[Officiel] Gautier Lloris s'engage 2 ans avec l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Gautier Lloris (Nice) en passe de signer ?

Messagepar Maxfly » 24 juin 2020, 23:42

lecoriace44 a écrit : 24 juin 2020, 22:48
Maxfly a écrit : 24 juin 2020, 22:10
ClemAJA a écrit : 24 juin 2020, 21:52 Qui a parlé de top 2 cette saison ? Le projet étant en 3 ans, cette année finir dans la première partie de tableau sera une belle opération (autour de la 7ème place). En finissant 7ème tu es plus attractif auprès des joueurs qu'en étant 14ème, et tu peux attirer un peu plus facilement des joueurs ambitieux.
D'autant que Furlan, comme son passé en témoigne, a réussi a faire monter des équipes qui, sur le papiers, ne vendent pas spécialement de rêve... donc faut arrêter de vouloir des joueurs hors de portée, et se contenter de ce que l'on a. D'autant que, comme déjà précisé, Lloris ne vient pas pour être titulaire...
Si râler était une épreuve aux jeux olympiques, la France serait automatiquement championne...

zhou a donné 3 ans a la declaration pour monter.

les «on recommence a 0 tout les ans, » c'est terminé a ce que j'en sais.

la direction a deja grillé une cartouche, il leur en reste 2.
Le mec qui te dit que zhou a dit à graille que si il ne monte pas dans les 2 ans il est viré ou que zhou aurait si cela a quelqu un du club est un mytho total.

C est très mal connaître zhou et son entourage que d’affabuler de la sorte.

on a deja eu cette discussion par ailleur coriace.

mais c'est aussi prendre zhou pour un debile que de croire qu'il n'a aucun contact avec aucune autre personne.
qu'aucun acteur du foot francais n'est entrée en contact, avec lui ou son entourage.

tu m'avais tout de meme un peu mis le doute, mais j'ai encore eu la confirmation, par hasard, recemment en parlant d'un tout autre club, que ça « tournait» autour de zhou.
ce qui est normal d'ailleurs, quand ça ne sera plus le cas, il faudra alors s'inquieter.

l'exemple est facile, mais papin, personne ne l'avait vu venir.

là ou tu as raison, c'est qu'il n'y aura pas des rumeurs pendant 15 jours avant un changement si il a lieu.

mais cessons, pour certains, de prendre Zhou pour un idiot qui paie a l'aveugle, n exige aucun resultat et incapable de toute initiative.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [RUMEUR] Gautier Lloris (Nice) en passe de signer ?

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2020, 00:59

Maxfly a écrit : 24 juin 2020, 21:21
romeo a écrit : 24 juin 2020, 18:11 celui qui sera n°4 ou 5 derrière le défenseur central titulaire qui sera recruté, Souprayen, Coeff et peut-être Ba.

l'aja a besoin de 2 recrues indiscutables en defense central, ni plus, ni moins.

souprayen en n3 peut faire l'affaire certes.

mais nous sommes habitués de la grand guignolade a l'aja ,depuis 15 ans, ou le sportif, le recrutement, n'est finalement qu'anecdotique.

Lloris, connait pas, mais si il vient «pour faire le complement», alors, il y a un gros soucis.
on a pas besoin de joueur de complement, mais d'un 11 titulaires solides.
Oui mais ça c'est ton avis ce n'est pas le sujet, là le club dit qu'ils veulent recruter un remplaçant, résultat on recrute un remplaçant, et tu viens faire la vierge effarouchée.

Et tu dis que le projets de 3 ans n'existent pas, là encore c'est ton avis, mais il faut croire que ce n'est pas celui des professionnels puisqu'ils le font tous (Clermont, Le Havre, Valenciennes, Nancy, Sochaux, etc.), donc pour toi que ce soit de la foutaise si tu as envie de le penser tu fais ce que tu veux, mais il ne faut pas dire que ça n'existe pas ce n'est pas vrai, ils le font pratiquement tous.

Re: [Rumeur] Gautier Lloris (Nice) en passe de signer ?

Messagepar AlexAJA » 25 juin 2020, 01:00

just4fun a écrit : 24 juin 2020, 22:46
ClemAJA a écrit : 24 juin 2020, 22:25 Vous oubliez un détai, Gillot et Corréa sont restés combien de temps ? D'autant que, vous m'excuserez, mais Corea était l'unique fautif là dedans : il avaient seulement un entraînement par jour et c'était complètement différent des entraînements a la Furlan (bien moins poussé), et lorsqu'on était dans une bonne dynamique il avait décidé de changer son équipe type le match contre... Nancy ce qui a entraîné une sacrée dégringolade et l'a condamné.

Là Furlan est là depuis plus d'un an (un exploit au vu des précédentes années) et il met tout ça en place petit a petit.

Après c'est sûr qu'en partant du principe, 2 mois avant la reprise et loin de la fin du mercato, que Furlan va échouer et qu'il sera viré l'été prochain, on part très mal.
Je ne dis pas que Furlan va être viré, je ne suis pas devin, par contre, je sais que pour faire venir Gillot, "on" lui a promis de grosses recrues, il ne les a jamais eu, il est parti. Pour faire venir Correa, "on" lui a promis tous les joueurs qu'il voulait, il avait 1 mois pour analyser le groupe, et ensuite "on" recruterai qui il faut, puis "on" lui a demandé d'attendre l'été d'après, vu qu'il avait réussi à "relever" le groupe, et à l'été il n'a pas eu les joueurs qu'il voulait...

Pour faire venir Furlan, "on" lui a promis tout ce qu'il fallait pour relever le défis, il a eu Bernard, il a eu Coeff, maintenant Leon, mais toujours pas de joueurs capable d'apporter un vrai plus (à part peut être Fortuné, et encore, je pense que c'est un joueur qui peut être bon dans une bonne équipe, mais je ne suis pas certain que lui puisse améliorer une équipe moyenne).

Depuis que Graille et Daury sont là, il y a une constante, c'est les promesses et l'impossibilité de les tenir. Ce début de mercato est dans la droite lignée des précédents, "on va recruter des gros joueurs... on devrait bientôt recruter des gros joueurs... c'est difficile vous savez les dossiers des gros joueurs... Tiens, vous connaissez Firer ? Hey, il a une carrière internationale le gars !!"
Je vais me faire défenseur de Graille et Daury. Sur Firer, ils n'y sont pas pour grand chose..

Sur le reste, assez d'accord oui sur les promesses non tenues, même si ça reste lié également aux échecs sportifs. Difficile d'attirer quand tu n'arrives pas à te placer dans le peloton de tête... L'AJA n'est visiblement pas encore considérée comme une candidate sérieuse à la montée (ce qui aurait du être le cas à la fin de cette première saison de JMF - le COVID n'a pas aidé -). Aujourd'hui, l'AJA paye comme les autres, et n'a pas encore prouvé qu'elle était mieux placée que le PFC ou Le Havre pour monter (par ex.)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rumeur] Gautier Lloris (Nice) en passe de signer ?

Messagepar Djib » 25 juin 2020, 03:19

Au moment ou le championnat s'arrète il reste 10 matchs et on a 10 pts de retard sur Le Havre.
On est 11ème à égalité de points avec le 15ème.
On a 8 pts d'avance sur la zone rouge , on a 16pts de retard sur le barrage (5ème) et on a 19pts de retard sur le 2ème (Lens) qui monte directement.
Sur les 5 derniers matchs on est sur une dynamique de ventre mou (VNDVD).

Pour moi on a franchi un cap , on est passé de "lutte pour le maintien" à "ventre mou" mais le + dur reste à faire ...

--------------

Sinon bienvenue à Lloris , en espérant que ce soit chez nous qu'il se fasse un prénom et qu'il soit assez compétitif pour ètre en réelle concurrence avec Souprayen.

Sam

Re: [Rumeur] Gautier Lloris (Nice) en passe de signer ?

Messagepar Sam » 25 juin 2020, 06:18

zarmach92 a écrit : 24 juin 2020, 21:47 On cherche à se débarrasser de Ba pour recruter Lhoris. Je me demande bien l'intérêt sachant que Ba lui, a montré un certain niveau de performance quand il a joué. Alors certes, il est souvent blessé mais Lhoris aussi apparemment. Bref, si c'était pour recruter une doublure autant garder Ba. Ce n'est que mon avis...
Ton avis est pertinent, la question peut effectivement se poser.
Je vais te donner le mien.
Ba, à mon avis, à un salaire assez élevé surtout compte tenu du fait qu'il joue jamais.
C'est un international mauritanien (capitaine de surcroît) et, tu l'auras sûrement remarqué, avec Furlan les internationaux africains (susceptibles de ne pas être toujours dispo pour le club) ne sont pas à la côte.
Il l'avait dit, en faisant le parallèle entre un club de L1 qui pouvait se le permettre et un club de L2.

Je pense qu'en recrutant Lloris pour prendre sa place on lui montre une nouvelle fois la sortie.
Après, je te l'accorde, Ba à ses limites mais au moins lui c'était comme Coulibaly, tu savais qu'il serait là au duel en 1vs1.

Raux Yao étant parti, à mon avis Lloris va faire la jointure entre réserve et équipe 1 mais on aura sûrement sur lui un oeil plus bienveillant du fait qu'il s'agisse d'un joueur pro.

Du coup, je comprends aisément ton avis. La pertinence du recrutement peut largement se discuter, mais à mon avis le risque n'est tout de même pas très grand et nous évite de promouvoir Bernard au centre.


Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Gautier Lloris (Nice) en passe de signer ?

Messagepar Rominet » 25 juin 2020, 07:45

Nice, le nouvel Eldorado de Daury ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Gautier Lloris (Nice) en passe de signer ?

Messagepar djej » 25 juin 2020, 07:55

Sam a écrit : 25 juin 2020, 06:18
zarmach92 a écrit : 24 juin 2020, 21:47 On cherche à se débarrasser de Ba pour recruter Lhoris. Je me demande bien l'intérêt sachant que Ba lui, a montré un certain niveau de performance quand il a joué.
Ton avis est pertinent, la question peut effectivement se poser.
Ba est "en reprise" ou "en réathletisation" depuis 2 ans, a partir de là, difficile de compter sur lui même dans la rotation. Y a pas d'autres explications.
Lloris est là pour remplacer Raux Yao, il jouera à mon avis avec la B, et si bonne surprise pourra concurrencer Souprayen.
Il a été victime d'une blessure rare, excroissance osseuse sur le tibia, d'où le peu de match depuis 3 ans.
L'an passé, Vieira a été content de lui a chaque fois qu'il a fait appel à lui.

ysl

Re: [Rumeur] Gautier Lloris (Nice) en passe de signer ?

Messagepar ysl » 25 juin 2020, 07:57

Rominet a écrit : 25 juin 2020, 07:45 Nice, le nouvel Eldorado de Daury ?
nice c'est mieux que pithiviers en terme de footballeurs :mdr1:

Sam

Re: [Rumeur] Gautier Lloris (Nice) en passe de signer ?

Messagepar Sam » 25 juin 2020, 09:21

djej a écrit : 25 juin 2020, 07:55
Sam a écrit : 25 juin 2020, 06:18
zarmach92 a écrit : 24 juin 2020, 21:47 On cherche à se débarrasser de Ba pour recruter Lhoris. Je me demande bien l'intérêt sachant que Ba lui, a montré un certain niveau de performance quand il a joué.
Ton avis est pertinent, la question peut effectivement se poser.
Ba est "en reprise" ou "en réathletisation" depuis 2 ans, a partir de là, difficile de compter sur lui même dans la rotation. Y a pas d'autres explications.
Effectivement, mais ce qui est paradoxal c'est qu'il est opérationnel lorsque qu'il est convoqué en sélection et je ne pense pas que ce soit dû au Tichtar.

Re: [Rumeur] Gautier Lloris (Nice) en passe de signer ?

Messagepar Joffelfenomeno89 » 25 juin 2020, 10:08

Pourquoi tant de sceptissisme sur ce joueur ??
Il est jeune, vient d un club de ligue 1 ambitieux ou il a ete titularisé a 3 reprises.
Il a fait partie des equipes de france jeune..
Il ne vient clairement pas pour remplacer rao yaux et jouer en N2...
Il vient pour jouer et s imposer en ligue 2 tout simplement, et il rentrera certainement dans la rotation des 3 axiaux...
S il y a un autre DC recruté, ce sera un profil N2,mais pas Lloris..

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Gautier Lloris (Nice) en passe de signer ?

Messagepar Genuinely » 25 juin 2020, 10:13

Non c'est l'inverse, il vient pour concurrencer Souprayen, le club attend un gros renfort axe droit maintenant

Re: [Rumeur] Gautier Lloris (Nice) en passe de signer ?

Messagepar LaTeigne » 25 juin 2020, 10:24

Oui donc il se peut qu'il soit très vite titulaire 😁

Re: [Rumeur] Gautier Lloris (Nice) en passe de signer ?

Messagepar minor95 » 25 juin 2020, 11:19

Vaut mieux un jeune de 25 ans en rôle de remplaçant , qu un vieux briscard en fin de carrière qui vient finir sa retraite a l Aja ...


Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Gautier Lloris (Nice) en passe de signer ?

Messagepar gilles » 25 juin 2020, 11:53

Joffelfenomeno89 a écrit : 25 juin 2020, 10:08 Pourquoi tant de sceptissisme sur ce joueur ??
Il est jeune, vient d un club de ligue 1 ambitieux ou il a ete titularisé a 3 reprises.
Il a fait partie des equipes de france jeune..
Il ne vient clairement pas pour remplacer rao yaux et jouer en N2...
Il vient pour jouer et s imposer en ligue 2 tout simplement, et il rentrera certainement dans la rotation des 3 axiaux...
S il y a un autre DC recruté, ce sera un profil N2,mais pas Lloris..
C'est une pépite ?
Il a Raiola en tant qu'agent qui l' a fait convoquer en edf jeunes ?

Allez Auxerre

Re: [Rumeur] Gautier Lloris (Nice) en passe de signer ?

Messagepar LaTeigne » 25 juin 2020, 12:39

Après encore une fois c'est un pari qu'aime bien tenter JMF.
Un joueur blessé, qui en ligue 1 reste juste mais qui peut progresser et surtout gratuit !

Donc au final je trouve ce recrutement pas si mauvais. En réserve on a personne pour compléter le groupe pro avec de départ de Raux Yao qui n' à pas souhaité prolonger. Même si Joly est arrivé. Et ça va peut être pousser Souprayen un peu plus, sentant qu'il a une réelle concurrence.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Rumeur] Gautier Lloris (Nice) en passe de signer ?

Messagepar Auxerrois45 » 25 juin 2020, 12:44

Sam a écrit : 25 juin 2020, 09:21
djej a écrit : 25 juin 2020, 07:55
Sam a écrit : 25 juin 2020, 06:18
zarmach92 a écrit : 24 juin 2020, 21:47 On cherche à se débarrasser de Ba pour recruter Lhoris. Je me demande bien l'intérêt sachant que Ba lui, a montré un certain niveau de performance quand il a joué.
Ton avis est pertinent, la question peut effectivement se poser.
Ba est "en reprise" ou "en réathletisation" depuis 2 ans, a partir de là, difficile de compter sur lui même dans la rotation. Y a pas d'autres explications.
Effectivement, mais ce qui est paradoxal c'est qu'il est opérationnel lorsque qu'il est convoqué en sélection et je ne pense pas que ce soit dû au Tichtar.
Le necessaire minimum en matière de condition physique pour jouer un match dans son integralité en ligue 2 et en selection de mauritanie n’est pas tout à fait le même...

Re: [Rumeur] Gautier Lloris (Nice) en passe de signer ?

Messagepar yohann » 25 juin 2020, 12:44

LaTeigne a écrit : 25 juin 2020, 12:39 Après encore une fois c'est un pari qu'aime bien tenter JMF.
Un joueur blessé, qui en ligue 1 reste juste mais qui peut progresser et surtout gratuit !

Donc au final je trouve ce recrutement pas si mauvais. En réserve on a personne pour compléter le groupe pro avec de départ de Raux Yao qui n' à pas souhaité prolonger. Même si Joly est arrivé. Et ça va peut être pousser Souprayen un peu plus, sentant qu'il a une réelle concurrence.
il est pas gratuit, il lui reste un an de contrat, il vaudrait 325 000 € selon transfertmarkt
https://www.foot-sur7.fr/448405-aj-auxe ... ier-lloris

Localisation : METZ

Re: [Rumeur] Gautier Lloris (Nice) en passe de signer ?

Messagepar Dundee57 » 25 juin 2020, 12:51

yohann a écrit : 25 juin 2020, 12:44
LaTeigne a écrit : 25 juin 2020, 12:39 Après encore une fois c'est un pari qu'aime bien tenter JMF.
Un joueur blessé, qui en ligue 1 reste juste mais qui peut progresser et surtout gratuit !

Donc au final je trouve ce recrutement pas si mauvais. En réserve on a personne pour compléter le groupe pro avec de départ de Raux Yao qui n' à pas souhaité prolonger. Même si Joly est arrivé. Et ça va peut être pousser Souprayen un peu plus, sentant qu'il a une réelle concurrence.
il est pas gratuit, il lui reste un an de contrat, il vaudrait 325 000 € selon transfertmarkt
https://www.foot-sur7.fr/448405-aj-auxe ... ier-lloris
L’OGC Nice le laisse partir libre !!