[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
ysl

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 23 juil. 2020, 07:17

coeff n'a jamais reellement démérité, il a meme fait une bonne fin de saison.
son statut de jouer polyvalent doit plaire à furlan.

moi , c'est plutot souprayen que je trouve bien limite pour jouer une montée. lent , souvent mis en difficulté, l'an passé , jamais décisif .
pour moi, souprayen ne doit pas titulaire si on veut etre très ambitieux.
il est un peu comme adeoti ou yattara , pas mauvais mais pas suffisant pour jouer une montée .
on verra bien qui arrive en dc .
il est clair que l'arrivée de ce dc est tres importante pour rassurer notre charniere , un peu faiblarde.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 23 juil. 2020, 08:30

Il a eu un ou deux bons mois après une entame catastrophique, mais même sur sa fin de saison ça restait très fébrile derrière...

[mention]AlexAJA[/mention] En cas de montée tu peux très bien imaginer qu'il serait 4e défenseur central ou 4e milieu, surtout que Furlan n'est pas non plus du genre à changer souvent ses hommes à ces postes là
De plus rien ne dit que le joueur accepterait une rallonge d'un an là où il pourrait en trouver 2 ou 3 ailleurs

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 23 juil. 2020, 09:39

Dolphy1997 a écrit : 22 juil. 2020, 20:32
papy robert a écrit : 22 juil. 2020, 20:07 C'est une excellent joueur, Coeff.
Faut arrêter un peu.
Un polyvalent avec une très bonne technique.
coeff est un excellent remplaçant et encore..

Arrêtons 2 minutes ...c'est juste un joueur moyen qui brille par sa polyvalence, c'est un joueur intéressant sur le banc c'est tout
Coeff est un joueur technique, polyvalent, qui vaut bien mieux que le banc même si, comme beaucoup, je considère que sa place optimale n'est pas en DC, mais au milieu.
En technique/intelligence de jeu, Coeff est tout en haut de la L2. Ce n'est pas un joueur moyen. Sacki est un joueur moyen. Reste que comme tous les joueurs, il doit être mis au poste où il peut le mieux exploiter ses qualités.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 23 juil. 2020, 10:00

Il faut arrêter de parler de polyvalence alors que Georgen vient d'arriver et que Coeff sera titulaire cette saison en défense centrale..

C'est d'ailleurs plutôt une bonne chose qu'il soit enfin fixé à un poste. On l'a vu, il a progressé ainsi. C'est le problème quand tu es baladé partout.. difficile de progresser et d'être constant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 23 juil. 2020, 10:17

Personnellement la prolongation de Coeff me choque moins que si c’est Bernard qui avait été prolongé par exemple. Coeff contrairement à Bernard s’est amélioré surtout lorsqu’il a été fixé définitivement à un poste.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 23 juil. 2020, 10:29

C'est comme ça, peu pas y avoir que des bonnes nouvelles :triste1:

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 23 juil. 2020, 10:41

AlexAJA a écrit : 23 juil. 2020, 10:00 Il faut arrêter de parler de polyvalence alors que Georgen vient d'arriver et que Coeff sera titulaire cette saison en défense centrale..

C'est d'ailleurs plutôt une bonne chose qu'il soit enfin fixé à un poste. On l'a vu, il a progressé ainsi. C'est le problème quand tu es baladé partout.. difficile de progresser et d'être constant.
On parle de polyvalence car c'est ce qui fait qu'il pourrai être intéressant en tant que joker pour dépanner au milieux (surtout) ou en defense, mais bien entendu nous savons qu'il sera utilisé en DC, son recrutement était et est (encore ) une erreur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 23 juil. 2020, 11:11

AlexAJA a écrit : 23 juil. 2020, 10:00 Il faut arrêter de parler de polyvalence alors que Georgen vient d'arriver et que Coeff sera titulaire cette saison en défense centrale..

C'est d'ailleurs plutôt une bonne chose qu'il soit enfin fixé à un poste. On l'a vu, il a progressé ainsi. C'est le problème quand tu es baladé partout.. difficile de progresser et d'être constant.
En effet. Et sur ce poste, il a beaucoup progressé. Ce qui montre aussi une certaine intelligence. Est-ce que ce sera suffisant ? On verra en fonction du recrutement du DC prévu. Un gros costaud, xp, et un gars plus fin techniquement, ça peut le faire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2020, 11:49

progresser ? il a été meilleur avec marcellin a ses cotés, mais quand marcelin a été transféré....on est retombé bien bas en defense.

mais on en revient tjs a la meme chose, souprayen ce n'est pas bon en def central, et coeff c'est du depanage sur quelques match si il a un mec très solide a ses cotés.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 23 juil. 2020, 14:50

C'est toujours pareil , pour un joueur à potentiel médian , plus tout jeune , si il est fixé à un poste , que c'est stable autour de lui , qu'il a des consignes strictes , il a + de probas de donner satisfaction que s'il fait le couteau suisse.
Pour Coeff je désespère pas car j'ai vu chez lui quelques qualités quand mème pour la L2 , il est sec , il est pas faible , il a une certaine technique , il est honnète de la tète , il répète les efforts , il est pas à 10m des actions , il est pas dégueu sur le placement et sur le jaillissement , il a pas un mauvais démarrage , peut ètre qu'il peut s'améliorer sur la lecture du jeu et sur le tacle , dans le duel mais s'il est mis cash en DC dès la prépa et qu'il y reste , que des automatismes sont développés avec l'autre DC et les milieux , je pense que ce sera pas notre + gros problème de la saison.

Perso je me fais + de soucis par exemple sur le niveau et la forme de Soupra et de Bernard , sur l'apport de Boto s'il vient à entrer dans la rotation , sur les goals et sur la capacité de l'attaque à créer du danger , sur tout le reste quoi... que sur le niveau de Coeff.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 23 juil. 2020, 15:06

Dolphy1997 a écrit : 23 juil. 2020, 10:41
AlexAJA a écrit : 23 juil. 2020, 10:00 Il faut arrêter de parler de polyvalence alors que Georgen vient d'arriver et que Coeff sera titulaire cette saison en défense centrale..

C'est d'ailleurs plutôt une bonne chose qu'il soit enfin fixé à un poste. On l'a vu, il a progressé ainsi. C'est le problème quand tu es baladé partout.. difficile de progresser et d'être constant.
On parle de polyvalence car c'est ce qui fait qu'il pourrai être intéressant en tant que joker pour dépanner au milieux (surtout) ou en defense, mais bien entendu nous savons qu'il sera utilisé en DC, son recrutement était et est (encore ) une erreur

C est ce que tu pense que c est une erreur et non la vérité.
Et comme j ai tendance à faire confiance un peu plus à furlan qui lui est un pro du ballon que dauphin sur le recrutement, le choix est assez rapide entre une soit disant erreur et une bonne chose.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar cahuete03 » 23 juil. 2020, 15:15

Djib a écrit : 23 juil. 2020, 14:50 C'est toujours pareil , pour un joueur à potentiel médian , plus tout jeune , si il est fixé à un poste , que c'est stable autour de lui , qu'il a des consignes strictes , il a + de probas de donner satisfaction que s'il fait le couteau suisse.
Pour Coeff je désespère pas car j'ai vu chez lui quelques qualités quand mème pour la L2 , il est sec , il est pas faible , il a une certaine technique , il est honnète de la tète , il répète les efforts , il est pas à 10m des actions , il est pas dégueu sur le placement et sur le jaillissement , il a pas un mauvais démarrage , peut ètre qu'il peut s'améliorer sur la lecture du jeu et sur le tacle , dans le duel mais s'il est mis cash en DC dès la prépa et qu'il y reste , que des automatismes sont développés avec l'autre DC et les milieux , je pense que ce sera pas notre + gros problème de la saison.

Perso je me fais + de soucis par exemple sur le niveau et la forme de Soupra et de Bernard , sur l'apport de Boto s'il vient à entrer dans la rotation , sur les goals et sur la capacité de l'attaque à créer du danger , sur tout le reste quoi... que sur le niveau de Coeff.
Pour moi coeff a fait une mauvaise saison mème si il a réalisé 2 très bons matchs à la fin et qu il y avait du mieux dans ses prestations.

Mails il a quand même des lacunes inquiétantes pour un titulaire en défense centrale : sa relance qui nous a mis souvent en difficulté , trop tendre dans les duels notamment aérien et effectivement dans la lecture du jeu. Marcelin l a vraiment couvert de nombreuses fois l ´année dernière son impact physique aidant coeff à se positionner.

en dépannage coeff je serais toujours ok car il ne sombre jamais à ce poste mais il devrait être no 3 dans la hiérarchie.

pour souprayen je ne vois pas comment certains lui voient encore un avenir au poste de latéral gauche c est fini pour lui et c est une grosse déception car c ´était pour moi le leader de notre défense centrale et je trouvais que sa première saison était très convaincante mais je doute qu il retrouve son niveau et je le vois sur le déclin : je l ai trouvé incroyablement en difficulté chaque fois que notre bloc était haut.
Modifié en dernier par cahuete03 le 23 juil. 2020, 15:19, modifié 1 fois.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 23 juil. 2020, 15:16

lecoriace44 a écrit : 23 juil. 2020, 15:06
Dolphy1997 a écrit : 23 juil. 2020, 10:41
AlexAJA a écrit : 23 juil. 2020, 10:00 Il faut arrêter de parler de polyvalence alors que Georgen vient d'arriver et que Coeff sera titulaire cette saison en défense centrale..

C'est d'ailleurs plutôt une bonne chose qu'il soit enfin fixé à un poste. On l'a vu, il a progressé ainsi. C'est le problème quand tu es baladé partout.. difficile de progresser et d'être constant.
On parle de polyvalence car c'est ce qui fait qu'il pourrai être intéressant en tant que joker pour dépanner au milieux (surtout) ou en defense, mais bien entendu nous savons qu'il sera utilisé en DC, son recrutement était et est (encore ) une erreur

C est ce que tu pense que c est une erreur et non la vérité.
Et comme j ai tendance à faire confiance un peu plus à furlan qui lui est un pro du ballon que dauphin sur le recrutement, le choix est assez rapide entre une soit disant erreur et une bonne chose.
A donc prendre coeff pour jouer en défense central alors que ce n'est pas son poste au lieu d'un vrai DC c'est une bonne chose ?
Coeff à mis 1 ans pour faire des perfs "correct" à ce poste, un DC au bonne caractéristiques aurait pas mis autant de temps

Si coeff est la aujourd'hui c'est que furlan la déjà eut, et lui permettait d'avoir un joueur rapidement, mais tout ça au détriment des vrais qualités qu'il nous fallait à ce poste.

Et l'argument de "je préfère faire confiance au entraîneur c'est eux les pros" mouais..

Comme si les dernière années n'ont pas assez prouvé qu'entraîneur et bon choix ne vont pas toujours ensemble

Édit

Son recrutement fait qu'aujourd'hui nous avons pas de VRAI DC apte à jouer aujourd'hui, dans le cas contraire on en aurai surement eut déjà un au jours d'aujourd'hui

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 23 juil. 2020, 15:30

Le DC arrive, confirmé par tout le monde.
Pour le reste en L2, il y a 18 entraîneurs qui ne montent pas, ce qui ne veut pas dire qu ils sont mauvais ou qu ils ne font pas les bons choix....

Et oui j aurais tendance aujourd’hui de part son parcours, son expérience et le fait qu il soit pro dans son métier de le croire lui plutôt que toi quand il fait résigner coeff.
De plus lui vois coeff tous les jours a l entraînement...

Donc en fin de saison, peut être que l’on sera dans les deux et que coeff aura eu sa part, peut être pas mais on est loin avec coeff de faire signer une tringle qui serait déjà coupable de je ne sais quel maux envers l équipe.

Le foot est un sport d équipe et d équilibre surtout en L2 et à priori coeff permet cette équilibre dans le groupe.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 23 juil. 2020, 15:52

lecoriace44 a écrit : 23 juil. 2020, 15:30 Le DC arrive, confirmé par tout le monde.
Pour le reste en L2, il y a 18 entraîneurs qui ne montent pas, ce qui ne veut pas dire qu ils sont mauvais ou qu ils ne font pas les bons choix....

Et oui j aurais tendance aujourd’hui de part son parcours, son expérience et le fait qu il soit pro dans son métier de le croire lui plutôt que toi quand il fait résigner coeff.
De plus lui vois coeff tous les jours a l entraînement...

Donc en fin de saison, peut être que l’on sera dans les deux et que coeff aura eu sa part, peut être pas mais on est loin avec coeff de faire signer une tringle qui serait déjà coupable de je ne sais quel maux envers l équipe.

Le foot est un sport d équipe et d équilibre surtout en L2 et à priori coeff permet cette équilibre dans le groupe.
Oui un DC arrive je sais, mais sans coeff on en aurai déjà un et pas un joueur qui n'a quasiment jamais joué à ce poste

Je dis pas que coeff est une tringle, je dis qu'il a été recruté pour un poste qui n'est pas le sien, on l'a très bien vu. Et par conséquent un vrai DC aurai été plus logique, je ne parle pas du DC qui va arrivé cette année mais un DC qui serai arrivé l'année passé, a la place de coeff, et qui n'aurai pas mis 1 ans pour faire de bonne perf

Je ne pense pas qu'il faille être entraîneur pro pour voir qu'à chaque match coeff est pas fait pour être DC,

Souprayen- coeff on a vu que c'était limité, Marcelin-coeff il y avait du mieux mais surtout grâce au premier cité..effectivement grosse équilibre..

Espérons que la nouvelle recrue permettra d'avoir une bonne défense

Mais je reste sur ma position qu'on aurai pu trouver un vrai DC dès l'année passée et qu'il aurai pu faire une meilleur défense avec notre nouvelle recrue

Comme il a été déjà dit ici, il nous manque en réalité 2 DC mais on en aura qu'un

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2020, 15:55

on peut aussi retorquer que la carriere de furlan demontre des lacunes dans ses idées, notamment dans ses systeme defensifs, qui l'ont mis en echec en l1 et regulierement handicapé en l2.
les equipes de furlan ont tjs marqué des buts
l'une des variable de ses reussites, c'est justement l'efficacité de sa defense, de son gardien, et de son avant centre.

ce n'est pas guardiola, ce n'est pas bielsa, pas meme pelisser en terme de résultat.

c'est un bon entraineur de L2, mais qui a ses failles.

dans ce cas là il ne fallait critiquer aucun recrutement du fossoyeur vu son CV.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 23 juil. 2020, 16:13

Dolphy1997 a écrit : 23 juil. 2020, 15:16

Son recrutement fait qu'aujourd'hui nous avons pas de VRAI DC apte à jouer aujourd'hui, dans le cas contraire on en aurai surement eut déjà un au jours d'aujourd'hui
Ah bon ?

Qui te dit qu'à la base on n'a pas tenté de prendre quelqu'un derrière dès le premier jour ? Peut-être qu'on n'a pas réussi tout simplement.

Et qui te dit que derrière on n'a pas fait pas confiance à Coeff en bouche trou ( comme ça va être encore le cas cette saison, mais un peu moins car on a recruté partout) en vue de faire de la place pour Marcelin le temps qu'il revienne et rentre dans la rotation vue que Marcelin montrait de belles choses à l'entraînement ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2020, 16:23

peut importe le pourquoi, quand on regarde l'effectif actuel, on a bcp d'attaquants, bcp de milieu, des postes d'arriere lateraux doublé des 2 cotés, voir triplé si l'on se souvient que souprayen a été recruté comme arriere gauche.

et ...tjs 0 def centraux de metier.

il y a comme un soucis, non ?
je prefere avoir 2 attaquants de moins et 2 def centraux de plus, a moins que l'on tente le bihan ou dugimont en def centrale :gene:

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Autricum » 23 juil. 2020, 16:27

Les reconversion de poste sous l'impulsion et la vision des coachs, existe dans le football et ça demande un temps d'adaptation

Lors du recrutement de Coeff il est possible que furlan, l'ayant deja eu sous ses ordres,voyait en lui un bon futur DC en adéquation avec son projet de jeu.

Et que pour sa première année du projet il s'est attelé a cette reconversion et faire progresser Coeff a ce poste.

Et personnellement j'ai l'impression que cela va fonctionner car il n'a pas été ridicule et en net progression au fil de la saison dernière.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 23 juil. 2020, 16:32

Maxfly a écrit : 23 juil. 2020, 16:23 peut importe le pourquoi, quand on regarde l'effectif actuel, on a bcp d'attaquants, bcp de milieu, des postes d'arriere lateraux doublé des 2 cotés, voir triplé si l'on se souvient que souprayen a été recruté comme arriere gauche.

et ...tjs 0 def centraux de metier.

il y a comme un soucis, non ?
je prefere avoir 2 attaquants de moins et 2 def centraux de plus, a moins que l'on tente le bihan ou dugimont en def centrale :gene:
Ben derrière on ne fait pas de turn-over contrairement aux autres postes et on attend juste celui qui va remplacer Marcelin. 4 ça fera déjà beaucoup, limite trop, car déjà le rôle de Lloris devrait être donné à un jeune (Raux-Yao) qui chercherait à prendre la place de numéro 3.