[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar MADAUXERRE » 20 avr. 2020, 14:21

zyperman a écrit : 19 avr. 2020, 22:40 :rofl: :rofl: Image
:rofl: :rofl:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zyperman » 24 avr. 2020, 21:33

C'est officiel, le championnat Néerlandais est terminé. Pas de champion, pas de relégations. L'Ajax leader lors de l'interruption est qualifié pour la ligue des champions.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fandeRUUD » 25 avr. 2020, 13:08

J'ai beaucoup de mal à accepter/me satisfaire d'une saison blanche comme ça.

C'est renier, oublier les efforts effectués pendant quelques mois quand même.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 26 avr. 2020, 00:28

Je trouve dommage pour le leader de D2 néerlandaise qui restera en D2... c'est quand même anti-sportif je trouve.
Si la saison s'arrêtait en France, je trouverais logique que, au moins, Lorient et Lens montent, et Toulouse Amiens descendent. Pour le 3e, il faudrait au moins un barrage contre Nîmes, sur terrain neutre en un tour et à huis clos (qui même sans covid19, s'imposerait pour un match de barrage avec un club corse!^^).
Et uniquement dans le cas où il serait impossible de refaire le moindre match, à ce moment là, Nîmes resterait en L1.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar King Canto » 26 avr. 2020, 17:04

djailes a écrit : 26 avr. 2020, 00:28 Je trouve dommage pour le leader de D2 néerlandaise qui restera en D2... c'est quand même anti-sportif je trouve.
Si la saison s'arrêtait en France, je trouverais logique que, au moins, Lorient et Lens montent, et Toulouse Amiens descendent. Pour le 3e, il faudrait au moins un barrage contre Nîmes, sur terrain neutre en un tour et à huis clos (qui même sans covid19, s'imposerait pour un match de barrage avec un club corse!^^).
Et uniquement dans le cas où il serait impossible de refaire le moindre match, à ce moment là, Nîmes resterait en L1.
Dans le foot amateur français c'est encore pire, j'ai lu un article sur un club de niveau national ou régional (plus ou moins le niveau des réserves d'Auxerre) qui était premier de son championnat, qui avait battu le second en confrontation direct, et qui ne montera pas, au détriment de son... dauphin, qui a un match joué en moins

et oui, dans le schéma qui a été adopté par la fédération, on a tenu compte du nombre de matchs joués. Ainsi c'est quasiment comme si le second, qui n'a pas joué, avait gagné.

l'entraineur l'avait un peu mauvaise, multipliant les interviews et demandant à la Fifa d'inclure son club en division supérieur. Je ne pense pas que ça a aboutit depuis.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar auxerroisdu68 » 27 avr. 2020, 23:47

Robert Herbin est mort.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Ron33 » 28 avr. 2020, 09:47

RIP à ce grand entraîneur très accessible et qui connaissait très bien le football en plus. Son surnom de Sphinx lui allait à merveille.

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Nico 56 » 28 avr. 2020, 13:37

King Canto a écrit : 26 avr. 2020, 17:04
djailes a écrit : 26 avr. 2020, 00:28 Je trouve dommage pour le leader de D2 néerlandaise qui restera en D2... c'est quand même anti-sportif je trouve.
Si la saison s'arrêtait en France, je trouverais logique que, au moins, Lorient et Lens montent, et Toulouse Amiens descendent. Pour le 3e, il faudrait au moins un barrage contre Nîmes, sur terrain neutre en un tour et à huis clos (qui même sans covid19, s'imposerait pour un match de barrage avec un club corse!^^).
Et uniquement dans le cas où il serait impossible de refaire le moindre match, à ce moment là, Nîmes resterait en L1.
Dans le foot amateur français c'est encore pire, j'ai lu un article sur un club de niveau national ou régional (plus ou moins le niveau des réserves d'Auxerre) qui était premier de son championnat, qui avait battu le second en confrontation direct, et qui ne montera pas, au détriment de son... dauphin, qui a un match joué en moins

et oui, dans le schéma qui a été adopté par la fédération, on a tenu compte du nombre de matchs joués. Ainsi c'est quasiment comme si le second, qui n'a pas joué, avait gagné.
...
Je joue au foot et il se passe la même chose dans notre Poule.
Les deux premiers montent à l’étage supérieur.
Au 15 Mars nous sommes 2e.
Malheureusement pas d’ascension pour nous.
En fonction des matchs joués/point gagnés, ce sont le 3e et le 5e qui montent...alors qu’on a pas perdu contre ces 2 clubs !
Dégouté mais bon si ça avait été l’inverse, on aurait pas crié au scandale, chacun prêche pour sa paroisse...quoique c’est assez moche de monter comme ça :-/

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar ReiviloPGR » 28 avr. 2020, 15:20

Ca fera forcément des mécontents.

Autant pour des cas comme Paris ou Liverpool, la question ne se pose pas. Mais par exemple pour Lorient et Lens qui n'ont que 4 et 3 pts d'avance sur le 5eme en L2, c'est sacrément injuste pour Ajaccio, Troyes et Clermont.


Après, ce n'est rien à coté de la santé, on est d'accord !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lion90 » 28 avr. 2020, 16:15

Ron33 a écrit : 28 avr. 2020, 09:47 RIP à ce grand entraîneur très accessible et qui connaissait très bien le football en plus. Son surnom de Sphinx lui allait à merveille.
Oui et un sphinx ne meurt jamais ! A tout à l'heure M.Herbin.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar auxerroisdu68 » 28 avr. 2020, 21:54

En parlant de Liverpool, ils étaient partis pour battre potentiellement le record de points en Premier League… vraiment pas d'bol…
Quelqu'un sait quelle décision est prise en Angleterre ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar just4fun » 28 avr. 2020, 22:20

auxerroisdu68 a écrit : 28 avr. 2020, 21:54 En parlant de Liverpool, ils étaient partis pour battre potentiellement le record de points en Premier League… vraiment pas d'bol…
On parle du PSG qui a réussi, pour une fois, à passer en quart ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 29 avr. 2020, 10:14

et de Neymar qui aura encore joué une demi saison à plus de 40M par an :amen:

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar AdF4289 » 03 mai 2020, 17:56

King Canto a écrit : 26 avr. 2020, 17:04
djailes a écrit : 26 avr. 2020, 00:28 Je trouve dommage pour le leader de D2 néerlandaise qui restera en D2... c'est quand même anti-sportif je trouve.
Si la saison s'arrêtait en France, je trouverais logique que, au moins, Lorient et Lens montent, et Toulouse Amiens descendent. Pour le 3e, il faudrait au moins un barrage contre Nîmes, sur terrain neutre en un tour et à huis clos (qui même sans covid19, s'imposerait pour un match de barrage avec un club corse!^^).
Et uniquement dans le cas où il serait impossible de refaire le moindre match, à ce moment là, Nîmes resterait en L1.
Dans le foot amateur français c'est encore pire, j'ai lu un article sur un club de niveau national ou régional (plus ou moins le niveau des réserves d'Auxerre) qui était premier de son championnat, qui avait battu le second en confrontation direct, et qui ne montera pas, au détriment de son... dauphin, qui a un match joué en moins

et oui, dans le schéma qui a été adopté par la fédération, on a tenu compte du nombre de matchs joués. Ainsi c'est quasiment comme si le second, qui n'a pas joué, avait gagné.

l'entraineur l'avait un peu mauvaise, multipliant les interviews et demandant à la Fifa d'inclure son club en division supérieur. Je ne pense pas que ça a aboutit depuis.
Il doit s'agir de Haut-Lyonnais, en Regionale 1, anciennement DH, club regroupant plusieurs petites villes autour de St Symphorien sur Coise, qui a été en tête du championnat dans sa quasi intégralité, et qui voit Rumilly, 2nd, être promu à sa place. Le président du club rhodanien y voyait une opportunité pour empêcher des clubs un peu trop "ruraux" de grimper les échelons, un second Luzenac, en gros. A tort, à raison? en tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est profondément injuste pour Haut-Lyonnais

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Ron33 » 23 mai 2020, 15:37

Feu vert pour la reprise de la Liga le 8 juin, vraiment en France on a pas fini de passer pour des idiots en s’étant précipité et déclarer la fin définitive des championnats pour cette saison.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 23 mai 2020, 18:31

les idiots ils sont surtout du côté des présidents. Quand on se chamaille comme des gamins et qu'on ne se met pas d'accord, faut pas venir pleurer après.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 23 mai 2020, 18:38

ce ne sont pas les presidents qui ont fait cesser le championnat ou qui l'ont cloturer, c'est une decision politique.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fredeau » 23 mai 2020, 19:01

Exactement, la LFP n'avait pas le choix, elle a suivi la décision du gouvernement.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Le Milan » 23 mai 2020, 19:03

Maxfly a écrit : 23 mai 2020, 18:38 ce ne sont pas les presidents qui ont fait cesser le championnat ou qui l'ont cloturer, c'est une decision politique.
Certes mais on ne peut pas dire que le foot français s'était mis en ordre de bataille pour reprendre le championnat. Cela a facilité d'autant plus la décision gouvernementale.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 23 mai 2020, 19:12

bah quand t'as tout le monde qui vient chouiner dans tes baskets pour te dire tout et son contraire, à un moment, tu siffles la fin de la partie. Aulas et ses potes n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes. Sage décision (une des rares dans cette crise) du gouvernement.