[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 17 juil. 2020, 08:22

auxerroisenforce a écrit : 17 juil. 2020, 04:29 Je trouve le club et l'environnement du club un peu trop confiant pour la saison qui vient... Je pense vraiment que quand on voit notre défense il y a de quoi avoir peur et pas pour nos adversaires et ça n'a pas l'air pour l'instant d'inquiéter... Pour vraiment être compétitif il faudrait repasser coeff au milieu et recruter 2 défenseurs centraux et là on serait vraiment complet. Furlan a parlé si je ne me trompe du recrutement d'un défenseur et de pourquoi pas sauter sur une opportunité si elle se présente (comprendre là une grosse pointure qui serait abordable à un moment du mercato et qui logiquement ne pourrait être qu'au poste de défenseur central ou milieu central même si bloquer ndom n'est pas forcément une bonne idée je pense)
Je ne sais pas où tu as vu un excès de confiance? :pasdrole:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar SCAPHED » 17 juil. 2020, 09:30

Le terme « ligue 1 » sans doute ^^

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar matisse » 17 juil. 2020, 15:28

Je rejoins le point de vue "d'auxerroisenforce" (malheureusement j'ai envie de dire). Au risque de passer pour un rabat-joie je trouve le climat autour de cette équipe un peu trop optimiste.
Ça fait maintenant 8 ans qu'on végète en L2 et je crois qu'à chaque été c'était pareil, les médias et les fans voyaient notre équipe à la lutte pour l'ascension en L1. Mais après 6 ou 7 matches, à chaque saison, on avait déjà tous compris...
Autret et Fortuné c'est très bien, ce sont de bonnes recrues (sur le papier) mais est-ce que ça va radicalement changer le visage de cette équipe ?
L'ambition c'est bien, il en faut. L'objectif c'est toujours le même depuis 8 ans, retrouver la L1. Alors je me pose la question est-ce que les changements effectués cet été vont nous permettre d'atteindre notre objectif ? Pour moi la réponse c'est clairement non.
La différence de niveau entre les équipes qui luttaient pour la montée la saison passée et la notre était abyssale, c'est pas 2 bonnes recrues offensives et une bonne ambiance qui devrait changer la donne.
D'ailleurs une bonne ambiance c'est toujours mieux qu'une sinistrose mais c'est clairement pas ça qui fait gagner des matches, les joueurs disaient l'été dernier qu'une très bonne ambiance était revenu dans l'équipe (principalement dû à l'arriver de Furlan) mais la saison à tout de même été très décevante. C'est un élément qu'on sur-estime beaucoup trop.
Aucune recrue d'importance dans le secteur défensif, c'est ça qui me fait vraiment flipper. Le mercato n'est pas fini certes, mais en attendant je m'attends à rien du tout pour cette saison, pas plus que les 8 dernières années en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 17 juil. 2020, 15:50

En même temps si Matisse en rit, les toiles n'ont qu'à bien se tenir.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 17 juil. 2020, 16:09

De là à dire qu'on joue le haut de tableau...

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papou89 » 17 juil. 2020, 16:15

Avec une équipe de peintres ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 17 juil. 2020, 16:24

papou89 a écrit : 17 juil. 2020, 16:15 Avec une équipe de peintres ?
Julien a écrit : 17 juil. 2020, 16:09 De là à dire qu'on joue le haut de tableau...
Mes respects messieurs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar didier gustin » 17 juil. 2020, 17:02

matisse a écrit : 17 juil. 2020, 15:28 D'ailleurs une bonne ambiance c'est toujours mieux qu'une sinistrose mais c'est clairement pas ça qui fait gagner des matches
La tu fais erreur...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 17 juil. 2020, 17:09

matisse a écrit : 17 juil. 2020, 15:28 Je rejoins le point de vue "d'auxerroisenforce" (malheureusement j'ai envie de dire). Au risque de passer pour un rabat-joie je trouve le climat autour de cette équipe un peu trop optimiste.
Ça fait maintenant 8 ans qu'on végète en L2 et je crois qu'à chaque été c'était pareil, les médias et les fans voyaient notre équipe à la lutte pour l'ascension en L1.
Bah non
Déjà le postulat est faux dès le début.
Et je n'ai pas lu bcp de monde qui affirme que l'on va monter cette année, au contraire, je trouve que la plupart sont modérés et attendent de voir. On peut être satisfait du recrutement sans pour autant se voir déjà en L1.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Autricum » 17 juil. 2020, 17:12

L'optimisme va de soi, car il faut être aveugle pour ne pas voir que le club va dans le bon sens.

Tout d'abord malgré une première saison Furlan mitigé, l'équipe ,sans grand changement d'effectifs, c'est maintenue sans grande difficulté par rapport au saison précédente.

Puis depuis juin nous pouvons noté un recrutement cohérent rapide mélangeant qualité et paris sur l'avenir qui de plus nous donnent déjà une vision de l'équipe type avec de gros changements par rapport a l'équipe de l'année dernière.

Notamment en attaque où tu changes quasi a 100% ta ligne de 4 avec fortuné autret hein derrière la pointe le Bihan où un retour en forme est attendu pour ce dernier. Donc aucun recul par rapport a l'année dernière juste de l'espoir. Mais ça sent quand même très bon.

Au milieu exit bellugou place au duo Touré Ndom. Ce dernier recruté pour apporter tout son potentiel cette année.

En défense cela reste le seul vrai chantier mais en l'état nous avons une défense ni mauvaise ni bonne qui fini 10eme défense sur 20. Je pense que rien qu'avec un petit changement avec une bonne recrue en défense tu augmente la qualité et la performance de cette défense.

Niveau gardien tant que Michel n'est pas parti c'est encore le flou mais le recrutement de Léon va pousser la concurrence au max si Michel ne part pas ça ne peut être que bénéfique.

Entraîneur , Furlan attaque sa deuxième année mais sa première avec l'effectif voulu et construit par rapport a son projet de jeu et la vie de groupe. De plus déjà au complet mis a part le défenseur et pour la plus part déjà habitué a la méthode Furlan. Tous les clubs n'ont pas cette chance là.

En bref, pour une fois depuis très très longtemps, tout les voyants sont au vert 1mois avant la reprise du championnat. Y'a de quoi être optimiste mais le foot restera le foot...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 17 juil. 2020, 19:26

Le club va dans le bon sens oui :D je confirme. Ce n'était pas une critique ou du défaitisme de ma part concernant mon analyse. Depuis qu'on est descendu je n'ai pas l'aja faire ce qu'elle fait en ce moment. J'apprécie énormément des recrutements comme georgen, ndom, hein au niveau des jeunes à potentiel. On a en plus recruter des cadres avec fortune et autret même si dans notre recrutement je n'en vois pas d'autres mais 2 cadres c'est déja pas mal. L'année dernière ce n'était pas un mauvais recrutement non plus je trouve avec justement ndom, sorgic, ngando, le bihan c'était très bien par rapport à notre attractivité du moment.

On a cependant actuellement des déséquilibres dans l'effectif.

Equipe type : Leon - Arcus - Coeff - Souprayen - Bernard - Touré - Ndom - Autret - Hein - Fortune - Le bihan

Equipe 2 : Michel - Georgen - ? - Lloris - Boto - Bellugou - Camara - Sakhi - Ngando - Dugimont - Sorgic

Je trouve frappant d'avoir 2 secteurs défaillants à ce jour soit la défense centrale qui est moyenne (et je suis gentil) dans l'équipe type et faible dans l'équipe 2. La recrue viendra corriger certaines choses mais il devrait rester clairement un manque dans ce secteur. Au milieu défensif Ndom n'est pas une certitude et le banc fait peur. Pour le reste pas grand chose à dire c'est costaud pour une équipe type et une équipe 2. Genre en défense les latéraux "remplaçants" sont costaud, sakhi ngando en milieu offensif pareil, sorgic remplaçant aussi c'est pas mal du tout.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 17 juil. 2020, 20:08

tu n'as pas lu les 89 pages qui explique qu'il y aura une recrue en def central qui sera un titulaire en puissance confirme par Furlan, graille et Daury ?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Autricum » 17 juil. 2020, 20:12

La défense centrale est justement la priorité pour la suite du mercato, les fans l'on vu et le staff aussi. Donc les choses sont claires et précises. Ont sais dans quelle direction on va.

Je pense également que chaque joueurs sais le rôle qu'il auras pendant la saison, titulaire comme remplaçant tout faisant marché la concurrence, et ça c'est un gros point fort pour la gestion du groupe.

Je n'ai pas de souvenir depuis la descente où même les supporters arrivent a dégagé a quasi l'unanimité une équipe type et leur concurrent direct avant même le début la compétition.

Et ca c'est un très bon signe d'optimisme

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ajpierre » 17 juil. 2020, 20:13

didier gustin a écrit : 17 juil. 2020, 17:02
matisse a écrit : 17 juil. 2020, 15:28 D'ailleurs une bonne ambiance c'est toujours mieux qu'une sinistrose mais c'est clairement pas ça qui fait gagner des matches
La tu fais erreur...
Quel argument ?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 17 juil. 2020, 20:16

Je suis quand même curieux de voir les opportunités...
On est bien d accord qu il y aura très certainement le groupe au complet assez rapidement...
Opportunité va falloir dégraisser avant non ?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Autricum » 17 juil. 2020, 20:24

LaTeigne a écrit : 17 juil. 2020, 20:16 Je suis quand même curieux de voir les opportunités...
On est bien d accord qu il y aura très certainement le groupe au complet assez rapidement...
Opportunité va falloir dégraisser avant non ?
Exactement il est clair qu'il faudra un départ pour inclure l'opportunité au risque de créer un malaise au sein du groupe a moins que ce soit un 2eme renfort de poids en défense centrale et pourquoi pas décaler coeff dans l'effectif des milieux def. Ou alors prendre directement un mileux. Mais dans tout les cas il faudra que cette recrue soit une très grosse plus value pour nous faire passer un pallier.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 17 juil. 2020, 20:57

On peut aussi la faire pessimiste : Le Bihan tres fragile avec une seule vraie bonne saison a son actif, Fortune mort pour le foot depuis un an, Autret sur le declin, Hein (et Sackhi) tres peu decisifs, NDom enclin aux grosses blessures, la meme defense moyennasse que l'annee derniere avec une recrue qui ne sera pas necessairement meilleure que le tres bon Marcelin, Leon incapable de briller plus de trois matches, etc.

Ce n'est pas forcement ce que je pense, mais l'approche GR me plaisait bien : prendre les etapes une par une pour finir tres haut, plutot que le Bourgoin style (on va finir dans les trois premiers)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar forza » 17 juil. 2020, 22:01

Si je résume bien la pensée des derniers avis dubitatifs, il faudrait avoir les 11 meilleurs joueurs, les 11 meilleurs remplaçants.
Comme ça, adieu les problèmes de déséquilibre.

Mais d’après Autricum, ça ne resterait que du foot malgré tout, avec toute l’incertitude qui l’entoure.

Vachement compliqué à résoudre ce problème 😅

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 17 juil. 2020, 22:09

Ben non, pas tout a fait : personnellement, j'aime l'idee qu'une equipe faillible enchaine les bonnes series et reussisse sa saison mais a ce stade, il me semble qu'etre dubitatif, c'est etre raisonnable puisque, comme dirait l'autre qui se reconnaitra, on nage tous en plein foot fiction. Je serai le premier a sauter au plafond en cas de victoire. Je ne vois juste pas l'interet de s'enflammer avant l'heure.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Autricum » 17 juil. 2020, 22:23

C'est ça Forza, le foot est une incertitudes constante de part les blessures, la vie privé des joueurs , les décisions arbitrale , les épidémies ... C'est pour ça que je parle juste d'optimisme en cette période de pré saison par rapport au ajustements effectuer par le club et non d'enflammade. Comme on dit la vérité sera faite sur le terrain