[Officiel] Kévin Fortuné rejoint Auxerre pour deux ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Membre d'AJA-1905

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar dudul » 26 mai 2020, 12:56

Joffelfenomeno89 a écrit : 26 mai 2020, 12:02
Je suis triste surtout de lire les conneries de bon nombres se revendiquant pseudo supporters... Surtout quznd tout va bien...
Surtout quand tout va bien ?! On parle du même club ?!

Sinon pour Fortuné moi je suis content, juste un petit doute sur l'année qui vient de s'écouler.

Après pour juger le mercato, il faut le juger dans l'ensemble. J'attends donc le début du championnat !

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar JP-Mignot » 26 mai 2020, 13:00

Les premiers à ne pas accepter la moindre remise en cause pendant le mercato sont également les premiers à taper sur l'équipe toute la saison derrière en ne comprenant pas le classement.. La spéciale Twitter

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar AlexAJA » 26 mai 2020, 13:01

Spanish Gabacho a écrit : 26 mai 2020, 12:54 Y'a aucune logique derrière tout ça, ça navigue à vue..ça n'a aucune perspective sportive....on se prétend centre de formation mais il n'y a aucun projet d'accompagnement derrière les jeunes (ça se voir avec la gestio Begraoui ou les gardiens), en fait des jeunes, on attend qu'il y en est un qui dépasse un peu la tête et qu'à force d'incompétence des titulaires finit par devenir titu...et on le vendra par la suite (cf.Marcellin, Ndicka etc...)

L'épisode Lepaul et les articles le montrent bien....Vahirua était titulaire et il y avait déjà Diomède, Lepaul qui attendait et le plan était que l'un succède à l'autre. Bien sûr les temps ont changés mais c'est juste un exemple d'une direction sportive qui ne se projettent pas, qui cherchent des noms et pas des profils et qui n'a pas de vision.
On s'éloigne du sujet Fortuné un peu par ma faute, désolé aux modos.

Pour défendre le club:

L'AJA et son environnement ont bien changé. Le modèle économique est différent.
Déficit structurel de 5Mio à cause du centre -> Jeunes pousses alignées 6 mois ou 1 an en L2 maximum, jusqu'à les vendre au meilleur prix.
Sur la catégorie "jeunes du centre", il faut s'y faire, tant que nous ne seront pas en L1, ils ne pourront pas rester (et même en L1 c'est discutable. Tu ne peux pas dire non à 7-10 Mio).
Il ne nous reste donc que les joueurs d'expérience, et très peu de joueurs dans une dynamique positive et de progression, ceux qui devraint justement être là pour faire progresser le groupe vers le haut, sur qui s'appuyer sur le MT, et qui représentent un potentiel de revente intéressant si aucune pépite ne sort du centre dans l'année. On en revient au discours sur le 1/3 1/3 1/3 :ange: :mrgreen:

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Shuje71 » 26 mai 2020, 13:03

Joueur libre qui s'entrainne avec un coach sportif privé pour se maintenir en forme , une moyenne de 10 but et 10 passe décisif chaque année depuis qu'il jous au niveau professionel je vois pas pourquoi certains son septique

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 26 mai 2020, 13:28

JP-Mignot a écrit : 26 mai 2020, 13:00 Les premiers à ne pas accepter la moindre remise en cause pendant le mercato sont également les premiers à taper sur l'équipe toute la saison derrière en ne comprenant pas le classement.. La spéciale Twitter
:super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 26 mai 2020, 13:34

Spanish Gabacho a écrit : 26 mai 2020, 12:54 En fait Fortuné ressemble à toutes les recrues depuis quelques temps.....on est sur du one shot à chaque fois...cette sensation qu'on doit faire tapis chaque année....et quand bien même on monterait, la composition de notre groupe n'augurait rien de bon.

Franchement, on parle de projet de 3 ans mais tout ça c'est du flan...si tu fais un projet en 3 ans, tu sous-entends que tu construis un groupe à partir de jeunes que tu emmènes doucement vers le haut niveau.

Là tous les ans, on renouvelle notre effectif à partir d'anciennes gloires ou d'espoirs déchus en espérant qu'on trouve notre messie ou messi d'ailleurs.....recrue qu'on aura du mal à refourguer les mercatos suivants et qui bouffe de la masse salariale.

Y'a aucune logique derrière tout ça, ça navigue à vue..ça n'a aucune perspective sportive....on se prétend centre de formation mais il n'y a aucun projet d'accompagnement derrière les jeunes (ça se voir avec la gestio Begraoui ou les gardiens), en fait des jeunes, on attend qu'il y en est un qui dépasse un peu la tête et qu'à force d'incompétence des titulaires finit par devenir titu...et on le vendra par la suite (cf.Marcellin, Ndicka etc...)

L'épisode Lepaul et les articles le montrent bien....Vahirua était titulaire et il y avait déjà Diomède, Lepaul qui attendait et le plan était que l'un succède à l'autre. Bien sûr les temps ont changés mais c'est juste un exemple d'une direction sportive qui ne se projettent pas, qui cherchent des noms et pas des profils et qui n'a pas de vision.

Furlan fait sa liste de courses mais sa liste de courses, elle est pour l'année en cours...pas de perspectives....

Donc oui Fortuné ça peut marcher....mais je crois que ça fera du Dugimont, du Le Bihan etc...ça scorera ses 5/6 buts par saison...mais ce n'est pas avec ça que tu construis une équipe pour monter et durer.

:amen:

ce n'est pas le recrutement de ce joueur qui me poserait probleme, mais l'accumulation de joueurs qui ont leurs carrière derriere.

il faut remonter a l'epoque ou malherbes s'occupait du recrutement pour retrouver des joueurs en phase ascendante.

sous la nouvelle direction, on a eu soit des joueurs a relancés, type yattara touré.

soit des joueurs carbo ou sur la mauvaise pente.

résultat, aucune dynamique positive, aucune marge de progression individuelle, aucune émulation au sein du groupe.

ça vie pepere sa fin de carriere a l'aja, president, entraineur ou joueurs, auxerre est devenu la pretraitre de la l2.

dugimont le bihan fortuné, il y a 2 «vieux» de trop.

mais je vais retourner a mon hibernation,

sportivement il n'y a plus rien de positif à trouver a l'aja.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Ron33 » 26 mai 2020, 13:45

Oui Maxfly va hiberner ça t’éviteras de devenir trop aigris alors que le mercato estival n’a même pas commencé et qu’aucune date de reprise de la Ligue 2 a été fixée.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Dolphy1997 » 26 mai 2020, 13:51

Ron33 a écrit : 26 mai 2020, 13:45 Oui Maxfly va hiberner ça t’éviteras de devenir trop aigris alors que le mercato estival n’a même pas commencé et qu’aucune date de reprise de la Ligue 2 a été fixée.
22 août ;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Ron33 » 26 mai 2020, 13:57

Ah oui c’est vrai j’avais zappé cela pardon.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar didier gustin » 26 mai 2020, 14:22

auxerroisenforce a écrit : 26 mai 2020, 12:01 A peine arrivé et déjà beaucoup d'arguments Joffelfenomeno89 dis donc, tu seras bien incapable d'ailleurs tu n'essaies même pas d'argumenter. Tu as comme beaucoup une vision limitée du football professionnel. Si tu fais une équipe avec des joueurs sans grand potentiel tu monteras peut-être si ces joueurs sont de très bons joueurs de ligue 2 mais en ligue 1 tu couleras immédiatement. Ceux qui ont survécu en ligue 1 avaient du potentiel comme nîmes par exemple. Donc fortune lui n'est clairement pas un choix avec une vision ligue 1 comme beaucoup de nos joueurs d'ailleurs. Après pour la ligue 2 c'est pas si mal mais ce n'est pas un joueur capable de te mettre 20 buts dans la saison déja
Tu n'es pas sérieux j’espère ???
18ème au soir de la dernière journée c'est vraiment pas l'exemple à suivre question maintient en ligue 1...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Alex69 » 26 mai 2020, 14:36

Ron33 a écrit : 26 mai 2020, 11:09 ...soit il est trop vieux, soit il n’a pas joué depuis pas mal de temps...Et puis c’est nouveau ça sur ce forum de critiquer un joueur des qu’il a passé un certain âge.
A l'AJA, on envisage l'avenir sous les meilleurs hospices.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar djej » 26 mai 2020, 14:52

AlexAJA a écrit : 26 mai 2020, 13:01
Spanish Gabacho a écrit : 26 mai 2020, 12:54 Y'a aucune logique derrière tout ça, ça navigue à vue..ça n'a aucune perspective sportive....on se prétend centre de formation mais il n'y a aucun projet d'accompagnement derrière les jeunes (ça se voir avec la gestio Begraoui ou les gardiens), en fait des jeunes, on attend qu'il y en est un qui dépasse un peu la tête et qu'à force d'incompétence des titulaires finit par devenir titu...et on le vendra par la suite (cf.Marcellin, Ndicka etc...)

L'épisode Lepaul et les articles le montrent bien....Vahirua était titulaire et il y avait déjà Diomède, Lepaul qui attendait et le plan était que l'un succède à l'autre. Bien sûr les temps ont changés mais c'est juste un exemple d'une direction sportive qui ne se projettent pas, qui cherchent des noms et pas des profils et qui n'a pas de vision.
On s'éloigne du sujet Fortuné un peu par ma faute, désolé aux modos.

Pour défendre le club:

L'AJA et son environnement ont bien changé. Le modèle économique est différent.
Déficit structurel de 5Mio à cause du centre -> Jeunes pousses alignées 6 mois ou 1 an en L2 maximum, jusqu'à les vendre au meilleur prix.
Sur la catégorie "jeunes du centre", il faut s'y faire, tant que nous ne seront pas en L1, ils ne pourront pas rester (et même en L1 c'est discutable. Tu ne peux pas dire non à 7-10 Mio).
Il ne nous reste donc que les joueurs d'expérience, et très peu de joueurs dans une dynamique positive et de progression, ceux qui devraint justement être là pour faire progresser le groupe vers le haut, sur qui s'appuyer sur le MT, et qui représentent un potentiel de revente intéressant si aucune pépite ne sort du centre dans l'année. On en revient au discours sur le 1/3 1/3 1/3 :ange: :mrgreen:
J'ai regardé rapidement l'équipe type de Brest qui est monté, la moyenne d'âge était de 27,9 ans. Et il ne s'en sont pas mal tiré en L1.
J'ai regardé ce que pourrait être l'équipe de l'AJA de l'an prochain avec Leon, Arcus, Bernard, Souprayen, Coeff, Touré, Bellugou, Ngando, Sakhi, Fortuné, Le Bihan, ça fait 28 ans de moyenne d'âge.
Si on enlève Ngando et Sakhi par 2 joueurs de 28 ans (au hasard), on est à 28,5 bref, ça reste très correct.
On a quand même 3 gars de 23 ans potentiel titulaire, et 4 autres 26, 27 et 28. Je ne trouve pas ça fou.

Edit : Lorient est à 28,5 cette année et Lens est à 29 de moyenne.
Bref, faux débat finalement

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Francomex » 26 mai 2020, 15:14

Le probleme c'est que notre équipe ne prend aucune valeur, les joueurs qu'on achete, c'est des joueurs qu'on ne revendra quasiment jamais plus cher que ce qu'on les a acheté...
On prend des joueurs en fin de cycle, qui n'ont plus la hargne et la fougue de leurs débuts, et qui cherchent un endroit pour continuer leur carriere tranquillement en ayant un salaire correct.

Beaucoup de clubs misent sur des joueurs jeunes a fort potentiel (quitte a les chercher dans les divisions inférieures), et leur donne de la confiance pour les faire exploser, nous on préfère avoir une vision très court terme en prenant des joueurs dans leurs dernieres années, et qui ont souvent plus la meme motivation que le jeune qui a toute sa carriere devant lui et qui cherche a franchir les étapes...

Notre maniere de recruter n'est ni bonne financierement, ni bonne sportivement. On tente de recruter des "carrieres correctes" ou "stats correctes" (et encore jsuis gentil), mais la vérité des années précédentes n'est pas forcement celle d'aujourd'hui...

Saint-Christophe

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar pink lady » 26 mai 2020, 15:27

Ron33 a écrit : 26 mai 2020, 11:09C’est clair de toute façon à Auxerre certains font toujours la fine bouche ce n’est pas nouveau. Dès qu’un joueur signe ça ne va quasiment jamais
sauf que les résultats calamiteux des dernières années prouvent que ceux qui ne validaient pas les recrutements/mercatos successifs avaient raison :perv:

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Joffelfenomeno89 » 26 mai 2020, 15:28

djej a écrit : 26 mai 2020, 14:52
AlexAJA a écrit : 26 mai 2020, 13:01
Spanish Gabacho a écrit : 26 mai 2020, 12:54 Y'a aucune logique derrière tout ça, ça navigue à vue..ça n'a aucune perspective sportive....on se prétend centre de formation mais il n'y a aucun projet d'accompagnement derrière les jeunes (ça se voir avec la gestio Begraoui ou les gardiens), en fait des jeunes, on attend qu'il y en est un qui dépasse un peu la tête et qu'à force d'incompétence des titulaires finit par devenir titu...et on le vendra par la suite (cf.Marcellin, Ndicka etc...)

L'épisode Lepaul et les articles le montrent bien....Vahirua était titulaire et il y avait déjà Diomède, Lepaul qui attendait et le plan était que l'un succède à l'autre. Bien sûr les temps ont changés mais c'est juste un exemple d'une direction sportive qui ne se projettent pas, qui cherchent des noms et pas des profils et qui n'a pas de vision.
On s'éloigne du sujet Fortuné un peu par ma faute, désolé aux modos.

Pour défendre le club:

L'AJA et son environnement ont bien changé. Le modèle économique est différent.
Déficit structurel de 5Mio à cause du centre -> Jeunes pousses alignées 6 mois ou 1 an en L2 maximum, jusqu'à les vendre au meilleur prix.
Sur la catégorie "jeunes du centre", il faut s'y faire, tant que nous ne seront pas en L1, ils ne pourront pas rester (et même en L1 c'est discutable. Tu ne peux pas dire non à 7-10 Mio).
Il ne nous reste donc que les joueurs d'expérience, et très peu de joueurs dans une dynamique positive et de progression, ceux qui devraint justement être là pour faire progresser le groupe vers le haut, sur qui s'appuyer sur le MT, et qui représentent un potentiel de revente intéressant si aucune pépite ne sort du centre dans l'année. On en revient au discours sur le 1/3 1/3 1/3 :ange: :mrgreen:
J'ai regardé rapidement l'équipe type de Brest qui est monté, la moyenne d'âge était de 27,9 ans. Et il ne s'en sont pas mal tiré en L1.
J'ai regardé ce que pourrait être l'équipe de l'AJA de l'an prochain avec Leon, Arcus, Bernard, Souprayen, Coeff, Touré, Bellugou, Ngando, Sakhi, Fortuné, Le Bihan, ça fait 28 ans de moyenne d'âge.
Si on enlève Ngando et Sakhi par 2 joueurs de 28 ans (au hasard), on est à 28,5 bref, ça reste très correct.
On a quand même 3 gars de 23 ans potentiel titulaire, et 4 autres 26, 27 et 28. Je ne trouve pas ça fou.

Edit : Lorient est à 28,5 cette année et Lens est à 29 de moyenne.
Bref, faux débat finalement
Merci djej pour ces infos, faux debat...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar djej » 26 mai 2020, 15:37

Francomex a écrit : 26 mai 2020, 15:14 Le probleme c'est que notre équipe ne prend aucune valeur, les joueurs qu'on achete, c'est des joueurs qu'on ne revendra quasiment jamais plus cher que ce qu'on les a acheté...
On prend des joueurs en fin de cycle, qui n'ont plus la hargne et la fougue de leurs débuts, et qui cherchent un endroit pour continuer leur carriere tranquillement en ayant un salaire correct.

Beaucoup de clubs misent sur des joueurs jeunes a fort potentiel (quitte a les chercher dans les divisions inférieures), et leur donne de la confiance pour les faire exploser, nous on préfère avoir une vision très court terme en prenant des joueurs dans leurs dernieres années, et qui ont souvent plus la meme motivation que le jeune qui a toute sa carriere devant lui et qui cherche a franchir les étapes...

Notre maniere de recruter n'est ni bonne financierement, ni bonne sportivement. On tente de recruter des "carrieres correctes" ou "stats correctes" (et encore jsuis gentil), mais la vérité des années précédentes n'est pas forcement celle d'aujourd'hui...
tu fais une généralité qui est fausse.
Est ce que Léon, Michel, Arcus, Ndom, Sakhi, Touré, Ngando, Coeff, Barreto sont en fin de carrière et ont 32 ans ?

Peux tu me citer tous ces clubs de L2 qui ont misés sur des jeunes à fort potentiel et qui ont explosé ensuite avec une forte plus value?
moi je vois surtout des clubs qui prennent des joueurs libres et se renforce comme ils peuvent à part 2 ou 3 gros qui sont capable de mettre quelques millions sur un joueur.

Pellissier va chercher Hergault 34 ans, ressort du placard Marveaux 32 ans, et fait confiance à son capitaine Lemoine 33 ans, cramé depuis 2010 dixit Maxfly.
Lens va chercher Diallo 33 ans, , Cahuzac 35, Gillet 36, Sotoca 29....
Modifié en dernier par djej le 26 mai 2020, 15:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Genuinely » 26 mai 2020, 15:40

Justement pour "amortir" la non valeur marchande des trentenaires que tu recrutes, en général tu vas chercher à ce qu'ils apportent soit un gros + sportivement, même sur une saison ; soit un atout leadership ; soit une solution pas chère qui vient boucher un trou à poste où tu as besoin de quelqu'un dans la rotation.

Quand on regarde les dernières recrues de ce type à l'AJA sous l'ère Graille : aucune n'a apporté un vrai plus sportif, niveau leadership rien de bien marquant, et elles sont souvent loin d'avoir les plus petits salaires du groupe...
Bernard, Le Bihan : première saison inquiétante, le second est cher payé pour un comportement inacceptable
Souprayen, Bellugou : tout juste corrects, transferts payants et contrats longue durée confortables
Féret, Ketkeo : médiocres
Dugimont : cher et moyen
Tacalfred : médiocre (je le compte parmi les recrues car on a quand même réussi à le prolonger deux fois alors que tout le monde pensait qu'il partirait au début de l'ère Graille/Daury)
Firer n'en parlons pas

Philippoteaux est la seule satisfaction qu'on peut noter parmi les joueurs "âgés" qu'on a pu recruter. On verra bien pour Fortuné, bienvenue et bonne chance à lui s'il signe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 26 mai 2020, 15:54

djej a écrit : 26 mai 2020, 15:37

Pellissier va chercher Hergault 34 ans, ressort du placard Marveaux 32 ans, et fait confiance à son capitaine Lemoine 33 ans, cramé depuis 2010 dixit Maxfly.
Lens va chercher Diallo 33 ans, , Cahuzac 35, Gillet 36, Sotoca 29....
et a coté tu as des joueurs qui ont des jambes de feux.
lorient et lens gagne leurs monté sur leur domination physique et le rythme qu'ils ont mis cette saison.

tu peux me dire qui fait «mal» physiquement a nos adveraire a l'aja depuis le depart de ntep ?

prendre quelques trentenaires d'experience n'est pas un probleme si ta as des joueurs plus jeunes a coté.

mais a l'aja on tend vers l'equipe de veteran foot loisir., ça ronronne ça joue a 2 a l'heures ça ne gagne aucun duel, tant offensif que defensif, ça saute moins haut, ça cours moins vite que l'adversaire.

forcement, a la fin, ça ne gagne pas.
Modifié en dernier par Maxfly le 26 mai 2020, 15:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Darcel » 26 mai 2020, 15:54

Genuinely a écrit : 26 mai 2020, 15:40 Dugimont : cher et moyen
:nono: :nono: :nono:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar SCAPHED » 26 mai 2020, 15:58

Genuinely a écrit : 26 mai 2020, 15:40 Bernard, Le Bihan : première saison inquiétante, le second est cher payé pour un comportement inacceptable
Quel comportement ??? :0