[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Rumeur] Abdoul Ba vers l'Espérance de Tunis ?

Messagepar Auxerrois45 » 05 juil. 2020, 14:35

Ultraja Sologne a écrit : 05 juil. 2020, 13:19 Qui te dis le contraire? As-tu bien mémorisé la fin de ma phrase ?
Avoir Sergio Ramos aussi ça aurait une certaine allure.
Je crois pourtant que même en lui proposant un salaire supérieur à celui qu’il touche à Madrid il ne viendrait pas...

Même en L2, toujours là !
Localisation : Serris (77)

Re: [Rumeur] Abdoul Ba vers l'Espérance de Tunis ?

Messagepar Hesdea » 05 juil. 2020, 15:33

Auxerrois45 a écrit : 05 juil. 2020, 14:35
Ultraja Sologne a écrit : 05 juil. 2020, 13:19 Qui te dis le contraire? As-tu bien mémorisé la fin de ma phrase ?
Avoir Sergio Ramos aussi ça aurait une certaine allure.
Je crois pourtant que même en lui proposant un salaire supérieur à celui qu’il touche à Madrid il ne viendrait pas...
Le monsieur te dit qu'il sait parfaitement que c'est irréalisable car il a un gros salaire et tu viens lui dire "ah bah non tu dis une bêtise c'est irréalisable car il a un gros salaire et le niveau L1". Du coup il a bien fait de s'inscrire visiblement, il y a en effet beaucoup de bêtise dites ici.

Après, cela dit, on peut se demander l'utilité de son message pour le mercato si le joueur en question est intouchable... Mais qui sommes nous pour juger ? Je pense que chercher à le "taquiner" comme tu le fais n'est pas vraiment la bonne façon de faire.

BREF ! Revenons au sujet.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois45 » 05 juil. 2020, 15:44

Il évoque juste le salaire, jamais le niveau de jeu du joueur et notre division.
Hors je ne pense pas que tout ne soit qu’une question de salaire...

De plus sur le plan humain, quand t’arrives à un endroit en disant en intro de ton premier message « je viens car en gros il se dit des bêtises », faut avoir les reins solides.
Herelle t’en parles à un endroit il y a deux jours, tout en sachant à première vue que ça n’a pas grand interet. Inutile de venir en reparler ailleurs le jour suivant...

Quand on est exigeant, on se doit de l’être vis à vis de soi-même avant tout...
Désolé à tous pour le HS.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 05 juil. 2020, 16:19

Ultraja Sologne a écrit : 04 juil. 2020, 11:24 Bonjour à toutes et tous. Je suis petit nouveau sur ce site mais ce qui m'a poussé à m'inscrire, ce sont les âneries que l'on peut y lire par moment. En premier lieu, pour reprendre une phrase restée célèbre :En France, il y a 66M de sélectionneurs et donc par logique autant d'entraîneurs.Un mercato ne sera jamais parfait à 100%.Il y a toujours un grain de sable pour mettre le souk. Cela fait maintenant quelques années que je suis(du verbe suivre)ce club et comme Shuje 71, je m'emballe un peu au vu du recrutement .Vous voulez un bon défenseur central, allez, je me lance, il y a Christophe Hérelle le Niçois qui est sur le marché et avec Lloris et Le Bihan, il ne serait pas dépaysé mais non restons sérieux car il est vrai que les cadeaux du genre je fais un amorti loupé à l'entrée de la surface pour que tu marques contre mon club,me font dresser les cheveux( que je n'ai plus) sur la tête et donc une bonne charnière qui tient la route est primordial pour jouer les premiers rôles.Jusqu'à maintenant, l'ensemble est plutôt cohérent, attendons la suite ...
1ère « annerie » de ta part, une bonne charnière aide mais n est en aucun cas primordial pour jouer les 1er role.

Comme quoi...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 05 juil. 2020, 19:48

Dans le cas d’Auxerre, il sera primordial d’avoir une bonne charnière pour concrétiser toute ambition.

Pour les clubs qui montent, ils vont rarement chercher un Sammy Traoré en cours de saison. Ils ont déjà les joueurs parfois depuis plusieurs saisons et bien souvent continue avec eux en Ligue 1. Les leaders de L2 font souvent très peu de turn over en définitive.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 05 juil. 2020, 20:26

lecoriace44 a écrit : 05 juil. 2020, 16:19
Ultraja Sologne a écrit : 04 juil. 2020, 11:24 Bonjour à toutes et tous. Je suis petit nouveau sur ce site mais ce qui m'a poussé à m'inscrire, ce sont les âneries que l'on peut y lire par moment. En premier lieu, pour reprendre une phrase restée célèbre :En France, il y a 66M de sélectionneurs et donc par logique autant d'entraîneurs.Un mercato ne sera jamais parfait à 100%.Il y a toujours un grain de sable pour mettre le souk. Cela fait maintenant quelques années que je suis(du verbe suivre)ce club et comme Shuje 71, je m'emballe un peu au vu du recrutement .Vous voulez un bon défenseur central, allez, je me lance, il y a Christophe Hérelle le Niçois qui est sur le marché et avec Lloris et Le Bihan, il ne serait pas dépaysé mais non restons sérieux car il est vrai que les cadeaux du genre je fais un amorti loupé à l'entrée de la surface pour que tu marques contre mon club,me font dresser les cheveux( que je n'ai plus) sur la tête et donc une bonne charnière qui tient la route est primordial pour jouer les premiers rôles.Jusqu'à maintenant, l'ensemble est plutôt cohérent, attendons la suite ...
1ère « annerie » de ta part, une bonne charnière aide mais n est en aucun cas primordial pour jouer les 1er role.

Comme quoi...
Tour dépent de comment tu joue, tu joue comme Lens cette année alors oui c'est moins important, tu joue comme nous alors sans une bonne deff central complémentaire se sera compliqué,

A moins qu'on mette 4 buts par match et qu'on se prenne pas le premier but

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ClemAJA » 06 juil. 2020, 06:53

L'YR : https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13808350/

On apprend peu de choses : l'AJA va recruter un DC et ça sera tout
A noter que jusqu'ici le mercato a coûté 0€

Localisation : Annecy

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 06 juil. 2020, 09:32

faut quand même saluer les dirigeants, mercato à 0 € c est à souligner !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 06 juil. 2020, 09:38

c'est même presque incroyable mais dans la mesure où Autret était libre, Fortuné aussi (enfin plus ou moins) ensuite ce sont les "fonds de tiroirs" typiquement Lloris les niçois voulaient s'en séparer, pareil pour Hein même si globalement Metz aurait pu chercher à monnayer, d'ailleurs je pense que c'est lui qui a un pourcentage. A moins que ce soit Georgen.

vu qu'on dépensait jusque là dans les alentours des 2 millions, c'est plutôt une bonne chose.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2020, 09:51

je vous repetes tout les ans depuis des années que le marchés des transferts en l2 est un marché de joueur libre, ou des echanges pour montage financier neutre.

quand on travail «serieusement», il n'y a aucune raison de payer des indemnités de transfert.

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 06 juil. 2020, 09:53

Éventuellement sur un vrai gros coup tu peux payer mais sur un gros coup ! 

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2020, 09:56

Jean-Kevin a écrit : 06 juil. 2020, 09:53 Éventuellement sur un vrai gros coup tu peux payer mais sur un gros coup ! 
un gros coup est hors de porté de la l2, sauf quand tu es monaco.
aujourd'hui un joueur un peu valorisé, c'est de suite 5 millions d'euros.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 06 juil. 2020, 09:58

Maxfly a écrit : 06 juil. 2020, 09:51 je vous repetes tout les ans depuis des années que le marchés des transferts en l2 est un marché de joueur libre, ou des echanges pour montage financier neutre.

quand on travail «serieusement», il n'y a aucune raison de payer des indemnités de transfert.
c'est vrai,
mais le contexte actuel joue aussi Maxfly.

maintenant, on aura beau dire, mais la plupart n'ont aucune expérience mis à part nos 2 joueurs d'expériences qui n'avaient plus de club.

par exemple, quand on reprend les dossiers Bellugou, ou Dugimont, on parle de joueurs qui ont 100/200 matchs pros, et qui sont plus ou moins titulaires.

il ne serait pas idiot d'ailleurs de se tourner vers un joueur expérimenté en défense, pour qui il faudra sortir une indemnité. A la limite, le nerf de la guerre c'est plutôt la masse salariale que des petites indemnités.

mais on paiera surement cette saison, une partie des précédents transferts, ça m'étonnerais qu'un Sorgic ait été payé "cash" par exemple.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 06 juil. 2020, 10:17

On recrute intelligemment. Maintenant place au terrain.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du merc

Messagepar lecoriace44 » 06 juil. 2020, 10:48

King Canto a écrit : 06 juil. 2020, 09:58
Maxfly a écrit : 06 juil. 2020, 09:51 je vous repetes tout les ans depuis des années que le marchés des transferts en l2 est un marché de joueur libre, ou des echanges pour montage financier neutre.

quand on travail «serieusement», il n'y a aucune raison de payer des indemnités de transfert.
c'est vrai,
mais le contexte actuel joue aussi Maxfly.

maintenant, on aura beau dire, mais la plupart n'ont aucune expérience mis à part nos 2 joueurs d'expériences qui n'avaient plus de club.

par exemple, quand on reprend les dossiers Bellugou, ou Dugimont, on parle de joueurs qui ont 100/200 matchs pros, et qui sont plus ou moins titulaires.

il ne serait pas idiot d'ailleurs de se tourner vers un joueur expérimenté en défense, pour qui il faudra sortir une indemnité. A la limite, le nerf de la guerre c'est plutôt la masse salariale que des petites indemnités.

mais on paiera surement cette saison, une partie des précédents transferts, ça m'étonnerais qu'un Sorgic ait été payé "cash" par exemple.
Niveaux comptable, Les indemnités de transfert sont étalé sur la durée du contrat depuis maintenant...une bonne quinzaine d années.....

A ne pas confondre avec le règlement du transfert qui lui peut se faire en one shot ou étaler en 3 fois la plupart du temps a 6 mois d intervalles(comme Marcelin)

Et sorgic a été payé en one shot.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 06 juil. 2020, 11:13

ça concerne quoi les indemnités de transferts exactement ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 06 juil. 2020, 11:18

La totalité du montant du transfert y compris les commissions d agents.

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 06 juil. 2020, 11:50

Suafbles pourcentage sur les "reventes". Non ?

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 06 juil. 2020, 12:20

Quand Graille parle d'une seule dernière arrivée (DC) on est d'accord que c'est en dehors de remplacements suite aux potentiels départs ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 06 juil. 2020, 12:23

dotmick a écrit : 06 juil. 2020, 12:20 Quand Graille parle d'une seule dernière arrivée (DC) on est d'accord que c'est en dehors de remplacements suite aux potentiels départs ?
potentiel départ de qui ?

c'est juste la feuille de route prévu depuis deux ans, qui avait été re-spécifié en début de mercato (nous informant notamment du choix du club de prendre 1 attaquant).