi pas de déception. Notamment, défensives et offensives.
Concernant les joueurs pour ma part il faut deux défenseurs centraux, un milieu défensif et deux ailliers de débordement. Devant faisons confiance à le bihan et sorgic

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerroisenfaiblesse » 04 mai 2020, 14:40

Tout a fait rice, c'est évident.
2 ailiers de débordement qui bouffent la ligne, c'est exactement le type de joueur que Furlan veut pour son système de jeu.
Que penses tu de Mohammed Bayo de Dunkerque pour ce poste?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rice72 » 04 mai 2020, 15:02

Je connais pas, peut être mieux que fofana. De toute façon il va falloir recruter malin. Par exemple un cabot va sûrement signer à Marseille donc nos choix sont limité

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rice72 » 04 mai 2020, 15:03

Ma seule crainte sans faire de jugement je précise c est le fait que mr daury va gérer le recrutement
Modifié en dernier par Benjamin Lepaysant le 04 mai 2020, 17:00, modifié 1 fois.
Raison : Pas de mention de l'état de santé de Daury ici, merci

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerroisenfaiblesse » 04 mai 2020, 15:22

Le forum est en effet beaucoup plus apte a trouver des pépites et construire un effectif cohérent.
Moi, par exemple, j'ai été un des rares a voir le potentiel de Kanté alors qu'il jouait encore en amateur il y a quelques années.
Pas N'Golo hein, mais Jean-Denis Kanté, maintenant, il joue a Glumottes en DHR

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerrien » 04 mai 2020, 15:28

Il y a un joueur que j'aimerais bien et qui apporterait de la vitesse sur les côtés c'est Mohamed Guilavogui de Villefranche tout simplement excellent avec 5buts et 3 passes décisives en 12match cette saison avec le FCVB qui jouait clairement la montée cette année

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 04 mai 2020, 15:37

Auxerroisenfaiblesse a écrit : 04 mai 2020, 14:40 Que penses tu de Mohammed Bayo de Dunkerque pour ce poste?
Bayo n'est il pas un rugbyman ?