[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 24 juil. 2020, 14:33

On a à mon sens juste besoin d'un défenseur central à côté de coeff qui soit d'un très bon niveau et ça devrait le faire

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2020, 14:51

sur quel match djej ?

peut etre que alex a les moyennes sur la saison, pas moi.

par contre après les match en jettant un oeuil aux stats pour verifier «l'impression general». on avait regulierement les stats« anormales» defensivement.

des ratio occasion concédé / but fautes / carton tir/tir cadré/ but vraiment mauvais, meme sur les victoires.

Furlan a compris que Michel c'était mauvais ( contrairement a ses fans) ce qui devrait deja changer un peu le ratio tir cadré / but

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 24 juil. 2020, 14:53

djej a écrit : 24 juil. 2020, 11:34
lion90 a écrit : 24 juil. 2020, 11:17 - Avoir l'une des 3 meilleures défense de L2 permet de terminer dans les 2 premiers 8 fois sur 16
Seulement 50% de probabilité de monter avec une des meilleurs défenses donc.... :mrgreen:
Effectivement. Par contre s'il on considère notre entraîneur, chaque fois qu'il a su monter, c'était avec une équipe qui prenait peu de but.
Moins d'un but par match (35) lorsqu'il a terminé troisième et second de L2. Et seulement 24 concédés avec Troyes en 2015.

Le seul club a terminer champion de L2 avec une défense moyenne c'est Strasbourg en 2017 avec 47 buts encaissés.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 24 juil. 2020, 15:29

On nous a cassé Lion90 8| , il nous parle de stats maintenant, de %, de meilleure défense...

Alors qu'avant, quand il remontait à 2012, c'était pour nous parler de Gevrey Chambertin, quand il nous parlait d'attaque, c'était l'attaque en bouche du Riesling, quand il nous parlait de puissance, ce n'était pas pour parler défense mais de Marsannay...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 24 juil. 2020, 16:09

djej a écrit : 24 juil. 2020, 15:29 On nous a cassé Lion90 8| , il nous parle de stats maintenant, de %, de meilleure défense...
Alors qu'avant, quand il remontait à 2012, c'était pour nous parler de Gevrey Chambertin, quand il nous parlait d'attaque, c'était l'attaque en bouche du Riesling, quand il nous parlait de puissance, ce n'était pas pour parler défense mais de Marsannay...
:gene:

Allez les stats des meilleures attaques des 8 dernières années :
- La meilleure attaque termine 4 fois sur 8 championne de L2.
- Les deux meilleures attaques sont 7 fois sur 8 premiers de L2 et 11 fois sur 16 dans les deux premiers.
- Les trois meilleures attaques de L2 finissent 18 fois sur 24 dans les trois premiers.

Jean Marc Furlan :
- 2012: Monte avec Troyes (3ème) et la 10ème attaque du championnat.
- 2015: Monte avec Troyes et la meilleure attaque de L2.
- 2019: Monte avec Brest et la meilleure attaque de L2.
Modifié en dernier par lion90 le 24 juil. 2020, 17:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 24 juil. 2020, 16:17

Tout ça prouve qu'il faut avoir un bon gardien, une bonne défense, un bon milieu et aussi une bonne attaque pour réussir :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar SCAPHED » 24 juil. 2020, 16:34

ET un bon coach =p

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 24 juil. 2020, 16:37

zyperman a écrit : 24 juil. 2020, 16:17 Tout ça prouve qu'il faut avoir un bon gardien, une bonne défense, un bon milieu et aussi une bonne attaque pour réussir :mrgreen: :mrgreen:
Sauf Furlan qui prouve par l'exception que l'on peut accèder à la L1 avec une très bonne défense et une attaque peu prolifique.

Je pense que cela prouve juste que je me suis fait chier à faire des stats pour rien. :hehe:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 24 juil. 2020, 17:29

Si on prend les 5 grands championnats européens, Les 5 équipes en tête cette saison ont la meilleure défense.
Comme disait Notre Guy Roux, quand tu commences le match, tu as déjà un point qu'il faut garder et après tu vas chercher les trois points.
De plus, il est beaucoup plus facile de bien défendre que de bien attaquer, et ça c'est Furlan lui-même qui le dit. En L2, plus particulièrement, la quasi totalité des matchs sont très serrés et se terminent avec un but d'écart. Combien de matchs a t'on perdu l'année dernière sur des actions pourries ou sur la seule occasion des adversaires ? On n'est pas efficace dans ce domaine , c'est très net.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 24 juil. 2020, 17:53

Maxfly a écrit : 24 juil. 2020, 14:51 sur quel match djej ?

peut etre que alex a les moyennes sur la saison, pas moi.

par contre après les match en jettant un oeuil aux stats pour verifier «l'impression general». on avait regulierement les stats« anormales» defensivement.

des ratio occasion concédé / but fautes / carton tir/tir cadré/ but vraiment mauvais, meme sur les victoires.

Furlan a compris que Michel c'était mauvais ( contrairement a ses fans) ce qui devrait deja changer un peu le ratio tir cadré / but
Ah mais je ne sais pas, c'est toi qui nous dit qu'en terme de ratio sur la saison, on était médiocre, donc je supposais que tu t'appuyais sur des stats précises et non sur un ressenti.
Dommage

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 24 juil. 2020, 17:58

Être efficace dans les deux surfaces est la base mais ne veut pas dire avoir la meilleure défense.

L année dernière on a surtout perdu sur un but pourri car on ne faisait rien de la possession.

L Anne derrière on avait une défense moyenne mais avec une attaque comme celle qui se dessine aujourd’hui, on aurait sûrement fini bien plus haut.

Autant tu ne peux pas monter en ayant la 20e defense autant tu peux monter en terminant 5,6,7ou 8 def( Strasbourg l a fait par exemple) et ça les joueurs que l’on possède derrière peuvent le faire.

Je parle bien de 2e division et non de 1ère ou la donne est différente

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2020, 18:03

djej a écrit : 24 juil. 2020, 17:53
Maxfly a écrit : 24 juil. 2020, 14:51 sur quel match djej ?

peut etre que alex a les moyennes sur la saison, pas moi.

par contre après les match en jettant un oeuil aux stats pour verifier «l'impression general». on avait regulierement les stats« anormales» defensivement.

des ratio occasion concédé / but fautes / carton tir/tir cadré/ but vraiment mauvais, meme sur les victoires.

Furlan a compris que Michel c'était mauvais ( contrairement a ses fans) ce qui devrait deja changer un peu le ratio tir cadré / but
Ah mais je ne sais pas, c'est toi qui nous dit qu'en terme de ratio sur la saison, on était médiocre, donc je supposais que tu t'appuyais sur des stats précises et non sur un ressenti.
Dommage
je ne te parle pas de ressenti, mais des stats par match, je verifiais les stats du match pour ne pas me fier qu'au ressenti, surtout vu le peu d'interet que je portais au match.


Par contre les stats sur une saison, je ne sais pas si ça existe d'ailleurs, ou si c'est pertinent.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 24 juil. 2020, 18:09

Attendez, attendez. Vous êtes en train de me dire que pour monter, il faut être bon aussi bien en attaque...qu'en défense ?

Wow.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 24 juil. 2020, 18:10

lecoriace44 a écrit : 24 juil. 2020, 17:58 Autant tu ne peux pas monter en ayant la 20e defense autant tu peux monter en terminant 5,6,7ou 8 def( Strasbourg l a fait par exemple) et ça les joueurs que l’on possède derrière peuvent le faire.
Statistiquement en terminant 4-5-6-7-... meilleure défense, tu as 6 chances sur 16 (37%) de terminer dans les 2 premiers. Comme tu le dis à condition que l'attaque performe.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 24 juil. 2020, 18:11

dotmick a écrit : 24 juil. 2020, 18:09 Attendez, attendez. Vous êtes en train de me dire que pour monter, il faut être bon aussi bien en attaque...qu'en défense ?
Wow.
Et tout ça à coup de stats ! :gene:

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 24 juil. 2020, 18:13

Maxfly a écrit : 24 juil. 2020, 14:51 sur quel match djej ?

peut etre que alex a les moyennes sur la saison, pas moi.

par contre après les match en jettant un oeuil aux stats pour verifier «l'impression general». on avait regulierement les stats« anormales» defensivement.

des ratio occasion concédé / but fautes / carton tir/tir cadré/ but vraiment mauvais, meme sur les victoires.

Furlan a compris que Michel c'était mauvais ( contrairement a ses fans) ce qui devrait deja changer un peu le ratio tir cadré / but
Dispo ici: https://public.tableau.com/profile/alex ... esdeLigue2

31 buts marqués pour 30 xG (offensif = +1)
29 buts encaissés pour 24 xG contre. Donc 5 buts de trop encaissés

et j'avais fais un Thread sur la fameuse "malchance" de l'AJA (5 matchs défavorables dans la saison), ici: https://twitter.com/AlexAJ_A/status/1224346375653068800

Bonne lecture :merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 24 juil. 2020, 18:17

lecoriace44 a écrit : 24 juil. 2020, 17:58 Être efficace dans les deux surfaces est la base mais ne veut pas dire avoir la meilleure défense.

L année dernière on a surtout perdu sur un but pourri car on ne faisait rien de la possession.

L Anne derrière on avait une défense moyenne mais avec une attaque comme celle qui se dessine aujourd’hui, on aurait sûrement fini bien plus haut.

Autant tu ne peux pas monter en ayant la 20e defense autant tu peux monter en terminant 5,6,7ou 8 def( Strasbourg l a fait par exemple) et ça les joueurs que l’on possède derrière peuvent le faire.

Je parle bien de 2e division et non de 1ère ou la donne est différente
Tu peux très bien ne rien faire de la possession et ne pas prendre de buts... La possession, on l'aura encore cette année et c'est pourquoi je disais qu'il faut de très bons défenseurs car justement notre équipe jouera l'attaque. De plus, pour monter avec la huitième défense, il faut clairement avoir la meilleure attaque et rien pour l'instant nous permet de l'affirmer. Et si tu trouveras toujours des exceptions qui confirment la règle, les stats parlent d'elles même d'en au moins 80% des cas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 24 juil. 2020, 18:30

Sam a écrit : 24 juil. 2020, 13:36
papy robert a écrit : 24 juil. 2020, 13:10 Ce qui évident Max, c'est qu'une défense minable ne permet pas de monter. Ce que n'a pas l'AJA.
Ce qui est évident également, c'est que c'est bien du 50 50.
Papy, tu résonnes par l'absurde là.
Encore une fois, construisons au mieux notre équipe et démarrons la saison sans regret. On le sait tous, la L2 c'est avant tout une alchimie de groupe, mais limitons au maximum les fragilités.
Bien sûr Sam, c'est volontaire.
C'est pour montrer que le foot n'est pas une science exacte et surtout pour dénoncer, comme tu le fais très bien dans un autre post, que nos dirigeants sont loin d'être des buses et que le recrutement d'un DC d'xp ainsi que la venue de Georgen obéissent à une volonté de modifier une défense qui reste largement à améliorer mais qui n'est pas non plus si nulle qu'on le dit. Et qui sera donc bien différente de l'an passé.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 24 juil. 2020, 18:49

papy robert a écrit : 24 juil. 2020, 18:30le recrutement d'un DC d'xp
ça fait plusieurs fois que je lis cela de ta part, mais où tu vois un défenseur expérimenté?

autant l'année dernière, ça parlait de trentenaires (Weber, Baysse..) autant cette saison ça parle surtout profil physique, quitte même à avoir un jeune très peu expérimenté justement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 24 juil. 2020, 19:14

lion90 a écrit : 24 juil. 2020, 11:17 Alors puisque tout le monde parle de défense je suis allé, pour vous faire plaisir, éplucher le stats de la LFP sur les classements des meilleures défenses des 8 dernières saisons. Faut bien apporter un peu de précision dans le débat n'est ce pas ?
- Furlan monte en 1ère division en 2012 en terminant 3ème avec la meilleure défense de L2. Le 1er et le deuxième de l'époque seront les 2ème et troisième meilleures défenses du championnat.
- En 2015 : JM Furlan et Troyes sont champion de L2 avec la meilleure défense du championnat.
- En 2019 : JM Furlan et Brest monte en L1 avec la 4 ème meilleure defénse du Championnat.

Pour le reste, sincèrement :
- La meilleure défense du championnat de L2 termine 5 fois sur 8 championne de L2.
- Avoir l'une des 3 meilleures défense de L2 permet de terminer dans les 2 premiers 8 fois sur 16 et dans les 3 premiers 14 fois sur 20.
:super:
Très interessant , c'est l'idée que je me fais de la L2 , j'ai toujours pensé "intuitivement" que c'est + simple de jouer la montée en encaissant très peu de buts plutot que de devoir à chaque match en planter 2 car tu t'en prends au moins 1 ...