[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 23 mai 2020, 01:08

Alex_AJA numéro 1 sur la lourdeur sérieux. Même sur twitter il faut qu'il parle de moi sans blague… Et en plus pour critiquer mes analyses, je rappellerais juste que tu n'as fait que critiquer comme beaucoup ici sans jamais expliquer pourquoi. Moi je suis le football depuis très très longtemps et mes analyses comme tu dis ne m'ont pas souvent fait défaut. Mais la critique pour la critique c'est clairement chiant, surtout que les gens qui font ça n'argumentent JAMAIS. Dire c'est une analyse de merde c'est à la portée d'un enfant de 4 ans, et si tu suivais un peu plus clairement ce que je dis tu comprendrais que ça a du sens

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 23 mai 2020, 11:36

auxerroisenforce a écrit : 23 mai 2020, 01:08 Alex_AJA numéro 1 sur la lourdeur sérieux. Même sur twitter il faut qu'il parle de moi sans blague… Et en plus pour critiquer mes analyses, je rappellerais juste que tu n'as fait que critiquer comme beaucoup ici sans jamais expliquer pourquoi. Moi je suis le football depuis très très longtemps et mes analyses comme tu dis ne m'ont pas souvent fait défaut. Mais la critique pour la critique c'est clairement chiant, surtout que les gens qui font ça n'argumentent JAMAIS. Dire c'est une analyse de merde c'est à la portée d'un enfant de 4 ans, et si tu suivais un peu plus clairement ce que je dis tu comprendrais que ça a du sens
Une caricature que je trouvais drôle, avec un tweet disant 'une analyse du niveau de auxerroisenforce :D ", t'as perdu ton sens de l'humour un peu. 8| 8/ Y'avait rien de méchant, c'est plutôt l'opportunité du tweet "cité", qui m'a fait penser à cette caricature. Je n'ai pas d’obsession ou de méchanceté spécifique à ton propos, je suis même plutôt de ceux qui te défendent ici car tu es plein d'idées
Pour les plaintes, mes DMs sont ouverts et j'y répondrais comme d'habitude

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 23 mai 2020, 16:21

D'après le site maligue2, Toulouse aurait un budget proche des 30 millions
Vu que Guingamp a un budget supérieur et si on applique la règle Pinklaydyenne on a aucune chance de monter 😅🤣😁

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Romain62 » 23 mai 2020, 16:47

Ils vont surtout bénéficier de l'aide à la relégation qui s'élève à 16M d'euros. Tout comme Amiens.
Cette aide est triplée par rapport aux années précédentes.
Notons que Guingamp et Caen (relégués l'année dernière) râlent et ont le culot de demander cette même aide... Mais bien sûr...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 23 mai 2020, 23:31

Romain62 a écrit : 23 mai 2020, 16:47 Ils vont surtout bénéficier de l'aide à la relégation qui s'élève à 16M d'euros. Tout comme Amiens.
Cette aide est triplée par rapport aux années précédentes.
Notons que Guingamp et Caen (relégués l'année dernière) râlent et ont le culot de demander cette même aide... Mais bien sûr...
Une "aide" plus grosse à elle seule, que le budget annuel individuel des 15 plus "petits" clubs de L2... Cette aide est disproportionnée.

Je comprends bien le soucis de la descente, mais 15Mio, c'est probablement trop.

Fini l'équité sportive, autant leur donner la montée directement.
(Et encore, certains clubs de L1 en seraient incapables malgré cette aide immense, parce qu'ils sont mal gérés).

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 23 mai 2020, 23:38

Donc autant ne pas jouer cette saison vu que les clubs de L1 vont remonter direct

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 24 mai 2020, 02:35

Ben oui on a aucune chance de monter et c'est pas qu'une affaire de budget on est pas attractif point et d'ailleurs Furlan devrait se remettre sérieusement en cause il était supposé apporter un attrait à l'aja et c'est un echec total que ce soit au profit d'anciens brestois ou d'autres joueurs on obtient rien de rien. Dans mes derniers échos, autret va signer à caen génial franchement je me dis que c'est pas étonnant qu'on joue le maintien tous les ans puisqu"on ne fait pas mieux niveau recrutement que des clubs de seconde zone de ligue 2. Même des lopy c'est Sochaux ou autres qui l'auront mais pas nous. Alors ceux qui rêvent de cabot, court ou autret ça me fait marrer. Ceux qui penseront que ce que je dis c'est des conneries je ferais juste remarquer que je serais bien plus heureux de supporter Sochaux, caen, Guingamp et tous les clubs ambitieux de ligue 2, même des Clermont foot font bien plus rêver alors se retrouver 11 ème c'est déjà pas mal.

Le plus grave c'est que c'est plus une histoire de pognon à un moment donné, je pense qu'on a les moyens de faire des autret, court, cabot mais ils ne veulent pas venir avec sans Furlan. Si autret va à caen c'est un sacré coup dans la gueule pour nous et pire pour Furlan. Certains me diront on n'en veut peut-être pas de autret oui c'est possible mais ne pas sauter sur cette opportunité c'est de l'incompétence pure.

Logiquement si Furlan veut autret à l'aja on serait prioritaire sur tout club mais il semble clairement que non.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 24 mai 2020, 02:51

sinon alex_aja ce qui m'a gavé en fait c'est qu'en plus je suis ton compte twitter car je le trouve intéressant, tu proposes des joueurs que je ne connais pas toujours et ce n'est pas inintéressant. Et recevoir tout le temps des critiques c'est fatiguant, je suis sur facebook sur un groupe de supporter et je n'ai pas ce genre de problème là haut. Je peux admettre un côté pessimiste qui peut déplaire oui, mais est-ce du pessimisme ou du réalisme là par contre… J'aime l'AJA et ça peut me rendre comme ça j'en suis désolé mais moi l'aja pourrait jouer en dh que je les supporterais toujours, je suis à jamais auxerrois. J'ai vu que tu parlais de michel d'ailleurs, mon avis c'est que michel est moyen c'est le terme le plus adapté pour lui, il fait pas beaucoup de boulette il est assez rassurant mais dès qu'il faut sauver ton équipe ben ça arrive jamais ou presque d'où le "gardien moyen". Il nous faut un gardien clairement plus décisif, je me rappelle de lembet que j'aimais bien je me rappelle que lui il avait une de ses baraka lol il était capable d'être impassable sur certains matchs il était d'ailleurs passé devant leon. Lembet ça restera un mystère pour moi, carrière de merde et pourtant il nous a sauvé le cul alors que la pression était énorme sur les épaules il nous aura sauvé là où leon a clairement échoué à l'époque.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 24 mai 2020, 03:13

Détends-toi auxerrosienforce et essayes de profiter du déconfinement pour t'aérer l'esprit et ne plus penser à l'aja, sinon tu ne tiendra jamais à ce rythme et tu ne seras pas loin de la déprime.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar HUGO AJA 89 » 24 mai 2020, 04:17

auxerroisenforce a écrit : 24 mai 2020, 02:35 Ben oui on a aucune chance de monter et c'est pas qu'une affaire de budget on est pas attractif point et d'ailleurs Furlan devrait se remettre sérieusement en cause il était supposé apporter un attrait à l'aja et c'est un echec total que ce soit au profit d'anciens brestois ou d'autres joueurs on obtient rien de rien. Dans mes derniers échos, autret va signer à caen génial franchement je me dis que c'est pas étonnant qu'on joue le maintien tous les ans puisqu"on ne fait pas mieux niveau recrutement que des clubs de seconde zone de ligue 2. Même des lopy c'est Sochaux ou autres qui l'auront mais pas nous. Alors ceux qui rêvent de cabot, court ou autret ça me fait marrer. Ceux qui penseront que ce que je dis c'est des conneries je ferais juste remarquer que je serais bien plus heureux de supporter Sochaux, caen, Guingamp et tous les clubs ambitieux de ligue 2, même des Clermont foot font bien plus rêver alors se retrouver 11 ème c'est déjà pas mal.

Le plus grave c'est que c'est plus une histoire de pognon à un moment donné, je pense qu'on a les moyens de faire des autret, court, cabot mais ils ne veulent pas venir avec sans Furlan. Si autret va à caen c'est un sacré coup dans la gueule pour nous et pire pour Furlan. Certains me diront on n'en veut peut-être pas de autret oui c'est possible mais ne pas sauter sur cette opportunité c'est de l'incompétence pure.

Logiquement si Furlan veut autret à l'aja on serait prioritaire sur tout club mais il semble clairement que non.
"Dans mes derniers échos, Autret va signer à Caen" tu peux dire que tu relaie juste l'info de FootNational, arrête de te donner un genre parce que tu fait pitier de plus en plus.
Puis bon , tes pas dans le club donc qu'est-ce que t'en sait que Court viendra pas par exemple ? Et quand il signera admettons, tu changera vite d'avis au final . En plus t'affirme que Cabot , Court et Autret ne veulent pas venir mdrrr mais tes leurs agent ?? Qu'est-ce que t'en sait ? Donc arrête d'affirmer des choses , alors que t'en sert rien.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 24 mai 2020, 04:23

Ron33 trop tard :hehe: mais je crois que plus on aime son club et plus c'est difficile à vivre. Depuis la descente en ligue 2 l'aja est un cauchemar éveillé et rien ne semble vouloir changer, je ne sais pas réellement quel est le problème à l'aja mais même Furlan n'a pas réglé le problème de fond. Il a parlé d'un problème d'image du club et un manque d'attractivité l'année dernière mais j'ai l'impression que même après cette année il n'a convaincu personne vu de l'extérieur et que donc pour beaucoup de joueurs l'aja même avec Furlan est un nid à emmerde. Le pire c'est que même ses anciens joueurs semblent le bouder car il est à l'aja… Seuls les plus faibles le suivent, les autres préfèrent aller à caen, Guingamp ou dans un club ambitieux de ligue 2. J'ai l'impression que c'est sous vannuchi qu'on a été les plus performants à tout niveau l'année de la finale de coupe de France et en championnat on avait failli se mêler à la montée avec enfin une équipe équilibrée. Même nos recrutements passé me semblent meilleur que ceux d'aujourd'hui je pense à amara baby, guirassy, courtet, seck, même idir était solide, mulumba pareil, Aguilar, etc...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 24 mai 2020, 04:34

Hugo AJA tu sors ton info d'où ??? Je n'ai vu nulle part sur foot-national d'info disant qu'autret va signer à caen et quand je dis d'après mes derniers échos c'est soit des pages facebook, info twitter de journaliste et des infos de supporters d'autres clubs que je connais j'ai pas mal de sources différentes, je me la pète pas lol je n'ai pas de contact à l'aja et même si j'en avais relayer des infos du club niveau transfert reviendrait à trahir mon propre club car ça peut faire capoter des transferts. Après si tu crois que court, autret et cabot vont venir tant mieux pour toi lol c'est que t'es un grand optimiste et là je suis gentil, il n'y a aucun indicateur positif pour envisager cela mais tous les indicateurs montrent le contraire. On a une voie royale cette année et même le but vide on va tirer à côté encore. Je dis voie royale car autret libre et qui accepte un gros projet de ligue 2 c'est inespéré avec notre théorique avantage Furlan. Logiquement si on le veut on devrait l'avoir en prioritaire. Après si tu fais venir autret ça envoie un message fort aux autres joueurs qui pourraient hésiter genre cabot ou court. Car si t'es ambitieux il te faut recruter du autret, cabot à droite (même si je suis pas fan à 100 % car trop peu efficace à mon goût mais j'avouerais qu'en ligue 2 je ne vois pas forcément plus fort quand même), un leader en défense genre Diallo et après une ou 2 retouches aurait été sympa encore pour faire une grosse équipe et là ok tu peux clairement dire que tu fais une équipe compétitive tu seras pas favori pour autant car il y aura de la grosse concurrence mais tu auras une équipe solide

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 24 mai 2020, 08:10

tu ne te repose jamais?
Tu nous sort le même message tous les jours depuis 1 mois 8| :0

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 24 mai 2020, 09:17

Sans ponctuation en plus.
Une torture.

Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 24 mai 2020, 09:57

djej a écrit : 24 mai 2020, 08:10 tu ne te repose jamais?
Tu nous sort le même message tous les jours depuis 1 mois 8| :0
Et chaque année, chaque jour à cette période là...
J'espère simplement que c'est un adolescent ou jeune homme, sinon le problème est plus grave.

Aucune ponctuation, aucune aération de ces messages. Piocher des articles sur Foot National, Onze Mondial ou sur X sites de mercato, c'est à la portée de n'importe qui... On sait lire.
Après, s'en servir de source et polluer ce forum c'est lassant et très lourd.
Il n'est visiblement pas un mauvais gars mais malheureusement la condition humaine à parfois certains travers.

Aère toi, profite de ta vie, prend des bains de soleil, fais des petites randonnées, ça te fera un grand bien.

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 24 mai 2020, 10:10

Romain62 a écrit : 23 mai 2020, 16:47Ils vont surtout bénéficier de l'aide à la relégation qui s'élève à 16M d'euros. Tout comme Amiens.
L'aide est calculée au prorata des saisons passées en L1. Le TFC percevra environ 18M€, ce qui est loin d'être le cas d'Amiens.

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 24 mai 2020, 10:14

WilliamPrunier a écrit : 23 mai 2020, 16:21 D'après le site maligue2, Toulouse aurait un budget proche des 30 millions. Vu que Guingamp a un budget supérieur et si on applique la règle Pinklaydyenne on a aucune chance de monter 😅🤣😁
Sauf que j'ai dit exactement le contraire, à savoir qu'il est logique, quand on a un des 5 budgets les plus importants, de se fixer comme objectif le TOP 2. :P
Pour ce qui est du mercato, ça serait peut-être pas idiot d'aller fouiner du coté de Rodez... ;)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ThierryM » 24 mai 2020, 10:21

Il me semble que tout ce qu’on voit pour l’instant c’est les joueurs en fin de contrat qui font savoir qu’ils sont disponibles sur le marché. Adeotti, Boucher et Baretto l’ont fait, chacun selon son style . Autret aussi a l’air très actif.
En début de mercato les joueurs attendent sans doute d’y gagner financièrement ou au moins de retrouver la même chose en bougeant, on peut en douter pour les clubs français cette annee. Le fait que les autres championnats reprennent (Annonce liga hier, Italie va suivre) va avoir un impact pour la L1 qui risque d’être obligée de vendre ses joueurs plus tard et moins cher. Les dirigeants de l’aja doivent faire à leur niveau avec les conséquences de tout cela, ce n’est pas le mercato de d’habitude qui aurait commencé un mois plus tôt. Et surpayer certains joueurs ne garantit pas les résultats sportifs, on l’a vu malheureusement à la fin de nos années l1 et ces trois dernières années.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 24 mai 2020, 10:40

pink lady a écrit : 24 mai 2020, 10:14
WilliamPrunier a écrit : 23 mai 2020, 16:21 D'après le site maligue2, Toulouse aurait un budget proche des 30 millions. Vu que Guingamp a un budget supérieur et si on applique la règle Pinklaydyenne on a aucune chance de monter 😅🤣😁
Sauf que j'ai dit exactement le contraire, à savoir qu'il est logique, quand on a un des 5 budgets les plus importants, de se fixer comme objectif le TOP 2. :P
Pour ce qui est du mercato, ça serait peut-être pas idiot d'aller fouiner du coté de Rodez... ;)
Douline?
Ouhafsa?
Bonnet?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar did89 » 24 mai 2020, 11:07

chaque année avec certains on lit toujours les mêmes choses...personnes ne veut venir à l'aja..., on a aucune info... à croire que le staff, le président, le DG, la cellule de recrutement, attendent bien au chaud dans leurs bureaux changer de disques laissons travailler le club!
Furlan n'est pas venu s'enterrer à l'AJA, il est apprécié dans le milieu du foot pro
ALLEZ L'AJA