[COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Forum spécial tutti frutty

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar gaetan2812 » 28 avr. 2020, 09:57

Djib a écrit : 26 avr. 2020, 13:38 Pour ma part j'ai presque finit tout ce qui est bois en extérieur , bon j'ai du faire 30mins de queue devant un gammevert pour négocier un bidon d'huile de lin et du brou de noix mais maintenant j'ai du stock.
J'ai déjà géré la table de jardin , le banc , la table basse , les cache-pots et là je vais me remettre sur le portail du jardin (déjà poncé un coté , me reste l'autre + application de la teinte).
A part ça je me faisais tellement ch... que j'ai construit et teinté une palissade enrobant le bout du mur en parpaing qui soutient la descente du terrain à coté du jardin.

Cet aprèm s'il pleut pas j'envisage de lasurer les arbres :happy1: car là avec mon portail en 30 mins c'est plié.
J'ai aussi + de quèpe que d'habitude faudra que je me mette à la recherche d'un éventuel nid.
Bonjour, l'huile de lin, tu ponces avant ou pas ? Car à la fin de la saison tout est gris ... Et reponcer tout avant de remettre une couche ...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Djib » 28 avr. 2020, 10:26

gaetan2812 a écrit : 28 avr. 2020, 09:57 ...
Bonjour, l'huile de lin, tu ponces avant ou pas ? Car à la fin de la saison tout est gris ... Et reponcer tout avant de remettre une couche ...
Salut , je ponce uniquement avant la 1ère application.
Je récupère du bois de palette pour construire mes trucs de jardin (table , banc , etcs...) donc je ponce que une seule fois quand je construis les trucs.

Après je mets pas que de l'huile de lin (comme tu le dis le rendu au bout de quelques mois est pas super ...) , je fais ma "lasure maison" avec un mélange approximatif "2/5ème huile de lin , 2/5ème brou de noix , 1/5ème essence de thérébentine" , ainsi le rendu est beaucoup + "couleur bois sombre" et ça protège mieux , au bout de quelques années ça devient terne mais ça "grise" pas.
Mon compost je l'avais fais que à l'huile de lin et c'est aussi déjà tout gris alors que le banc à coté je l'ai fait avec mon mélange et ça a gardé une belle couleur.
un lien ou il y a quelques recettes : https://www.espritcabane.com/bricolage/ ... r-le-bois/

Après si c'est juste "gris" et pas déformé ou gondolé , t'embètes pas à reponcer , perso je reponce presque jamais en extérieur sauf ce qui est vraiment vieux et plein de mousse.

En ligne

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 08 mai 2020, 11:09

Cette semaine j'ai profité de mon lundi et mardi de repos (je devais être en Espagne ...) Pour peindre le salon.

En deux couleurs :
- plinthes blanches
- le tiers bas du mur en rouge assez foncé
- une moulure blanche (à venir)
- les deux tiers hauts en blanc
- une corniche blanche (à venir)

J'ai fait la même chose dans l'entrée mais avec du jaune (là les moulures sont posées), et ça rend vraiment bien.

Ce weekend c'est repos, je vais juste peindre les moulures et les poser dans le salon.

Malheureusement le confinement se termine 😣

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 08 mai 2020, 11:43

toilettes finies pour ma part.
Je fais une pause sur la peinture, après avoir repeint la salle à manger le couloir, l'entrée, la cage d'escalier, l'escalier, les contre marches et les toilettes donc.
Je vais tondre, m'occuper du jardin, poncer une porte à blanc (4 couches de peintures à enlever), et passer de l'antirouille sur les grilles en vue de les repeindre lors du prochain confinement

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jean-Kevin » 10 mai 2020, 00:25

zisvan a écrit : 08 mai 2020, 11:09 Cette semaine j'ai profité de mon lundi et mardi de repos (je devais être en Espagne ...) Pour peindre le salon.

En deux couleurs :
- plinthes blanches
- le tiers bas du mur en rouge assez foncé
- une moulure blanche (à venir)
- les deux tiers hauts en blanc
- une corniche blanche (à venir)

J'ai fait la même chose dans l'entrée mais avec du jaune (là les moulures sont posées), et ça rend vraiment bien.

Ce weekend c'est repos, je vais juste peindre les moulures et les poser dans le salon.

Malheureusement le confinement se termine 😣
Photos ? (Même si c'est des trucs sur l'internet de choses équivalentes). Ça a l'air cool ton machin (je kiffe les trucs cools)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar lion90 » 10 mai 2020, 13:28

piquey a écrit : 08 mai 2020, 11:43 toilettes finies pour ma part.
Parfait, tu peux t'attaquer à celles de l'Abbé Deschamps à présent. :)

En ligne

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 10 mai 2020, 13:57

Jean-Kevin a écrit : 10 mai 2020, 00:25
zisvan a écrit : 08 mai 2020, 11:09 Cette semaine j'ai profité de mon lundi et mardi de repos (je devais être en Espagne ...) Pour peindre le salon.

En deux couleurs :
- plinthes blanches
- le tiers bas du mur en rouge assez foncé
- une moulure blanche (à venir)
- les deux tiers hauts en blanc
- une corniche blanche (à venir)

J'ai fait la même chose dans l'entrée mais avec du jaune (là les moulures sont posées), et ça rend vraiment bien.

Ce weekend c'est repos, je vais juste peindre les moulures et les poser dans le salon.

Malheureusement le confinement se termine 😣
Photos ? (Même si c'est des trucs sur l'internet de choses équivalentes). Ça a l'air cool ton machin (je kiffe les trucs cools)
Le salon (en fait salle de billard et de musique) ça donne ça :

Image

J'ai des retouches à faire près des portes pour que la limite rouge/blanc soit bien propre, des radiateurs à changer aussi car pas très beaux.

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jean-Kevin » 10 mai 2020, 17:05

J'aime bien ! Ça a pas été trop chiant de poser le scotch de masquage entre le blanc et le rouge ?

En ligne

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 10 mai 2020, 18:16

Non, j'ai pris mon premier point, ensuite mis des points avec un niveau à bulle le long des murs, et placé le scotch de masquage.

C'est pas le plus drôle du projet, mais en 20 minutes c'était fait.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jod » 10 mai 2020, 18:26

C'est tout le secret de la peinture... Un gros travail préparatoire, pour une peinture plus "aisée".

Chouette boulot en tout cas ! :super:
Pour avoir tout repeint au moment de notre achat en 2013, je sais ce que c'est...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Djib » 10 mai 2020, 18:57

Beau taf zisvan la pièce est classe comme ça la couleur est belle ça va bien avec le billard ça fait bien salle de jeu/détente

En ligne

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 10 mai 2020, 19:32

Merci les gars, je suis pas mécontent, même si il faut que je peaufine le truc à certains endroits 😉

Ça sera pour demain après-midi car demain matin c'est golf, enfin 😀

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jod » 10 mai 2020, 21:21

zisvan a écrit : 10 mai 2020, 19:32 Merci les gars, je suis pas mécontent, même si il faut que je peaufine le truc à certains endroits 😉

Ça sera pour demain après-midi car demain matin c'est golf, enfin 😀
Tu repeins le golf aussi ? Putain, quel taf !

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar auxerroisdu68 » 10 mai 2020, 23:57

Jod a écrit : 10 mai 2020, 21:21
zisvan a écrit : 10 mai 2020, 19:32 Merci les gars, je suis pas mécontent, même si il faut que je peaufine le truc à certains endroits 😉

Ça sera pour demain après-midi car demain matin c'est golf, enfin 😀
Tu repeins le golf aussi ? Putain, quel taf !
Naaaaan, LA Golf ! ::d

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jean-Kevin » 11 mai 2020, 13:15

zisvan a écrit : 10 mai 2020, 18:16 Non, j'ai pris mon premier point, ensuite mis des points avec un niveau à bulle le long des murs, et placé le scotch de masquage.

C'est pas le plus drôle du projet, mais en 20 minutes c'était fait.
Le scotch de masquage je trouve que ça fait pas des "traits" droits de base.

Mais je note ça a l'air vraiment réalisable (surtout que dans mon métier on travaille pas au micron donc je suis pas obnubilé par la perfection).

En ligne

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 11 mai 2020, 13:25

Ben c'est pas 100% droit, mais vu que je vais mettre une moulure, ce sera caché quoi qu'il arrive 😉

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 11 mai 2020, 15:16

Jean-Kevin a écrit : 11 mai 2020, 13:15
zisvan a écrit : 10 mai 2020, 18:16 Non, j'ai pris mon premier point, ensuite mis des points avec un niveau à bulle le long des murs, et placé le scotch de masquage.

C'est pas le plus drôle du projet, mais en 20 minutes c'était fait.
Le scotch de masquage je trouve que ça fait pas des "traits" droits de base.

Mais je note ça a l'air vraiment réalisable (surtout que dans mon métier on travaille pas au micron donc je suis pas obnubilé par la perfection).
Si tu veux faire des traits droits sans bavure, oublie le scotch jaune classique. Il faut que tu prennes une sorte de scotch vert ou violet, bcp plus fin et qui se decolle/recolle très bien. Apres il ne te reste plus qu'à le "tendre" en un coup

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Djib » 11 mai 2020, 18:10

Jean-Kevin a écrit : 11 mai 2020, 13:15
zisvan a écrit : 10 mai 2020, 18:16 Non, j'ai pris mon premier point, ensuite mis des points avec un niveau à bulle le long des murs, et placé le scotch de masquage.

C'est pas le plus drôle du projet, mais en 20 minutes c'était fait.
Le scotch de masquage je trouve que ça fait pas des "traits" droits de base.

Mais je note ça a l'air vraiment réalisable (surtout que dans mon métier on travaille pas au micron donc je suis pas obnubilé par la perfection).
Quand j'ai refait ma cuisine (pose de placo , peinture , sol , montage et pose de la cuisine , création d'étagères sur mesure , trou pour la hotte , etcs) , j'étais grave obnubilé par la parfaite exactitude ...
Y'a un rail ou je m'étais planté de 0.8mm (j'ai buggé dans mes mesures je me l'explique pas) , des réglages de hauteur de meuble différents car ma dalle était pas tout à fait plane , des fenètres rénovées "pas au cordeau" car plaquées contre les parpaings du'une maison de 1970 pas posés au mm , du coup des murs pas parfaitement droit ni plans , un ilot central à peine + haut que le reste des meubles cuisine , des réglages de portes de meubles cuisine approximatifs (genre en haut y'a 0.3mm d'écart entre 2 portes , en bas l'écart monte à 0.7mm) , certaines prises posées "pas tout à fait droites (écart inférieur à 2mm) au final y'a que moi qui le voit "car je le sais" , que ce soit ma copine , ses parents ou celles et ceux à qui j'ai montré la cuisine (dont un pote "du métier" qui a l'habitude des rénovations) , y'a personne qui a remarqué un seul défaut , ils ont mème été surpris par ma qual de finition ... alors que moi je sais qu'il y a une multitude de mini-défauts un peu partout ...

Tout ça pour dire que si tu poses ton scotch de masquage "pas trop comme un saguoin" , ça passe largement et y'aura que toi qui saura ou sont les "approximations et les endroits pas tout à fait droit".

___________________________________

La cuisine avant la rénov (ancienne fenètre , vieux volet , mur de briquette à moitié cassé)
Image

La cuisine rénovée (mais pas encore en service donc ma copine s'en sert d'atelier couture) :
Image

Le muret et le chemin qui mène au terrain avant rénov (vieille table de jardin moisie posée sur l'herbe) :
Image

Et après rénovation en bois de palettes + nouvelle table bois autoclave ( socle-table en bois de palettes (est prévu une plaque métallique pour poser le barbec à bois sur le plan de travail au 1er plan en attendant la construction maison du barbec en briques réfractaires mais pas avant cet été voire l'an prochain selon l'avancement des autres chantiers dans la maison):
Image

Il me reste du taf d'aménagement et de finition , arrachage d'herbe, pose de pas japonais , mais le gros du taf est fait.

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jean-Kevin » 11 mai 2020, 19:13

Voir vos photos me rappellent comme c'est cool de bricoler (le avant / après surtout). Ça le donne presque envie de racheter une maison avec des travaux a faire !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Le Milan » 11 mai 2020, 19:37

Moi j'attends toujours les conseils d'experts de King Canto et de Maxfly en la matière... :snif: