[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar tainio44 » 23 juil. 2020, 20:50

A ce que je sache le clubs a recruté Lloris.
Et il reste a venir un titulaire pour le poste de défenseur central.
Et la nous aurons notre charnière.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 23 juil. 2020, 21:17

La réalité, c'est qu'en effet, comme l'a souligné coco, la vérité dune saison n'est pas celle de l autre.
Un def xp doit arriver. La défense ne sera donc pas la même. Georgen apportera également autre chose.
On ne peut donc déjà plus comparer les défenses.
A la vérité, personne je pense ne prétend avoir raison ou tort. Les joueurs peuvent progresser, les relations peuvent s'affiner...
Nous disons juste qu'à notre avis, il ne sert à rien d'avoir une def haut de gamme pour monter.
Lens et Lorient en sont l'exemple.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ajpierre » 23 juil. 2020, 21:22

papy robert a écrit : 23 juil. 2020, 21:17 La réalité, c'est qu'en effet, comme l'a souligné coco, la vérité dune saison n'est pas celle de l autre.
Un def xp doit arriver. La défense ne sera donc pas la même. Georgen apportera également autre chose.
On ne peut donc déjà plus comparer les défenses.
A la vérité, personne je pense ne prétend avoir raison ou tort. Les joueurs peuvent progresser, les relations peuvent s'affiner...
Nous disons juste qu'à notre avis, il ne sert à rien d'avoir une def haut de gamme pour monter.
Lens et Lorient en sont l'exemple.
:super:
La mayonnaise prend ou pas...
Là, elle peut vraiment prendre... wait and see !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 23 juil. 2020, 21:25

Maxfly a écrit : 23 juil. 2020, 17:37
tu en vois 4, moi je n'en vois qu'un, la future recrue.
pour le reste, je vois des mecs qui peuvent depanner sur quelques match a un niveau très moyen.
mais on s'habitue a tout avec l'aja on s'est habitué a joué avec un demi gardien, Michel, ou avec tacalfred le «roc» de la defense., on peut tenter de joueur sans defenseur centraux.
Mais ce n'est pas toi ou moi qui voyons, c'est le coach et pour lui IL Y A 3 défenseurs centraux, à partir de là ça sert à quoi de venir dire qu'il y en a 1, 8 ou 10 et le répéter ? C'est un fait ce n'est pas un avis: le coach voit 3 centraux donc il y en a 3 point barre, pourquoi tu viens encore discuter ça, on ne parle pas de niveau là on parle nombre de recrues.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 23 juil. 2020, 23:29

coeff est notre défenseur numéro 1, l'année dernière il a toujours été devant souprayen (il formait la charnière avec marcellin en première partie de saison et souprayen était sur le banc). On attend une recrue qui jouera à ses côtés plaçant ainsi souprayen sur le banc. Coeff repassera sans doute en centrale côté gauche avec l'arrivée du central droit. Coeff a un gros avantage il a une grosse faculté à lire le jeu et à couper des actions. En le stabilisant au poste de défenseur central on pourrait avoir une vraie bonne surprise mais nous verrons

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 24 juil. 2020, 11:17

Alors puisque tout le monde parle de défense je suis allé, pour vous faire plaisir, éplucher le stats de la LFP sur les classements des meilleures défenses des 8 dernières saisons. Faut bien apporter un peu de précision dans le débat n'est ce pas ?
- Furlan monte en 1ère division en 2012 en terminant 3ème avec la meilleure défense de L2. Le 1er et le deuxième de l'époque seront les 2ème et troisième meilleures défenses du championnat.
- En 2015 : JM Furlan et Troyes sont champion de L2 avec la meilleure défense du championnat.
- En 2019 : JM Furlan et Brest monte en L1 avec la 4 ème meilleure defénse du Championnat.

Pour le reste, sincèrement :
- La meilleure défense du championnat de L2 termine 5 fois sur 8 championne de L2.
- Avoir l'une des 3 meilleures défense de L2 permet de terminer dans les 2 premiers 8 fois sur 16 et dans les 3 premiers 14 fois sur 20.
Modifié en dernier par lion90 le 24 juil. 2020, 11:43, modifié 1 fois.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 24 juil. 2020, 11:24

lion90 a écrit : 24 juil. 2020, 11:17 Alors puisque tout le monde parle de défense je suis allez, pour vous faire plaisir, éplucher le stats de la LFP sur les classements des meilleures défenses des 8 dernières saisons. Faut bien apporter un peu de précision dans le débat n'est ce pas ?
- Furlan monte en 1ère division en 2012 en terminant 3ème avec la meilleure défense de L2. Le 1er et le deuxième de l'époque seront les 2ème et troisième meilleures défenses du championnat.
- En 2015 : JM Furlan et Troyes sont champion de L2 avec la meilleure défense du championnat.
- En 2019 : JM Furlan et Brest monte en L1 avec la 4 ème meilleure defénse du Championnat.

Pour le reste, sincèrement :
- La meilleure défense du championnat de L2 termine 5 fois sur 8 championne de L2.
- Avoir l'une des 3 meilleures défense de L2 permet de terminer dans les 2 premiers 8 fois sur 16 et dans les 3 premiers 14 fois sur 20.
-
:super:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 24 juil. 2020, 11:34

lion90 a écrit : 24 juil. 2020, 11:17 - Avoir l'une des 3 meilleures défense de L2 permet de terminer dans les 2 premiers 8 fois sur 16
Seulement 50% de probabilité de monter avec une des meilleurs défenses donc.... :mrgreen:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 24 juil. 2020, 11:42

ou 62,5 % d'être champion si tu as la meilleur défense, c au choix

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 24 juil. 2020, 11:43

lion90 a écrit : 24 juil. 2020, 11:17 Alors puisque tout le monde parle de défense je suis allez, pour vous faire plaisir, éplucher le stats de la LFP sur les classements des meilleures défenses des 8 dernières saisons. Faut bien apporter un peu de précision dans le débat n'est ce pas ?
- Furlan monte en 1ère division en 2012 en terminant 3ème avec la meilleure défense de L2. Le 1er et le deuxième de l'époque seront les 2ème et troisième meilleures défenses du championnat.
- En 2015 : JM Furlan et Troyes sont champion de L2 avec la meilleure défense du championnat.
- En 2019 : JM Furlan et Brest monte en L1 avec la 4 ème meilleure defénse du Championnat.

Pour le reste, sincèrement :
- La meilleure défense du championnat de L2 termine 5 fois sur 8 championne de L2.
- Avoir l'une des 3 meilleures défense de L2 permet de terminer dans les 2 premiers 8 fois sur 16 et dans les 3 premiers 14 fois sur 20.
-
ce sont de bonnes stats pour le débat, merci bien.
tu aurais les memes pour les attaques ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2020, 12:42

lion90 a écrit : 24 juil. 2020, 11:17 Alors puisque tout le monde parle de défense je suis allé, pour vous faire plaisir, éplucher le stats de la LFP sur les classements des meilleures défenses des 8 dernières saisons. Faut bien apporter un peu de précision dans le débat n'est ce pas ?
- Furlan monte en 1ère division en 2012 en terminant 3ème avec la meilleure défense de L2. Le 1er et le deuxième de l'époque seront les 2ème et troisième meilleures défenses du championnat.
- En 2015 : JM Furlan et Troyes sont champion de L2 avec la meilleure défense du championnat.
- En 2019 : JM Furlan et Brest monte en L1 avec la 4 ème meilleure defénse du Championnat.

Pour le reste, sincèrement :
- La meilleure défense du championnat de L2 termine 5 fois sur 8 championne de L2.
- Avoir l'une des 3 meilleures défense de L2 permet de terminer dans les 2 premiers 8 fois sur 16 et dans les 3 premiers 14 fois sur 20.
merci de rappeler ces faits evidents.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 24 juil. 2020, 13:10

Ce qui évident Max, c'est qu'une défense minable ne permet pas de monter. Ce que n'a pas l'AJA.
Ce qui est évident également, c'est que c'est bien du 50 50.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 24 juil. 2020, 13:23

papy robert a écrit : 24 juil. 2020, 13:10 Ce qui évident Max, c'est qu'une défense minable ne permet pas de monter. Ce que n'a pas l'AJA.
Ce qui est évident également, c'est que c'est bien du 50 50.
50% de chance de terminé 1 ou 2

50% de chance de terminé entre 3 ou 20

C'est pas la même chose

Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 24 juil. 2020, 13:32

Sur ce sujet, je pense qu'il ne faut quand même pas être trop con et faire preuve d'un minimum de bon sens.

Si un des problèmes est identifié (en l'occurrence la défense), on ne peut pas tenir un raisonnement, comme j'ai pu le lire ici, en disant "ce n'est pas grave, on compensera par l'attaque".
On sait bien tous que cela ne tiendra pas sur une saison.

On pourrait aussi dire "le toit n'est pas bien solide, ce n'est pas grave j'ai les murs".

Il convient de construire la meilleure défense possible et ne pas commencer la saison en connaissant déjà un gros handicap. On ne peut pas se lancer dans une logique de compensation par un autre secteur de jeu.
La défense, le milieu, l'attaque, chaque secteur de jeu à son importance. Le but est de réduire au maximum les incertitudes et facteurs de fragilité.

Je voudrais toutefois simplement rétablir certaines vérités :

- On le voit, confer exemple plus haut, Furlan peut avoir une bonne défense. Il n'est pas un esthète idiot.
- Nos dirigeants veulent recruter un defenseur central supplémentaire, ils ne sont pas aussi naifs qu'on veut bien les dépeindre.
Cela sera t'il suffisant, à voir, mais au moins c'est clairement annoncé.
- Lorient monte avec Laporte - Fontaine. Fontaine, ancien joueur de l'AJA (ce serait sympa de voir les commentaires à l'époque sur lui, dont les miens ou j'hurlais dessus) était raillé comme étant une bur... absolue.
Certains joueurs ont aussi la capacité à s'améliorer un peu, même si Fontaine...bon, ce n'est pas ma tasse de thé.
- La L2, je le dis souvent, est un championnat de médiocre. Sincèrement, aucune équipe ne m'a vraiment emballé, c'est toujours peu ou prou la même bouillabaisse.

Enfin, si Furlan pouvait passer le message à son staff de se taire et d'avoir une attitude plus mesurée hors des terrains ça ne nuirait pas.
Modifié en dernier par Sam le 24 juil. 2020, 13:39, modifié 1 fois.

Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 24 juil. 2020, 13:36

papy robert a écrit : 24 juil. 2020, 13:10 Ce qui évident Max, c'est qu'une défense minable ne permet pas de monter. Ce que n'a pas l'AJA.
Ce qui est évident également, c'est que c'est bien du 50 50.
Papy, tu résonnes par l'absurde là.
Encore une fois, construisons au mieux notre équipe et démarrons la saison sans regret. On le sait tous, la L2 c'est avant tout une alchimie de groupe, mais limitons au maximum les fragilités.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2020, 13:37

papy robert a écrit : 24 juil. 2020, 13:10 Ce qui évident Max, c'est qu'une défense minable ne permet pas de monter. Ce que n'a pas l'AJA.
les stats en terme de duel perdu, de ration occasion concédé but, demontre le contraire.

une mauvaise defense, ce n'est pas l equipe qui encaisse le plus de but.

mais qui encaisse le plus de but selon les actions, occasion concédé.

encaisser 3 but contre le real madrid qui a 80% de possession de balle, dans ton camps.

et encaisser 3 buts, contre une equipe qui a 1 occasion du match et 2 but offert par tes defenseurs et ton gardien,

ce n'est pas comparable

lors de la saison 2020, l'aja été dans la seconde categorie.

Furlan pouvait pleurnicher sur la malchance ou l'arbitrage, ça ne fonctionne pas sur la durée.

quand la malchance est recurrente, ce n'est pas de la malchance, c'est un manque de niveau, de talent.

quand tes defenseurs perdent systematiquement les 1v1 voir les 1v2 1v3, c'est une question de niveau.

quand tes adversaires tirent tjs du meme coté contre ton gardien, ce n'est pas du hasard, mais que ton gardien a un coté tellement faible que meme Ray charles est au courant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2020, 13:43

Sam a écrit : 24 juil. 2020, 13:36
papy robert a écrit : 24 juil. 2020, 13:10 Ce qui évident Max, c'est qu'une défense minable ne permet pas de monter. Ce que n'a pas l'AJA.
Ce qui est évident également, c'est que c'est bien du 50 50.
Papy, tu résonnes par l'absurde là.
Encore une fois, construisons au mieux notre équipe et démarrons la saison sans regret. On le sait tous, la L2 c'est avant tout une alchimie de groupe, mais limitons au maximum les fragilités.
:super: :merci:

le fooball est sport a score faible et a haute imprevisibilité.

la fonction d'entraineur, de recruteur, est de limiter au plus cette part d'imprevisible.

«la malchance» touche tjs les incompetents car pour les autres, ils ont anticipé des solutions aux coups du sort.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 24 juil. 2020, 14:07

construisons au mieux ? parce que c'est pas ce qu'est en train de faire le club et Furlan?
vendre Marcelin qui ne pouvait pas rester 3 ans contre un bon pactole, mettre Coeff dans de bonnes conditions pour qu'il se stabilise à ce poste de défenseur (ce qui a relativement réussi d'ailleurs) et aujourd'hui le prolonger. Et Souprayen, qui n'a pas la côte actuellement, plutôt injustement d'ailleurs puisque très largement au niveau des titulaires de Ligue 2, pour un garçon dont on sait qu'il est très bénéfique pour le vestiaire, un compétiteur au discours musclé.
En plus de ça, on récupère Lloris, avec son gabarit, qui a une certaine expérience dans un groupe Ligue 1. Et bientôt une recrue, qui quand on se fit aux profils ciblées, devrait être: un axial droit, grand, costaud au duel. Pour l'instant nos cibles à ce poste font toutes + 1m90. On voit bien où veut en venir Furlan.

la gestion sportive, pour le coup, elle n'est pas compliqué. On ne peut pas broder sur du vent. On part avec Léon, Arcus, x, Souprayen/Coeff, Bernard, Bellugou/Ndom, Touré. Reste à savoir si le x "ça vous suffit".

pour ma part, je suis pas trop inquiet. Je crois que le marché est compliqué en défense centrale, et qu'il faut partir avec Soupra/Coeff/Lloris + une très bonne recrue si possible. En réalité, sous Furlan il faut surtout juger sa capacité défensive de son bloc en général. C'est pour ça que les 6 de derrière ne bougent pas beaucoup (même logique que dans la défense de la LDC d'ailleurs, Grichting, Couli, Mignot...). Par contre, entre la défense, Léon, les latéraux, Bellugou/Touré, va quand même falloir élever son niveau pour arriver en haut de tableau. Je pense que pas mal de profils sont un peu juste pour cela.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar SCAPHED » 24 juil. 2020, 14:13

Ca sent l'optimisme dans le coin. J'aime (lire) ca ! :coeur: :super:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 24 juil. 2020, 14:20

Maxfly a écrit : 24 juil. 2020, 13:37
papy robert a écrit : 24 juil. 2020, 13:10 Ce qui évident Max, c'est qu'une défense minable ne permet pas de monter. Ce que n'a pas l'AJA.
les stats en terme de duel perdu, de ration occasion concédé but, demontre le contraire.
quand tes defenseurs perdent systematiquement les 1v1 voir les 1v2 1v3, c'est une question de niveau.
Peux tu nous partager ces stats afin d'alimenter le débat?
Merci