[Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Alex69 » 01 juin 2020, 20:55

Ce qui fait chier surtout, c'est de se taper des pipes depuis quelques années, genre des coeff/bernard dans le domaine défensif et de voir partir des joueurs qui honnêtement n'auraient pas pu faire plus mal que eux en terme de prestations.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar papy robert » 01 juin 2020, 21:02

Alex69 a écrit : 01 juin 2020, 20:55 Ce qui fait chier surtout, c'est de se taper des pipes depuis quelques années, genre des coeff/bernard dans le domaine défensif et de voir partir des joueurs qui honnêtement n'auraient pas pu faire plus mal que eux en terme de prestations.
Mais justement si Alex, c'est le problème de la caricature. Pour une fois, King Canto vise juste.

Coeff et Bernard ont une carrière pro derrière eux, des matches de haut niveau, du physique... Raux-Yao, Camara... ne leur arrivent pas à la plante du pied...

Et comme le souligne Threezy, tous les ans, on a droit aux pleurs, aux cris d'orfraies, mais on regrette qui au final ? Ambrose ? Sanogo ? N'Tep ? C'était il y a des années et depuis, à part Marcellin, on a sorti que des joueurs lambda. Vite partis, vite oubliés.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juin 2020, 21:13

AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 20:14 Non, tu émets une hypothèse illogique et fausse (jusqu'à preuve du contraire). On va voir où il atterrit.
quel hypothese ?

c'est le club qui a l'initiative pour les 2 années sup club ne l 'a pas levé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juin 2020, 21:15

auxerroisenforce a écrit : 01 juin 2020, 20:23 En défense on a plus rien du coup… Coeff, souprayen et Abdoul ba sur une patte…. Pour moi sur les 3 il y a que Coeff qui peut être un remplaçant dans une défense qui joue la montée le reste n'a pas le niveau. Je serais pour des départs de souprayen et ba et aussi Dugimont et bellugou ainsi que boto
en defense on avait plus rien, avec ou sans lui.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar SCAPHED » 01 juin 2020, 21:17

Il reste Boto 😁
Oui je titille 🤣

En ligne
Sam

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Sam » 01 juin 2020, 21:20

Personnellement j'ai du mal à comprendre ta litanie de messages Alex AJA.
Tu ne peux pas dire que Raux Yao est meilleur que Souprayen ou Ba.
En vertu de quoi ? C'est faux.
Sur quel critère tu t'appuies ? Quels matchs tu as vu de lui te fait dire ça ?

Des cas comme Raux Yao, c'est assez fréquent.
On t'a parlé de Sefil, de Jacob... je vais te prendre un autre exemple : Calvet.
Raphaël Calvet, jeune, c'était un gros prospect, aujourd'hui il joue à Sedan.

Après la politique de l'AJA envers ses jeunes c'est un autre sujet.

Pour moi, l'AJA n'a pas souhaité le conserver et c'est différent de bien d'autres cas.
Ce sera à lui de prouver que le club a eu tord. Je lui souhaite simplement bonne chance et j'espère qu'il réussira.
Modifié en dernier par Sam le 01 juin 2020, 21:34, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Friend Zone » 01 juin 2020, 21:31

King Canto a écrit : 01 juin 2020, 20:43
Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 20:39 Eh beh, il y en a plein qui regrettent Raux-Yao dites donc.
Chaque année il y a plein de mecs qui partent et on ne les regrettent jamais. Sur les 10 dernières années je ne vois même pas qui on loupe, pourtant chaque année on aime crier juste pour crier, allez on loupe Jacob, qui joue au fond de la L2, puis Gavory quand-même. Tout le reste ils ont disparu.
on a foiré quasiment tout le monde justement...

autant sportivement que financièrement...
Ben sors des noms, moi je t'ai dit, Gavory et Jacob. Tout le reste ils doivent jouer en amateur aujourd'hui ( et il y en avait une ribambelle, les Soumahoro et compagnie)

En ligne
Sam

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Sam » 01 juin 2020, 21:35

Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 21:31
King Canto a écrit : 01 juin 2020, 20:43
Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 20:39 Eh beh, il y en a plein qui regrettent Raux-Yao dites donc.
Chaque année il y a plein de mecs qui partent et on ne les regrettent jamais. Sur les 10 dernières années je ne vois même pas qui on loupe, pourtant chaque année on aime crier juste pour crier, allez on loupe Jacob, qui joue au fond de la L2, puis Gavory quand-même. Tout le reste ils ont disparu.
on a foiré quasiment tout le monde justement...

autant sportivement que financièrement...
Ben sors des noms, moi je t'ai dit, Gavory et Jacob. Tout le reste ils doivent jouer en amateur aujourd'hui ( et il y en avait une ribambelle, les Soumahoro et compagnie)
Calvet, Teemu, souviens toi de Calvet.
C'était quand même un sacré potentiel en jeune.
Capitaine chez les jeunes, sélectionné en EDF jeunes, on le présentait comme un futur crack et de surcroît, il me semble, il était né à Auxerre.
Ça aurait été beau, mais malheureusement...

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar chico » 01 juin 2020, 21:45

Calvet, certains s'emballaient quand il avait 16 ans alors que le palier entre 16 et 19 ans est la plupart du temps rédhibitoire. La, on a un mec qui a passe ce palier et qui est sur une vraie pente ascendante. Bref, rien a voir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juin 2020, 21:47

non, calvet etait encore très bon a 18 ans chico,

c'est encore autre chose calvet, dans d'autre circonstance ,il aurait pu avoir une autre carrière

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar chico » 01 juin 2020, 21:58

Non

En ligne
Sam

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Sam » 01 juin 2020, 22:08

chico a écrit : 01 juin 2020, 21:58Non
Non quoi ?
En quoi il était inférieur ?
Le potentiel de Calvet en jeune vaut largement celui de Raux Yao.
Il n'etait pas bon qu'à 16 ans, c'est faux.
À 18 ans, il était encore un gros potentiel.
Il me semble même qu'il a joué un bout de match avec les pro face à Châteauroux de mémoire (mais je peux me tromper).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juin 2020, 22:15

chico a écrit : 01 juin 2020, 21:58Non
meme en reserve il était bon calvet

mais comme mignot, il lui fallait du temps et du travail pour s'imposer tranquillement, il a voulu griller les etapes, ça a ruiné sa carriere.


on ne va pas parler de rabiot, mais quelque part...

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 01 juin 2020, 22:20

Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 21:13
AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 20:14 Non, tu émets une hypothèse illogique et fausse (jusqu'à preuve du contraire). On va voir où il atterrit.
quel hypothese ?

c'est le club qui a l'initiative pour les 2 années sup club ne l 'a pas levé.
Et bien non. Le joueur peut refuser, et c'est le cas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juin 2020, 22:24

AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 22:20
Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 21:13
AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 20:14 Non, tu émets une hypothèse illogique et fausse (jusqu'à preuve du contraire). On va voir où il atterrit.
quel hypothese ?

c'est le club qui a l'initiative pour les 2 années sup club ne l 'a pas levé.
Et bien non. Le joueur peut refuser, et c'est le cas.
tu peux tjs refuser, mais tu dois payer dans ce cas.

de plus, si le club n'a pas souhaiter verrouiller le joueur, il y a peut etre une raison, encore une fois, tu surestimes le joueur.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 01 juin 2020, 22:27

AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 20:01
Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 18:33 une erreur, peut etre.

de la à penser qu'ils voulaient le prolonger ou qu'ils ont mal géré son cas, non.
Donc je récapitule:

- Déficit structurel de +5M par an (5.5/6.5)
- 5Mio investis dans le centre par an
- Business Model basé sur joueurs vieux 30 ans sans Valeur Marchande + Jeunes issus du centre. Quasiment rien entre les deux.
- Obligation de vendre chaque année pour 5Mio parce que Zhou ne remet plus au pot depuis 2 mercatos d'été.
- Chergui a été licencié, il reste un an de contrat à Begraoui (=2Mio grand max).
- Donc Camara et Raux Yao les 2 seuls jeunes capables de percer en pro la saison prochaine et de représenter une vente capable de combler les 3Mio manquant (si begraoui part pour 2Mio)
- Marcelin part et n'est pas remplacé
- Pas de vrai DC en pro, pas de back up à Souprayen ET Coeff. Pas d'autre DC en réserve non plus. Jordy Makengo surclassé en N3 pour épauler Raux Yao.
- Raux-Yao titulaire et capitaine en N3 + présent aux entrainements pro dès le départ de Marcelin.
- Le club cherche à se séparer de Abdoul Ba pour recruter derrière car il a une masse salariale limitée (ou du moins % consacré pour ces postes vs budget mercato).
- Raux Yao meilleur niveau que Souprayen & Ba + petit salaire + potentiellement la seule grosse vente possible du club dans l'année (3-5-7 Mio?)
- Sur les contrats pro, c'est pas le centre de formation qui décide qui reste ou part.

Et donc, tu essayes de me faire avaler que le club aurait voulu s'en séparer, alors qu'il représente une Valeur Marchande conséquente pour le club, qu'il est au moins aussi bon que Souprayen (pour un salaire ridicule en comparaison).

Gobez ce que vous voulez, mais je n'achète pas.
Après tout, certains pensent que Court aurait pu venir en L2 (je ne vise personne en particulier)...
La moitié de tes affirmations sont fausses.. à partir de là pose toi les bonnes questions.

Tu semble très excité ça doit être la chaleur.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 01 juin 2020, 22:30, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 01 juin 2020, 22:28

Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 22:24
AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 22:20
Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 21:13
AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 20:14 Non, tu émets une hypothèse illogique et fausse (jusqu'à preuve du contraire). On va voir où il atterrit.
quel hypothese ?

c'est le club qui a l'initiative pour les 2 années sup club ne l 'a pas levé.
Et bien non. Le joueur peut refuser, et c'est le cas.
tu peux tjs refuser, mais tu dois payer dans ce cas.
Eh non, c'est le contrat signé au départ.
D'où la bêtise du 1+2 qui est un faux contrat pro, puisque ton joueur est théoriquement en fin de contrat et libre de s'engager dès Janvier de sa première où il le souhaite, et en refusant la prolongation de 2 ans. Va te plaindre au club.
Modifié en dernier par AlexAJA le 01 juin 2020, 22:30, modifié 2 fois.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 01 juin 2020, 22:30

lecoriace44 a écrit : 01 juin 2020, 22:27
AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 20:01
Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 18:33 une erreur, peut etre.

de la à penser qu'ils voulaient le prolonger ou qu'ils ont mal géré son cas, non.
Donc je récapitule:

- Déficit structurel de +5M par an (5.5/6.5)
- 5Mio investis dans le centre par an
- Business Model basé sur joueurs vieux 30 ans sans Valeur Marchande + Jeunes issus du centre. Quasiment rien entre les deux.
- Obligation de vendre chaque année pour 5Mio parce que Zhou ne remet plus au pot depuis 2 mercatos d'été.
- Chergui a été licencié, il reste un an de contrat à Begraoui (=2Mio grand max).
- Donc Camara et Raux Yao les 2 seuls jeunes capables de percer en pro la saison prochaine et de représenter une vente capable de combler les 3Mio manquant (si begraoui part pour 2Mio)
- Marcelin part et n'est pas remplacé
- Pas de vrai DC en pro, pas de back up à Souprayen ET Coeff. Pas d'autre DC en réserve non plus. Jordy Makengo surclassé en N3 pour épauler Raux Yao.
- Raux-Yao titulaire et capitaine en N3 + présent aux entrainements pro dès le départ de Marcelin.
- Le club cherche à se séparer de Abdoul Ba pour recruter derrière car il a une masse salariale limitée (ou du moins % consacré pour ces postes vs budget mercato).
- Raux Yao meilleur niveau que Souprayen & Ba + petit salaire + potentiellement la seule grosse vente possible du club dans l'année (3-5-7 Mio?)
- Sur les contrats pro, c'est pas le centre de formation qui décide qui reste ou part.

Et donc, tu essayes de me faire avaler que le club aurait voulu s'en séparer, alors qu'il représente une Valeur Marchande conséquente pour le club, qu'il est au moins aussi bon que Souprayen (pour un salaire ridicule en comparaison).

Gobez ce que vous voulez, mais je n'achète pas.
Après tout, certains pensent que Court aurait pu venir en L2 (je ne vise personne en particulier)...
La moitié de tes affirmations sont fausses.. à partir de là pose toi les bonnes questions.
Lesquelles ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Friend Zone » 01 juin 2020, 22:38

Sam a écrit : 01 juin 2020, 21:35
Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 21:31
King Canto a écrit : 01 juin 2020, 20:43
Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 20:39 Eh beh, il y en a plein qui regrettent Raux-Yao dites donc.
Chaque année il y a plein de mecs qui partent et on ne les regrettent jamais. Sur les 10 dernières années je ne vois même pas qui on loupe, pourtant chaque année on aime crier juste pour crier, allez on loupe Jacob, qui joue au fond de la L2, puis Gavory quand-même. Tout le reste ils ont disparu.
on a foiré quasiment tout le monde justement...

autant sportivement que financièrement...
Ben sors des noms, moi je t'ai dit, Gavory et Jacob. Tout le reste ils doivent jouer en amateur aujourd'hui ( et il y en avait une ribambelle, les Soumahoro et compagnie)
Calvet, Teemu, souviens toi de Calvet.
C'était quand même un sacré potentiel en jeune.
Capitaine chez les jeunes, sélectionné en EDF jeunes, on le présentait comme un futur crack et de surcroît, il me semble, il était né à Auxerre.
Ça aurait été beau, mais malheureusement...
J'ai dit "qu'on a loupé", qui joue a haut niveau et qu'on n'a pas laissé jouer en pro chez nous en gros, Calvet il joue en L1 aujourd'hui ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juin 2020, 22:49

AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 22:28
Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 22:24
AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 22:20
Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 21:13
AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 20:14 Non, tu émets une hypothèse illogique et fausse (jusqu'à preuve du contraire). On va voir où il atterrit.
quel hypothese ?

c'est le club qui a l'initiative pour les 2 années sup club ne l 'a pas levé.
Et bien non. Le joueur peut refuser, et c'est le cas.
tu peux tjs refuser, mais tu dois payer dans ce cas.
Eh non, c'est le contrat signé au départ.
D'où la bêtise du 1+2 qui est un faux contrat pro, puisque ton joueur est théoriquement en fin de contrat et libre de s'engager dès Janvier de sa première où il le souhaite, et en refusant la prolongation de 2 ans. Va te plaindre au club.
ça depend du type de contrat et des clauses alex, tu peux pas faire de generalité la dessus.

je te dis simplement que c'est un choix du club.
mais tu as le droit de ne pas me croire.

tout comme bcp ne me croyait pas l'année derniere quand je ne comptais pas Ba dans le groupe pro.