🖥 [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar loulou » 25 juil. 2020, 20:05

lecoriace44 a écrit : 25 juil. 2020, 19:59Source?
Il y a 2-3 jours, des sites comme Le Parisien, le Point etc... tous les grands médias nationaux, pour savoir où en était cette fameuse chaîne téléfoot, quand va t-elle ouvrir et tous ces sites concernant la L2 parlent bien d'un "multiplex" seul contrairement à la L1.

edit : voilà sur quoi je suis tombé par exemple pour étayer mes propos. https://www.mediasportif.fr/2020/07/22/ ... a-ligue-1/

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar King Canto » 26 juil. 2020, 11:41

Tant qu'on n'a pas les accords officiels des distributeurs, c'est impossible de tabler sur une éventuelle programmation, surtout avec des programmes sur canaux additionnels.
par contre Mediapro présente une nouveauté, c'est sa présence sur internet, reste à savoir comment elle se concrétisera (match en -- Lien interdit --, Facebook, type de service, gratuit/payant...).

C'est vrai que derrière, il y a une vrai dérive dans le jeu d'enchère des droits TV qui prend en otage le téléspectateur. Mais le temps tourne en notre faveur avec ce premier match le 22 aout. A mon avis, le plus sage est d'attendre patiemment cette date.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar Friend Zone » 26 juil. 2020, 12:43

Je trouve ça très bizarre d'ouvrir la chaîne le tout dernier jour, puis nous on ne peut rien anticiper.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar zyperman » 26 juil. 2020, 13:03

C'est vrai que du coup, moi perso j'ai un abonnement Bein, ben je vais le garder pour le moment. Et je ne suis pas sûr du tout de prendre cette nouvelle chaîne et il y a de fortes chances que j'arrête Bein d'ici quelques mois.
Je pense que pour les personnes qui comme moi hésitaient déjà à s'abonner à plusieurs offres (RMC, canal et Bein), cette offre supplémentaire va avoir l'effet inverse et on va réduire les abonnements.
Perso j'ai Bein et canal, du coup je pense que bientôt je n'aurai plus que canal. Multiplier les abonnements pour regarder du foot ça me gave un peu et cette nouvelle chaîne est la goutte d'eau surtout quand on rajoute ça une répartition des journées de championnat qui devient difficile à suivre. Je reverrai peut-être ma vision des choses lorsque l'Aja sera en ligue 1, mais pour de la ligue 2 ça fait trop !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar gilles » 26 juil. 2020, 13:53

zyperman a écrit : 26 juil. 2020, 13:03 C'est vrai que du coup, moi perso j'ai un abonnement Bein, ben je vais le garder pour le moment. Et je ne suis pas sûr du tout de prendre cette nouvelle chaîne et il y a de fortes chances que j'arrête Bein d'ici quelques mois.
Je pense que pour les personnes qui comme moi hésitaient déjà à s'abonner à plusieurs offres (RMC, canal et Bein), cette offre supplémentaire va avoir l'effet inverse et on va réduire les abonnements.
Perso j'ai Bein et canal, du coup je pense que bientôt je n'aurai plus que canal. Multiplier les abonnements pour regarder du foot ça me gave un peu et cette nouvelle chaîne est la goutte d'eau surtout quand on rajoute ça une répartition des journées de championnat qui devient difficile à suivre. Je reverrai peut-être ma vision des choses lorsque l'Aja sera en ligue 1, mais pour de la ligue 2 ça fait trop !
Ok avec ce post

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2020, 14:01

lecoriace44 a écrit : 25 juil. 2020, 19:59Source?
je me suis renseigné et c'est effectivement le cas pour l'instant.
du moins c'était le cas il y a 2 semaines.
pour cette raison qu'ils peuvent royalement allez se faire mettre.


n'oublions pas que c'était comme ça sur bein au debut, et que la diffusion des match en individuel vient notamment de bietry.
malgré des audience très faibles( entre 500 et 1000 telespectateur pour la plupart des match en dehors de lens)

et ce coup ci, pas d'espion saoudien pour transmettre les match en strea ming pour faire mal a bein.

et je reste sur bein pour la nfl et le tennis.

Jean-Kevin

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar Jean-Kevin » 26 juil. 2020, 14:38

Et y'avait du monde qui regardait le multiplex ?

(Et oui je me souviens qu'au début la seule façon de voir les matchs c'étaient de façon illégale ...)

Putain payer des commentateurs pour 500-1000 personnes c'est chaud ! Après c'est de la ligue 2 donc bon c'était déjà bien d'avoir ça. Mais doit y avoir moyen de faire aussi bien sans commentateurs pour pas trop cher (en terme de coût / match).

Clairement si c'est pour se taper du multiplex sur un canal c'est mort de chez mort !

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2020, 15:01

les commentateurs sont là de toute façon pour le multiplex,
ce que faisait bein, c'était simplement mettre 1 canal par match, en terme de moyen, ça ne change pas grand chose, il faut simplement avoir les canaux a disposition....ce que mediapro n'a pas...

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar Napoletano84 » 26 juil. 2020, 15:25

On comprend mieux pourquoi les gens se tournent de plus en plus vers (/!\INTERDIT/!\)les stre** et IPTV(/!\INTERDIT/!\)

Comme cela a été dit plus haut le téléspectateur est pris en otage les droits de télé ont énormément augmenté certes mais nous simples téléspectateurs on a rien demandé et le problème comme d’habitude qui paye la facture…?
Maintenant pour pouvoir voir tous les matchs de football il faut avoir au minimum 3-4 abonnements.
Je suis certain que toutes les personnes qui commence et continue à se tourner vers la diffusion interdite sont prêts à payer un abonnement mensuel afin de pouvoir voir tous les matchs. Mais il est certain que si celui-ci est à deux cents euros par mois ça ne changera pas le problème.

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar Shuje71 » 26 juil. 2020, 15:57

Napoletano84 a écrit : 26 juil. 2020, 15:25 On comprend mieux pourquoi les gens se tournent de plus en plus vers (/!\INTERDIT/!\)les stre** et IPTV(/!\INTERDIT/!\)

Comme cela a été dit plus haut le téléspectateur est pris en otage les droits de télé ont énormément augmenté certes mais nous simples téléspectateurs on a rien demandé et le problème comme d’habitude qui paye la facture…?
Maintenant pour pouvoir voir tous les matchs de football il faut avoir au minimum 3-4 abonnements.
Je suis certain que toutes les personnes qui commence et continue à se tourner vers la diffusion interdite sont prêts à payer un abonnement mensuel afin de pouvoir voir tous les matchs. Mais il est certain que si celui-ci est à deux cents euros par mois ça ne changera pas le problème.
Ou connaître un bon site comme je le fais depuis des années , c'est pas légale donc je donne pas de nom mais sa se trouve sa en serra de même pour la nouvelle chaîne

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar dotmick » 27 juil. 2020, 10:15

J'aurais jamais cru dire ça mais Bein ça me convenait bien...

Le multiplex c'est un manque de respect total.

Localisation : Lyon

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2020, 10:43

Est ce qu'on avait les matchs en integralité en strea.ming au début de Bein, quand il n'y avait que le multiplex ? Si oui aura-t-on cette possibilité en début de saison si le match n'est pas diffusé sur MediaPro ?
D'ailleurs ce n'est pas illégal le strea.ming quand aucune chaine ne diffuse le match, si ?

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar Napoletano84 » 27 juil. 2020, 10:51

nikolah66 a écrit : 27 juil. 2020, 10:43 D'ailleurs ce n'est pas illégal le strea.ming quand aucune chaine ne diffuse le match, si ?
Et bien si ! il y a peut-être une chaine d’Ouzbékistan qui diffuse ce match en ayant payé les droits ^^

Tous les strea** sont interdit mais vu la disparité et le coût des chaînes de foot tout le monde le fait ! (Enfin beaucoup de monde) !

A quand un abonnement légal disposant de l'intégralité des rencontres ?


IPTv 💪🏻 (Mais interdit)

Localisation : Dijon

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar gab89 » 27 juil. 2020, 11:19

l'abonnement devrait finalement passer de 25 a 30 € car Mediapro va diffuser la LDC, une bonne nouvelle pour ceux qui veulent éviter de multiplier les abonnements mais pour ceux qui regarde que l AJA ça va faire un peu cher surtout si y a pas les matchs en entiers bon après si je ne vois pas les Bernard et compagnie massacrer le football c est pas plus mal ça m éviteras de m énerver
il ne resteras légalement que la radio pour suivre le match en entier de l'AJA mais depuis le départ de Blanzat c est pas simple
https://www.foot01.com/coupe-d-europe/l ... oot,354421

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar zyperman » 27 juil. 2020, 11:23

A ce prix là ils peuvent même monter à 40€ ou 50€ :berk1:
Perso au-dessus de 20€ c'est pas possible, surtout si c'est pour suivre le match en multiplex !! :grr:

Localisation : Lyon

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2020, 11:58

Meme moi qui paye des abonnements sans compter depuis quelques années (Bein + RMC), payer 30€ par mois pour voir des match dans des stades quasi vides et sans pouvoir voir les match de l'AJA en integralité, je pense que je passerai mon tour.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar djibrilenforce » 27 juil. 2020, 12:48

nikolah66 a écrit : 27 juil. 2020, 11:58 Meme moi qui paye des abonnements sans compter depuis quelques années (Bein + RMC), payer 30€ par mois pour voir des match dans des stades quasi vides et sans pouvoir voir les match de l'AJA en integralité, je pense que je passerai mon tour.
J’ai pas tout suivi. Les matchs de L2 ne seront pas tous en intégralité ?

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar lugarde » 27 juil. 2020, 13:07

Ce serait tout de même cocasse qu'on puisse suivre "individuellement" les matchs de CFA et CFA2 et pas les matchs de ligue 2.

Je ne peux pas le croire...

Sam

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar Sam » 27 juil. 2020, 13:31

C'est certain que si c'est pour suivre un multiplex, ce ne sera même pas la peine d'y penser pour moi.
J'ai gardé l'abonnement C+ pour suivre le rugby. On verra ce qu'il adviendra du foot.

Sinon, je n'avais même pas fait attention que Blanzat était parti pour France Bleu Provence, il peut commenter l'OM du coup.
Qui le remplace à FBA ?
L.Dreosto est toujours sur France Bleu Alsace ?

Re: [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 27 juil. 2020, 15:19

nikolah66 a écrit : 27 juil. 2020, 11:58 Meme moi qui paye des abonnements sans compter depuis quelques années (Bein + RMC), payer 30€ par mois pour voir des match dans des stades quasi vides et sans pouvoir voir les match de l'AJA en integralité, je pense que je passerai mon tour.
Rien n'est encore vraiment défini, mais le multiplex, très peu pour moi à 25€. J'ai l'impression que les diffuseurs vont êtres obligés d'évoluer sinon c'est la cata pour eux. En tout cas pour l'instant j'ai le sentiment qu'ils vont se tirer une balle dans le pied. Je rêve que personne ne s'abonne (nous leur mettrions bien profond).