[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Djib » 24 mai 2020, 00:13

Je me demande comment ils vont faire administrativement pour les contrats se terminant le 30 juin.
Il pourrait y avoir plusieurs cas de figure et des négociations selon les cas :
- le joueur qui veut partir , est ce qu'il est obligé de jouer au delà du 30 juin ...
- le joueur dont le club veut se débarasser mais qui veut rester , est ce qu'il pourra "gratter" encore 1 mois ou 2 de salaire ...
- Est ce que on fait 2 groupes de joueurs , en utilisant à partir du 1er juillet que ceux dont le contrat court toujours , et en laissant les autres "en attente" jusqu'à la fin des championnats...

J'espère qu'ils trouveront une solution globale et pas du cas par cas "qui arrange que les clubs et pas les joueurs".

Après la décision de reprendre est pas bète en soit vu que ça permettra de toucher l'intégralité des droits tv et d'ètre + équitable quant aux montées/descentes.
En France c'est pas dit que ça reprene pas si absence de seconde vague , à situation exceptionnelle il pourrait y avoir un revirement exceptionnel et une reprise des championnats.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Ron33 » 24 mai 2020, 00:37

Je ne vois pas les championnats reprendre même s’il n’y a pas de deuxième vague, en France le gouvernement a décidé qu’on ne reprendrait pas le football avant septembre, même si selon la situation il y a des chances que ça reprenne plutôt finalement. Mais en ce qui concerne la saison en cours elle est belle est bien terminée, il ne faut pas croire qu’il y a une possibilité de la reprendre après tout ce qui s’est passé.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar King Canto » 24 mai 2020, 00:45

Djib a écrit : 24 mai 2020, 00:13 Je me demande comment ils vont faire administrativement pour les contrats se terminant le 30 juin.
Il pourrait y avoir plusieurs cas de figure et des négociations selon les cas :
- le joueur qui veut partir , est ce qu'il est obligé de jouer au delà du 30 juin ...
- le joueur dont le club veut se débarasser mais qui veut rester , est ce qu'il pourra "gratter" encore 1 mois ou 2 de salaire ...
- Est ce que on fait 2 groupes de joueurs , en utilisant à partir du 1er juillet que ceux dont le contrat court toujours , et en laissant les autres "en attente" jusqu'à la fin des championnats...

J'espère qu'ils trouveront une solution globale et pas du cas par cas "qui arrange que les clubs et pas les joueurs".

Après la décision de reprendre est pas bète en soit vu que ça permettra de toucher l'intégralité des droits tv et d'ètre + équitable quant aux montées/descentes.
En France c'est pas dit que ça reprene pas si absence de seconde vague , à situation exceptionnelle il pourrait y avoir un revirement exceptionnel et une reprise des championnats.
La FIFA a mis en place des avenants bipartites, si le joueur ne signe pas, il part, si le club ne signe pas, il part. C'est bien une solution globale qui doit concerner l'ensemble des joueurs. En revanche un joueur qui a déjà signé ailleurs peut à priori terminer la saison dans son ancien club mais ne peut pas jouer dès maintenant dans son nouveau club.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Djib » 24 mai 2020, 13:17

King Canto a écrit : 24 mai 2020, 00:45
La FIFA a mis en place des avenants bipartites, si le joueur ne signe pas, il part, si le club ne signe pas, il part. C'est bien une solution globale qui doit concerner l'ensemble des joueurs. En revanche un joueur qui a déjà signé ailleurs peut à priori terminer la saison dans son ancien club mais ne peut pas jouer dès maintenant dans son nouveau club.
Ok merci des précisions ça parait assez équitable ainsi.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fandeRUUD » 26 mai 2020, 09:28

Maxfly a écrit : 23 mai 2020, 18:38 ce ne sont pas les presidents qui ont fait cesser le championnat ou qui l'ont cloturer, c'est une decision politique.
A priori bien soufflée par certains présidents satisfaits que ça s'arrête.

N'empêche on passe pour des branquignoles, et encore davantage si tous les championnats majeurs vont à leur terme.

Ridicule décision précipitée, alors que rien ne pressait.
Et maintenant les recours, les décisions injustes pleuvent...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar piquey » 26 mai 2020, 12:22

Et comment tu fais si un joueur est testé positif Covid-19?
J'attends de voir mais je pense qu'on va bien rire.

Tout l'équipe confinée tous les.adversaires confinés et boum tout s'arrete

Localisation : Lyon

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar nikolah66 » 30 mai 2020, 13:47

piquey a écrit : 26 mai 2020, 12:22 Et comment tu fais si un joueur est testé positif Covid-19?
J'attends de voir mais je pense qu'on va bien rire.

Tout l'équipe confinée tous les.adversaires confinés et boum tout s'arrete
Non il suffit de dépister et de mettre à l’écart les positifs, plus besoin de s’arrêter de vivre, on est plus au moyen a.. on est plus en Mars pardon.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Julien » 30 juin 2020, 11:51

Dites, la prolongation est désormais supprimée en coupe de France. C'est une connerie sans nom, non? Pour tout ce que ça pouvait apporter d'épique à cette compétition notamment.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar auxerroisdu68 » 30 juin 2020, 17:02

Julien a écrit : 30 juin 2020, 11:51 Dites, la prolongation est désormais supprimée en coupe de France. C'est une connerie sans nom, non? Pour tout ce que ça pouvait apporter d'épique à cette compétition notamment.
Vrai ? C'est quoi cette connerie ? Pffff… :nonon:

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Meuric » 30 juin 2020, 17:12

Dans un sens, ça augmente les chances des petits poucets non ? Plus facile de résister à un gros sur 90mn que sur 120mn.
Je ne sais pas ce que disent les stats à ce sujet.

Par contre, ça atténue effectivement le côté épique des amateurs qui se dépouillaient pendant 120mn de combat.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar gattusoroger » 30 juin 2020, 23:07

La finale de la Coupe de France féminine, dont l'affiche reste à déterminer, se jouera le dimanche 9 août (21h) à Auxerre.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djej » 03 juil. 2020, 22:35

Documentaire « Aux pieds de la gloire » sur Arte.
Très instructif. Tu as beau avoir du talent, ça ne suffit pas pour réussir dans le football.

"C'est l'année décisive pour Abdel, jeune footballeur prodige, interne dans l'un des meilleurs centre de formation. La touchante chronique d’un parcours sur le fil du rasoir, entre rêves de gloire et hantise de l’échec."

https://www.arte.tv/fr/videos/081586-00 ... la-gloire/

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djej » 27 juil. 2020, 14:07

Eliteserien 2020: FK Bodo / Glimt

L'histoire s'écrit sous nos yeux. Ou pour être plus précis, il y a encore beaucoup trop de fans de football qui ne savent pas ce qui se passe en Norvège. Il y a un petit club avec un stade de plus de 8 500 places qui établit record après record. Bodo / Glimt ont déjà amusé la Norvège et ils commencent à attirer l'attention de personnes à l'extérieur du pays.
Cette analyse tactique sera consacrée aux beautés du football divertissant et offensif. Notre objectif est de montrer comment une équipe organisée et physiquement préparée pourrait exciter les Eliteserien avec des idées simples mais très puissantes et efficaces. Nous examinerons les principales raisons pour lesquelles Glimt pourrait dominer jusqu'à présent et marquer un record de 30 buts en sept tours.

https://totalfootballanalysis.com/compe ... is-tactics


Je vous conseille d'aller regarder par curiosité quelques résumés de match de cette équipe sur Youtube, ça vaut le déplacement, ça joue :taré1: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zelouis01 » 31 juil. 2020, 23:17

La coupe moustache finie comme elle aura vécue, un match de merde devant un stade vide :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 01 août 2020, 00:45

On n'aura jamais réussi à briller dans cette compèt en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zelouis01 » 01 août 2020, 08:16

Pourtant on est le 4ème club selon l'équipe au nombre de matchs disputés dans cette compétition : Paris 75, Monaco 69, Bordeaux 64, AJA 62.
Preuve qu'on y a fait quelques beaux parcours.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 01 août 2020, 08:27

On doit sûrement être régulier mais je ne me rappelle pas d'une finale ou d'une belle épopée. Purée j'aurais bien voulu été 3eme, à 2 match près on y était, 2 c'est peu mais c'est beaucoup, il aurait fallu changer un quart de finale par une finale.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zelouis01 » 01 août 2020, 08:36

On a échoué 2 ou 3 fois si je ne m'abuse en demies.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Angora » 01 août 2020, 09:08

Bon débarras.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zelouis01 » 01 août 2020, 09:14

comme lu sur le forum des cahiers du foot hier soir après la finale :

"Adieu. Tu as été vilaine jusqu'au bout mais on t'aimait bien quand même, tu pouvais toujours dépanner en fin de soirée."

:hehe: :hehe: :hehe: