👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar auxerroisdu68 » 16 juil. 2020, 11:10

King Canto a écrit : 16 juil. 2020, 09:53
JP-Mignot a écrit : 15 juil. 2020, 20:46
News:
Mon rêve, c'est d'aller en Ligue 1. Des fois, dans l'entourage du club, on me parle des jeunes. "Oui, mais les jeunes…" Et je réponds : occupez-vous des jeunes, moi je m'occupe de voir comment je vais monter en Ligue 1. Avec ou sans jeune, tu vois ! S'il y en a un très bon, il va jouer.
:amen:
Rappelons quand même que les "très bon" ne jouent pas.
Les "très bon" sont vendus avant de jouer 30 matchs. Ils ne jouent même pas une saison complète. Il faudrait plutôt remplacer le "il va jouer" par "il va être vendu".
Ben euh… si, ils jouent (ou il joue, ça dépend, si on n'en trouve qu'un…), Marcelin en est un bon exemple. Alors certes, pas forcément 30 matchs, hein, ensuite ils partent rapidement, mais ça on n'y peut pas faire grand chose tant qu'on est en L2.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 16 juil. 2020, 11:16

auxerroisdu68 a écrit : 16 juil. 2020, 11:10
King Canto a écrit : 16 juil. 2020, 09:53
JP-Mignot a écrit : 15 juil. 2020, 20:46
News:
Mon rêve, c'est d'aller en Ligue 1. Des fois, dans l'entourage du club, on me parle des jeunes. "Oui, mais les jeunes…" Et je réponds : occupez-vous des jeunes, moi je m'occupe de voir comment je vais monter en Ligue 1. Avec ou sans jeune, tu vois ! S'il y en a un très bon, il va jouer.
:amen:
Rappelons quand même que les "très bon" ne jouent pas.
Les "très bon" sont vendus avant de jouer 30 matchs. Ils ne jouent même pas une saison complète. Il faudrait plutôt remplacer le "il va jouer" par "il va être vendu".
Ben euh… si, ils jouent (ou il joue, ça dépend, si on n'en trouve qu'un…), Marcelin en est un bon exemple. Alors certes, pas forcément 30 matchs, hein, ensuite ils partent rapidement, mais ça on n'y peut pas faire grand chose tant qu'on est en L2.
:amen: :amen:

On le sait tous enfin presque.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 16 juil. 2020, 11:17

King Canto a écrit : 16 juil. 2020, 11:06 Tu rêves là threezy.
Même en Europe, les "très bon" partiront, c'est le propre du foot français désormais.

La dernière vrai bonne génération, Diaby, Kaboul, Lejeune, Martin... dont la plupart sont à la retraite, en étaient déjà les témoins.

Des coachs qui ne faisaient pas confiance, un club qui ne faisait plus le tremplin, une politique sportive qui ne les incluaient plus... Pas grand chose n'a changé depuis pour ne pas dire rien.
Ben voilà c'est le foot français si tu veux, mais en tout cas les bons partiront toujours au bout de 6 mois quelque soit le club, donc arrête de te lamenter et de dire que c'est de la faute d'un tel, du Directeur sportif, du coach, de Coriace, de Bernard, du père Noël, tous les jeunes partent en voyant Mbappé briller à 17 ans, qu'ils jouent ou qu'ils ne jouent pas, pièce maîtresse ou pas, ils partiront direct au dessus, seuls les remplaçants voudront bien rester.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 16 juil. 2020, 11:30

auxerroisdu68 a écrit : 16 juil. 2020, 11:10
King Canto a écrit : 16 juil. 2020, 09:53
JP-Mignot a écrit : 15 juil. 2020, 20:46
News:
Mon rêve, c'est d'aller en Ligue 1. Des fois, dans l'entourage du club, on me parle des jeunes. "Oui, mais les jeunes…" Et je réponds : occupez-vous des jeunes, moi je m'occupe de voir comment je vais monter en Ligue 1. Avec ou sans jeune, tu vois ! S'il y en a un très bon, il va jouer.
:amen:
Rappelons quand même que les "très bon" ne jouent pas.
Les "très bon" sont vendus avant de jouer 30 matchs. Ils ne jouent même pas une saison complète. Il faudrait plutôt remplacer le "il va jouer" par "il va être vendu".
Ben euh… si, ils jouent (ou il joue, ça dépend, si on n'en trouve qu'un…), Marcelin en est un bon exemple. Alors certes, pas forcément 30 matchs, hein, ensuite ils partent rapidement, mais ça on n'y peut pas faire grand chose tant qu'on est en L2.
Ben non...

Si tu suis la logique de Furlan, tu as Marcelin qui est "très bon" donc il "joue".
Sauf que Marcelin ne joue pas. Il joue 6 mois et est vendu au mercato d'hiver. Si on suit l'interview de Furlan on n'aurait pas à s'emmerder à négocier des prêts pour Nyamsi, on ferait avec Marcelin puisqu'il est très bon.

Marcelin est justement le bon exemple pour comprendre qu'un très bon jeune ne joue pas. Il débute tout au mieux mais on ne peut rien construire, ils rentrent simplement dans une stratégie de trading basé sur le potentiel.

Marcelin avec 1 ou 2 ans de "retard", ne dépasserait pas les 5 millions.

Il faut aussi voir le processus pour le trading de ce type de joueur, Nobillo avait expliqué en détail comment il l'avait eu.
Ensuite tu as une politique sportive qui s'aligne sur le joueur: pas de recrue dans l'axe l'année dernière, Marcelin qui part "numéro 3" et un coach qui lui fait en définitive autant confiance qu'à Coeff ou Souprayen.

Sans ces ingrédients, la soupe n'aurait pas été de 10 millions.
les "très bon" sont vendus, les "bons" ne se voient pas accorder la confiance, nous en sommes là. Si tout était ok, je ne pense pas que Graille et Furlan, à une semaine d'intervalle, aborderaient ce sujet.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Dolphy1997 » 16 juil. 2020, 11:39

King Canto a écrit : 16 juil. 2020, 11:30
auxerroisdu68 a écrit : 16 juil. 2020, 11:10
King Canto a écrit : 16 juil. 2020, 09:53
JP-Mignot a écrit : 15 juil. 2020, 20:46
News:
Mon rêve, c'est d'aller en Ligue 1. Des fois, dans l'entourage du club, on me parle des jeunes. "Oui, mais les jeunes…" Et je réponds : occupez-vous des jeunes, moi je m'occupe de voir comment je vais monter en Ligue 1. Avec ou sans jeune, tu vois ! S'il y en a un très bon, il va jouer.
:amen:
Rappelons quand même que les "très bon" ne jouent pas.
Les "très bon" sont vendus avant de jouer 30 matchs. Ils ne jouent même pas une saison complète. Il faudrait plutôt remplacer le "il va jouer" par "il va être vendu".
Ben euh… si, ils jouent (ou il joue, ça dépend, si on n'en trouve qu'un…), Marcelin en est un bon exemple. Alors certes, pas forcément 30 matchs, hein, ensuite ils partent rapidement, mais ça on n'y peut pas faire grand chose tant qu'on est en L2.
Ben non...

Si tu suis la logique de Furlan, tu as Marcelin qui est "très bon" donc il "joue".
Sauf que Marcelin ne joue pas. Il joue 6 mois et est vendu au mercato d'hiver. Si on suit l'interview de Furlan on n'aurait pas à s'emmerder à négocier des prêts pour Nyamsi, on ferait avec Marcelin puisqu'il est très bon.

Marcelin est justement le bon exemple pour comprendre qu'un très bon jeune ne joue pas. Il débute tout au mieux mais on ne peut rien construire, ils rentrent simplement dans une stratégie de trading basé sur le potentiel.

Marcelin avec 1 ou 2 ans de "retard", ne dépasserait pas les 5 millions.

Il faut aussi voir le processus pour le trading de ce type de joueur, Nobillo avait expliqué en détail comment il l'avait eu.
Ensuite tu as une politique sportive qui s'aligne sur le joueur: pas de recrue dans l'axe l'année dernière, Marcelin qui part "numéro 3" et un coach qui lui fait en définitive autant confiance qu'à Coeff ou Souprayen.

Sans ces ingrédients, la soupe n'aurait pas été de 10 millions.
les "très bon" sont vendus, les "bons" ne se voient pas accorder la confiance, nous en sommes là. Si tout était ok, je ne pense pas que Graille et Furlan, à une semaine d'intervalle, aborderaient ce sujet.
Bah pendant les 6 premiers mois Marcelin il fait quoi ?
Il coupe les citrons ?

Ensuite oui il part mais c'est un autre sujet qui n'a rien a voir avec l'interview
Par rapport a ce que dit Furlan, bah oui Marcelin était bon et il a joué point bar.

Ensuite il part car on sait qu'Auxerre doit vendre pour être tranquille chaque été on va le redire encore une fois ?

Et comme on te l'a dit plus haut, aujourd'hui un bon jeune il fait 15 match et est vendu c'est ce qui se passe partout à part dans les gros clubs peut être.

Begraoui aurai été bon comme Marcelin lors de ces rentrées la confiance on lui aurait donner surtout vu nos difficulté en pointe de l'attaque depuis des années

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 16 juil. 2020, 11:46

Friend Zone a écrit : 16 juil. 2020, 11:17
King Canto a écrit : 16 juil. 2020, 11:06 Tu rêves là threezy.
Même en Europe, les "très bon" partiront, c'est le propre du foot français désormais.

La dernière vrai bonne génération, Diaby, Kaboul, Lejeune, Martin... dont la plupart sont à la retraite, en étaient déjà les témoins.

Des coachs qui ne faisaient pas confiance, un club qui ne faisait plus le tremplin, une politique sportive qui ne les incluaient plus... Pas grand chose n'a changé depuis pour ne pas dire rien.
Ben voilà c'est le foot français si tu veux, mais en tout cas les bons partiront toujours au bout de 6 mois quelque soit le club, donc arrête de te lamenter et de dire que c'est de la faute d'un tel, du Directeur sportif, du coach, de Coriace, de Bernard, du père Noël, tous les jeunes partent en voyant Mbappé briller à 17 ans, qu'ils jouent ou qu'ils ne jouent pas, pièce maîtresse ou pas, ils partiront direct au dessus, seuls les remplaçants voudront bien rester.
les remplaçants, ça ne veut rien dire, pas plus que les pièces maitresses.
Les pièces maitresses partiront, même s'ils ont 31 ans, Phillippoteaux par exemple, ce n'est pas le sujet. Ndicka est la première grosse vente, il n'avait rien d'une pièce maitresse. D'ailleurs comme par hasard les "anti-jeunes" ici nous expliquaient qu'il avait un mauvais comportement, que ses performances n'étaient pas terrible et qu'il ne s'imposeraient pas, comme Jullien, qui lui avait déjà fait une meilleure saison pleine en Ligue 2.

Il faut parler de "potentiel": de "très bon" potentiel, à "bon" potentiel, à "moyen" potentiel.
Les très bons potentiels permettent un trading financier, les bons potentiels un trading sportif et parfois financier, tout comme dans une moindre mesure les potentiels moyens.

aujourd'hui, le trading sportif sur notre centre est quasiment inexistant.
on serait européen, on aurait vendu Diaby et Kaboul comme on a vendu Ndicka et Marcelin. Par contre, la question de Lejeune ou de B. Martin, elle n'est pas résolu.

justement, on a eu la chance d'avoir les jeunes pour faire ce trading tout les ans ces dernières années. Arrivera-t'on à vendre Begraoui à un bon prix dans l'année ? Rien n'est moins sur. Et ensuite?

aujourd'hui cette question est fondamentale et légitime, ce n'est pas pour rien qu'elle revient à la charge dans la presse ces dernières semaines.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 16 juil. 2020, 11:49

King Canto a écrit : 16 juil. 2020, 09:53
JP-Mignot a écrit : 15 juil. 2020, 20:46
News:
Mon rêve, c'est d'aller en Ligue 1. Des fois, dans l'entourage du club, on me parle des jeunes. "Oui, mais les jeunes…" Et je réponds : occupez-vous des jeunes, moi je m'occupe de voir comment je vais monter en Ligue 1. Avec ou sans jeune, tu vois ! S'il y en a un très bon, il va jouer.
:amen:
Rappelons quand même que les "très bon" ne jouent pas.
Les "très bon" sont vendus avant de jouer 30 matchs. Ils ne jouent même pas une saison complète. Il faudrait plutôt remplacer le "il va jouer" par "il va être vendu".

Reste la question des "bons" jeunes, qui eux, ne jouent pas.
Parce qu'ils ne sont pas "très bon", c'est le cas de Boto, c'est le cas de Raux Yao... et tant d'autres, qui mériteraient "mieux". Pour le reste, cette affirmation de Furlan n'est pas anodine quand le président en parle quelques jours avant déjà dans la presse.

peut-être que, et typiquement notre défense en est un exemple, l'omniprésence d'un Bernard, le non-remplacement d'un Fomba, ou la confiance accordé en Coeff/Souprayen, hier Bernard dans l'axe, demain Lloris... ne nous permettra pas de remplir des objectifs tel que "la montée en Ligue 1".
Là encore King, tu fais fausse route. Tu te heurtes invariablement aux parois du verre dans lequel tu t'es enfermé.
La réalité est tellement plus simple.
Les très bons jeunes jouent. Tous. Sanogo, N'tep, Fomba, Marcellin, Ndicka, Haller... Tous. Puis ils partent, comme partout ailleurs.
Les bons ou prometteurs jouent aussi, mais beaucoup moins : Begraoui, Boto... Et s'ils ne confirment pas, ou ne passent aucun cap, ils ne jouent plus.
Le reste ne joue pas parce que le reste est soit médiocre, soit trop juste pour la L2.

La suite nous a toujours donné raison sauf pour Haller, mauvais à l'AJA, bon ailleurs. L'exception qui confirme la règle.
Les Kilic, Berthier, Kitambala, Ayé, Montiel, Goujon... sont aujourd'hui loin. Y compris des hautes sphères du foot.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 16 juil. 2020, 11:52

Dolphy1997 a écrit : 16 juil. 2020, 11:39Bah pendant les 6 premiers mois Marcelin il fait quoi ?
Il coupe les citrons ?

Ensuite oui il part mais c'est un autre sujet qui n'a rien a voir avec l'interview
Par rapport a ce que dit Furlan, bah oui Marcelin était bon et il a joué point bar.

Ensuite il part car on sait qu'Auxerre doit vendre pour être tranquille chaque été on va le redire encore une fois ?

Et comme on te l'a dit plus haut, aujourd'hui un bon jeune il fait 15 match et est vendu c'est ce qui se passe partout à part dans les gros clubs peut être.

Begraoui aurai été bon comme Marcelin lors de ces rentrées la confiance on lui aurait donner surtout vu nos difficulté en pointe de l'attaque depuis des années
Non Begraoui aurait été bon, il aurait été vendu cet été, cet hiver maximum.
D'ailleurs Graille l'a dit au moment du transfert de Marcelin. Il n'y a aucun calendrier sportif pour Begraoui, la seule chose qui importe c'est le caractère de sa vente. C'est une politique de trading. Plus il est jeune, plus il vaut cher.

Marcelin a joué 16 matchs cette saison.
Il n'a pas joué en somme. D'ailleurs en partant il a dit qu'il voulait rester.

Qu'on soit bien clair, c'est Furlan qui dit qu'un jeune très bon "jouera". Objectivement non, un jeune très bon, il ne joue pas à Auxerre, politique de trading oblige.

Alors qu'un gars comme Boto pourrait être à 100 matchs, est-ce que tu saisi ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 16 juil. 2020, 11:57

papy robert a écrit : 16 juil. 2020, 11:49Là encore King, tu fais fausse route. Tu te heurtes invariablement aux parois du verre dans lequel tu t'es enfermé.
La réalité est tellement plus simple.
Les très bons jeunes jouent. Tous. Sanogo, N'tep, Fomba, Marcellin, Ndicka, Haller... Tous. Puis ils partent, comme partout ailleurs.
Les bons ou prometteurs jouent aussi, mais beaucoup moins : Begraoui, Boto... Et s'ils ne confirment pas, ou ne passent aucun cap, ils ne jouent plus.
Le reste ne joue pas parce que le reste est soit médiocre, soit trop juste pour la L2.

La suite nous a toujours donné raison sauf pour Haller, mauvais à l'AJA, bon ailleurs. L'exception qui confirme la règle.
Les Kilic, Berthier, Kitambala, Ayé, Montiel, Goujon... sont aujourd'hui loin. Y compris des hautes sphères du foot.
Ce n'est pas le sujet. On s'en fout que Sanogo n'ait rien fait dans sa carrière ou que Ntep ait à peine le niveau pour Guingamp en 2020.

surtout que tu remodifie tout ici, par exemple Kilic est au dessus de Fomba niveau potentiel.

Ce qu'il faut c'est que l'AJA prenne l'argent et par extension fasse son travail de formation sur tout les profils. Comme TOUT les clubs formateurs qui se respectent.

encore une fois, si la direction en parle, en revenant à la charge.... c'est qu'ils ont compris.

il faut mettre en place les passerelles pour profiter au maximum de la formation. La politique de trading, elle peut très bien te claquer entre les doigts. Pas une politique de formation basé sur le modèle des grands clubs.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Mrmatt58 » 16 juil. 2020, 12:14

A aucun moment il ne te parle du Ntep ou du Sanogo de cette année, tu extrapoles simplement en voulant te donner raison.
Kilic plus de potentiel que Fomba c’est pas certain non plus.

Pour l’instant on sort des jeunes qui partent jouer ailleurs car nous n’avons pas le choix et c’est tout.
Le seul contre exemple c’est peut être Boto qui a joué puis a disparu de sa place de titulaire. Mais vu que tu es proche du dossier comme on a pu le voir lors d’une intersaison tu dois savoir les raisons et les offres potentielles.
Concernant son niveau chacun en pensera ce qu’il veut.
En attendant dès qu’un jeune est assez bon pour être en une il a un minimum sa chance.
Fomba, Marcelin et compagnie

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 16 juil. 2020, 12:15

Je n'ai jamais dit que Sanogo n'avait rien fait ou quoi que ce soit de ce style.
Je ne comprends pas ta réponse.
Je dis simplement que les très bons et les bons jouent. Puis partent. Normal en somme.
Et je dis simplement que tous les autres ne jouent pas pour de bonnes raisons.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Dolphy1997 » 16 juil. 2020, 12:23

King Canto a écrit : 16 juil. 2020, 11:52
Dolphy1997 a écrit : 16 juil. 2020, 11:39Bah pendant les 6 premiers mois Marcelin il fait quoi ?
Il coupe les citrons ?

Ensuite oui il part mais c'est un autre sujet qui n'a rien a voir avec l'interview
Par rapport a ce que dit Furlan, bah oui Marcelin était bon et il a joué point bar.

Ensuite il part car on sait qu'Auxerre doit vendre pour être tranquille chaque été on va le redire encore une fois ?

Et comme on te l'a dit plus haut, aujourd'hui un bon jeune il fait 15 match et est vendu c'est ce qui se passe partout à part dans les gros clubs peut être.

Begraoui aurai été bon comme Marcelin lors de ces rentrées la confiance on lui aurait donner surtout vu nos difficulté en pointe de l'attaque depuis des années
Non Begraoui aurait été bon, il aurait été vendu cet été, cet hiver maximum.
D'ailleurs Graille l'a dit au moment du transfert de Marcelin. Il n'y a aucun calendrier sportif pour Begraoui, la seule chose qui importe c'est le caractère de sa vente. C'est une politique de trading. Plus il est jeune, plus il vaut cher.

Marcelin a joué 16 matchs cette saison.
Il n'a pas joué en somme. D'ailleurs en partant il a dit qu'il voulait rester.

Qu'on soit bien clair, c'est Furlan qui dit qu'un jeune très bon "jouera". Objectivement non, un jeune très bon, il ne joue pas à Auxerre, politique de trading oblige.

Alors qu'un gars comme Boto pourrait être à 100 matchs, est-ce que tu saisi ?
Oui Begraoui aurai été vendu je suis d'accord, mais il aurai été titulaire pendant 15-20 match avant comme marcelin

Je pense que tu comprend pas l'interview

Quand furlan dit qu'un jeune jouera si il est bon ça veux pas dire " si il est bon on jouera avec lui sur la durée et on lui fera confiance sur notre projet de 3 ans"

Sa veux juste dire "si t'es bon alors tu joue, tu as ta place jusqu'à ce que, effectivement une offre que l'on ne peut pas refuser vu notre situation arrive

Enfin c'est ce qu'il dit quoi, il dit tu joue, il emploie pas un temps qui nous ferai croire qu'il parle de duré dans son interview il parle du moment présent

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 16 juil. 2020, 12:33

Dolphy1997 a écrit : 16 juil. 2020, 12:23 Oui Begraoui aurai été vendu je suis d'accord, mais il aurai été titulaire pendant 15-20 match avant comme marcelin

Je pense que tu comprend pas l'interview

Quand furlan dit qu'un jeune jouera si il est bon ça veux pas dire " si il est bon on jouera avec lui sur la durée et on lui fera confiance sur notre projet de 3 ans"

Sa veux juste dire "si t'es bon alors tu joue, tu as ta place jusqu'à ce que, effectivement une offre que l'on ne peut pas refuser vu notre situation arrive

Enfin c'est ce qu'il dit quoi, il dit tu joue, il emploie pas un temps qui nous ferai croire qu'il parle de duré dans son interview il parle du moment présent
15/20 matchs ce n'est pas assez pour être impliqué dans le projet.
sportivement, la politique de trading reste risible, parfois il s'avérait que les jeunes sans contrat pro jouaient tout autant, Ntep, Jullien...

et typiquement ce n'est pas ce que fais Furlan, faire jouer les meilleurs.
Le dossier Bernard / Boto l'atteste.

s'il pouvait il ferait jouer les "très bon", sauf que ces derniers ne joueront jamais pour le club (simple personne n'a fait 30 matchs dans une saison, c'est dire, 30 matchs ce serait déjà exceptionnel, il faut être Mbappé).

pour les "bons", il ne suffit pas de les mettre vaguement en concurrence pour que ça fonctionne. Il faut un vrai plan de carrière. Typiquement Fomba n'a jamais été vendu à 19 ans sur la perspective de signer en PL, mais à Nimes, à presque 22 ans, après une vrai saison titulaire et pour ses gallons de footballeurs.

Si tu ne mets pas en place ces mécanismes, tu perds beaucoup d'argents (Haller, Ayé, Sissako, Gavory... et tant d'autres) voir même de potentiel sportif.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 16 juil. 2020, 12:43

King Canto a écrit : 16 juil. 2020, 11:46
Friend Zone a écrit : 16 juil. 2020, 11:17
King Canto a écrit : 16 juil. 2020, 11:06 Tu rêves là threezy.
Même en Europe, les "très bon" partiront, c'est le propre du foot français désormais.

La dernière vrai bonne génération, Diaby, Kaboul, Lejeune, Martin... dont la plupart sont à la retraite, en étaient déjà les témoins.

Des coachs qui ne faisaient pas confiance, un club qui ne faisait plus le tremplin, une politique sportive qui ne les incluaient plus... Pas grand chose n'a changé depuis pour ne pas dire rien.
Ben voilà c'est le foot français si tu veux, mais en tout cas les bons partiront toujours au bout de 6 mois quelque soit le club, donc arrête de te lamenter et de dire que c'est de la faute d'un tel, du Directeur sportif, du coach, de Coriace, de Bernard, du père Noël, tous les jeunes partent en voyant Mbappé briller à 17 ans, qu'ils jouent ou qu'ils ne jouent pas, pièce maîtresse ou pas, ils partiront direct au dessus, seuls les remplaçants voudront bien rester.
les remplaçants, ça ne veut rien dire, pas plus que les pièces maitresses.
Les pièces maitresses partiront, même s'ils ont 31 ans, Phillippoteaux par exemple, ce n'est pas le sujet. Ndicka est la première grosse vente, il n'avait rien d'une pièce maitresse. D'ailleurs comme par hasard les "anti-jeunes" ici nous expliquaient qu'il avait un mauvais comportement, que ses performances n'étaient pas terrible et qu'il ne s'imposeraient pas, comme Jullien, qui lui avait déjà fait une meilleure saison pleine en Ligue 2.

Il faut parler de "potentiel": de "très bon" potentiel, à "bon" potentiel, à "moyen" potentiel.
Les très bons potentiels permettent un trading financier, les bons potentiels un trading sportif et parfois financier, tout comme dans une moindre mesure les potentiels moyens.

aujourd'hui, le trading sportif sur notre centre est quasiment inexistant.
on serait européen, on aurait vendu Diaby et Kaboul comme on a vendu Ndicka et Marcelin. Par contre, la question de Lejeune ou de B. Martin, elle n'est pas résolu.

justement, on a eu la chance d'avoir les jeunes pour faire ce trading tout les ans ces dernières années. Arrivera-t'on à vendre Begraoui à un bon prix dans l'année ? Rien n'est moins sur. Et ensuite?

aujourd'hui cette question est fondamentale et légitime, ce n'est pas pour rien qu'elle revient à la charge dans la presse ces dernières semaines.
Tu mélangés tout encore, pourquoi tu parles de Philippoteaux on parle de jeunes là, je te dis que le jeune soit une pièce maîtresse (type Marcelin) ou que le gars soit remplaçant (Ndicka), ou en cours de devenir titulaire (Fomba) il va demander à se barrer au bout de 15 matchs quoi qu'il arrive, tu pourras rien n'y faire, que tu sois l'AJA ou Valenciennes.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Coop50 » 16 juil. 2020, 13:29

Ceci est malheusement vrai, si un jeune a du talent il fera tout pour partir , inciter d' une part par les agents qui sont à l' affut de nouvelles commissions, et d' autre part par l'attrait d' un salaire plus élevé et d' espérer jouer dans une première division. Tant que nous serons en L2 se sera ainsi. Ceci dot le club s' en sort plutôt bien.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 16 juil. 2020, 13:31

C vrai que Marcelin n’a pas joué
Il a joué 16 Matchs sur les 16 possibles ou presque jusqu a son depart :mdr1:
Modifié en dernier par lecoriace44 le 16 juil. 2020, 13:43, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar piquey » 16 juil. 2020, 13:40

Il aurait dû en jouer 30 sur 16 car il est doué lui

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2020, 13:59

lecoriace44 a écrit : 16 juil. 2020, 13:31 C vrai que Marcelin n’a pas joué
Il a joué 16 Matchs sur les 16 possibles ou presque jusqu a son depart :mdr1:
il y a eu une periode ou il a été écarté, mais ce n'était pas lié a ses perfs ni a son comportement. ;)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 16 juil. 2020, 14:01

Friend Zone a écrit : 16 juil. 2020, 12:43Tu mélangés tout encore, pourquoi tu parles de Philippoteaux on parle de jeunes là, je te dis que le jeune soit une pièce maîtresse (type Marcelin) ou que le gars soit remplaçant (Ndicka), ou en cours de devenir titulaire (Fomba) il va demander à se barrer au bout de 15 matchs quoi qu'il arrive, tu pourras rien n'y faire, que tu sois l'AJA ou Valenciennes.
Mais on est un club formateur, ce n'est pas un problème qu'ils partent au bout de 15 matchs s'ils rentabilisent le centre. C'est toi qui mélange avec ce faux sujet, de la génération Boli/Ferreri ou plus récemment Cissé/ Méxès les mecs n'avaient pas comme objectif de rester à Auxerre tout le temps. La vitrine d'un club européen est intéressante c'est sûr, mais Lyon est confronté aux mêmes enjeux, avec une politique de trading et de confiance sur les "seconds couteaux".

quand à Marcelin, il a été mis en vente, ni plus ni moins.
quand à Fomba, c'est une réussite dans le contexte de l'époque, avec un "très bon" jeune, présentant un fort potentiel qui accepte de signer pro au club. Il a connu une bonne année au placard lui aussi.

vu la gestion en cours, je comprend très bien qu'un Raux Yao souhaite se barrer par exemple. Sans avoir jouer 15 matchs par ailleurs.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 16 juil. 2020, 14:51

King Canto a écrit : 16 juil. 2020, 14:01
Friend Zone a écrit : 16 juil. 2020, 12:43Tu mélangés tout encore, pourquoi tu parles de Philippoteaux on parle de jeunes là, je te dis que le jeune soit une pièce maîtresse (type Marcelin) ou que le gars soit remplaçant (Ndicka), ou en cours de devenir titulaire (Fomba) il va demander à se barrer au bout de 15 matchs quoi qu'il arrive, tu pourras rien n'y faire, que tu sois l'AJA ou Valenciennes.
Mais on est un club formateur, ce n'est pas un problème qu'ils partent au bout de 15 matchs s'ils rentabilisent le centre. C'est toi qui mélange avec ce faux sujet, de la génération Boli/Ferreri ou plus récemment Cissé/ Méxès les mecs n'avaient pas comme objectif de rester à Auxerre tout le temps. La vitrine d'un club européen est intéressante c'est sûr, mais Lyon est confronté aux mêmes enjeux, avec une politique de trading et de confiance sur les "seconds couteaux".

quand à Marcelin, il a été mis en vente, ni plus ni moins.
quand à Fomba, c'est une réussite dans le contexte de l'époque, avec un "très bon" jeune, présentant un fort potentiel qui accepte de signer pro au club. Il a connu une bonne année au placard lui aussi.

vu la gestion en cours, je comprend très bien qu'un Raux Yao souhaite se barrer par exemple. Sans avoir jouer 15 matchs par ailleurs.
C'est moi qui mélange tout ? Tu parles de Boli j'ai pas parlé de ça, tu parles de Philippoteaux j'ai pas parler de vieux, tu parles de trading on ne sait même pas ce que c'est. De quoi tu te plains alors si tu toi même tu dis qu'il n'y a pas de problème si ils partent au bout de 15 matchs , tu te plains de ce que tu dis toi même ?

Il n'y a besoin de parler économie trading ou je ne sais quoi, le foot c'est très simple, le mec sort de CFA il signe 3 ans, si il joue lors de la première année il part, si il ne joue pas il part, si on le retient de force il attend et pour 0€ il part, dans tout les cas il part, il n'y a pas besoin de faire bac+5 pour comprendre, tu sors de CFA tu signes, derrière que tu joues ou pas tu pars, c'est simple. C'est ça la L2.