[Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officieux] Mathias Autret (Brest) en route vers l'AJA

Messagepar LaTeigne » 30 juin 2020, 04:25

VaDe54 a écrit : 29 juin 2020, 22:47 Dugimont a pris le numéro 21
C'était pas Hamza le 21 ?
Trop de changement MDR

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar AJAIX » 30 juin 2020, 07:07

Ce recrutement donne vraiment l'impression que l'on a mis le paquet financièrement sur un joueur (vu la concurrence ya fallut allonger pas mal je pense) avec des joueurs d'avenir autour plutôt que les années précédentes où l'on a acheté 10joueurs soit disant d'experience mais moyennasse voir venant a l'aja en preretraite.

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar footcheballcplaisir » 30 juin 2020, 07:16

Le 29.... Petit clin d'oeil à Brest! ;)

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Meuric » 30 juin 2020, 07:55

Mes remerciements a Cédric Daury, même si la venue d'Autret est a mettre au crédit de Furlan. Daury a pris tellement cher sur ce forum ces dernières années (a tort ou a raison, chacun se fera son avis), pour une fois qu'un mercato fait autant l'unanimité, on aura l'honnêteté de reconnaître son investissement et son professionnalisme, qui je l'espère paiera cette saison !

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar papy robert » 30 juin 2020, 08:03

Furlan dessine son équipe.
Et pour le moment, elle a belle gueule.

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Autricum » 30 juin 2020, 08:31

footcheballcplaisir a écrit : 30 juin 2020, 07:16 Le 29.... Petit clin d'oeil à Brest! ;)
Surtout le Finistère en général vu qu'il y est né

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Friend Zone » 30 juin 2020, 08:53

AJAIX a écrit : 30 juin 2020, 07:07 Ce recrutement donne vraiment l'impression que l'on a mis le paquet financièrement sur un joueur
En tout cas on a recruté pour 0€ pour le moment ( un petit doute pour Georgen mais bon), c'est meilleur mercato gratuit qu'on pouvait faire excepté Cabot mais il veut la L1 je suppose. On a quand-même plus dépensé pour Sorgic que pour tout le mercato 2020 là, d'ailleurs c'est pour ça qu'avec Mancini ça bloque.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar AJAIX » 30 juin 2020, 09:04

Friend Zone a écrit : 30 juin 2020, 08:53
AJAIX a écrit : 30 juin 2020, 07:07 Ce recrutement donne vraiment l'impression que l'on a mis le paquet financièrement sur un joueur
En tout cas on a recruté pour 0€ pour le moment ( un petit doute pour Georgen mais bon), c'est meilleur mercato gratuit qu'on pouvait faire excepté Cabot mais il veut la L1 je suppose. On a quand-même plus dépensé pour Sorgic que pour tout le mercato 2020 là, d'ailleurs c'est pour ça qu'avec Mancini ça bloque.
Oui enfin 0euro faut voir le salaire qu'on propose à Autret aussi... Et vu la concurrence on a du casser notre tirelire. Mais casser sa tirelire pour ce genre de joueur çà vaut le coup...

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Dam'sso » 30 juin 2020, 09:09

Autricum a écrit : 30 juin 2020, 08:31
footcheballcplaisir a écrit : 30 juin 2020, 07:16 Le 29.... Petit clin d'oeil à Brest! ;)
Surtout le Finistère en général vu qu'il y est né
Ah oui c'est vrai ! Je n'avais même pas percuté sur le coup je pensais qu'il avait choisit ce numéro en rapport avec son âge ! Bien vu !

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Darcel » 30 juin 2020, 09:35

Ma signature est de plus en plus vraie... :)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Jod » 30 juin 2020, 09:40

Darcel a écrit : 30 juin 2020, 09:35 Ma signature est de plus en plus vraie... :)
Pas d'emballement intempestif... On a vu des bonnes directions aller droit dans le mur !

Disons que les choses sont mieux que si elles étaient pires...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Darcel » 30 juin 2020, 09:42

Jod a écrit : 30 juin 2020, 09:40
Darcel a écrit : 30 juin 2020, 09:35 Ma signature est de plus en plus vraie... :)
Pas d'emballement intempestif... On a vu des bonnes directions aller droit dans le mur !
Ah non, bien au contraire je suis très prudent, mais là concrètement il ne reste plus que le sportif et les résultats qui doivent suivre. Y a plus qu'à...


J'ai hâte que la saison commence :cote:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Friend Zone » 30 juin 2020, 09:44

AJAIX a écrit : 30 juin 2020, 09:04
Friend Zone a écrit : 30 juin 2020, 08:53
AJAIX a écrit : 30 juin 2020, 07:07 Ce recrutement donne vraiment l'impression que l'on a mis le paquet financièrement sur un joueur
En tout cas on a recruté pour 0€ pour le moment ( un petit doute pour Georgen mais bon), c'est meilleur mercato gratuit qu'on pouvait faire excepté Cabot mais il veut la L1 je suppose. On a quand-même plus dépensé pour Sorgic que pour tout le mercato 2020 là, d'ailleurs c'est pour ça qu'avec Mancini ça bloque.
Oui enfin 0euro faut voir le salaire qu'on propose à Autret aussi... Et vu la concurrence on a du casser notre tirelire. Mais casser sa tirelire pour ce genre de joueur çà vaut le coup...
Oui enfin avant on cassait la tirelire et on payait, et des joueurs pas sûrs, et de toute façon si tu veux faire le meilleur mercato gratuit possible tu es obligé de mettre dans le salaire sinon ça n'existe pas.

ysl

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar ysl » 30 juin 2020, 10:13

: avant on payait des obraniak 40000 euros par mois :pleur4:

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Rolfor » 30 juin 2020, 10:21

Alors autant la partie de "Qui est-ce?", j'ai senti un léger moment de gêne vu la performance d'acting ("ê-ceu-keu-mon-personnya-personnage-ê-mi-li-yeu-deu-tê-rin?"), autant là le coup de la gougère est parfait! :mrgreen:

Bienvenue à lui, youpi même! Ça commence à être pas mal sur le papier!

En ce qui concerne le coup des choix A, B, C, Z selon l'article de l'YR: "Il faut dire que l'expérimenté Mathias Autret (83 matches de Ligue 1, 181 matches de Ligue 2) était très convoité depuis plusieurs semaines. L'AJA suivait la piste avec attention tout en privilégiant celles menant à son coéquipier à Brest Yoann Court ou à l'Argentin Daniel Mancini."
Dans mon entendement de la formulation, on voulait soit Autret, soit Court, soit Mancini. Autret était très sollicité, donc ça nous paraissait très compliqué, contrairement à Court et Mancini. Court à rapidement dit non. Mancini risquait de prendre du temps. On a donc tenté à fond le coup d'Autret et c'est passé.

Donc pour moi, pas de A, B, C. Simplement 3 choix. Non?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Friend Zone » 30 juin 2020, 10:30

tu as oublié le mot "privilégiant"

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Genuinely » 30 juin 2020, 10:34

Furlan a 95% de son groupe avant même le départ en stage, c'est du jamais vu depuis la descente, et même en L1 ça n'a pas du arriver bien souvent. Comme je le disais dans un post précédent, le club travaille bien quoiqu'on en dise, maintenant il ne faut pas tout gâcher sur le dossier du défenseur central.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar AJAIX » 30 juin 2020, 10:36

Friend Zone a écrit : 30 juin 2020, 09:44
AJAIX a écrit : 30 juin 2020, 09:04
Friend Zone a écrit : 30 juin 2020, 08:53
AJAIX a écrit : 30 juin 2020, 07:07 Ce recrutement donne vraiment l'impression que l'on a mis le paquet financièrement sur un joueur
En tout cas on a recruté pour 0€ pour le moment ( un petit doute pour Georgen mais bon), c'est meilleur mercato gratuit qu'on pouvait faire excepté Cabot mais il veut la L1 je suppose. On a quand-même plus dépensé pour Sorgic que pour tout le mercato 2020 là, d'ailleurs c'est pour ça qu'avec Mancini ça bloque.
Oui enfin 0euro faut voir le salaire qu'on propose à Autret aussi... Et vu la concurrence on a du casser notre tirelire. Mais casser sa tirelire pour ce genre de joueur çà vaut le coup...
Oui enfin avant on cassait la tirelire et on payait, et des joueurs pas sûrs, et de toute façon si tu veux faire le meilleur mercato gratuit possible tu es obligé de mettre dans le salaire sinon ça n'existe pas.
Ha mais çà je suis tout a fait d'accord. Quand je repense a ce qu'on a du payer mensuellement pour Obraniak avec 0 en retour...

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar drac » 30 juin 2020, 10:42

Il semblerait que les supporters de Brest ne partagent pas tous votre enthousiasme à son égard.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Friend Zone » 30 juin 2020, 10:43

Genuinely a écrit : 30 juin 2020, 10:34 Furlan a 95% de son groupe avant même le départ en stage, c'est du jamais vu depuis la descente
ben en même temps c'était ça où il se barrait