[COVID-19] Positivons !!

Forum spécial tutti frutty

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar zisvan » 15 mai 2020, 15:26

Il serait intéressant de connaître la baisse du traffic routier également pour mettre les deux en corrélation.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar auxerroisdu68 » 15 mai 2020, 15:46

Je dirais que :

∆ (nombre de morts sur les routes) = vitesse limite autorisée * ∆ (trafic routier) / (√2π * nombre d'amendes pour non-respect du confinement)

… à ± 2 % près. Par excès. De vitesse.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar fredeau » 15 mai 2020, 16:43

Et selon mon institut de sondage personnel :] , 99,99% des personnes qui ne mettent toujours pas leur ceinture de sécurité (pour se protéger eux-même), ne mettent pas de masque pour protéger les autres.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar piquey » 06 juin 2020, 16:12

Tout ça pour ça. Apres avoir repeint 4 pièces, l'escalier, saturé la terrasse, tout passé au karcher, nettoyé et rangé toute la maison, et bien je vais la vendre car j'en ai acheté une autre...

Et si qq'un est intéressé par une maison 1900 de 150 m2 dans un quartier recherché d'auxerre, quil me contacte en MP

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Jod » 06 juin 2020, 21:26

piquey a écrit : 06 juin 2020, 16:12 Tout ça pour ça. Apres avoir repeint 4 pièces, l'escalier, saturé la terrasse, tout passé au karcher, nettoyé et rangé toute la maison, et bien je vais la vendre car j'en ai acheté une autre...

Et si qq'un est intéressé par une maison 1900 de 150 m2 dans un quartier recherché d'auxerre, quil me contacte en MP
Le vrai Stéphane Plazza !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Actualité] Positivons !!

Messagepar zyperman » 28 juil. 2020, 16:21

Shuje71 a écrit : 19 mars 2020, 16:20 Perso moi j'en profite pour arrêter de fumer
Alors réussi ?

Re: [Actualité] Positivons !!

Messagepar Shuje71 » 05 nov. 2021, 11:55

zyperman a écrit : 28 juil. 2020, 16:21
Shuje71 a écrit : 19 mars 2020, 16:20 Perso moi j'en profite pour arrêter de fumer
Alors réussi ?
Pas vraiment , desoler pour le retard reussi oui mais si pas la clope electronique c'est super dur , beaucoup plus facil d'arreter l'alcool ou le shit que cette merde de cigarette

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Jean-Kevin » 05 nov. 2021, 12:20

Yup je confirme. Après si c'est une vraie envie d'arrêter il y a pleins de choses à tenter mais je comprends facilement que ça soit dur.

Je me permet même si c'est a mon sens très déplacé et très présomptueux peux essayer d'identifier les causes qui t'incitent a fumer (sociologique avec des gens qui te proposent le moment clope, habitude avec le café clope, stress...)

Et a partir de là il faut essayer de cheater le cerveau mais je crois que c'est la clope "sociale" qui doit être la plus dure a enlever.

Ça reste très théorique et très "grand discours facile".

Peut être chercher de l'aide vers l'hypnose ou les addictologues aussi. Je crois que médecin et pharmacien peuvent au delà du patch avoir des outils pour aider à réduire la cigarette.

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Kirua » 05 nov. 2021, 12:55

J'ai commencé depuis le debut du mois, pour l'instant ma technique c'est de faire quelque chose dés qu'une envie me prend, je demarre une partie d'echec sur mon téléphone qui occupe ma concentration, je me fais un thé, je fais ma routine abdos, je prend une douche...

Je me force à me dire que j'ai remplacé mon envie du moment à faire autre chose. Evidemment tout les exemples que j'ai donné ne fonctionnent pas sur la clope sociale dont JK parle ce qui en fait pour moi également la plus dur contre qui lutter...

Pendant le premier confinement j'avais arrêté de fumer pendant 2mois en faisant ça

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Michel Seydoux » 29 nov. 2021, 23:20

Napoletano84 a écrit : 15 mai 2020, 15:23
Jod a écrit : 15 mai 2020, 14:02
News:
Le nombre de personnes tuées sur les routes a fortement chuté en avril, de 55,8%, mois pendant lequel la France métropolitaine était confinée, selon les chiffres de la Sécurité routière publiés vendredi.
Comme quoi, quand on veut, on peut ! :gene:
Cela fait des années que je le dis au lieu de baisser la vitesse de 10kmh par 10kmh, baissons là une bonne fois pour toute à 0kmh et vous verrez j’en suis persuadé que le pourcentage des morts sur la route diminuerons drastiquement.

Mais personne ne m’écoute...
Le problème est que si tu prends cette mesure pile au moment où il y a des gens sur la route, tu risques d'augmenter le nombre de gens qui seront morts de faim.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Le Milan » 30 nov. 2021, 01:06

Michel Seydoux a écrit : 29 nov. 2021, 23:20
Napoletano84 a écrit : 15 mai 2020, 15:23
Jod a écrit : 15 mai 2020, 14:02
News:
Le nombre de personnes tuées sur les routes a fortement chuté en avril, de 55,8%, mois pendant lequel la France métropolitaine était confinée, selon les chiffres de la Sécurité routière publiés vendredi.
Comme quoi, quand on veut, on peut ! :gene:
Cela fait des années que je le dis au lieu de baisser la vitesse de 10kmh par 10kmh, baissons là une bonne fois pour toute à 0kmh et vous verrez j’en suis persuadé que le pourcentage des morts sur la route diminuerons drastiquement.

Mais personne ne m’écoute...
Le problème est que si tu prends cette mesure pile au moment où il y a des gens sur la route, tu risques d'augmenter le nombre de gens qui seront morts de faim.
Ça dépend, si parallèlement à cela tu mets en place des livreurs Uber à vélo pour alimenter ces pauvres conducteurs. Toi aussi, fais le programme d'Anne Hidalgo.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Michel Seydoux » 30 nov. 2021, 10:25

Le Milan a écrit : 30 nov. 2021, 01:06
Michel Seydoux a écrit : 29 nov. 2021, 23:20
Napoletano84 a écrit : 15 mai 2020, 15:23 Cela fait des années que je le dis au lieu de baisser la vitesse de 10kmh par 10kmh, baissons là une bonne fois pour toute à 0kmh et vous verrez j’en suis persuadé que le pourcentage des morts sur la route diminuerons drastiquement.

Mais personne ne m’écoute...
Le problème est que si tu prends cette mesure pile au moment où il y a des gens sur la route, tu risques d'augmenter le nombre de gens qui seront morts de faim.
Ça dépend, si parallèlement à cela tu mets en place des livreurs Uber à vélo pour alimenter ces pauvres conducteurs. Toi aussi, fais le programme d'Anne Hidalgo.
Tu imagines vraiment des Uber à Vélo dans des zones 30, comme sur les autoroutes par exemple ?