[Ancien] Grégory Berthier à l'US Orléans (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar Friend Zone » 10 mai 2020, 01:31

Oui mais ces Tamuzo, Berthier, Kilic, etc. n'auraient pas réussi ailleurs non plus; on ne peut pas demander au club de faire du Guy Roux sans Guy Roux, à un moment il faut savoit tourner la page, même Santini qui est le seul à avoir réussi derrière n'en aurait pas voulu des joueurs avec un seul point fort, il aurait voulu du vrai complet de haut niveau, du Saha et consort.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar King Canto » 10 mai 2020, 10:55

Santini était une grande pipe en terme de jeune, c'est vrai Sagna c'était surement pas assez complet, c'est vrai Kaboul c'était pas assez complet, Diaby pas assez complet. Santini a tout raté en terme de jeune, sauf peut-être B. Martin et encore, difficile de dire que c'était le plus complet.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar Friend Zone » 10 mai 2020, 11:37

Pourquoi venir pour parler d'autre chose et en profiter pour cogner encore et encore (ici Santini) ? On parle de Santini et de sa gestion des jeunes là ? On est juste entrain de parler du fait que seul Guy Roux jouait avec des mecs à 1 grosse qualité dans un système défini, et je disais donc qu'on ne pouvait pas reprocher aux entraîneurs suivants (qui en plus venaient de l'extérieur) de ne pas faire la même chose.
(d'ailleurs Sagna n'était pas complet du tout, rien que pour commencer il n'avait même pas de pied droit donc bon, mais c'est un autre sujet, si tu veux répondre à cela il faut aller sur son topic)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar King Canto » 10 mai 2020, 12:21

Pourquoi venir en parler ? Mais parce que tu en parles justement.

seul Guy Roux jouait avec des mecs à 1 qualité dans un système défini ? Il ne faut pas confondre l'identité de jeu et la formation. Fernandez et Furlan font pareil avec l'équipe fanion (peut-être encore plus caricatural que Guy Roux vu les générations 2003 / 2005), sans proposer grand chose en formation pour autant.

C'est surtout beaucoup d'incompétences et d'instabilité interne qui ont compliqué l'accession des jeunes depuis le départ de Guy Roux, quand les règles de formation changeait du tout au tout.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar Maxfly » 10 mai 2020, 13:17

Friend Zone a écrit : 10 mai 2020, 01:31 Oui mais ces Tamuzo, Berthier, Kilic, etc. n'auraient pas réussi ailleurs non plus; on ne peut pas demander au club de faire du Guy Roux sans Guy Roux, à un moment il faut savoit tourner la page, même Santini qui est le seul à avoir réussi derrière n'en aurait pas voulu des joueurs avec un seul point fort, il aurait voulu du vrai complet de haut niveau, du Saha et consort.
et c'est pour cette raison que tout les anciens du clubs, formé ou simplement passé par l'aja, explique que le club a perdu toute identité et que la formaiton est en grande souffrance.

faut choisir entre les mecs moyens partout et ceux qui vont avoir des profils bien definis, mais qui dans ce domaines auront un potentiel ligue des champions.

typiquement, le dernier dans ce cas, c'était ntep.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar Friend Zone » 10 mai 2020, 20:10

Maxfly a écrit : 10 mai 2020, 13:17
Friend Zone a écrit : 10 mai 2020, 01:31 Oui mais ces Tamuzo, Berthier, Kilic, etc. n'auraient pas réussi ailleurs non plus; on ne peut pas demander au club de faire du Guy Roux sans Guy Roux, à un moment il faut savoit tourner la page, même Santini qui est le seul à avoir réussi derrière n'en aurait pas voulu des joueurs avec un seul point fort, il aurait voulu du vrai complet de haut niveau, du Saha et consort.
et c'est pour cette raison que tout les anciens du clubs, formé ou simplement passé par l'aja, explique que le club a perdu toute identité et que la formaiton est en grande souffrance.
Oui et alors ? une fois qu'on l'a dit on fait quoi ? personne ne peut faire ce que Guy Roux proposait, donc on fait quoi puisque personne d'autre peut le faire, on ferme le club ? même Deschamps ou Ancelotti n'auraient pas défini les choses comme Guy Roux le faisait. Quand Guy Roux prenait quelqu'un à 10 ans il savait que c'était pour le faire jouer 10 ans plus tard dans tel registre, plus jamais on ne pourra faire ça, ou alors il fallait prendre un mec du club à la base et tenter de suivre le schéma comme on l'a fait 1 année vers 1999 ou 2000 où on a failli y passer.
Moi aussi j'aimerais qu'on suive le même schéma qu'avant, là n'est pas la question, la question c'est est-ce qu'on peut le faire ? avec quel entraineur ? comment intégrer ce dernier dans un grand système où il est sensé être le grand manitou numéro 1 et où en fait il sera au contraire le dernier boulon du schéma étant donné qu'il sera arrivé en dernier et qu'il ne connaîtra rien du club ? Ce sont des solutions qu'il faut trouver, et non juste dire ce qui ne va pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar Maxfly » 10 mai 2020, 20:30

Friend Zone a écrit : 10 mai 2020, 20:10
Maxfly a écrit : 10 mai 2020, 13:17
Friend Zone a écrit : 10 mai 2020, 01:31 Oui mais ces Tamuzo, Berthier, Kilic, etc. n'auraient pas réussi ailleurs non plus; on ne peut pas demander au club de faire du Guy Roux sans Guy Roux, à un moment il faut savoit tourner la page, même Santini qui est le seul à avoir réussi derrière n'en aurait pas voulu des joueurs avec un seul point fort, il aurait voulu du vrai complet de haut niveau, du Saha et consort.
et c'est pour cette raison que tout les anciens du clubs, formé ou simplement passé par l'aja, explique que le club a perdu toute identité et que la formaiton est en grande souffrance.
Oui et alors ? une fois qu'on l'a dit on fait quoi ? personne ne peut faire ce que Guy Roux proposait,
on a trouvé personne qui VEUT le faire, c'est different.

Roux n'était pas un «genie», mais un laborieux qui savait s'entourer.

mais c'est effectivement compliqué de trouver des bosseurs en france, ou l'immense majorité des entraineurs en poste sont des glandeurs et des imposteurs qui en font le moins possible.

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar ThierryM » 10 mai 2020, 20:41

Pour revenir à Berthier et ses collègues de l’équipe qui a gagné la gambardella 2014, on disait qu’une victoire voulait dire sortir 3 ou 4 joueurs de L1 statistiquement . La a part peut être Boto qui a encore une chance, cela semble cuit. Lui devrait peut être reculer pour pouvoir poursuivre sa carrière, pas d’impact physique près du but.
L’aja a quand même sorti Haller, ndicka, marcellin , castelleto qui y arrivent voire mieux.

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar papy robert » 10 mai 2020, 21:33

Sissacko s'en tire aussi bien.

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar chico » 10 mai 2020, 21:56

Gavory aussi. En finale, Berthier et Kilic (FX aussi) ont fait un excellent match. C'est physiquement et sans doute mentalement qu'ils n'ont pas passe le palier. La technique, ils l'ont. Pas assez travailleurs, se sont vus trop beaux, trop tot, mal encadres ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar Friend Zone » 10 mai 2020, 22:47

Maxfly a écrit : 10 mai 2020, 20:30
Friend Zone a écrit : 10 mai 2020, 20:10
Maxfly a écrit : 10 mai 2020, 13:17
Friend Zone a écrit : 10 mai 2020, 01:31 Oui mais ces Tamuzo, Berthier, Kilic, etc. n'auraient pas réussi ailleurs non plus; on ne peut pas demander au club de faire du Guy Roux sans Guy Roux, à un moment il faut savoit tourner la page, même Santini qui est le seul à avoir réussi derrière n'en aurait pas voulu des joueurs avec un seul point fort, il aurait voulu du vrai complet de haut niveau, du Saha et consort.
et c'est pour cette raison que tout les anciens du clubs, formé ou simplement passé par l'aja, explique que le club a perdu toute identité et que la formaiton est en grande souffrance.
Oui et alors ? une fois qu'on l'a dit on fait quoi ? personne ne peut faire ce que Guy Roux proposait,
on a trouvé personne qui VEUT le faire, c'est different.

Roux n'était pas un «genie», mais un laborieux qui savait s'entourer.

mais c'est effectivement compliqué de trouver des bosseurs en france, ou l'immense majorité des entraineurs en poste sont des glandeurs et des imposteurs qui en font le moins possible.
Tout connaitre d'un club de 1980 à 2005 et tout diriger jusqu'à la température de l'eau des vestiaires de l'équipe C, si, c'est une forme de génie, un génie non innée, mais avoir la capacité de le faire si longtemps à très haut niveau ça reste une forme d'exception qu'on ne peut pas réitérer avec quelqu'un d'autre. Tu ne vas pas me faire croire que l’entraîneur de Leicester connait l'arrière droit de son équipe U15 et qu'il a un plan de carrière pour lui.
Oui on a perdu notre identité, mais en fait était-il possible de la garder sans Guy Roux ? à moins de prendre quelqu'un du cru qui a tout connu aussi (mais personne n'aurait osé marché sur la trace de Guy Roux pour de toute façon se vautrer). Il a tout fait pour que le club se vautre une fois parti, enfin non, il a tout fait pour que notre identité se vautre. On ne peut plus se plaindre maintenant. Il faut se réussir à se démerder d'une autre manière maintenant, et si quelqu'un a une autre façon d'y arriver que par le foot moderne je veux bien entendre sa solution.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar King Canto » 11 mai 2020, 01:14

Le foot moderne, il me semble que Guy Roux l'a connu dans ses dernières années en tant que coach. Alors oui, sa présence faisait consensus entre les anciens et les nouvelles générations, mais suffit de voir les "anecdotes" sur notre génération dorée pour se persuader qu'on était déjà bien dedans.

Pour se sauver dans les années 2000, il fallait se fabriquer une structure capable de bien vendre.
Rennes, Toulouse, St Etienne voir Monptellier... l'ont fait (avec de grosses agglomérations derrière) mais l'AJA avait déjà raté le coche, par frilosité à se professionnaliser dès la fin des 90'

disons aussi que les vents étaient contraires aux modèles historiques des club formateur, les Monaco, Nantes, Lens, Sochaux, tous en difficulté. L'arrêt Bosman devait artificiellement permettre à ces clubs de faire du profit, ils en ont profité en partie, mais il a surtout profité à ces nouveaux modèles de formations qui préconisaient la vente depuis des Giga-structures (Aulas et l'OL en tête ici) pour autant personne n'a plus jamais trouvé la solution pour garder 2 ou 3 générations de jeunes joueurs en même temps.

En revanche, je ne crois pas qu'il fasse se détourner de notre identité, ou "faire autrement". En faites, l'identité du club et la formation, c'est ce qui a amené J.Zhou et façonné sa politique d' actionnariat. Si l'AJA retrouve la Ligue 1 grâce à de l'argent extérieur, c'est que ce n'est pas un club banal, et que notre modèle est encore d'actualité puisque même une Aja qui sort du Ndicka, Haller et Marcelin elle ne peut pas exister en Ligue 2. Si l'AJA a un destin de formateur, cette période en Ligue 2 ça ne peut être qu'une parenthèse.

maintenant il faut s'inspirer de nos ex-rivaux, Dortmund, l'Ajax, la-bas ils ont un plan de carrière pour l'arrière droit des U15. Et le coach pourrait partir, le U15 aurait toujours son plan de carrière. C'est sur qu'ils ont l'avantage d'être des grandes villes et c'est plus logique d'avoir un club dans le top 5 national mais il faut insister sur ce point, sans une (très) bonne équipe fanion la formation n'est pas viable.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar Friend Zone » 11 mai 2020, 19:48

La parenthèse devient trop longue là,

si on ne remonte pas on ne pourra jamais faire comme avant de toute façon. il faut bien se mettre à l'esprit qu'on ne remontera jamais en faisant comme avant, en L1 peut-etre qu'on pourrait survivre, mais en L2 jamais on ne survolera cette ligue car il est impossible qu'on se retrouve en meme temps pile au meme moment avec une génération entière qui joue 1 ou 2 ans ensemble en pro incluant 4 Boly derrière, 2 Sissako, 3 Ntep et 1 Haller, prets à rester ensemble et tout cela, nous là c'est déja un miracle quand on en a un, et dès qu'il joue au bout de 6 mois on sait qu'il va vouloir partir

Oui il faut s'inspirer de l'Ajax et Dortmund sauf que eux meme quand le bateau a tangué ils ont gardé leur cap, notamment l'AJAX quand ils ont un peu disparu de l'Europe ( mais bon ce n'est pas la meme ville, pas le meme grandeur de club, donc ils ont pu se permettre), ils n'ont jamais dérogé à leurs principes, alors que nous on a vendu notre âme au diable il y a 15 ans , tout est détruit, comment reprendre le filon

Dans un monde idéal et de parieur fou, il faudrait mettre le paquet d'argent sur une équipe entière d'extra-terrestre de 16 ans et que 3 ans après ils soient encore chez nous pour les faire rentrer dans l'équipe Une (mais bon ça voudrait dire encore 3 ans de L2 minimum), et là on retrouverait l'ancien AJA en L2 qui réussit, mais on sait très bien que c'est impossible

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar ThierryM » 17 oct. 2020, 13:26

Visiblement il n’a pas retrouvé de club. Quelqu’un a des nouvelles?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Grégory Berthier

Messagepar Maxfly » 17 oct. 2020, 17:24


Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Vendsyssel FF (DAN - 2ème div)

Messagepar King Canto » 17 oct. 2020, 18:21

D2 danoise... alors oui le contexte actuel est compliqué pour un joueur qui n'a plus rien fait depuis 4 ans, et encore il a dû jouer une bonne soixantaine de matchs, mais dommage pour ce garçon qui avait fait de très bons débuts sous notre maillot.
Pourquoi il a été blacklisté lui déjà ?

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Vendsyssel FF (DAN - 2ème div)

Messagepar rimo » 17 oct. 2020, 23:06

Oula la régression ,dans 2 ans il est en D4 marocaine.

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Vendsyssel FF (DAN - 2ème div)

Messagepar Lolo » 19 oct. 2020, 01:38

Il a pourtant du talent

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Vendsyssel FF (DAN - 2ème div)

Messagepar Auxerrois-de-paris » 19 oct. 2020, 09:28

rolalala le drame... Cette génération Berthier, Vincent, Kilic, FX, y a un soucis quand même ! je veux pas croire qu'ils n'avaient tous que le niveau de D2 danoise.. tous ces jeunes je les aimais bien, y avait du ballon dans leurs pieds, c'est incompréhensible..

Animateur

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Vendsyssel FF (DAN - 2ème div)

Messagepar Leonidas » 29 mai 2021, 12:20