🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 01 mai 2020, 02:35

Ponti ? il va déja avoir du mal à jouer en National 2 alors qu'est ce qu'il viendrait faire en pro avec Furlan ? même Begraoui qui coupe les oranges chez nous doit passer devant lui au poste d'ailier c'est dire

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar AD94AJA » 01 mai 2020, 11:48

Cette montée est une excellente nouvelle

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar King Canto » 01 mai 2020, 12:02

Oui, Ponti voilà, 3 matchs, 2 titularisations, pour ceux qui voyaient un mec qui jouerait en 1 avant la fin de l'année. Bon pas de chance, la demi-saison a été tronquée, mais son objectif ça sera juste de jouer à un niveau encore supérieur et de faire son trou avec la réserve.

Le seul qui est monstrueux niveau stats c'est Begraoui.
mais on voit bien "l'ossature" de D. Carré: Laiton, Raux Yao, Camara, Carvalho (le plus "jeune"), Chapelle, Cissé, voir Silvestre (pour le coeur), Sinayoko...
en plus de quelques posts formations, mais pas terrible semble-t'il, Ji par exemple, et pas mal de compléments. Peut-être que des U19 ou ex-U19 génération Gourville, Baroudi, Camara, Mohamed. En tous cas ce sera intéressant e voir évoluer cette équipe dans une division supérieur.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar AlexAJA » 01 mai 2020, 17:30

King Canto a écrit : 01 mai 2020, 12:02 Oui, Ponti voilà, 3 matchs, 2 titularisations, pour ceux qui voyaient un mec qui jouerait en 1 avant la fin de l'année. Bon pas de chance, la demi-saison a été tronquée, mais son objectif ça sera juste de jouer à un niveau encore supérieur et de faire son trou avec la réserve.

Le seul qui est monstrueux niveau stats c'est Begraoui.
Il faut regarder en détail.

Ponti est arrivé le 31/01. Il y a eu 3 matchs de CN3 jusqu'à l'interruption du championnat;
remplaçant sur le premier (mais est entré en jeu), puis titulaire 2 fois de suite.
Difficile de faire mieux à priori 8|

Je suis d'accord sinon qu'il a beaucoup à faire pour atteindre l'équipe pro, mais à voir après une prépa physique correcte. Ne pas oublier que c'est un amateur qui doit s'habituer au monde pro (entraînements quotidiens, etc). Après il a l'expérience CDF face à Niort notamment, où il est assez bon (des fulgurances et des erreurs), et il connait déjà un peu le monde pro (essai à Nimes notamment).
Encore une fois, je ne vois pas en quoi un Ponti n'apporterai pas autant, si ce n'est +, qu'un Eddy Sylvestre..

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar King Canto » 01 mai 2020, 18:15

AlexAJA a écrit : 01 mai 2020, 17:30
King Canto a écrit : 01 mai 2020, 12:02 Oui, Ponti voilà, 3 matchs, 2 titularisations, pour ceux qui voyaient un mec qui jouerait en 1 avant la fin de l'année. Bon pas de chance, la demi-saison a été tronquée, mais son objectif ça sera juste de jouer à un niveau encore supérieur et de faire son trou avec la réserve.

Le seul qui est monstrueux niveau stats c'est Begraoui.
Il faut regarder en détail.

Ponti est arrivé le 31/01. Il y a eu 3 matchs de CN3 jusqu'à l'interruption du championnat;
remplaçant sur le premier (mais est entré en jeu), puis titulaire 2 fois de suite.
Difficile de faire mieux à priori 8|

Je suis d'accord sinon qu'il a beaucoup à faire pour atteindre l'équipe pro, mais à voir après une prépa physique correcte. Ne pas oublier que c'est un amateur qui doit s'habituer au monde pro (entraînements quotidiens, etc). Après il a l'expérience CDF face à Niort notamment, où il est assez bon (des fulgurances et des erreurs), et il connait déjà un peu le monde pro (essai à Nimes notamment).
Encore une fois, je ne vois pas en quoi un Ponti n'apporterai pas autant, si ce n'est +, qu'un Eddy Sylvestre..
Je répondais simplement à un débat à son arrivée qui disait qu'il jouerait en 1 avant la fin de saison. Il fait son parcours normal, dans une équipe qui peinait dans ses couloirs. En revanche tu as raison, mais je l'ai dit aussi, la saison est tronqué.

par contre jamais il n'aura la place de Sylvestre, déjà Sylvestre c'est Kalulu, à la place d'un prêt d'un joueur expérimenté on se tourne vers un jeune.

alors que Ponti, c'est de la post-formation, faut déjà qu'il s'impose en réserve avant toute chose.

d'ailleurs, cette montée pourrait laisser entrevoir davantage de post-formation, qui sait.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 01 mai 2020, 22:26

AlexAJA a écrit : 01 mai 2020, 17:30 Je suis d'accord sinon qu'il a beaucoup à faire pour atteindre l'équipe pro, mais à voir après une prépa physique correcte. Ne pas oublier que c'est un amateur qui doit s'habituer au monde pro (entraînements quotidiens, etc). Après il a l'expérience CDF face à Niort notamment, où il est assez bon (des fulgurances et des erreurs), et il connait déjà un peu le monde pro (essai à Nimes notamment).
Encore une fois, je ne vois pas en quoi un Ponti n'apporterai pas autant, si ce n'est +, qu'un Eddy Sylvestre..
Il faut arreter de réver il n'a joué que contre des équipes régionales dans sa vie, il est vieux (pour un jeune), on a tous joué en régionale il ne va pas jouer en pro comme ça, la prépa ça te fait juste reprendre le physique que tu perds pendant les vacances, ça ne change pas ton niveau, et si il arrive à force de travail à finir pro, ce qu'on lui souhaite tous, ce sera dans 2 ou 3 ans.
L'opportunité AJA elle est pour lui, pas pour le club (équipe A je parle), ça lui donne une chance avant sa retraite de jouer un jour en National 1, voire L2 dans plusieurs années, qu'il ne reste pas sur son île à jouer en régionale, et comme il a l'air d'avoir un niveau sympa et que nous on n'avait pas de joueur d'aile en National 3 c'était tout benef pour tout le monde; mais de là à être le futur Sylvestre (qui fait 16 matchs quand-meme) et dès l'année prochaine en plus ... enfin bon tout ça je l'avais déja dit à son arrivée, on verra, enfin j'espère que le futur Sylvestre ce sera plutot du genre Kalulu, Cabot, Autret et tout cela.

ps:
et ne me parlez pas de Ngolo Kanté et consort (ça se saurait si il était le futur Kanté, ça se voit très vite, comme Ntep où en 5 minutes j'ai vu qu'il pourrait finir pro en 6 mois, pareil Djib, Boly, etc.), et bien même quand ce grand Kanté est arrivé de son club de régionale il n'a joué qu'en réserve, c'est uniquement l'année d'après qu'il a eu la chance de jouer car son club était descendu, ça lui a permis de prendre une place dans l'équipe du dessus, il n'avait meme pas eu à se battre comme à l'accoutumé puisque les mecs sont partis, la place était libre, puis comme en plus il devait être fort ... et là pour les 1 an à trimer en réserve on parle d'un futur Champion du Monde là, là je sais pas mais je ne vois pas Ponti dans cette optique, donc lui ce n'est pas qu'un an qu'il va faire en réserve
Modifié en dernier par Friend Zone le 24 mai 2020, 12:04, modifié 1 fois.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Corentin_brs » 24 mai 2020, 03:58

Un ancien arrière gauche de Metz a signé aujourd’hui, il doit avoir 21 ans et devrait jouer avec la N2

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 24 mai 2020, 12:08

Donc on part avec un côté gauche formé de ce Messin, Camara, Chapelle et Ponti pour l'instant, c'est ça ?

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar ThierryM » 25 mai 2020, 15:25

On m’a dit que 3 recrues annoncées pour l’équipe b aujourd’hui : ce messin, un franco/ tunisien mohamed ben fredj de Marseille b, et un joueur d’Amiens. Si quelqu’un a les détails, merci d’avance.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar piquey » 25 mai 2020, 15:47

C bien de renforcer la B pour le national 3 qui sera une compétition bien plus relevée que l'année dernière.

Ca serait bien aussi de renforcer la A, qui aura une compétition bien plus relevée que l'année dernière

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar King Canto » 25 mai 2020, 15:51

Ben Fredj c'est un bon, il vient de mon club, en U17 c'était déjà très fort.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar zyperman » 25 mai 2020, 16:27

piquey a écrit : 25 mai 2020, 15:47 C bien de renforcer la B pour le national 3 qui sera une compétition bien plus relevée que l'année dernière.

Ca serait bien aussi de renforcer la A, qui aura une compétition bien plus relevée que l'année dernière
J'avais cru lire que la B montait en N2 ? On m'aurait menti ?!

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar piquey » 25 mai 2020, 16:51

Gouré trop l'habitude de la N3...

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar auxerroisenforce » 25 mai 2020, 18:01

ouais ben frej c'est assez surprenant même, il avait reçu le titre de meilleur joueur du centre de l'om il me semble. Il a marqué 8 buts en 15 matchs en national 2 avec l'om cette saison je crois et il n'a que 20 ans

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar did89 » 25 mai 2020, 18:04

les 3 recrues qui arrivent ont 20 ans

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar AlexAJA » 25 mai 2020, 18:28

Voici pour le messin !

Il s'agit d'Anthony Knoepffler !

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar AlexAJA » 25 mai 2020, 19:04

Merci Thierry pour les infos. J'avais vu le Metzin sans voir ton post au préalable, un peu au hasard avec mes alertes sur l'AJA.

Pas trouvé d'infos sur l'Amienois, mais Paul Joly correspond bien.
Quoi qu'il en soit, le joueur est dans la liste de Loic Tanzi.
Si vous avez des infos, preneur également


Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar djej » 25 mai 2020, 19:17

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/WAc-MutQw8U[/BBvideo]

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar AlexAJA » 25 mai 2020, 19:28

Ce serait bien Paul Joly d'après mes infos. Bonne pioche.

Avatar de l’utilisateur

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Julien » 25 mai 2020, 19:49

Pourquoi pas une bonne surprise dans le lot.
Par contre, c'est fou comme les réserves sont en difficulté en N2, à peine 12 réserves pro la saison prochaine? Objectif maintien donc.